Aspirateur balai Black Friday 2023 : promotions et réductions exclusives !

Aspirateur balai Black Friday

La date officielle du Black Friday est fixée cette année au vendredi 24 novembre. Cependant, la plupart des enseignes participant à l’évènement commencent déjà à afficher des prix réduits. Ainsi, si vous souhaitez acheter un aspirateur-balai à un tarif imbattable, de nombreuses offres sont déjà disponibles en ligne. Nos équipes ont rédigé ce guide d’achat afin que vous puissiez facilement identifier le type d’appareil dont vous avez besoin.

De plus, il n’est pas toujours aisé de faire son choix tant les promotions se multiplient pendant le Black Friday. Vous trouverez donc des conseils pour repérer les bons plans. Vous aurez ainsi toutes les cartes en main pour trouver le meilleur aspirateur-balai à un tarif défiant toute concurrence.

Meilleurs deals d’aspirateurs-balais du Black Friday 2023 à saisir : Offres Limitées

Traditionnellement organisé le 3e vendredi de novembre, le Black Friday est originaire des États-Unis. Avec des rabais pouvant atteindre jusqu’à -50 % sur certains produits, l’évènement est attendu chaque année avec impatience par les amateurs de bonnes affaires. Figurant parmi les meilleures ventes du rayon petit électroménager, les aspirateurs-balais sont au centre de nombreuses promotions pendant le Black Friday. Afin de vous aider à trouver l’appareil le plus adapté à votre situation, nous avons sélectionné pour vous quelques offres susceptibles de vous intéresser.

Promo -8%
Rowenta Aspirateur balai sans fil, Multifonction, 2 vitesses, Autonomie 45 min, Batterie amovible X-PERT 6.60 Essential RH6838WO

Rowenta RH6838WO X-PERT 6.60 Essential

amazon
159.99 146.99
▶ Voir l'offre Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Promo -12%
Rowenta Aspirateur balai sans fil, Multifonction, Tube flexible, Performant, Autonomie 45 min, Ultraléger, Batterie amovible, X-Force Flex 9.60 Allergie RH2038WO

Rowenta RH2038WO X-Force Flex 9.60 Allergie

amazon
249.99 219.99
▶ Voir l'offre Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Promo -6%
Hoover HF122RH Aspirateur Balai Sans Fil Multifonction, Puissant,Léger, Grande Autonomie 40min, Eclairage LED,Position Parking, Filtre Lavable, Accessoires Embarqués, Batterie Amovible,Rouge Vénitien

Hoover H-FREE100 HF122RH

amazon
135.38 127.01
▶ Voir l'offre Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Promo -13%
dreame R20 Aspirateur Balai sans Fil puissante de 190AW, Autonomie 90min, Détection de saleté, Affichage LED, Lumières Bleues,Design Anti-emmêlement, Nettoyage de Maison,Poils et Tapis

Dreame R20

amazon
399.00 349.00
▶ Voir l'offre Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Promo -26%
Bosch Electroménager - Unlimited 6 - BBS611PCK - Aspirateur balai rechargeable sans fil, performant sur différents types de sol, Bleu

Bosch Unlimited série 6 BBS611PCK

amazon
349.99 260.00
▶ Voir l'offre Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Critères incontournables pour choisir votre aspirateur-balai

Si le prix est sans conteste l’un des facteurs d’achat déterminants pendant le Black Friday, d’autres critères doivent être pris en considération pour choisir votre aspirateur-balai. En fonction des marques, des modèles, les performances, l’ergonomie et les caractéristiques techniques changent. Il convient donc d’être vigilant aux points suivants :

✓ Puissance

La puissance de l’aspirateur-balai est déterminante, surtout si vous avez des tapis ou de la moquette. Ces sols nécessitent en effet une forte puissance d’aspiration pour être nettoyés en profondeur. Le potentiel de succion d’un aspirateur est exprimé en Airwatts (AW). Pour un résultat optimal, nous vous recommandons les appareils d’une puissance de 150 à 200 AW minimum.

La plupart des aspirateurs-balais en vente actuellement affichent une puissance électrique comprise entre 250 W et 400 W. Alors que les prix de l’énergie ont tendance à flamber, ce point est particulièrement important. Il exercera une influence directe sur le montant de votre facture d’électricité.

✓ Autonomie et Recharge

Si vous souhaitez profiter du Black Friday pour acheter un aspirateur-balai sans fil à moindre coût, l’autonomie de la batterie est capitale. Elle peut varier de 20 minutes environ à plus d’une heure en fonction des modèles. Une vigilance accrue s’impose, surtout si vous avez de grandes superficies à nettoyer.

Le temps nécessaire à la charge de la batterie doit également être pris en compte. En effet, de gros progrès ont été réalisés ces dernières années. Certains aspirateurs-balais sont dorénavant vendus avec un chargeur rapide.

✓ Capacité de collecte

Il s’agit de la taille du bac à poussière : plus sa capacité est élevée, moins souvent vous devrez le vider. La plupart des aspirateurs-balais en promotion pendant le Black Friday sont pourvus d’un collecteur dont la capacité est comprise entre 0,5 l et 1 l.

Afin que vos mains ne soient jamais en contact avec les détritus présents dans le bac, certaines marques ont mis au point des dispositifs de vidange ingénieux. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour que le contenu du collecteur soit directement vidé dans la poubelle, sans émettre de nuage de poussière.

✓ Accessoires et Fonctionnalités

Parfois, il est indispensable d’opter pour un aspirateur-balai aux propriétés singulières. Si vous souffrez d’asthme ou que vous avez des animaux, ce sont des facteurs à prendre en compte. Certains appareils disposent de brosses spécialement conçues pour éviter l’emmêlement des poils et des cheveux, d’autres intègrent une fonction lavage du sol.

Pour que vous puissiez nettoyer votre maison du sol au plafond, il est très utile que votre aspirateur-balai soit muni d’un aspirateur à main intégré. Pendant le Black Friday, des appareils très polyvalents, qui vous permettront de dénicher la poussière cachée dans les recoins, sont proposés à des prix jamais vus.

✓ Maniabilité et Mobilité

L’ergonomie du manche, la conception des accessoires peuvent exercer une influence directe sur la maniabilité de votre aspirateur-balai. Pour nettoyer facilement sous les meubles sans avoir à se baisser, les modèles avec un manche flexible sont particulièrement recommandés. Généralement plus onéreux que les aspirateurs traditionnels, ils voient leur prix baisser de façon conséquente pendant le Black Friday.

Des fonctionnalités très pratiques comme la présence d’une position Parking ou d’un éclairage LED intégré peuvent également vous aider à faire votre choix. Si vous disposez de peu d’espace de rangement, privilégiez les aspirateurs-balais avec un manche télescopique qui sont beaucoup moins encombrants.

✓ Type de filtre

Si vous, ou une personne de votre entourage souffrez d’asthme ou de problèmes respiratoires, le type de filtration installé est primordial pour bien choisir votre aspirateur-balai. De plus en plus d’appareils disposent d’un filtre HEPA. Capables d’éliminer les particules de poussière les plus fines (et les acariens), ils assainissent l’air tout en capturant efficacement les saletés.

L’autre avantage majeur de ce type de filtration est qu’elle assure une meilleure circulation de l’air, ce qui préserve le moteur de l’aspirateur-balai. Les appareils qui en sont équipés affichent en conséquence une durée de vie supérieure à ceux qui disposent d’un système de filtration moins perfectionné.

Top des marques d’aspirateurs-balais du Black Friday 2023

Pendant le Black Friday, les aspirateurs-balais des plus grandes marques bénéficient de rabais exceptionnels. Contrairement aux soldes qui permettent de bénéficier de remises sur les invendus et les fins de série, ce sont les meilleures ventes et les nouveautés qui sont actuellement proposées à des tarifs imbattables. Ainsi, pendant encore quelques jours, des offres sont à saisir sur les aspirateurs-balais Electrolux, Bosch, Dyson ou encore Rowenta. Réputés pour leur fiabilité et leurs performances, ils bénéficient de rabais pouvant atteindre -30 %, -40 %, voire -50 % pour certains modèles.

Astuces pour saisir les Meilleures Offres d’aspirateurs-balais du Black Friday

Le Black Friday est sans nul doute le meilleur moment de l’année pour acheter un aspirateur-balai à moindre coût. Afin que vous puissiez trouver l’appareil le plus adapté à vos besoins, au meilleur prix, voici quelques conseils pour dénicher les bons plans du Black Friday 2023.

Quand et où trouver les meilleures offres d’aspirateurs-balais du Black Friday ?

Bien que la date officielle du Black Friday soit fixée au 24 novembre, les premières offres sont d’ores et déjà disponibles en ligne. En effet, l’évènement a pris tellement d’ampleur au fil des ans qu’il dure dorénavant près de 15 jours. Pour ne pas passer à côté des promotions les plus intéressantes, nous vous conseillons de commencer dès aujourd’hui à comparer le prix des aspirateurs-balais chez les différents cybermarchands. Les stocks étant généralement limités pendant le Black Friday, la réactivité est souvent la clé pour faire de bonnes affaires.

Comment optimiser votre achat d’aspirateur-balai durant le Black Friday 2023 ?

Pour trouver le meilleur aspirateur-balai pendant le Black Friday, une certaine préparation s’impose. Avant toute chose, établissez une liste précise de vos besoins afin de sélectionner les appareils dotés des équipements nécessaires. Avoir une connaissance des prix pratiqués habituellement est un atout indéniable, car cela permet d’identifier plus facilement les bons plans et les offres trompeuses. Comparez ensuite les promotions proposées par les différents sites de vente en ligne. La plupart proposent la livraison à domicile et le retour gratuits. De plus, leurs prix sont généralement inférieurs à ceux pratiqués en magasin.

Quelles sont les erreurs à éviter en achetant un aspirateur-balai pendant le Black Friday ?

Ne vous laissez pas tenter par les rabais, parfois trompeurs, affichés par certains sites peu scrupuleux. Pendant le Black Friday, comme pendant les soldes, il n’est pas rare de voir des prix de base gonflés artificiellement afin d’afficher ensuite des remises fallacieuses. L’achat d’un aspirateur-balai nécessite un investissement financier notable, c’est pourquoi vous devez vous assurer de choisir un modèle en adéquation avec vos besoins (en fonction de la nature de vos sols, de la superficie de votre logement, de la présence de chiens ou de chats, etc.).

Conclusion sur les aspirateurs-balais Black Friday 2023

Si l’on se fie aux offres qui commencent à se multiplier sur les sites de commerce en ligne, l’édition 2023 du Black Friday s’annonce exceptionnelle. Les aspirateurs-balais des plus grandes marques bénéficient actuellement de remises exclusives. Alors que de nombreux Français peinent à boucler leurs fins de mois du fait de l’inflation galopante, ne passez pas à côté de cette opportunité de réaliser de belles économies. Pour être certain de faire de bonnes affaires, étudiez sereinement les offres proposées par les différents cybermarchands. Ne vous fiez pas seulement au prix de vente, les potentiels frais de livraison et les modalités de garanties doivent également être considérés.