Plaque induction Black Friday 2023 : promotions et réductions exclusives !

Plaque induction Black Friday

Les tables vitrocéramiques séduisent de moins en moins les ménages. Énergivores, elles tendent désormais à être remplacées par des concepts à la consommation plus équilibrée et au fonctionnement sécurisé. Toutefois, leur coût d’achat est bien souvent plus onéreux.

Vous voulez passer à l’induction et vous offrir une plaque de cuisson performante ? Vous guettez les promotions pour accéder à des modèles haut de gamme ? C’est le moment ou jamais de profiter des meilleurs tarifs de l’année, avec le Black Friday 2023 !

Meilleurs Deals de plaques à induction du Black Friday 2023 à saisir : Offres Limitées !

C’est Noël avant l’heure ! Le Black Friday du mois de novembre est un événement national d’ampleur, pour réaliser d’excellentes affaires. Les tables de cuisson, comme tout équipement électroménager, sont des produits prisés et les promotions dont elles bénéficient sont généralement stupéfiantes, lors du Vendredi noir.

Les plaques à induction sont évidemment les plus recherchées et les stocks sont limités. Alors pour ne rien manquer des meilleurs deals 2023, découvrez dès à présent les opportunités en ligne.

1
Promo -3%
Sauter - SPI4360B - Plaque Induction - Table de Cuisson Encastrable - Noir - 3 Foyers - 7200W - Dimensions Encastrement : 56x49cm - Grand Foyer 28 cm et 14 Positions Cuissons - Fabriqué en France

Sauter - SPI4360B - Plaque Induction - Table de Cuisson Encastrable - Noir - 3 Foyers - 7200W - Dimensions Encastrement : 56x49cm - Grand Foyer 28 cm

Amazon
327.90 338.99
Voir l'offre
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2
Promo -11%
Brandt - BPI6315B - Plaque Induction - Table de Cuisson Encastrable - Noir - 3 Foyers - 7200W - Dimensions Encastrement : 56x49cm - Grand Foyer 28 cm et 10 Positions sécurités - Fabriqué en France

Brandt - BPI6315B - Plaque Induction - Table de Cuisson Encastrable - Noir - 3 Foyers - 7200W - Dimensions Encastrement : 56x49cm - Grand Foyer 28 cm

Amazon
265.99 299.99
Voir l'offre
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
3
Promo -47%
Samsung Zone induction hob, Verre trempé, Noir, 52 centimeters

Samsung Zone induction hob, Verre trempé, Noir, 52 centimeters

Amazon
239.99 449.00
Voir l'offre
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
4
Promo -43%
AMSTA - AMPI4Z6400 - Plaque à Induction, 60 cm, 4 Foyers, 6400 watts, Booster, Minuterie digitale, Touches sensitives, Noir

AMSTA - AMPI4Z6400 - Plaque à Induction, 60 cm, 4 Foyers, 6400 watts, Booster, Minuterie digitale, Touches sensitives, Noir

Amazon
169.99 299.00
Voir l'offre
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
5
Promo -35%
SEVERIN Plaque à induction 2 000 W, Plaque de cuisine simple pour une cuisson rapide des aliments, Plaque en revêtement vitrocéramique avec thermostat réglable jusqu’à 240°C, noir, KP 1071

SEVERIN Plaque à induction 2 000 W, Plaque de cuisine simple pour une cuisson rapide des aliments, Plaque en revêtement vitrocéramique avec thermostat

Amazon
52.27 79.99
Voir l'offre
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
6
Promo -8%
Aigostar BlueFire 30PKZ - Plaque à induction portable 10 puissances. Tactile, programmable, chauffe rapide. Écran LED. 2000W, noir.

Aigostar BlueFire 30PKZ - Plaque à induction portable 10 puissances. Tactile, programmable, chauffe rapide. Écran LED. 2000W, noir.

Amazon
44.99 48.99
Voir l'offre
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Critères incontournables pour choisir votre plaque à induction

Se lancer à l’aveugle pour un achat d’électroménager est rarement une bonne idée. Lors du Black Friday, il est recommandé de se montrer particulièrement vigilant, pour déceler les véritables bons plans et investir dans un modèle convenant parfaitement à votre cuisine. Les caractéristiques suivantes ont tout intérêt à être étudiées avant de finaliser votre choix.

✓ Taille et Configuration

C’est le premier point à définir. Vous devez déterminer les dimensions disponibles dans votre cuisine, pour recevoir la plaque à induction. La taille standard d’encastrement est de 56 cm de largeur pour environ 49 cm de profondeur. Nous parlons ici de longueurs de découpe du plan de travail. Elles conviennent aux meubles de 60 x 60 cm et proposent de manière générale de 3 à 4 feux.

Les formats appelés « dominos » sont de petits modèles mesurant moins de 30 cm en largeur et offrant une solution pratique aux kitchenettes étroites. Un ou deux foyers sont alors disponibles. À l’inverse, des articles bien plus larges sont adaptés aux longs linéaires et multiplient ainsi le nombre de sources de chaleur.

✓ Nombre de foyers et Zones

Selon la taille de votre plaque induction, vous disposerez d’un certain nombre de foyers, de diamètres différents. Le concept le plus classique consiste en 4 feux, mais les modèles 3 feux sont en voie de conquérir de grandes parts de marché. Plutôt que de fournir plusieurs sources de dimensions petites à moyennes, elles optimisent un côté de la table en proposant un emplacement extra-large supérieur à 28 cm, idéal pour les woks.

Autre tendance intéressante : les zones flexibles. Elles permettent de réunir deux foyers en un espace unique de chauffe XXL, pour recevoir des cocottes par exemple et homogénéiser la cuisson. Ces zones modulables peuvent alimenter une seule partie de la plaque ou sa totalité.

✓ Puissance des feux et Diamètres

Vous devez également être vigilant quant aux puissances des tables induction. Ne confondez pas la valeur totale des foyers avec celle générée par chaque feu. Les modèles standards affichent en moyenne entre 6 000 et 7 500 W. Les plus petites zones de chauffe délivrent de 1 400 à 2 400 W et les plus grandes dépassent 3 000 W.

Observez les diamètres des foyers mis à disposition, car ils doivent convenir à vos habitudes de préparation et à votre matériel de cuisine. Inutile d’être équipé de larges feux exclusivement, si vous aimez utiliser une petite casserole pour vos sauces. De la même manière, si vous vous servez régulièrement d’un wok, une très grande peut s’avérer particulièrement pratique.

✓ Sécurités

Elles sont très nombreuses sur les plaques de cuisson à induction et c’est un de leurs atouts. Toutes ne sont pas obligatoirement intégrées. Vous devez donc veiller à disposer de celles vous paraissant essentielles.

L’indicateur de chaleur résiduelle évite les brûlures. Le verrouillage des commandes est idéal pour préserver les enfants. Les tables sont toujours dotées de la protection anti-surchauffe et de l’arrêt automatique, particulièrement en cas d’absence de récipient. En revanche, il est plus aléatoire de bénéficier d’un système anti-débordement et de détections des petits ustensiles.

✓ Panneau de commande

La quasi-totalité des plaques induction Black Friday sont dotées de touches sensitives, répondant au simple effleurement du doigt. Elles garantissent un usage en douceur, préservé de dysfonctionnements mécaniques d’usure. Intuitives, elles sont positionnées sur un écran tactile muni de cadrans affichant les paramétrages en cours.

Les commandes peuvent être plus ou moins réactives selon les réglages d’usine, mais de manière générale, elles sont simples à utiliser. Les raccourcis de sécurité sont habituellement identifiés par des logos précis, de même que les options fonctionnelles du modèle.

✓ Minuterie, Booster et Fonctions spéciales

Les réglages de puissance de chaque foyer divergent selon le type de produit acheté. Certains appareils proposent environ 9 niveaux d’intensité, alors que d’autres atteignent 20 paliers, pour moduler au plus juste la température. La fonction Booster est utile, car elle offre de surpasser les compétences normales de la plaque, en ponctionnant de l’énergie aux autres feux.

Nous vous recommandons de vous tourner vers des modèles disposant de minuteurs. Cette fonction se montre terriblement pratique à l’usage, permettant de définir une durée de cuisson, à la manière d’un four, sans risque de brûler la préparation.

Top des marques de plaques induction du Black Friday 2023

Sur le marché des appareils électroménagers, nombreuses sont les marques à bénéficier d’une bonne image, en raison de leur fiabilité. Certaines sont absolument incontournables, lorsque l’on parle de plaques à induction.

Parmi elles, Whirlpool, Electrolux, Bosch ou encore Miele et Sauter ont depuis longtemps fait leurs preuves sur le secteur, de même que Arthur Martin, Schneider, Sharp, Brandt et Siemens. Si l’on cible du matériel très haut de gamme, ce sont les noms de Gaggenau, De Dietrich et Neff, auxquels les utilisateurs pensent en tout premier lieu.

Néanmoins, d’autres marques très performantes sont également présentes dans les rayons, réputées dans bien des domaines, telles que Samsung, Haier, Smeg, AEG, Thomson ou Rosières. Les tables de cuisson d’entrée de gamme sont elles aussi représentées par des entreprises de confiances, dont Candy, Indesit, Beko, Ciarra, Klarstein, Kaiser, et Hisense. Et si vous préférez un système à poser, plutôt qu’un encastrable, orientez-vous vers Severin.

Astuces pour saisir les Meilleures Offres Black Friday de plaques induction en 2023

Les promos du Black Friday sont tellement intéressantes, qu’il serait dommage de passer à côté. Nous avons donc quelques clés à vous transmettre, pour optimiser vos chances de réaliser de bonnes affaires et de repartir avec une table de cuisson à un tarif imbattable.

Quand et où trouver les meilleures offres de plaques à induction du Black Friday ?

Nous préférons grandement arpenter les sites internet plutôt que les magasins durant le Black Friday. Les modèles proposés sont beaucoup plus nombreux et il est bien plus simple de les comparer, tout en s’épargnant la cohue générée par les promotions exclusives de l’événement. Par ailleurs, la livraison gratuite est souvent incluse et des réductions supplémentaires peuvent s’ajouter au panier.

Le moment idéal pour espérer dénicher les meilleurs deals n’est pas toujours le jour J, cette année fixé le 24 novembre. Les vendeurs soumettent généralement des offres bien avant la date et le produit de vos rêves peut parfaitement être proposé avec un gros pourcentage de remise dès le début du mois. Soyez donc vigilant et achetez lorsque le prix vous semble avantageux, sans attendre.

Comment optimiser votre achat de plaques à induction durant le Black Friday 2023 ?

Comme nous vous l’avons suggéré précédemment, il est pertinent de bien connaître son produit, avant de se lancer dans un achat. Mieux vous êtes informé des caractéristiques des plaques à induction, meilleures sont vos chances de sélectionner un article correspondant à vos besoins. Ne négligez pas de vous renseigner quant au prix habituellement affiché, hors périodes de soldes, pour identifier les bons coups et ne pas vous faire avoir par le marketing.

L’un des secrets pour réussir son Black Friday est de s’inscrire sur les sites de revente en ligne, proposant des avantages à ses clients VIP. Plus que de bénéficier de services additionnels, vous pourrez accéder à des créneaux privilégiés, avant la mise en ligne des produits pour le grand public, limitant le risque de voir le modèle épuisé.

Quelles sont les erreurs à éviter en achetant une plaque induction pendant le Black Friday ?

Si vous êtes enclin à succomber aux promotions, pour le simple fait d’économiser de l’argent et d’accéder à des produits dont le prix est réduit de 40 %, 50 % ou plus, soyez très prudent lors du Black Friday ! La valorisation des offres est un art largement maîtrisé par les vendeurs, qui jouent d’indicateurs stimulant le désir d’acheter dans l’urgence. Or, les décisions prises sans réflexion sont parfois source de mécontentement.

Plutôt que de regretter votre choix, préparez-vous pour l’événement et identifiez précisément le ou les modèles qui vous intéressent et vous conviennent. Vous limiterez les risques de vous tromper. Vérifiez bien les conditions de retour des articles que vous sélectionnez, pour vous octroyer le droit de les renvoyer facilement, si vous n’êtes pas totalement convaincu.

Conclusion sur les plaques à induction Black Friday 2023

Les consommateurs le savent, le Black Friday est incontestablement le moment le plus propice aux achats de matériel électroménager. Le dernier vendredi du mois de novembre arrive et vous allez pouvoir profiter de l’événement pour vous offrir une plaque à induction de marque en promotion. Ne ratez pas les bonnes affaires et rendez-vous vite sur les plateformes de vente en ligne, pour trouver le meilleur deal avant que les stocks ne soient épuisés !