Peut-on se fier aux produits de la marque Klarstein ?

Écrit par Céline

Klarstein est une marque difficile à saisir. On peut aussi bien acheter une hotte aspirante milieu de gamme qu’un mini frigo entrée de gamme. Alors peut-on vraiment s’y fier ?

Cette marque a été créée par une société allemande dans le but de proposer des produits dans toute l’Europe et uniquement de l’électroménager utilisé au quotidien. Cela se présente par des gammes très complètes et colorées en petit et gros électroménager.

Alors avant d’acheter un appareil Klarstein, découvrez une présentation complète de cette marque. Vous y trouverez la réponse à la question « que vaut Klarstein ? ».

Histoire et origine de Klarstein

Klarstein est une société récente, qui a été fondée en 2005. En tant que telle, elle n’a pas vraiment d’origine et aucune information sur sa création n’est disponible.

Cependant il est bon de savoir que Klarstein n’est en fait qu’une marque du groupe Chal-Tec basé à Berlin. Cette société s’est spécialisée dans la création et le développement de marques qui visent un marché européen. Ce sont toutes des marques très différentes. Ainsi Resident DJ vend du matériel pour DJ, Klarfit propose des accessoires pour faire du sport de chez soi et Klarstein qui nous intéresse ici gère une large gamme d’électroménagers.

Le credo de la marque Klarstein

Tous les produits de Klarstein possèdent un design unique et coloré pour faire totalement partie de la décoration intérieure et de l’atmosphère que chacun cherche à créer chez lui. L’objectif est de faire de l’innovation au sein de la routine quotidienne.

La marque Klarstein est-elle fiable ?

Les avis sur Klarstein sont dans l’ensemble positifs. En général, la marque obtient une moyenne supérieure à 4/5 sur des nombreux sites d’évaluation des entreprises. Il faut dire que les appareils Klarstein donnent le plus souvent une totale satisfaction.

Cependant il faut savoir que le service client de Klarstein est très critiqué pour son manque de réactivité (particulièrement au téléphone) et qu’un autre reproche fréquent concerne les notices qui peuvent manquer de clarté.

Quels sont les produits phare de Klarstein ?

Klarstein propose aussi bien du petit électroménager que du gros électroménager. Ainsi dans les produits les plus mis en avant il y a des climatiseurs et des réfrigérateurs. Mais pour l’été, Klarstein communique sur sa tireuse de bière, son mini frigo pour boissons et son four à pizza. En hiver ce sont plutôt les appareils comme la machine à pop-corn ou les mixeurs pour faire des soupes qui ont du succès.

Les robots de cuisine multifonctions Klarstein

On peut choisir dans une large gamme de robots de cuisine Klarstein. En effet, non seulement chaque robot est disponible dans plusieurs coloris, mais en plus il y a des robots pour tous les besoins.

Il est possible d’opter pour un robot très simple, qui permet de mixer toutes les préparations ou pour un simple hachoir. Mais l’intérêt de la gamme va dans les robots multifonctions qui peuvent pétrir, mélanger, fouetter, hacher, mixer. L’avantage de tels robots est que l’on réalise un gain de place dans sa cuisine (un seul robot au lieu de plusieurs) tout en gagnant du temps au moment de cuisiner.

Les cafetières Klarstein

Il existe plusieurs formats de cafetière Klarstein en fonction de son café préféré et du nombre de buveurs de café chez soi. Ainsi il y a les très belles machines qui se chargent de moudre le café avant chaque tasse, les cafetières filtres et les machines à espresso.

Pour aller avec, Klarstein propose tous les accessoires, dont un amateur de café, à besoin : des filtres, des moulins à café, des mousseurs à lait.

Tous ces appareils sont très accessibles, puisqu’il s’agit d’appareil entré de gamme ou milieu de gamme. En général avec un budget d’une centaine d’euros environ on trouve obligatoirement son bonheur.

La climatisation avec Klarstein

En terme de climatisation, Klarstein propose vraiment une très large gamme de produits, avec un peu de tout ce qui se fait aujourd’hui. On peut ainsi acheter dans cette marque : des climatiseurs, des rafraîchisseurs, des ventilateurs, des ventilateurs de plafond, des chauffages, des cheminées électriques et des couvertures chauffantes.

Et si la sobriété est de mise en terme de coloris afin que cet accessoire reste discret, le design n’en est pas moins élaboré avec soin pour en faire un objet moderne qui s’intègre aussi bien dans un salon que dans un bureau.

Dans sa gamme « climatisation », Klarstein inclut également tous les appareils améliorant la qualité de l’air comme les déshumidificateurs et les purificateurs d’air.

Les hottes aspirantes Klarstein

Une hotte aspirante est un élément central dans une cuisine pour éviter les problèmes d’odeurs dès que l’on fait revenir un oignon.

Chez Klarstein on trouve principalement des hottes aspirantes qui sont faites pour être élégamment intégrées dans la décoration de la pièce. Plusieurs coloris sont disponibles (blanc, noir et argent) ainsi que plusieurs formats, afin d’installer au choix sa hotte contre un mur ou en îlot central.

Ici, contrairement au petit électroménager, il s’agit d’accessoire milieu de gamme. Il faut prévoir un budget variant de 150 à 500 €. Par contre il faut prendre le temps de lire le descriptif, car quelques appareils de catégories E et F (selon les classements imposés pour connaître l’efficacité des appareils) sont également vendus par Klarstein.

Où sont fabriqués les produits Klarstein ?

C’est le point noir concernant les appareils Klarstein, il n’est absolument nulle part fait mention du lieu de fabrication.

Nous avons, dans notre recherche, consulté des fiches produits sur le site internet officiel Klarstein, vérifié de la première à la dernière page une notice et même consulté des fiches produit sur Amazon.

La seule conclusion qui vient à l’esprit est que ce n’est pas fabriqué en Allemagne (pays du siège de l’entreprise), puisque c’est en général un argument positif pour promouvoir des appareils.

Peut-on se fier aux produits de la marque Klarstein ?
5 (100%) 1 vote