Quelle est la fiabilité de la marque Dirt Devil ?

Écrit par Céline

La marque Dirt Devil est une société relativement discrète. Elle donne peu d’informations sur elle-même tout en faisant de la publicité sur des chaînes de télévision nationales.

Pourtant Dirt Devil n’est pas une société récente, au contraire, elle a plus d’une centaine d’années et a toujours eu pour spécialité les aspirateurs pour les particuliers. Cependant, elle est surtout très appréciée en Allemagne et aux États-Unis, alors qu’elle est moins connue en France.

Si vous hésitez à acheter un appareil de marque Dirt Devil, prenez le temps de découvrir son histoire, ce que les autres consommateurs pensent de ses appareils et son credo lors de la fabrication de nouveaux produits.

Histoire et origine de Dirt Devil

La marque Dirt Devil a une histoire longue, incluant plusieurs changements de propriétaire et même de nom.

Tout commence en 1905, à Cleveland (aux États-Unis), lorsque Philip Geier fonde la P. A. Geier Company et se lance dans la fabrication d’aspirateurs dans son garage, derrière sa maison. Le succès est suffisamment rapidement au rendez-vous pour qu’il puisse déménager et avoir une véritable usine.

Cependant lors de la Seconde Guerre mondiale, les installations de la P. A. Geier Company se retrouve à devoir participer à la production militaire. L’entreprise est donc sur pause et c’est la fin de la guerre qui lui permettra de prendre son essor, comme de nombreuses autres entreprises américaines.

À l’issue de la guerre, le choix est fait de lancer les aspirateurs Royal, une marque toujours présente aujourd’hui. Ainsi en 1955 la société vend le premier aspirateur de maison reposant sur le système cyclonique.

L’étape de développement suivante se produit durant les années 1980. En effet, avant cette époque, les aspirateurs sont conçus avec un extérieur métallique. Mais la société de Geier (qui a changé de propriétaire) se lance dans la fabrication d’aspirateurs avec une coque en plastique. Et en 1984 est mis en vente le Dirt Devil Hand Vac, un aspirateur qui connaîtra un succès phénoménal.

Le groupe possède alors deux sociétés : Royal et Dirt Devil. Les deux proposent des aspirateurs, cependant la gamme Royal est haut de gamme et luxueuse, tandis que Dirt Devil s’adresse à un public plus large.

Par la suite les deux marques passent entre les mains du groupe TTI. Il s’agit du groupe Techtronic Industries Company Limited, basé à Hong-Kong et fondé en 1985. Ce groupe possède plusieurs marques comme Milwaukee, Homelite, Empire, etc, et il est spécialisé dans le petit outillage et les aspirateurs.

Aujourd’hui la marque Dirt Devil est présente dans de très nombreux pays et est absolument incontournable aux États-Unis.

Le credo de la marque Dirt Devil

Actuellement le slogan de Dirt Devil est « le nettoyage malin », accompagné d’une idée simple : personne ne veut passer son week-end à faire le ménage.

Du coup cela passe par de l’innovation et de la qualité pour permettre à tout le monde de pouvoir s’acheter du petit électroménager qui permet de nettoyer rapidement et efficacement. Ainsi les appareils Dirt Devil ont des petits prix ainsi que des prix milieu de gamme. Pour de la très grande qualité, il faut se tourner vers la marque d’origine, la marque d’aspirateur Royal (ou directement vers une autre marque d’aspirateur comme Dyson).

La marque Dirt Devil est-elle fiable ?

Selon les appareils, la réputation de Dirt Devil n’est pas la même. Cette marque a une excellente réputation concernant ses modèles d’aspirateurs sans sac ou ses balais aspirateurs voir même ses nettoyeurs vapeurs. Elle reçoit d’excellentes notes en ligne et son nom apparaît dans les articles de conseil.

Par contre pour les appareils différents (le nettoyeur de vitres) ou en concurrence avec des entreprises plus spécialisées sur le sujet (les robots aspirateurs), Dirt Devil n’a pas une bonne réputation. Ce n’est pas que les appareils se cassent vite, mais ils ne sont pas assez efficaces ou ergonomiques par rapport à la concurrence.

Quels sont les produits phares de Dirt Devil ?

La spécialité de Dirt Devil est les aspirateurs. Cependant avec le temps la marque s’est mise à proposer d’autres appareils pour l’entretien de la maison comme des purificateurs d’air ou un nettoyeur à vitre. Cependant c’est loin d’être les meilleurs produits de la marque et il vaut mieux acheter Dirt Devil pour les appareils dans lesquels elle excelle : les aspirateurs sans sac ou les balais aspirateurs.

Les aspirateurs sans sac Dirt Devil

Dirt Devil propose divers aspirateurs : format traîneau ou robot aspirateur. Si les robots ont pour l’instant une réputation peu intéressante, les aspirateurs traîneau sans sac sont très bien notés.

La marque propose majoritairement des aspirateurs à technologie multi-cyclonique. Ce sont tous des modèles colorés et si le rouge est la couleur dominante (c’est la couleur du logo et donc de la marque), il est tout de même possible de trouver des modèles dans d’autres coloris.

En terme de tarif, il est possible de s’équiper entre 60 et 180 €. Et on peut même avoir une classe énergétique A et payer un petit prix. Il faut juste penser à vérifier la taille du réservoir ainsi que le niveau sonore afin de choisir un aspirateur qui vous convienne vraiment.

Les aspirateurs-balais Dirt Devil

Dirt Devil les appelle les aspirateurs sans fil, mais leur forme évoque un balai. Il s’agit de la gamme Blade ou Cavalier. Ce sont tous des appareils tout en longueur qui permettent d’aspirer facilement partout sans avoir besoin de se pencher en avant pour manier le manche de l’aspirateur. On y gagne en aisance et donc en efficacité.

Ce sont tous des modèles sans fil, ce qui n’est pas systématique pour de tels appareils. L’idée est de les installer à un endroit facile d’accès et de les sortir à la fin du repas avec les enfants par exemple, afin de passer régulièrement un coup rapide.

Le design est assez proche des couleurs des aspirateurs Dirt Devil et on reconnaît bien le style de la marque dans ces appareils d’entretien pour le quotidien.

Les nettoyeurs vapeur Dirt Devil

Les nettoyeurs vapeur, également nommé balais vapeur, sont des appareils extrêmement maniables pour nettoyer le sol, chasser les bactéries et se passer de produits chimiques dangereux pour la santé. Dirt Devil propose plusieurs modèles d’appareil vapeur, y compris un nettoyeur vapeur multifonction, dont l’embout émettant la vapeur se détache pour en faire un nettoyeur à main et traiter des surfaces en hauteur par exemple.

Pour cette gamme, Dirt Devil a opté pour un design beaucoup plus sobre et classique et il n’est pas aisé de reconnaître au premier coup d’œil qu’il s’agit bien d’appareil de cette marque.

Que vaut le service après-vente Dirt Devil ?

Ce service après-vente a la réputation d’être difficilement joignable : il est vraiment nécessaire de s’armer de patience. Cependant il est plutôt bien noté malgré tout, car lorsque l’on réussit à parler avec quelqu’un, le service fourni est alors efficace et utile.

Dirt Devil, pourquoi on en a tous déjà entendu parler ?

Dirt Devil est une marque qui est plutôt bien positionnée en France et en Europe. Cependant en général on la connaît pour une tout autre raison. Cette marque a en effet choisi de sponsoriser plusieurs émissions télévisées, comme Touche pas à mon poste, l’émission de Cyril Hanouna sur D8 et D&CO qui était présentée par Valérie Damidot sur M6. Ce sponsoring passait entre autres par un grand jeu-concours présenté systématiquement en fin d’émission, voir même lors des pauses publicités.

Une façon simple et efficace de se faire connaître par un très grand nombre de Français.

Quelle est la fiabilité de la marque Dirt Devil ?
5 (100%) 1 vote

Black Friday Week 2018 ! Profitez des Offres Black Friday Week sur des milliers d'articles « jusqu'à 60% de réduction »CLIQUEZ ICI
+ +