Permettant de courir ou de marcher toute l’année, sans avoir à sortir de chez soi et à se soucier de la météo, les tapis de course comptent parmi les appareils de fitness les plus populaires. Grâce à leurs revêtements qui absorbent les chocs, ils préservent les articulations. Ayant bénéficié d’importants progrès techniques au cours des dernières années, ils ont également vu leur prix se démocratiser : il existe désormais des modèles de grande qualité à moins de 300 €.
Afin de vous aider à faire le meilleur choix, nous avons réalisé ce guide d’achat qui vous présente les meilleurs tapis de course de 2023.
Promo : tapis de course meilleur rapport qualité/prix !

Tapis de Course électrique pour la Maison Tapis de Course Pliable 10km/h 12km/h 1-2.5PS 12


YM Tapis de Course Electrique Pliable, 10 km/h, Surface de Course Extra Large (42 cm), App


FITFIU Fitness MC-200 - Tapis de course pliable, vitesse réglable 14km/h, puissance 1500W,


FLYLINKTECH 2 en 1 Tapis de Course Pliable,Home Treadmill, Vitesse maximale 14km/h,Télécom

Pourquoi nos avis sur les tapis de course sont-ils fiables ?
En tant que site indépendant, nous pensons en priorité aux lecteurs à chaque étape de sélection des différents produits. En effet, puisque nous avons la liberté d’étudier et de comparer absolument tous les tapis de course existants, nous devons faire notre choix en pensant à ce que vous, lecteurs et futurs acheteurs, vous aimeriez savoir et pouvoir utiliser.
Nous ne privilégions aucune marque, par contre nous nous concentrons autant que possible sur les possibilités pour acheter un appareil de fitness à un tarif correct : nous vérifions les rapports qualité-prix, les avis des utilisateurs en ligne (sur Amazon ou sur des forums de discussion), les récompenses attribuées à certains produits. Nous cherchons également quelle est la facilité de prise en main et quelles sont les spécificités techniques.
▷ Tableau comparatif tapis de course
Quels sont les meilleurs tapis de courses en 2023 ?
Voici donc les différents modèles de tapis de course que nous avons sélectionnés pour vous, afin de vous aider à acheter une bonne affaire qui vous donnera satisfaction. Pour perdre du poids en courant, il faudra vraiment avoir un appareil qui vous permet d’aller à la vitesse de votre choix et non juste prendre le moins cher.
Notre TOP 3
1. Sportstech F10 : le meilleur tapis de course pas cher
✓ Pas d’entretien fastidieux
✓ Contrôle du rythme cardiaque
✓ Tapis inclinable
✓ 13 programmes préenregistrés
✓ Volume sonore à pleine vitesse
Ce tapis de course est vendu avec une ceinture cardio qui mesure en temps réel votre fréquence cardiaque pendant votre entrainement. Compatible avec l’application Kinomap, il vous permettra de suivre l’évolution de vos performances afin de les améliorer efficacement. Grâce à sa vitesse pouvant atteindre 10 km/heure et ses 13 programmes d’entrainement préinstallés, il est destiné aux débutants et aux pratiquants confirmés.
Afin que vous puissiez voir les différentes informations relatives à votre entrainement, ce tapis de course est muni d’une grande console multimédia LCD avec rétroéclairage bleu. Le temps, la distance parcourue, la vitesse de course, les calories dépensées et le rythme cardiaque y sont affichés de façon bien visible. Grâce à sa conception innovante, ce tapis de course ne nécessite aucun entretien particulier : vous n’aurez pas besoin de le démonter régulièrement pour lubrifier le système.
Pour limiter les risques de chute, il est équipé de grandes bandes de sécurité latérales. Convenant pour la marche ou la course, ce tapis électrique est inclinable manuellement jusqu’à 18°. Pour que vous puissiez le ranger dans un minimum d’espace après utilisation, il dispose d’un système de pliage hydraulique innovant. Supportant un poids maximal de 120 kg, il est muni d’un support pour smartphone ou tablette, et de deux porte-gobelets intégrés.

Sportstech F10

2. ISE Madrid / SY-1001 : l’alternative pas chère
✓ Roulettes de transport
✓ Jusqu’à 10 km/h
✓ 3 programmes préenregistrés
✓ Toile de course à 5 couches
✓ Affichage perfectible
Relativement peu encombrant (121,5 x 54 x 125 cm), ce tapis de course est idéal pour la maison ou le bureau. Pliable et muni de roulettes, il est mobile et il se range facilement dans un minimum d’espace après utilisation. Le cadre est fabriqué dans des matériaux de qualité (acier et ABS), ce qui lui confère une bonne durabilité sur le long terme. Afin de préserver vos articulations des chocs, le tapis (de 102 x 32 cm) est composé de 5 couches en PVC et caoutchouc.
Afin d’éviter tous risques d’accident, ce tapis de course ISE est pourvu d’un système de sécurité qui déclenche automatiquement l’arrêt de l’appareil en cas de problème. Il est pourvu d’un moteur de 750 watts qui lui permet d’atteindre la vitesse maximale de 10 km/heure. Afin que vous puissiez travailler et développer votre endurance, il dispose de 3 programmes d’entraînement préenregistrés.
Un écran LED vous informe en temps réel de la vitesse, de la distance parcourue, du nombre de calories brûlées, etc. Convenant pour les personnes dont le poids n’excède pas 120 kg, ce tapis de course électrique commercialisé autour de 290 € affiche un excellent rapport qualité-prix. Très simple d’utilisation, il convient aux débutants comme aux sportifs plus aguerris.

ISE Madrid / SY-1001

3. Bluefin Fitness Kick 2.0 : le meilleur tapis de course milieu de gamme
✓ 16 programmes d’entraînement
✓ Recalibration automatique du moteur
✓ Système d’auto-lubrification
✓ Haut-parleurs Bluetooth
✓ Qualité de l’écran LCD
Ce tapis de course affiche des caractéristiques techniques qui n’ont rien à envier à celles du matériel présent dans les salles de sport. Convenant pour les personnes pesant jusqu’à 120 kg, il est doté d’un moteur silencieux et efficace de 1 100 watts, permettant de courir jusqu’à 12 km/heure. Selon votre niveau de pratique, il offre la possibilité de choisir entre 16 programmes d’entraînement. Afin de corser la difficulté, le tapis est inclinable (manuellement) jusqu’à un angle de 18°.
Afin que vous puissiez maintenir une foulée régulière, ce tapis de course intègre un système de recalibration automatique du moteur qui s’ajuste à votre rythme de course. Connecté, il est compatible avec l’application Kinomap, disponible sur l’App Store et Google Play. Vous avez ainsi accès à des séances de coaching personnalisées et à des challenges qui vous permettront d’améliorer vos performances de façon très ludique.
Un écran LCD rétroéclairé affiche en temps réel les différentes informations relatives à votre entrainement : temps, distance parcourue, calories brûlées, etc. Grâce à son système d’autolubrification, ce tapis de course Bluefin ne nécessite aucun entretien particulier. Un remplissage occasionnel du réservoir d’huile assure de nombreux kilomètres de course. Pour que vous puissiez le ranger facilement après utilisation, il est pliable et il est doté de roulettes de transport.

Bluefin Fitness Kick 2.0

4. Care Fitness Jog Runner : l’alternative milieu de gamme
✓ 25 programmes d’entraînement
✓ Jusqu’à 18 km/heure
✓ Inclinaison automatisée (jusqu’à 18°)
✓ Compatible avec l’application Kinomap
✓ Qualité des haut-parleurs
Grâce à sa vitesse ajustable entre 1 et 18 km/heure, ce tapis de course convient pour la marche, le running ou le sprint. Il est adapté aux débutants qui souhaitent reprendre une activité physique en douceur et aux sportifs de haut niveau qui souhaitent s’entraîner pour améliorer leurs performances. Pour que chacun puisse progresser à son rythme, il dispose de 25 programmes et il est doté d’une fonction d’inclinaison automatisée (jusqu’à 18°).
Puissant, il est équipé d’un moteur de 1,5 CV en continu (puissance maximale de 2,5 CV). Pour que l’expérience soit agréable, il est très silencieux et il est muni de haut-parleurs Bluetooth afin que vous puissiez vous entraîner au son de votre musique préférée. Offrant une surface de course de 140 x 48 cm, ce tapis électrique Care Fitness permet des mouvements d’une grande amplitude.
Pour que vous puissiez facilement ajuster la vitesse de défilement du tapis ou son inclinaison, des touches de réglages rapides facilement accessibles sont disposées sur la console. De plus, si vous souhaitez profiter de séances de coaching personnalisées, il est compatible avec l’application Kinomap. Livré assemblé, ce tapis de course se plie facilement et il est équipé de roulettes qui facilitent son déplacement.

Care Fitness Jog Runner

5. Capital Sports Infinity Pro : le meilleur tapis de course haut de gamme
✓ Jusqu’à 21 km/heure
✓ Inclinaison automatisée (jusqu’à 15°)
✓ Bande de course ultra large
✓ Écran LCD 7 pouces
✓ Précision du mode HRC
Grâce à ses 36 programmes d’entraînement et à ses 3 modes personnalisés, ce tapis de course de qualité professionnelle est idéal pour les sportifs qui cherchent à améliorer leurs performances. Mû par un puissant moteur de 5,5 CV, il permet de courir jusqu’à 21 km/heure. Ainsi, en fonction de votre niveau de pratique ou de vos envies, vous pouvez opter pour une marche détendue, un jogging ou une course intense.
Fabriqué dans des matériaux de qualité, il convient pour les personnes pesant jusqu’à 130 kg. La bande de course de 50 x 140 cm permet de courir librement. Afin que vous ayez l’impression de progresser en pleine nature, ce tapis électrique dispose de la technologie 6P-AntiShock qui reproduit les sensations d’une course sur le sol d’une forêt. De plus, le tapis s’incline de façon totalement automatisée selon 24 inclinaisons de pente (et un angle de 15° maximum).
Pour que vous puissiez visualiser vos performances en temps réel, ce tapis de course Capital Sports est doté d’un grand écran LCD rétroéclairé de 7 pouces. S’y affichent le temps d’entraînement, les calories brûlées, la distance parcourue, la fréquence cardiaque, etc. Si vous souhaitez profiter des conseils de coachs professionnels, il est compatible avec l’application Kinomap pour smartphones et tablettes.

Capital Sports Infinity Pro

6. Sportstech F37 : l’alternative haut de gamme
✓ Inclinaison automatisée
✓ Console multimédia de 7,5 pouces
✓ 12 programmes d’entraînement
✓ Roulettes de transport
✓ Conception des porte-gobelets
Véritable condensé de technologies, ce tapis de courses affiche de hautes caractéristiques techniques. Fabriqué dans des matériaux de haute qualité, il est doté d’un puissant moteur de 7 CV (soit environ 5 000 watts). Il peut ainsi atteindre la vitesse maximale de 20 km/heure. Très simple d’utilisation grâce à sa grande console multimédia (avec écran de 7,5 pouces) et ses 12 programmes d’entraînement, il est accessible aux débutants et parfaitement adapté aux sportifs de haut niveau.
Grâce à sa technologie de conduite silencieuse, ce tapis de course Sportstech ne dépasse pas 75 dB lorsqu’il fonctionne à plein régime. Simple à entretenir, il peut être lubrifié simplement sans devoir démonter la moindre pièce grâce à un petit réservoir d’huile intégré. Pratique, il est pliable manuellement et il est muni de roulettes de transport qui permettent de le déplacer et de le ranger facilement.
Conçu pour développer l’endurance et améliorer ses performances, ce tapis électrique dispose d’un système d’inclinaison automatisé (jusqu’à 15°). Il est constitué de 5 couches très larges (130 x 50 cm), avec système d’amortissement actif à 8 zones et convient pour la marche, le trot ou la course à grandes foulées. Il absorbe ainsi efficacement l’énergie des impacts, limitant les tensions ressenties dans les articulations.

Sportstech F37

7. Citysports CS-WP2
Si vous disposez d’un budget limité pour l’achat de votre tapis de course, ce modèle premier prix, commercialisé 269 €, n’a rien à envier à certains produits de grandes marques bien plus onéreux. Équipé d’un moteur de 440 watts, il permet de marcher ou de courir à une vitesse comprise entre 1 et 6 km/heure. Afin de vous motiver lors de votre entraînement, 2 enceintes Bluetooth intégrées permettent de diffuser votre musique préférée.
Pour que vous puissiez connaître la distance parcourue, la vitesse, les calories dépensées et le temps passé à courir, il est doté d’un écran LCD rétroéclairé. Si vous avez des enfants, ce tapis de course dispose d’un système de sécurité qui empêche tout démarrage intempestif. Un soin tout particulier a été apporté à son acoustique afin que le volume sonore soit suffisamment faible pour ne pas déranger votre entourage. Relativement léger (28,2), ultra fin, pliable, il se range facilement sous un lit ou derrière une porte après utilisation.
8. Capital Sports Treado Sport 2.0
Commercialisé à un tarif compris entre 430 € et 450 € sur la plupart des sites de commerce en ligne, ce tapis de course peut atteindre la vitesse de 12 km/heure. Convenant aux débutants comme aux coureurs plus expérimentés, il permet de choisir entre 4 angles d’inclinaison : 0,5°, 2,5° ou 4°. Pour que vous n’ayez pas à entretenir régulièrement la courroie, il est doté d’un système d’auto-lubrification.
Afin que vous puissiez choisir le rythme de course qui vous convient et améliorer vos performances tout au long de l’année, il dispose de 12 programmes d’entraînement. Toutes les données peuvent être envoyées dans votre smartphone grâce à l’application dédiée. Vous pouvez ainsi consulter des graphiques qui illustrent votre progression et profiter de conseils personnalisés. Grâce à la présence de la technologie, LowNoise-FX Drive, ce tapis de course et de marche électrique est particulièrement silencieux.

Capital Sports Treado Sport 2.0

9. Proform Performance 400i
Vendu près de 1 000 €, ce tapis de course est un appareil fitness très performant qui vous permettra d’améliorer efficacement votre endurance. Peu encombrant, il se replie facilement après utilisation et il est doté de roulettes de transport. Pour que vous puissiez améliorer vos performances, il dispose de 18 programmes d’entraînement et d’un système d’inclinaison (jusqu’à 10°) avec piston d’aide à la descente et à la levée de la planche de course.
Connecté, il intègre des haut-parleurs Bluetooth qui vous permettront de pratiquer votre sport au son de vos musiques préférées. Pour poser votre smartphone, un porte-tablette est installé juste au-dessus de la console de contrôle. Simple d’utilisation, il est doté d’un écran LED rétroéclairé grâce auquel vous pouvez paramétrer les différents réglages et consulter vos performances en temps réel. Convenant pour les personnes pesant jusqu’à 115 kg, ce tapis électrique dispose d’une grande surface de course de 140 x 51 cm qui permet d’allonger vos foulées dans les meilleures conditions.

Proform Performance 400i

10. Sportstech F75
Si vous souhaitez investir dans un appareil de qualité professionnel, capable de répondre aux exigences des sportifs les plus exigeants, le tapis de course F75 est le fleuron de la marque Sportstech. Permettant de s’entraîner en toute sécurité grâce à sa surface de course de 58 x 160 cm, il est doté d’un système d’amortisseurs innovant qui préserve les articulations et les genoux. Développant une puissance maximale de 5 CV, il peut atteindre la vitesse de 20 km/heure.
Afin de diversifier les exercices, ce tapis de course électrique s’incline automatiquement selon différents angles (jusqu’à 18°). Des boutons de réglage rapides permettent d’ajuster les paramètres de course et il est équipé d’un grand écran tactile LCD de 15,6 pouces sur lequel s’affichent les valeurs d’entraînement. Pratique, il est doté de roulettes de transport et de la fonction de pliage rapide « Quick Fold », développée et brevetée par la marque.

Sportstech F75

Guide d’achat : tout savoir sur le tapis de course
Passons à présent aux spécificités de ces appareils de fitness, peu importe la marque ou la référence que l’on souhaite acheter. Ici, nous vous présentons les éléments qui permettent d’établir un comparatif fiable afin de ne pas regretter votre achat.
Qu’est-ce qu’un tapis de course ?
Le nom est assez transparent. Cette machine de sport est un tapis roulant qui permet de pratiquer la course à pied chez soi. Le mouvement est celui d’une véritable course mais on reste au même endroit.
En principe, ce tapis permet de courir, comme son nom l’indique. Toutefois, on retrouve dans la même catégorie d’appareils des tapis de marche. La seule différence est que la vitesse de déroulement est très faible et qu’il est donc impossible de courir.
Comment choisir un tapis de course ?
Le prix est le critère le plus évident et le plus facile à trouver, mais ce n’est pas forcément le plus pertinent. En effet, le prix donne quelques indications sur la solidité, mais il vaut mieux prendre en compte d’autres éléments pour acheter un tapis de course pliable ou non qui vous convient. Il faut donc partir de vos performances sportives et de vos attentes.
✓ La puissance moteur
Exprimée en chevaux, la variation est faible mais significative. Pour une personne ayant l’habitude de courir, il faut un appareil avec idéalement au moins 2 CV. Pour les débutants, il est suffisant d’avoir entre 1 et 2 CV.
✓ La vitesse de course
Chaque tapis a une vitesse de course minimale et maximale. C’est vraiment très variable et si vous n’avez aucune idée de votre vitesse, n’hésitez pas à vous mesurer à l’aide d’une appli lors de votre prochain running et avant l’achat d’un tapis de course. Si vous débutez, privilégiez un appareil qui vous donne une marge de progression.
✓ L’inclinaison
Si les tapis de course premier prix ne permettent de courir qu’à plat, les modèles plus complets proposent souvent une petite inclinaison pour courir en montée. Il faut comparer le pourcentage d’inclinaison et le système permette d’obtenir cette pente.
✓ La dimension du tapis roulant
Il s’agit ici de la dimension de la bande sur laquelle on court. Elle doit être confortable et non-stressante. Il faut regarder aussi bien la longueur que la largeur.
✓ La dimension de l’appareil
Regardez les dimensions totales de l’appareil pour avoir une idée de la place qu’il va occuper dans votre maison. Si vous souhaitez le déplacer pour le ranger, il faut aussi vérifier son poids.
✓ Le rangement
Un tapis accessible et visible favorise la motivation. Mais dans les petits espaces, il faut pouvoir le ranger entre deux utilisations et pour cela, il doit être pliable et sur roulettes.
✓ Le poids supporté
Pour toute personne de plus de 100 kg, il est indispensable de vérifier le poids maximal supporté par le tapis de course voulu, car cela varie de 100 à 150 kg suivant la qualité et la marque du tapis.
✓ Les programmes
Là encore, la différence est entre les premiers prix et les tapis de course milieu ou haut de gamme. Sur un tapis de course pas cher, il n’y aura pas de programmes, juste le réglage de la vitesse. Mais sur un tapis de course performant, il y aura des programmes que vous pourrez suivre, comme les conseils d’un coach lors d’un entraînement collectif.
✓ La prise en main
Il s’agit de regarder où sont les boutons, la taille de l’écran, si on peut commander avec son smartphone, si les progrès sont enregistrés et comment, etc.
✓ La sécurité
Cela semble peu important, toutefois il est préférable d’avoir un appareil qui s’arrête en cas de chute et qu’un enfant ne pourra pas mettre en route tout seul.
✓ Les accessoires de confort
Parmi les petits trucs en plus, le tapis de course peut être muni d’un écran de télévision, d’un porte-gourde, d’une rambarde de chaque côté du tapis, de haut-parleurs et leur port USB, etc. Ce n’est pas indispensable par contre cela justifie le prix et peut aider à rester motivé.
✓ Le prix
Il y a une très grande disparité de prix entre les tapis de course, d’une centaine d’euros à plusieurs milliers. Ne cherchez pas à acheter le moins cher à tout prix, car ce ne serait pas forcément rentable sur la durée. Il est préférable d’avoir un budget d’au moins 250 EUR quand on débute et de plus de 400 € quand on a déjà une certaine habitude de la course.
Quels sont les différents types de tapis de course ?
Il n’y a pas vraiment de sous-catégories de produits. Pour trouver le meilleur tapis de course, il faut se concentrer sur la personne qui va l’utiliser.
Il y a, de façon schématique, trois profils de coureur :
- le coureur débutant qui veut faire de la remise en forme avant toute autre chose ;
- le coureur régulier, éventuellement débutant dans sa pratique, qui est véritablement investi et qui souhaite progresser. Cette catégorie regroupe aussi ceux qui veulent perdre du poids en courant ;
- le sportif qui a une pratique régulière intensive de plus d’une heure par jour.
Pour chacun de ces profils, voici les détails à privilégier au moment d’acheter un tapis de course :
Les alternatives au tapis de course
La course est peut-être le sport le plus accessible, mais c’est également un sport que les personnes qui ont un dos ou des genoux fragiles doivent éviter. Alors voici le lien vers d’autres guides d’achat sur les machines de fitness disponibles pour les particuliers.
- Le stepper est l’appareil avec le plus petit prix, mais aussi celui qui prend le moins de place.
- Le vélo spinning (ou de biking) est le vélo d’appartement qui est au plus près de la position et des sensations que l’on a avec un vélo de route.
- Le vélo d’appartement permet de travailler le bas du corps, mais avec une position plus droite que le vélo de route.
- Le vélo elliptique permet de travailler les jambes et le haut du corps. Il est assez éloigné de ce que l’on imagine quand on parle de vélo.
- Le rameur d’appartement est souvent apprécié par les personnes avec les articulations fragiles, surtout qu’il offre un travail sur tout le corps.
- La ceinture abdominale n’est pas une machine, mais un complément à un travail régulier qui stimule les muscles pendant des temps de repos.
Comment fonctionne un tapis de course ?
Le tapis sur lequel on court est un élément qui défile sous les pieds grâce à une courroie. La vitesse se choisit directement sur le panneau de contrôle. Les premiers temps réclament quelques tâtonnements pour trouver son rythme et bien régler l’appareil.
Ces réglages permettent également de faire un échauffement avec une marche rapide de quelques minutes et de prévoir un retour au calme à la fin.
Quels sont les avantages du tapis de course ?
Dans son format pliable, c’est véritablement un appareil de sport pour particuliers. L’idée est de l’installer chez soi, ce qui offre une grande liberté pour l’utilisation. C’est dans cette liberté que se trouvent les atouts d’un tel achat :
- pas besoin de sortir ;
- aucuns frais supplémentaires à prévoir (en dehors de l’électricité consommée) ;
- pas de créneau horaire à respecter ;
- aide disponible via des vidéos gratuites ;
- possibilité de s’entraîner en musique, mais aussi avec son émission préférée ou au téléphone.
De plus, une pratique régulière agit directement sur le physique et le moral. Courir régulièrement permet de booster le système cardiaque et le système pulmonaire, de réduire le stress, de perdre du poids, etc.
Quelles sont les meilleures marques de tapis de course ?
Ce sont des produits très vendus et il semble bien que tous les spécialistes du fitness et du sport en proposent au moins quelques références. Voici un tour de présentation des noms qui reviennent le plus souvent dans les comparatifs sur les tapis pour courir chez soi.
▷ ISE
ISE signifie de Inspiration Santé Esthétique. Cette marque française équipe les particuliers pour le sport et le fitness.
Son catalogue comprend plusieurs tapis de course à partir de 250 € et même les moins chers sont proposés dans un format pliable pour éviter de s’encombrer.
▷ Sportstech
Cette société berlinoise propose des équipements convenant à tous, particuliers et sportifs. Il y a ainsi des références pour les professionnels à plus de 1000 € et des modèles milieu de gamme. La qualité étant toujours au rendez-vous, ce n’est pas une marque à petit prix. Par contre, cela permet de s’équiper durablement.
▷ ProForm
Basée aux États-Unis, ProForm Fitness appartient au groupe iFIT Health & Fitness. Cela permet de bénéficier de la technologie iFIT sur les appareils connectés.
Ces différents tapis sont des modèles ergonomiques, confortables et milieu de gamme. Il est assez facile de trouver un modèle avec une inclinaison adaptée à vos capacités.
▷ BH Fitness
Cette marque très ancienne a été créée en Espagne et ses produits sont vendus à travers l’Europe. Si sa spécialité est le cyclisme, elle propose de nombreuses machines pour faire travailler tous les muscles du corps.
BH Fitness vend surtout du haut de gamme, des tapis de course dits professionnels. Il semble impossible (hors promotion) d’acheter un produit à moins de 600 €. D’un autre côté, la vitesse maximale est souvent à plus de 20 km/h.
Comment entretenir sa Walk machine ?
Après l’utilisation, utilisez un chiffon doux humide pour passer un coup sur la console. L’idée est de retirer toutes les éventuelles traces de transpiration (qui est corrosive).
Plus ponctuellement, appliquez un chiffon avec un peu de nettoyant (sur le chiffon et non sur votre appareil) sur la bande de course en elle-même. Enfin, pensez à lubrifier les côtés du tapis roulant. En principe, vous aurez tous les détails dans la notice de votre appareil. L’entretien se fait sur un appareil débranché uniquement.
Avis sur les tapis de course : qu’en pensent les consommateurs ?
Certains avis sont très critiques et peu pertinents. Ainsi, nous avons lu à plusieurs reprises des remarques comme « vive l’argent jeté par les fenêtres ». Il ne s’agit pas ici de discuter de la pertinence d’un tel achat pour chez vous, mais d’avoir des commentaires utiles sur l’utilisation et la sélection d’un tapis plutôt qu’un autre.
Plusieurs personnes mettent en avant (comme sur l’Internaute) que c’est pratique quand il pleut. Par ailleurs, si ça aide à la motivation, ça vaut le coup. De plus certains font l’achat pour une utilisation par les deux membres du couple (ici).
L’utilisation d’une application n’intéresse pas tout le monde. C’est un critère incontournable pour certains, un gadget pour d’autres. Pour les seconds, l’intérêt est plutôt dans la possibilité de poser le téléphone à portée de main pour avoir de la musique.
Questions les plus fréquemment posées (FAQ)
Quels sont les muscles qui travaillent avec un tapis de course ?
Bien entendu, on travaille en priorité les jambes, aussi bien les cuisses que les mollets. Par ailleurs, on stimule les fessiers (encore plus dès que la surface est inclinée), les abdominaux et les muscles du dos.
Comment maigrir avec un tapis de course ?
Pour perdre du poids, il ne faut pas considérer le tapis de course comme une solution miracle. Il faut se prévoir un programme sur la semaine avec plusieurs séances. La régularité prime véritablement. Il n’est donc pas utile de courir de toutes ses forces la première fois, puis de ne plus rien faire pendant 10 jours. Peu, mais souvent est un choix plus efficace que beaucoup exceptionnellement. Par ailleurs, il faut penser à bien s’hydrater et inclure des changements dans ses habitudes alimentaires.
Est-ce que marcher sur un tapis de course fait maigrir ?
Ce qui permet de perdre du poids est la pratique régulière d’une activité physique. La marche, y compris sur tapis de course, est une activité qui peut convenir. Il faut alors le faire souvent et opter pour un pas dynamique. N’oubliez pas que le sport seul ne convient pas forcément pour maigrir, prenez aussi en compte votre sommeil et votre alimentation.
Quel prix pour un bon tapis de course ?
Tout dépend du profil de l’utilisateur. Une personne sportive qui a déjà l’habitude de courir a besoin de prévoir un budget d’au moins 800 € pour avoir du matériel intéressant et adapté. Autrement, pour un particulier peu sportif et/ou totalement débutant, il est possible d’avoir du matériel correct à partir de 250 ou 300 € (hors soldes et promotions).
Conclusion : quel tapis de course choisir selon nous ?
Le choix d’un tapis de course doit se faire sur des critères bien précis si vous souhaitez éviter toutes mauvaises surprises. La place dont vous disposez, le poids de l’appareil, la présence d’une fonction d’inclinaison sont des facteurs à prendre en compte au même titre que votre niveau de pratique. En effet, il est inutile d’acheter un modèle ultra perfectionné alors que vous êtes débutant.
Vendu moins de 300 €, le Sportstech F10 est idéal pour les personnes qui souhaitent reprendre une activité physique. Capable d’atteindre la vitesse de 10 km/heure, son tapis est inclinable à 18°. Convenant également aux pratiquants plus aguerris, il dispose de 13 programmes d’entraînement.
Si vous souhaitez pouvoir profiter des conseils de coachs professionnels et d’un suivi personnalisé, nous vous recommandons le tapis de course Bluefin Fitness Kick 2.0. Compatible avec l’application Kinomap, il affiche une vitesse maximale de 12 km/heure et peut s’incliner manuellement jusqu’à 18°. Permettant de choisir entre 16 programmes, il est doté d’un grand écran LCD rétroéclairé qui offre une bonne visibilité.
Pour ceux qui désirent s’entraîner à domicile sur une machine de fitness professionnelle, le tapis de course Capital Sports Infinity Pro est un choix judicieux. Il est vendu moins de 1 000 €, un excellent rapport qualité-prix compte tenu des performances affichées. Permettant de choisir une vitesse comprise entre 1 et 21 km/heure, il est parfaitement adapté aux attentes des sportifs de haut niveau. À la pointe de la technologie, il dispose d’un système d’inclinaison automatisé, de 36 programmes d’entraînement et d’un grand écran LCD de 7 pouces.