La marque ProForm Fitness est-elle un bon choix ?

Écrit par Céline

Attention, cet article vous présente la marque ProForm dite également ProForm fitness ou Pro-Form, une marque dédiée aux appareils de sport. Rien à voir avec la société française Proform qui propose du matériel industriel.

Cette marque, spécialisée dans les appareils de fitness, appartient au groupe américain ICON Health & Fitness, le plus important fabricant d’équipement de sport au monde. Elle propose des tapis de course, des rameurs et de nombreux autres appareils pour faire du sport depuis chez soi.

Faites tout de suite connaissance avec cette marque et découvrez ce que les utilisateurs en pensent pour savoir ce que ça vaut avant d’acheter.

Histoire et origine de ProForm

La société Pro-Form a vu le jour aux États-Unis dans les années 80 quand les fondateurs de la société Weslo décident de lancer une gamme d’appareils de fitness. Mais rapidement les deux sociétés sont rachetées une première fois, puis de nouveau en 1994 par le groupe IHF Capital Inc. À cette occasion le groupe change de nom et devient ICON Health & Fitness, toujours à la tête de la société ProForm.

Ce groupe gère de très nombreuses marques différentes, dont NordicTrack, Weider, Weslo, iFit, etc. Il a installé des filiales dans neuf pays différents d’Europe, d’Amérique du Nord et du Sud et en Chine. Et les produits sont vendus dans le monde entier.

Les valeurs de la marque

ProForm souhaite équiper toutes les personnes qui cherchent des appareils liant technologie, simplicité d’utilisation et design novateur.

Pour cela elle développe des concepts et des technologies uniques. Ainsi il est possible de ranger facilement les appareils, d’avoir un ventilateur intégré, de profiter de son iPod pendant un entraînement, etc.

La marque ProForm est-elle fiable ?

Actuellement les appareils de la marque ProForm sont vraiment bien notés de même que la marque elle-même dans ses relations avec les clients. La moyenne est actuellement de 4,1/5, quoiqu’elle évolue à chaque nouvel avis déposé en ligne.

Les points forts sur lesquels tout le monde s’accorde sont la solidité et la facilité de montage. En effet la notice des appareils est vantée pour sa clarté.

Quels sont les gammes de produits de ProForm

Voici les principales catégories d’appareils vendus par ProForm, ainsi qu’une présentation de leurs spécificités.

Les tapis de course ProForm

ProForm Fitness propose des tapis de course avec un bon rapport qualité-prix ainsi que des modèles haut de gamme. Ils ont tous en commun d’être des accessoires solides conçus pour progresser et donc pour faire évoluer ses séances d’entraînement.

De très nombreuses options sont disponibles pour gérer au mieux son entraînement et y prendre le plus de plaisir possible. Ainsi il est possible d’avoir des inclinaisons de 0 à 15 %, d’avoir un écran LCD, de pouvoir suivre ses progrès sur son smartphone, de faire confiance à un grand nombre de programmes (de 6 à 22 programmes). La vitesse maximale n’est pas toujours la même, ni la puissance du moteur. Mais la solidité et l’ergonomie générale sont toujours optimisées.

Les vélos d’intérieur ProForm

La gamme de vélo ProForm est très étendue, avec des appareils relativement différents d’un modèle à l’autre. Ainsi on peut s’entraîner avec un vélo avec dossier ou un modèle reproduisant le plus fidèlement possible la sensation que l’on a sur un véritable vélo. Il est même possible de choisir un modèle hybride combinant elliptique et vélo.

La marque propose également une gamme de vélo Tour de France, en partenariat officiel avec cet événement annuel incontournable. Ce sont tous des modèles haut de gamme faits pour développer la performance et conçus en quantité limitée. Et surtout ils ont la spécificité d’être les seuls vélos ProForm proposant une inclinaison de -20 % à + 20 % (tous les autres vélos permettent de s’entraîner à grimper, jamais à descendre).

Les vélos elliptiques ProForm

Pour entretenir sa forme générale, les vélos elliptiques sont souvent préférés, car ils permettent un travail plus complet des muscles du corps. Pour toucher un maximum de personnes, Proform propose des modèles de vélos elliptiques petits prix et des modèles milieu de gamme.

On peut opter pour un modèle pliable ou pour un modèle à installer de façon permanente dans une pièce. Il est aussi possible de choisir en fonction du nombre de programmes inclus et quelques vélos elliptiques possèdent le Bluetooth afin d’être utilisés avec l’application iFit pour suivre en ligne ses progrès. On peut même acheter un vélo elliptique avec un support pour tablette pour profiter de la séance pour regarder une série ou lire un peu.

Les rameurs ProForm

Les rameurs sont très appréciés en raison de leur capacité à faire travailler de nombreuses parties du corps, ainsi que la force et l’endurance.

Les rameurs ProForm sont peu nombreux, mais on peut choisir en fonction de la force d’inertie que l’on souhaite et afin de limiter au maximum son encombrement. Ensuite, la différence se fait, là encore, sur les options. Ainsi on peut comparer le nombre de programme, la fonction de l’écran LCD, etc.

Y a-t-il des appareils de fitness connectés ProForm ?

Le groupe Icon Health & Fitness a développé une application compatible avec de nombreux appareils de sa marque ProForm. Il s’agit du programme iFit® Coach. Il propose de nombreuses séances d’entraînement adaptées à l’appareil que vous possédez. On y retrouve même des recettes, de la musique, un suivi personnalisé, une communauté avec laquelle échangée. Et si on installe iFit sur sa tablette, on peut également lancer un programme qui permet de voir des paysages à travers la planète, au rythme de sa marche (ou de son pédalage).

Et bien sûr toutes les séances sont enregistrées afin de suivre ses progrès et son évolution physique. On peut même le synchroniser avec son bracelet d’activité.

Le seul petit défaut est que iFit est un programme tellement complet qu’il n’est disponible que sur abonnement. Cependant avec l’abonnement on reçoit en cadeau un bracelet iFit c’est-à-dire un tracker d’activités.

La marque ProForm Fitness est-elle un bon choix ?
5 (100%) 1 vote