Que vaut la marque Dirt Devil ?

dirt-devil

Dans le secteur de l’électroménager, de nombreuses marques sont spécialisées dans l’aspiration. Dirt Devil est l’une d’entre elles. Basée aux États-Unis, propriété d’un groupe de Hong-kong, elle vend ses produits dans le monde entier. Il s’agit à chaque fois d’aspirateurs, mais dans des formats extrêmement variés.

Quelques modèles Dirt Devil ont intégré les sélections G testé pour vous en raison de leur rapport qualité prix et de leur puissance. Ci-dessous, nous nous concentrons sur la marque, ses valeurs et sa fiabilité.

Quelles sont l’histoire et l’origine de la marque Dirt Devil ?

La marque Dirt Devil a une longue histoire, incluant plusieurs changements de propriétaire et même de nom.

Tout commence en 1905, à Cleveland (aux États-Unis), lorsque Philip Geier fonde la P. A. Geier Company et se lance dans la fabrication d’aspirateurs dans son garage, derrière sa maison. Le succès est suffisamment rapidement au rendez-vous pour qu’il puisse déménager et avoir une véritable usine.

Cependant, lors de la Seconde Guerre mondiale, les installations de la P. A. Geier Company doit participer à la production militaire. L’entreprise est donc sur pause et c’est la fin de la guerre qui lui permet de prendre son essor, comme de nombreuses autres entreprises américaines.

À l’issue de la guerre, le choix est fait de lancer les aspirateurs Royal, une marque toujours présente aujourd’hui. Ainsi en 1955, la société vend le premier aspirateur de maison reposant sur le système cyclonique.

L’étape de développement suivante se produit durant les années 1980. En effet, avant cette époque, les aspirateurs étaient conçus avec un extérieur métallique. Mais la société de Geier (qui a changé de propriétaire) se lance dans la fabrication d’aspirateurs avec une coque en plastique. En 1984 est mis en vente le Dirt Devil Hand Vac, un aspirateur qui connaît un succès phénoménal.

Le groupe possède alors deux sociétés : Royal et Dirt Devil. Les deux proposent des aspirateurs, cependant la gamme Royal est haut de gamme et luxueuse, tandis que Dirt Devil s’adresse à un public plus large.

Par la suite les deux marques passent entre les mains du groupe TTI. Il s’agit du groupe Techtronic Industries Company Limited, basé à Hong-kong et fondé en 1985. Il possède plusieurs marques comme Ryobi, Milwaukee, Homelite, Empire, etc. Il est spécialisé dans le petit outillage et les aspirateurs.

Aujourd’hui la marque Dirt Devil est présente dans de très nombreux pays et est absolument incontournable aux États-Unis.

Quels sont les engagements de Dirt Devil ?

Actuellement, le slogan de Dirt Devil est « le nettoyage malin », accompagné d’une idée simple : personne ne veut passer son week-end à faire le ménage.

Du coup cela passe par de l’innovation et de la qualité pour permettre à tout le monde de pouvoir s’acheter du petit électroménager qui permet de nettoyer rapidement et efficacement. Les appareils Dirt Devil ont de petits prix, positionnés dans l’entrée et le milieu de gamme. Pour de la très grande qualité, il faut se tourner vers la marque d’origine, la marque d’aspirateur Royal (ou directement vers une autre marque d’aspirateur comme Dyson).

La marque Dirt Devil est-elle fiable ?

On peut effectivement dire que c’est une marque fiable dans le sens où les produits correspondent à leur descriptif, que ce soit les dimensions, les options ou la puissance. Il n’y a pas de fausse promesse. Par ailleurs, les modèles sont solides et s’utilisent sur plusieurs années.

Par contre, cela reste une marque plutôt entrée de gamme, pas chère et donc avec des produits basiques. Elle est à l’opposé de la marque Rowenta.

Avis sur la marque Dirt Devil : qu’en pensent les consommateurs ?

C’est sur les sites de vente en ligne que l’on obtient le plus d’avis. Il faut alors se concentrer sur ceux publiés par les utilisateurs dont l’achat a été vérifié pour que ce soit fiable.

L’un des principaux points forts est le prix. Les aspirateurs Dirt Devil ne sont pas très chers et cela permet à un maximum de personne de pouvoir s’équiper sans craindre pour le budget du foyer. Suivi de près, il y a la qualité du design, ce sont de beaux produits qui semblent valoir plus que leur prix réel.

Toutefois, qui dit petit prix, dit aussi performances moindres. Le premier défaut est souvent le bruit important. La puissance est variable suivant les références.

Quels sont les produits phares de la marque Dirt Devil ?

Ce sont tous des appareils pour faire le ménage et pour aspirer la poussière. Les différents formats permettent d’acheter un modèle adapté à la taille de la maison et aux surfaces à nettoyer (le sol, les recoins ou le dessus des meubles). Elle a même un robot aspirateur, mais qui ne parvient pas à vraiment se démarquer par rapport à la concurrence importante.

⇨ Aspirateur sans sac Dirt Devil

Il s’agit d’aspirateur traîneau sans sac avec la technologie cyclonique. Un système de vidange facile et hygiénique est inclus. Le format même de l’aspirateur est compact, mais le réservoir à poussière est assez important et surtout le tuyau est long pour avoir un grand rayon d’action. Ainsi, on peut le ranger facilement et nettoyer plusieurs pièces en ne le branchant qu’une seule fois.

⇨ Aspirateur balai Dirt Devil

Il faut prévoir une centaine d’euros pour un aspirateur balai Dirt Devil. Ce sont des modèles sans sac et sans fil qui sont souvent modulables pour plus de polyvalence. On peut les utiliser comme des balais pour nettoyer le sol ou les transformer en aspirateur à main pour les surfaces en hauteur. Pour cela, le moteur et le réservoir sont dans la poignée.

⇨ Aspirateur à main Dirt Devil

La marque propose plusieurs aspirateurs à main, sans sac, avec une poignée ergonomique. En effet, la poignée peut être tournée pour que ce soit plus facile d’aspirer partout sans se tordre le bras. Cela permet d’aspirer la table, mais aussi des surfaces en hauteur. Contrairement aux autres produits, ce sont des modèles relativement haut de gamme, vendus entre 100 et 200 €. On peut choisir un modèle avec ou sans fil.

⇨ Accessoires de rechange

Il est vraiment facile de trouver des accessoires pour modifier, réparer ou améliorer un aspirateur Dirt Devil. Les boutiques en ligne ont en stock des filtres ainsi que des brosses compatibles avec les aspirateurs traîneaux, des batteries ou des kits de petites brosses. Il faut juste bien vérifier la référence du produit en votre possession pour acheter un accessoire parfaitement compatible.

Comment contacter le service après-vente de Dirt Devil ?

Il y a un site internet dédié au SAV pour Dirt Devil et Vax. En répondant à quelques questions initiales, cela permet d’avoir accès à un formulaire de contact.
Autrement, il est possible de téléphoner du lundi au vendredi de 13 h à 16 h au 0810 810 307 ou au 0810 810 134.

Questions les plus fréquemment posées (FAQ)

Où sont fabriqués les produits Dirt Devil ?

Quelques aspirateurs sont fabriqués aux États-Unis, les autres semblent venir de Chine même si la marque annonce avoir des usines dans divers pays. Impossible d’en savoir plus avec précision.

Que choisir : Dirt Devil ou Hoover ?

L’origine des produits, les prix et les options sont très similaires. Du coup, pour choisir entre un produit de l’une ou l’autre marque, il faut se concentrer sur les aspirateurs et le détail des produits qui vous intéressent. Faites votre comparatif en prenant en compte la puissance, la longueur du fil électrique (ou l’autonomie) ou encore la taille du réservoir à poussière.

Que choisir : Dirt Devil ou Rowenta ?

Ces deux marques ne sont pas sur les mêmes créneaux. Si c’est le prix qui compte le plus pour vous, alors optez pour Dirt Devil. Mais si c’est la puissance et la performance lors de l’aspiration, alors sans aucune hésitation, privilégiez Rowenta.

Que choisir : Dirt Devil ou Dyson ?

Ce sont deux marques véritablement opposées, même si côté design, elles proposent des produits similaires. Dirt Devil est plutôt entrée de gamme avec des aspirateurs pas chers, bruyants, mais suffisants dans un petit logement. Dyson est une marque luxueuse avec des produits extrêmement performants et à la pointe de la technologie.

Conclusion : avis sur Dirt Devil, ce qu’il faut retenir ?

Dirt Devil est une marque américaine avec une dimension internationale. Elle vend des aspirateurs très divers, disponibles dans des magasins du monde entier. Elle se démarque grâce à ses petits prix associés à un design moderne et à des couleurs vives (principalement le rouge). C’est surtout un choix intéressant quand on doit faire attention à son budget et que l’on ne veut pas pour autant acheter de la camelote.

Tous les Bons plans ⇒ Promos, Deals et Offres spéciales !CLIQUEZ ICI
+ +