Amazon Basics F-625GS : que vaut cette bouilloire électrique en verre ?

amazon basics f-625gs bouilloire électrique en verre

Parmi les petits objets de la vie quotidienne proposés par Amazon Basics, il y a de nombreuses références pour la cuisine. Certaines trouvent également leur place dans un bureau, comme cette petite bouilloire électrique en verre Amazon Basics F-625GS. Avec une capacité de 1,7 litre, elle peut être utilisée par toute la famille pendant le petit déjeuner ou par plusieurs employés. Elle est aussi assez belle, comme vous allez le voir de suite.

amazon basics f-625gs avis

LES PLUS
✓ Beau design
✓ Grande capacité
✓ Poignée non chauffante
✓ Grande ouverture
✓ Lumière pendant la chauffe
LES MOINS
✓ Plutôt bruyante
✓ Difficile à nettoyer

Présentation de la bouilloire électrique Amazon Basics F-625GS

Cette référence est une bouilloire électrique principalement en verre. Elle a une base en acier et une poignée en plastique noir non chauffant. Sa capacité maximale est de 1,7 l, mais elle n’a besoin que de 0,5 l pour fonctionner. On peut donc ne mettre que l’eau dont on a besoin. Une graduation est visible sur deux côtés et on peut ainsi remplir avec précision pour ne pas perdre du temps à chauffer plus que nécessaire.

Comme elle est tout en verre, on voit l’eau chauffer progressivement. Cependant, pendant la première minute, rien n’est visible. On sait alors que la bouilloire est en fonctionnement, car une lumière bleue s’allume dans la partie inférieure. Le résultat est très esthétique.

Amazon Basics Bouilloire électrique en verre, 1,7 litres, 2200W

Amazon Basics F-625GS

amazon
→ Voir Le Prix Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Les caractéristiques techniques de la bouilloire électrique en verre Amazon Basics F-625GS

Voici les éléments afin de comparer ce produit aux autres bonnes bouilloires électriques. Cela permet d’identifier le modèle qui répond le mieux aux attentes et besoins de chacun.

Caractéristiques techniquesAmazon Basics F-625GS
Prix moyen38 €
Hauteur24 cm
Poids1,2 kg
Capacité1,7 l
Puissance2200 W
MatériauxVerre, acier et plastique
Réglage de la températureNon

 

⇨ Le format

Il s’agit d’un produit relativement compact. On lui trouve facilement une place dans une kitchenette, dans un bureau ou sur un plan de travail. Elle mesure 24 cm de haut et ne pèse que 1,2 kg. Sa base est en acier et abrite un rangement pour enrouler le câble électrique. La bouilloire s’emboîte dessus pour chauffer, mais s’en détache totalement pour le service.

La capacité maximale est de 1,7 l. En sachant qu’une tasse fait entre 200 et 300 ml, on peut servir entre 5 et 9 tasses avec une seule bouilloire.

⇨ La prise en main

Tout se fait très simplement et en toute sécurité. La poignée est longue, en plastique noir et elle ne chauffe pas. Tout en haut se trouve un bouton qui actionne l’ouverture de la bouilloire. On peut alors la remplir directement sous le robinet en la manipulant d’une seule main. Pour activer la chauffe, il faut replacer la bouilloire sur son socle, puis appuyer sur le bouton qui se trouve sous la poignée. Quand c’est prêt, l’arrêt est automatique. On s’en rend aussi compte avec le bruit qui stoppe.

⇨ L’entretien

Il est préférable de l’utiliser avec une eau peu calcaire, car la base n’est pas très facile à nettoyer. Le calcaire se met en priorité dans les creux. Il faut bien penser à vider totalement la bouilloire avant de s’absenter et même pour la nuit. Du coup, suivant où l’on vit, il est parfois préférable d’utiliser de l’eau en bouteille. Vous pouvez consulter la qualité de l’eau de votre ville ici.

⇨ Le niveau sonore

Tandis que l’eau bout, l’appareil est assez bruyant comme c’est le cas de la majorité des bouilloires. Par contre, elle ne fait aucun bruit quand elle s’arrête, on entend juste le clac du bouton de mise en marche qui reprend sa position initiale.

amazon basics bouilloire électrique en verre 1,7 litres

Avis sur la bouilloire Amazon Basics F-625GS : qu’en pensent les utilisateurs ?

Les anciens acheteurs qui ont déposé un avis sur Amazon sont assez unanimes. C’est un bon modèle, qui fonctionne bien et qui est très beau. Les lumières bleues qui s’allument pendant le fonctionnement ont beaucoup de succès.

Le rapport qualité-prix est jugé comme très bon. Le seul défaut est qu’elle est bruyante tandis qu’elle chauffe l’eau, alors même qu’elle n’émet aucun bip et qu’elle s’éteint dès que l’eau est prête.

Questions les plus fréquemment posées (FAQ)

Quelle eau mettre dans une bouilloire ?

Techniquement, toute eau potable a sa place dans une bouilloire. Cependant, suivant la dureté de l’eau du robinet chez vous, l’appareil va s’abîmer plus ou moins vite. C’est pourquoi il faut bien vider la bouilloire quand elle va passer un temps au repos. Les dépôts de calcaire « frais » se retirent facilement d’un coup d’éponge.

Est-ce que la bouilloire est économique ?

L’eau est prête jusqu’à deux fois plus vite avec une bouilloire électrique que dans une casserole. On économise du temps et de l’argent (sur la facture d’électricité). Quand on consomme régulièrement de l’eau chaude, cela vaut le coup très rapidement.

Est-ce qu’on peut chauffer du lait dans une bouilloire ?

La résistance d’une bouilloire électrique est directement en contact avec le liquide. Avec l’eau, cela ne pose aucun souci par contre le lait va endommager et fragiliser la résistance. Une telle utilisation est le plus sûr moyen pour réduire drastiquement la durée de vie de l’appareil. Il ne faut donc pas le faire.

Bilan : faut-il acheter la bouilloire électrique Amazon Basics F-625GS ?

Cet appareil est un très bon choix pour faire chauffer de l’eau rapidement et donc en limitant la consommation électrique. La puissance est de 2200 watts tandis que la capacité est de 1,7 l. Cela convient donc quand plusieurs personnes souhaitent boire du thé ou du café en même temps.

Le design est assez simple, mais le verre et la lumière bleue qui se diffuse pendant la chauffe en font une belle bouilloire. Elle a un côté très moderne qui tranche avec les classiques bouilloires entrée de gamme en inox.

Toutefois, cette modernité est strictement esthétique. En effet, la bouilloire Amazon Basics ne propose pas de réglage de la température comme certains produits concurrents. Ces derniers sont appréciés des personnes les plus exigeantes envers le thé et qui sont prêtes à payer au moins le double du prix par rapport à la référence ci-dessus.

Amazon Basics Bouilloire électrique en verre, 1,7 litres, 2200W

Amazon Basics F-625GS

amazon
→ Voir Le Prix Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Tous les Bons plans ⇒ Promos, Deals et Offres spéciales !CLIQUEZ ICI
+ +