On constate depuis quelques années une véritable explosion des ventes de yaourtières. Ces appareils, vendus entre 30 € et plus de 150 € pour les modèles les plus perfectionnés, offrent en effet de nombreux avantages. En premier lieu, elles permettent de faire des économies en réalisant soi-même toutes sortes de desserts, voire du fromage. De plus, en préparant vous-même vos yaourts, vous avez précisément ce qu’il y a dedans. Terminé les yaourts remplis de conservateurs et d’arômes artificiels… Utiliser une yaourtière, vendue avec des pots en verre, contribue également à diminuer sa consommation de pots en plastique non recyclable.
Pour que vous puissiez choisir le modèle le plus adapté à vos besoins, nous avons rédigé ce guide d’achat qui vous présente les meilleures yaourtières de 2024.
Promo : yaourtière meilleur rapport qualité/prix !
Livoo DOP156 Yaourtière Fromagère| Yaourts faits maison, Fromage Blanc | 210 ml X 12 pots
Yaourtière 8 Pots, 180ml Pot en Verre avec Couvercle, Yaourtière avec Écran Numérique, The
SEVERIN Yaourtière programmable 13 W, Machine à yaourt avec 5 programmes automatiques pour
Seb Multi Délices, Express Yaourtière 12 pots verre 140 ml, Sans BPA, 5 programmes automat
Quelle est la meilleure yaourtière sur le marché ?
Voici une présentation critique des 10 meilleures yaourtières sur le marché, sélectionnées afin de vous aider à déterminer laquelle choisir de manière précise.
Notre TOP 3
1. Severin JG 3521 : la meilleure pas cher
✓ Recettes personnalisées
✓ Affichage LED
✓ Fournie avec 7 pots en verre
✓ Entièrement automatique
✓ Précision du thermostat
Préparez de délicieux desserts lactés pour toute la famille grâce à cette yaourtière au fonctionnement très intuitif. Pour que vous puissiez choisir facilement entre les différents programmes (5 automatiques + 1 manuel), elle est dotée d’un bouton de sélection rotatif avec affichage LED intégré. Vous pouvez ainsi réaliser des yaourts nature, à boire, à la grecque, mais également des préparations véganes ou sans lactose.
Grâce à son format compact (23,8 x 25,4 x 12,6 cm), cette yaourtière n’aura aucun mal à trouver sa place sur le plan de travail de votre cuisine. Afin que vous puissiez l’utiliser en toute sérénité, elle est pourvue de pieds antidérapants. À la fin du programme, elle s’arrête automatiquement afin de limiter le gaspillage d’électricité (bien qu’elle soit relativement peu énergivore).
Afin que vous puissiez l’utiliser immédiatement, elle est fournie avec 7 pots en verre d’une contenance de 150 ml chacun (soit une capacité de 1 050 ml au total). Les couvercles hermétiques sont certifiés sans BPA. Le couvercle transparent permet de suivre l’avancée de la préparation de vos yaourts et sa poignée permet de le manipuler facilement. En enrouleur de câble situé sous la yaourtière permets de la ranger dans un espace réduit après utilisation.
Severin JG 3521
2. H.Koenig ELY120 : l’alternative pas chère
✓ Corps en acier inoxydable
✓ Arrêt automatique
✓ Affichage LCD
✓ Fournie avec 12 pots en verre
✓ Ergonomie du couvercle des pots
Cette yaourtière de grande capacité (2,4 litres) est idéale pour les familles : elle est en effet fournie avec 12 pots en verre d’une contenance de 200 ml chacun. Dotée d’un écran avec affichage LED, elle est programmable jusqu’à 15 heures. Bénéficiant d’une utilisation intuitive, elle vous permettra de préparer facilement des yaourts nature ou aromatisés. Lorsque vos desserts sont prêts, une sonnerie retentit afin de vous en avertir et la yaourtière se coupe automatiquement.
Les pots fournis sont en verre et ils sont pourvus d’un couvercle parfaitement hermétique. Faciles à laver, ils sont compatibles avec le lave-vaisselle. D’une puissance de 21,5 watts, cette yaourtière est plébiscitée par ses utilisateurs pour sa simplicité de fonctionnement et sa durabilité. Son corps en acier inoxydable lui confère en effet solidité et résistance.
Mesurant 30,5 x 21,8 x 12,5 cm et bénéficiant d’un design vintage, très tendance actuellement, cette yaourtière trouvera facilement sa place dans votre cuisine. Vendue moins de 40 euros, elle vous permettra de faire un maximum d’économies en préparant vous-même de délicieux desserts lactés. Elle est garantie 2 ans et, en cas de problème, le SAV est situé en France.
H.Koenig ELY120
3. SEB YG500210 La Yaourtière 2 : la meilleure milieu de gamme
✓ Affichage LCD
✓ Fournie avec 8 pots en verre
✓ Bac à fromage blanc
✓ Livret de 10 recettes inclus
✓ Capacité limitée (1 litre)
Grâce à cette yaourtière 2-en-1, vous préparez facilement des yaourts ou du fromage blanc. Elle est vendue avec 8 pots en verre de 125 ml (avec couvercles hermétiques) et un bac avec égouttoir d’une contenance d’un litre. Simple d’utilisation, il suffit d’appuyer sur le bouton permettant de choisir la recette que vous souhaitez réaliser et de laisser faire la machine. Quand votre préparation est terminée, une sonnerie vous avertit et la machine s’arrête automatiquement de fonctionner.
Le grand écran LCD permet de visualiser le programme en cours et le temps de cuisson restant. Cette yaourtière étant entièrement programmable, vous pouvez lancer la cuisson en différé (pour profiter des heures creuses par exemple). Pour se faire, elle est équipée d’une minuterie réglable. Pour que vous puissiez varier les plaisirs, la yaourtière 2 de Seb est fournie avec un livret de 10 recettes.
La yaourtière étant équipée d’un couvercle transparent, vous pouvez facilement suivre l’avancée de la cuisson. Pour que vous puissiez facilement nettoyer votre yaourtière après utilisation, les pots, le bac et les couvercles peuvent être lavés en machine. Relativement compacte (30 x 26 x 23 cm), cette yaourtière n’a besoin que de peu d’espace pour être rangée après utilisation.
SEB YG500210 La Yaourtière 2
4. Klarstein Gaia : l’alternative milieu de gamme
✓ Cadre en acier inoxydable
✓ Fournie avec 12 pots en verre
✓ Cuisson homogène
✓ Affichage LCD
✓ Impossible d’ajuster la température
Le grand atout de cette yaourtière est sans conteste sa capacité XXL : en une seule cuisson, vous pouvez préparer 12 pots individuels de 210 ml, soit 2,52 litres. Les contenants fournis sont en verre et ils disposent de couvercles dévissables qui leur confèrent une parfaite étanchéité. Simple d’utilisation, elle dispose de seulement deux boutons : un pour allumer l’appareil et le second pour régler le temps de cuisson.
En effet, une fois que vous avez mis les pots dans la yaourtière, il vous suffit de lancer la cuisson et d’attendre. Vous n’avez rien à faire : l’ajustement de la température de cuisson est automatique. Lorsque vos yaourts sont prêts à être dégustés, une alarme sonore retentit pour vous avertir. Afin de limiter le gaspillage d’électricité, cette yaourtière est peu gourmande en énergie (21,5 w) et elle dispose d’une fonction d’arrêt automatique.
Pour que vous puissiez facilement suivre l’avancée de la cuisson, son couvercle est transparent. L’écran LCD, sur lequel s’affiche le temps restant, est rétroéclairé. Des pieds en caoutchouc antidérapants assurent sa stabilité et elle est dotée d’un système de protection en cas de surchauffe. Mesurant seulement 12,5 cm de haut, la yaourtière Gaia de Klarstein se range facilement dans un placard après utilisation.
Klarstein Gaia
5. SEB YG661500 Multidelices Express : la meilleure haut de gamme
✓ Fournie avec 12 pots en verre
✓ Fabriquée en France
✓ Système d’égouttage breveté
✓ Technologie vapeur avancée
✓ Couvercles difficiles à enlever
Plus qu’une simple yaourtière, cet appareil permet de réaliser toutes sortes de recettes : fromages blancs, yaourts liquides, préparations lactées, nature ou aux fruits, etc. Afin de vous faire gagner du temps pour la préparation de vos desserts, elle est dotée d’une technologie vapeur innovante qui permet de diviser par 2 le temps de cuisson : en 4 heures, vos yaourts sont prêts. Pour naviguer dans les menus et choisir le mode de cuisson, elle dispose d’un grand panneau de contrôle avec affichage LCD.
Afin que vous puissiez varier les desserts au gré de vos envies, et faire découvrir de nouvelles saveurs à votre entourage, cette yaourtière dispose de 5 programmes automatiques. À la pointe de l’innovation, elle est pourvue d’un système d’égouttage exclusif, développé et breveté par Seb qui permet de réaliser facilement des fromages blancs faits maison. Fabriquée en France, elle développe une puissance maximale de 600 watts.
Pour manipuler facilement cette yaourtière aux dimensions généreuses (38 cm de long, 34 cm de large et 4,3 kg sur la balance), elle est dotée d’un plateau amovible avec poignées ergonomiques et antidérapantes. Elle est fournie avec 12 pots en verre d’une contenance de 140 ml avec couvercle et égouttoir, ainsi qu’une louche graduée.
SEB YG661500 Multidelices Express
6. Cuisinart YM400E : l’alternative haut de gamme
✓ Minuterie réglable
✓ Affichage LED
✓ Garantie de 3 ans
✓ Facile à nettoyer
✓ Capacité limitée
Grâce à cette yaourtière, vous pouvez réaliser des yaourts natures, des yaourts grecs, des préparations avec du lait de soja, de coco ou d’amande. Elle permet également de préparer du fromage frais, comme la ricotta. Elle est fournie avec 6 pots en verre de 125 ml (pour les yaourts) et 2 pots en plastique de 250 ml avec passoire (pour le fromage). En 8 heures seulement, vos yaourts ou vos fromages sont prêts. Ils peuvent ensuite se conserver au réfrigérateur pendant 7 à 10 jours.
Pour que vous puissiez facilement sélectionner votre programme, elle est pourvue d’un panneau de commande avec écran LED et affichage du temps restant. D’un simple geste, vous pouvez ainsi choisir la température de cuisson, ou régler la minuterie pour un départ différé (entre 1 h et 19 h). À la fin du cycle, la yaourtière s’arrête automatiquement et un signal sonore retentit.
Dotée d’une cuve en acier inoxydable, cette yaourtière est appréciée pour sa légèreté (1,5 kg) et sa résistance. Relativement compacte (30 x 21 x 14 cm), elle dispose d’un rangement intégré pour le cordon d’alimentation. Les pots, les couvercles et les passoires sont compatibles avec le lave-vaisselle. L’appareil est garanti 3 ans par le fabricant, Cuisinart.
Cuisinart YM400E
7. Leogreen
Cette yaourtière vendue moins de 30 € est fournie avec 12 pots en verre d’une capacité de 210 ml. Convenant parfaitement à une utilisation familiale du fait de sa grande capacité, elle est munie d’un seul bouton, et est ainsi très simple à utiliser. Le couvercle transparent en polypropylène permet de suivre l’évolution de la cuisson. Vous obtenez des desserts faits maison en 8 h à 15 h, en fonction de la recette choisie (yaourts nature, yaourts grecs, desserts sans lactose, etc.).
Mesurant seulement 30,6 x 25 x 12,4 cm, cette yaourtière au format compact trouvera facilement sa place dans votre cuisine. Son corps en acier inoxydable lui confère une bonne durabilité. Elle est facile à nettoyer et les pots (ainsi que leurs couvercles hermétiques) sont compatibles avec le lave-vaisselle. D’une puissance de 21,5 watts, elle est peu énergivore et elle s’arrête automatiquement à la fin de la cuisson.
Leogreen
8. Severin JG 3520
Cette yaourtière ronde, élégante et particulièrement peu encombrante (ø. 23,8 x 12,6 cm), permet de préparer en une seule fois 7 yaourts de 150 ml. Elle est fournie avec 14 pots en verre avec couvercles hermétiques en plastique (certifié sans BPA). Dotée d’un bouton marche/arrêt avec indicateur lumineux de fonctionnement, elle est très simple à utiliser. Son couvercle transparent est pourvu d’une poignée afin que vous puissiez le manipuler facilement.
Fabriquée en Allemagne dans des matériaux de qualité, cette yaourtière Séverin est garantie 2 ans. Ses utilisateurs apprécient son ergonomie (format compact, pieds antidérapants, compartiment de rangement pour le câble, etc.). Elle se nettoie simplement à l’aide d’un chiffon humide et les pots peuvent être lavés en machine. D’une puissance de 13 watts, elle consomme peu d’électricité et elle dispose d’une fonction d’arrêt automatique. Elle est actuellement vendue entre 40 € et 50 € sur les sites de commerce en ligne.
Severin JG 3520
9. Lagrange 439101
Fournie avec 7 pots de grande capacité (185 ml), cette yaourtière Lagrange ravira les gourmands ! Vous pouvez, grâce à ce format généreux, facilement ajouter des fruits, des céréales ou de la confiture à vos préparations. Pour que vous connaissiez la date de fabrication de vos yaourts et leurs parfums, les couvercles comportent une zone de marquage. De plus, ils disposent d’un design exclusif et s’emboîtent les uns dans les autres afin de pouvoir être rangés facilement et dans un minimum de place.
Simple d’utilisation et précise, cette yaourtière est programmable jusqu’à 15 heures. Ce réglage du temps de cuisson est indispensable pour s’adapter au type de lait utilisé (écrémé, demi-écrémé ou entier). Elle est dotée d’un panneau de commande numérique avec affichage LCD rétroéclairé. Ronde, elle mesure 20 cm de diamètre, et autant en hauteur. Elle affiche une puissance de 13 watts et intègre une fonction d’arrêt automatique.
Lagrange 439101
10. Moulinex YG231E32 Yogurteo
Si vous êtes amateur de mobilier contemporain, cette yaourtière au design résolument moderne s’intègrera de façon harmonieuse à votre décoration. Pour que vous puissiez préparer des yaourts pour toute la famille, elle est fournie avec 7 pots en verre d’une contenance de 160 ml. Pour que vous puissiez facilement vous y retrouver, les couvercles sont personnalisables : vous pouvez y inscrire la date de fabrication, le parfum du yaourt, etc.
Pour que vous puissiez suivre l’avancée de la cuisson, le couvercle est transparent et le temps restant s’affiche sur l’écran LCD. Programmable sur 15 heures, cette yaourtière d’une puissance de 13 watts s’arrête automatiquement en fin de cuisson et une sonnerie vous avertit. Vendue moins de 70 €, elle est plébiscitée par ses utilisateurs pour sa simplicité de fonctionnement et ses lignes élégantes.
Moulinex YG231E32 Yogurteo
▷ Tableau comparatif yaourtière
Pourquoi nos avis sur les yaourtières sont-ils fiables ?
Afin de toujours proposer des sélections fiables, G testé pour vous est un site indépendant. Nous ne devons notre financement qu’à nos lecteurs satisfaits par le contenu de nos dossiers (en savoir plus). Ainsi pour établir notre comparatif de yaourtières, nous travaillons à partir d’articles publiés dans la presse spécialisée (comme sur le site du magazine féminin Elle) et des avis déposés par les utilisateurs réels (sur Amazon, YouTube, etc). Cela passe aussi par une bonne connaissance des produits, aussi bien en termes d’utilisation que dans leurs caractéristiques techniques.
Cette démarche est effectuée pour tous les produits, de façon indépendante, que l’on parle de robot pâtissier ou de jardinage.
Guide d’achat : tout savoir sur la yaourtière
À présent, concentrez-vous sur les spécificités de ces appareils pour savoir à quoi vous attendre pour l’utilisation et l’entretien. Les informations ci-dessous vous permettent également de faire votre propre comparatif sur les yaourtières.
Qu’est-ce qu’une yaourtière ?
Pour faire des yaourts, on a besoin de laisser la préparation laitière fermenter. Naturellement, cela se fait sur plusieurs jours. Le rôle de la yaourtière est de créer un environnement propice à la fermentation, de façon à ce qu’elle soit rapide et sûre.
Une bonne yaourtière permet de faire des yaourts sans se prendre la tête. Une très bonne yaourtière permet également de faire des fromages frais comme de la faisselle ou du fromage blanc. Dans tous les cas, la qualité des ingrédients est essentielle pour obtenir un résultat savoureux.
Comment choisir une yaourtière ?
Afin de savoir quelle yaourtière choisir, il est nécessaire de comparer de façon objective et fiable les différentes caractéristiques de ces appareils. Pour cela il faut comprendre l’utilité des différentes informations données par le fabricant. Ensuite, il est possible de réaliser un comparatif et même d’acheter une yaourtière chez Lidl ou lors de ventes privées.
Voici les différents éléments à prendre en compte pour faire votre comparatif spécial yaourtière :
✓ La polyvalence
En principe, cet appareil permet de faire des yaourts, mais il y a parfois des éléments permettant de préparer également des flans ou du fromage blanc.
✓ Les pots
Un premier lot de pots est toujours inclus et cela correspond en général à ce que l’on peut préparer en une seule fois.
Il faut comparer la quantité de pots (de 5 à 14 pots), leur capacité (de 100 à 250 ml) et leur matériau (plastique ou verre). Pensez aussi à vérifier s’il est facile d’en commander d’autres.
✓ La puissance
On a besoin de 10 à 20 watts, inutile de prendre beaucoup plus. C’est même le contraire, car une yaourtière puissante ne fait qu’augmenter la facture d’électricité, sans impact sur les yaourts.
✓ Les options
Cela concerne la prise en main et les réglages. Il peut y avoir une minuterie, un arrêt automatique, un écran LCD, un réglage de la température, une sonnerie de fin, etc.
✓ Les accessoires
Il est possible d’avoir quelques pots en plus ou des pots avec égouttoirs pour faire des fromages frais. Un livre de recettes est souvent offert par les grandes marques françaises.
✓ Le design
Prêtez attention aux coloris et à la taille. Quelle place occupera-t-il dans votre cuisine ?
✓ Le prix
Une yaourtière coûte entre 20 et 150 €. Si c’est juste pour faire des yaourts, inutile de dépenser plus de 50 €. Les modèles les plus chers sont intéressants pour leur polyvalence.
Les différents accessoires pour cuisiner maison facilement
Quand on pense à la cuisine maison, on se concentre en général sur les plats. Les appareils ci-dessous permettent de passer à un autre niveau de préparation, comme le fait de faire ses propres yaourts et fromages blancs.
- La sorbetière, pour faire toutes ses glaces ;
- La machine à pain, pour avoir des miches de pain, de la brioche et parfois même de la baguette ;
- Le blender chauffant, pour mixer et cuire une soupe dans un seul contenant ;
- Le hachoir à viande, que ce soit pour acheter directement à la ferme ou faire sa propre charcuterie ;
- Le robot pâtissier pour tous les desserts.
Comment fonctionne une yaourtière ?
Pour transformer le lait en yaourt, il faut laisser la fermentation faire son travail. Dans un environnement « naturel », cela demande plusieurs jours. La yaourtière accélère le processus.
Elle se charge de chauffer doucement et progressivement le lait jusqu’à atteindre une température constante. Ainsi, elle stimule et accélère la fermentation. Cela permet de préparer des yaourts en seulement 8 h environ. Techniquement, le principe est complètement naturel, l’appareil sert juste à contrôler totalement la fermentation et à la rendre plus rapide. L’utilisateur, quant à lui, n’a rien à faire pendant ces 8 heures de pause. « Pour obtenir des recettes, consultez les blogs. C’est gratuit et il y a un choix énorme. »
Les avantages à avoir une yaourtière
Tout le monde n’y voit pas le même intérêt, mais les avantages sont nombreux :
- cuisine maison ;
- choix personnel des ingrédients ;
- plus économique que certains yaourts tout prêts ;
- possibilité de cuisiner végan ou sans lactose ;
- plaisir de tester de nouvelles recettes.
Quelles sont les meilleures marques de yaourtière ?
Les plus grands noms de l’électroménager vendent des yaourtières. Nous vous les présentons brièvement afin de saisir les spécificités de chacun.
▷ SEB
Marque incontournable pour équiper sa cuisine, SEB est basée en France et vend des produits dans des tranches de prix très variées. Côté yaourtière, sa gamme Multidélices a beaucoup de succès, car elle a cinq programmes distincts. Sa polyvalence plaît vraiment.
▷ Lagrange
Autre grand nom français, Lagrange se présente comme le « spécialiste du petit électroménager convivial ». La qualité est toujours au top et les prix sont assez intéressants. Ainsi ses yaourtières sont vendues entre 50 et 85 €. Il est facile d’acheter de nouveaux pots.
▷ Moulinex
Aujourd’hui la marque Moulinex appartient au groupe SEB, mais elle a son propre catalogue, ses usines et donc ses spécificités et sa communauté d’amateurs. De nombreux sites donnent des conseils pour utiliser spécifiquement les produits Moulinex. Le design de ses yaourtières est très sobre et c’est un bon choix pour du matériel pas très cher.
▷ Severin
Seule entreprise allemande de notre sélection, c’est aussi celle qui se démarque par ses petits prix. Elle permet d’équiper la cuisine avec du matériel solide, mais accessible à toutes les bourses. Le design est parfois plus soigné que pour des marques plus chères !
Conseils d’entretien pour yaourtière
Le nettoyage se fait en deux temps distincts.
Les pots, leurs couvercles et le couvercle de la yaourtière peuvent être mis au lave-vaisselle. Ils se lavent avec de l’eau chaude et du savon.
Par contre, le reste de l’appareil ne supporte pas la chaleur. Il suffit de le nettoyer avec un chiffon humide et de le sécher juste après.
Avis sur les yaourtières : qu’en pensent les consommateurs ?
La yaourtière n’est absolument pas un appareil récent et il est possible de trouver des discussions assez anciennes sur le sujet. C’est en effet la meilleure alternative pour de véritables yaourts, sans aucun lien avec les desserts lactés des grandes enseignes. Voici ce que l’on peut lire sur le forum Au féminin.
Au goût, on oublie vite la question de la rentabilité. Cela n’a rien à voir avec ce que l’on achète et surtout on a une meilleure connaissance des ingrédients. Par contre, il faut tout de même prévoir quelques essais à l’aide de recettes (il y en a de nombreuses en ligne), car ce n’est pas hyper intuitif à faire. Il faut aussi savoir qu’il est impossible de faire des yaourts au chocolat (mais on peut faire stracciatella, c’est-à-dire avec des copeaux de chocolat).
Il ne faut pas hésiter à s’organiser pour que la yaourtière fonctionne la nuit, car c’est tout de même un peu long.
Questions les plus fréquemment posées (FAQ)
Yaourtière : économique ou pas ?
Sur le principe une yaourtière est un appareil de cuisine relativement économique. En effet pour 30 €, on peut acheter de très bons modèles. L’investissement de base est donc minime. Toutefois pour un calcul juste, il ne fait pas oublier qu’au lieu d’acheter des yaourts, il faut acheter du lait. Et même en choisissant le meilleur lait possible, le litre de lait est toujours moins cher que le litre de yaourt. Les économies ne sont donc pas instantanées, mais après quelques mois on y gagne réellement et plus qu’après l’achat d’un robot pâtissier.
Est-ce qu’une yaourtière consomme beaucoup d’électricité ?
Puisque la yaourtière chauffe avec une température faible, la consommation électrique est très basse. La puissance est entre 10 et 50 watts en principe. Inutile de prendre plus. Du coup, même si on a besoin de laisser la yaourtière allumée pendant plusieurs heures, l’impact est extrêmement minime sur la facture d’électricité.
Que peut-on faire avec une yaourtière ?
Avec une yaourtière classique, on peut préparer de nombreux yaourts différents. Voici un petit aperçu des gourmandises possibles : du yaourt au chocolat, du yaourt au lait de chèvre (parfumé ou non), du yaourt au lait de coco, du yaourt au lait d’amande ou de noisette, du yaourt au soja, du yaourt au citron, du yaourt bio. Et avec les appareils polyvalents, on peut également faire du fromage blanc, de la faisselle et du yaourt à boire. Pour l’utilisation de lait végétal, il faut suivre des recettes bien spécifiques, incorporant de l’agar-agar par exemple.
Comment faire des yaourts maison avec une yaourtière ?
Les ingrédients de base sont le lait et un ferment lactique (un yaourt suffit, il faut donc toujours en avoir un de côté pour la prochaine fournée). Il suffit de mélanger ces deux ingrédients ensemble puis de remplir les pots et de les déposer dans la yaourtière en suivant la notice spécifique à chaque appareil. Pour parfumer les yaourts, il y a deux règles à suivre : toujours cuire les fruits avant, toujours remplir la yaourtière avec des pots uniformément froids.
Conclusion : quelle yaourtière choisir selon nous ?
Nous espérons que, grâce à la lecture de ce guide d’achat, vous savez dorénavant vers quel type de yaourtière vous tourner. Comme vous avez pu le constater, il en existe toutes sortes de modèles, adaptés à tous les budgets et permettant de réaliser de nombreuses recettes différentes. Ainsi, certaines yaourtières sont également capables de préparer du fromage blanc ou du fromage frais de type ricotta.
Vendue moins de 40 €, la Severin JG 3521 profite d’un excellent rapport qualité-prix. Elle dispose de 5 programmes automatiques et d’un mode manuel qui vous permet de réaliser vos propres recettes. Vendue avec 7 bocaux de 150 ml et munie d’un écran LED, elle affiche des caractéristiques techniques qui n’ont rien à envier à certaines yaourtières vendues plus chères.
Pour 15 € de plus, vous pouvez opter pour la SEB YG500210 La Yaourtière 2. Pratique et innovant, cet appareil permet également de faire du fromage blanc maison. Livrée avec un livret de 10 recettes, 8 pots en verre de 125 ml et un bac à fromage blanc avec égouttoir, cette yaourtière est très simple d’utilisation.
Commercialisé environ 150 €, la SEB YG661500 Multidelices Express est un véritable condensé d’innovations. Il intègre un dispositif de cuisson vapeur qui permet de diviser par deux le temps nécessaire à la préparation de vos recettes. De plus, pour la réalisation de fromage blanc ou de faisselle, il est doté d’un système d’égouttage breveté.