Présentation et fiabilité de Philips

Écrit par Céline

Philips est une marque européenne faisant partie des plus grandes sociétés d’électroménager. On a probablement déjà tous au moins un appareil Philips chez nous, qu’il s’agisse simplement d’une ampoule ou d’un fer à repasser.

Ce que l’on ignore souvent, c’est que Philips est également une marque leader sur les appareils de soin du cœur. En effet cette société est présente dans trois secteurs : la santé, l’éclairage et les produits du quotidien.

Il ne reste plus qu’à vérifier ce qui se cache derrière cette popularité. Les appareils sont-ils aussi efficaces qu’on le dit ? La marque a-t-elle été officiellement reconnue pour la qualité de ses produits ?

Histoire et origine de Philips

La société Philips a vu le jour en 1891 aux Pays-Bas et elle doit son nom à ses deux fondateurs, les frères Philips. Initialement c’était une manufacture de lampes à filament de carbone.

En 1914, la société profite de la révolution industrielle en Europe pour ouvrir son propre laboratoire de recherches. Il en sortira au fil des années de nombreuses innovations comme le tube à rayon X médical, le premier rasoir électrique, la cassette audio. Certaines des innovations technologiques de Philips permettront la naissance d’appareils divers. Ainsi les recherches menées sur le traitement et le stockage des données déboucheront sur la création en partenariat avec Sony du Compact Disc.

Par la suite Philips s’est associée à différentes marques, voir en a racheté certaines, avant de se développer de plus en plus. Ainsi aujourd’hui la société est implantée dans 60 pays différents.

Et la recherche continue toujours, en direction d’appareils connectés entre autre.

Les valeurs de la marque Philips

« Rendre la vie meilleure est toujours possible. »

Voici une annonce accrocheuse sur le site français de Philips pour présenter l’initiative Better Me, Better World (qu’ils traduisent par « vivre mieux dans un meilleur monde ») qui est au cœur de la Fondation Philips.

Cette fondation a pour objectif de réduire les inégalités sanitaires en utilisant ses compétences techniques, sa volonté d’innover et l’expertise d’associations sur le terrain comme la Croix-Rouge. En 2018, la cause principale défendue par la Fondation Philips consistait à aider les mères et les enfants en danger.

Les prix obtenus par les produits Philips

Régulièrement des appareils Philips sont primés. C’est le cas des produits suivant (et de probablement d’autres dans d’autres pays ou d’autres sélections).

En 2017, c’est le rasoir Philips OneBlade qui a été élu produit de l’année. Il s’agit d’un prix décerné par des utilisateurs à partir de leur utilisation personnel de l’appareil.

Le même prix a été attribué en 2013 à la cafetière Senseo Twist. Et en 2011, c’est l’épilateur laser Lumea de Philips qui a été récompensé.

La marque Philips est-elle fiable ?

La marque Philips est considérée comme une marque fiable, tant au niveau de la qualité des appareils que dans ses relations avec les consommateurs. Elle est surtout vantée au niveau des téléviseurs qu’elle propose.

Cependant un point noir tout de même est pointé du doigt : la marque Philips ne permet pas toujours d’acheter les pièces détachées des appareils pour effectuer soi-même les réparations. Un peu trop souvent, il est nécessaire de changer totalement l’appareil.

Est-ce que les appareils Philips sont haut de gamme ?

La gamme des appareils Philips est vraiment étendue à chaque fois. Ainsi on peut acheter un fer à repasser milieu de gamme avec un excellent rapport qualité-prix et une brosse à dent électrique très haut de gamme.

Il ne faut donc pas faire de raccourci trop rapide et considérer que tout est haut de gamme ou que tout est milieu de gamme. Dans l’ensemble on trouve surtout du milieu de gamme, surtout quand on fait une première recherche un peu rapide.

En général Philips essaye de proposer au moins un appareil qui tend vers le haut de gamme à défaut d’être extrêmement haut de gamme. Lors des soldes, il ne faut donc pas hésiter à regarder tous les appareils Philips pour acheter à un prix correct un appareil encore plus efficace que ce que vous pensiez pouvoir vous permettre.

Quels sont les produits phares de Philips ?

La marque Philips propose de très nombreux produits, de la salle de bain à la cuisine en passant par des luminaires et du matériel dédié à la santé.

Entretenir son linge avec Philips

Les fers à repasser Philips sont incontournables dès que l’on s’intéresse à l’entretien du linge, car c’est véritablement une marque leader sur ce secteur. Cependant on peut tout à fait préférer une centrale vapeur ou un défroisseur Philips. Et divers accessoires sont également proposés dont l’incontournable table à repasser.

Dans l’ensemble il s’agit de matériel pour repasser sans se ruiner. Ce sont des appareils milieu de gammes, accessibles au plus grand nombre et solides.

Une cafetière Philips

Quand il est question de se préparer du café, Philips propose des appareils pour tout le monde. La machine la plus connue est la cafetière à dosette Senseo, qui est une solution simple et économique. Mais c’est loin d’être la seule.

La cafetière Saeco est une machine qui permet de préparer divers types de café et principalement des espresso à partir de grains moulus. La cafetière Philips (un nom qui manque d’originalité pour la distinguer des autres) possède un moulin à café intégré pour avoir toujours du café frais. Et enfin il est possible d’opter pour une cafetière filtre.

Appareil Philips pour la beauté féminine

Philips permet aux femmes de tout âge et tout profil de prendre soin d’elles facilement et sans se ruiner. En effet, la gamme beauté féminine Philips comprend des appareils pour l’épilation et la coiffure, mais également des appareils comme les brosses nettoyantes visages et même des soins anti-âge.

En cela, Philips suit à la fois les tendances et les nouveautés technologiques qui permettent de ne pas systématiquement passer par l’application d’une crème.

Une brosse à dent intelligente Philips

Philips a toujours proposé de petits appareils pour l’hygiène. Il suffit de regarder les appareils ci-dessus.

L’une des dernières nouveautés Philips est une brosse à dents électrique et intelligente (dite smart). Il s’agit d’une brosse à dents connectée possédant de nombreux capteurs. Elle permet de voir très concrètement via une application gratuite si toutes les dents ont été correctement nettoyées.

Avec cela il est véritablement possible d’avoir au quotidien un hygiène irréprochable.

Philips permet-il d’avoir une maison connectée

Actuellement la mise en place d’une maison connectée ne semble pas être exactement la priorité de le marque, alors même qu’elle développe de plus en plus d’appareils connectés. Disons qu’il manque une unité sur l’ensemble.

L’un des systèmes les plus plébiscités du moment est Hue, un système qui permet de connecter jusqu’à 50 ampoules ensemble, de programmer le moment où certaines s’allument, de varier la luminosité.

Ce système est même perçu comme une bonne façon d’éloigner les voleurs potentiels. Si les lumières s’allument alors même que vous n’êtes pas là, vous donnez l’impression que la maison est occupée et vous gagnez en sérénité d’esprit.

En fait la seule chose que l’on peut regretter, c’est que pour l’instant Philips développe une application pour chacun de ses appareils et non pas une application centrale qui permet de gérer plusieurs choses.

Présentation et fiabilité de Philips
5 (100%) 2 votes

Black Friday Week 2018 ! Profitez des Offres Black Friday Week sur des milliers d'articles « jusqu'à 60% de réduction »CLIQUEZ ICI
+ +