La marque Trotec est-elle une marque fiable ?

Écrit par Céline

Trotec est une petite société aux yeux du consommateur qui cherche des outils pour son domicile. Cependant il s’agit en réalité d’une importante société aux yeux des professionnels, car elle possède un catalogue très complet, avec que du matériel fabriqué en Allemagne, de A à Z.

Nous vous proposons donc de mieux connaître cette entreprise allemande, pour vous aider à savoir si vous pouvez vous y fier pour équiper votre atelier de bricolage ou pour prendre soin de la qualité de l’air de votre maison.

Qui est Trotec ?

Trotect est une société allemande créée il y a une vingtaine d’années et composée de deux branches différentes : Trotec et TKL. On retrouve les mêmes produits dans les deux branches, cependant la première s’occupe de la conception et de la vente, tandis que la seconde gère la location des appareils en question.

Cela permet à chaque branche de se spécialiser et donc de connaître son sujet sur le bout des doigts.

La marque Trotec est-elle fiable ?

La marque Trotec a une bonne réputation en Europe, auprès des particuliers et des professionnels. Elle garantit l’accès aux pièces de rechange pendant plusieurs années afin de pouvoir réparer ses appareils si nécessaires et non les changer.

Quels sont les produits phares de Trotec ?

Trotec a surtout un très grand catalogue pour les professionnels. Ici on vous propose de découvrir les appareils utiles dans un contexte privé.

L’outillage portatif Trotec

Trotec propose de très nombreux outils portatifs, du pistolet à colle à la visseuse sans fil, en passant par la meuleuse d’angles. Toute la gamme a été conçue avec le même design. Et les accessoires sont facilement accessibles, qu’il s’agisse d’une batterie ou d’un set de forets en métal.

Voici la liste des outils (avec ou sans fil) disponibles chez Trotec : visseuses, perceuses-visseuses, perceuses à percussion, perceuses-visseuses à percussion, marteaux perforateurs, scies sauteuses, scies sabres, scies circulaires portatives, rabots électriques, ponceuses à bandes, ponceuses, décapeurs thermiques, pistolets à colle, pistolets agrafeurs, meuleuses d’angle, lampes de travail et bien sûr outils multifonctions.

La qualité de l’air avec Trotec

Au niveau du traitement de l’air, Trotec fabrique des machines convenant à toutes les situations. Il y a ainsi une gamme de déshumidificateurs (pour avoir un air moins chargé d’humidité), des humidificateurs (pour les lieux trop secs) et des purificateurs d’air (pour chasser les allergènes). Ce sont à chaque fois des gammes différentes, comprenant chacune divers appareils au design, au format et aux tarifs différents.

Ce qui est le plus intéressant est l’accès à des designs différents afin de pouvoir facilement les installer dans n’importe quelle pièce. L’idée est que l’appareil ne soit pas trop voyant et dans le même temps qu’il fonctionne au maximum selon ses capacités. Le format est, quant à lui, à choisir selon la taille de la pièce concernée.

Chauffage et/ou ventilation avec Trotec

Pour se chauffer ou se rafraîchir, Trotect propose une gamme complète et variée.

Ainsi côté chauffage, il est possible de s’offrir un radiateur électrique, un convecteur, un chauffage soufflant, un aérotherme. Du côté des nouveautés, on trouve même de petits chauffages soufflants se branchant directement sur une prise et ne coûtant que 15 €. Dans l’ensemble ce sont des solutions d’appoints pas chers.

Côté air frais, il existe des ventilateurs de table de toutes les couleurs, des ventilateurs sur pied, des ventilateurs colonnes et des ventilateurs de sol. On passe de modèles classiques à des modèles colorés et au design original. Et là encore, le budget nécessaire est plus que correct.

Enfin il est possible d’opter pour une climatisation Trotec.

Qualité Allemande, fabrication allemande, qu’est-ce que ça vaut ?

Trotec a fait le choix d’agir localement en optant pour un développement et une production en Allemagne. Cela signifie que toutes les étapes de la fabrication se font en Allemagne : de la naissance d’une nouvelle idée, à la recherche pour la concrétiser jusqu’à sa conception, en passant par les phases d’essais.

Cela permet à Trotec d’être exigeant avec ses partenaires et d’être présent dans le suivi de chaque produit à 100 %.

Enfin Trotec ne souhaite pas créer des produits bas de gamme, ce qui signifie que la fabrication allemande, pour des produits milieu voir haut de gamme ne change rien en terme de coût. Cela permet juste d’obtenir un bon rapport qualité / prix tout en proposant la meilleure qualité possible.

Aucune information sur l’origine de cette société, sachant qu’une autre entreprise a le même nom mais est autrichienne. Cela explique que cet article soit exceptionnellement court.

La marque Trotec est-elle une marque fiable ?
4.5 (90%) 4 votes

Black Friday Week 2018 ! Profitez des Offres Black Friday Week sur des milliers d'articles « jusqu'à 60% de réduction »CLIQUEZ ICI
+ +