Quoi de plus agréable, pour affronter les chaleurs de l’été, de profiter à domicile des saveurs exquises d’une bière fraîchement servie ? Grâce aux tireuses à bière, vous n’avez plus besoin de sortir de chez vous pour déguster une succulente pression recouverte d’une épaisse couche de mousse. Ludiques, simples d’utilisation, modernes et élégants, ces appareils sont de plus en plus présents au sein de nos intérieurs. De plus, ces machines ont également des vertus écologiques, car elles permettent de se débarrasser des bouteilles et des canettes.
Afin de vous aider à trouver celle qui vous conviendra le mieux, nous avons rédigé ce guide d’achat qui vous présente les meilleures tireuses à bière de 2024.
Promo : tireuse à bière meilleur rapport qualité/prix !
Krups 5 tubes de service pour tireuses à Bière Beertender, Machines à bière, Futs Heineken
Krups Beertender Machine bière pression, Fûts de 5 L, Marques du groupe Heineken, Témoin l
KRUPS BEERTENDER Machine à bière pression, Compatible avec les fûts de 5 L, Tireuse à bièr
Philips PerfectDraft, Tireuse à Bière Domestique avec écran LCD, fûts de 6 L, 70 W (HD3720
Quelles sont les meilleures tireuses à bière en 2024 ?
Voici les meilleures références du moment, celles qui nous ont conquises après notre enquête minutieuse.
Notre TOP 3
1. Klarstein Skal : la meilleure pas chère
✓ Écran LED
✓ Système de cartouche CO2 à pression
✓ Réfrigération thermoélectrique
✓ Bac de récupération amovible
✓ Une seule cartouche de nettoyage fournie
Relativement peu encombrante (elle mesure seulement 27 cm de large, 45 cm de profondeur et 48 cm de haut), cette tireuse à bière n’aura aucun mal à trouver sa place chez vous. Simple d’utilisation, elle convient pour des fûts de 5 litres et elle est livrée avec un adaptateur pour les fûts de Heineken. Les tonnelets mis en perce restent frais jusqu’à 7 jours.
Pour que vous puissiez déguster votre bière exactement comme vous l’aimez, cette tireuse à bière dispose d’un système de réfrigération thermoélectrique qui la maintient entre 2 °C et 12 °C (6 choix de température proposés). Elle s’affiche sur un écran LED situé sur le dessus de l’appareil. Si vous souhaitez augmenter la puissance de refroidissement, vous avez la possibilité d’ajouter 0,8 litre d’eau dans le réservoir prévu à cet effet.
Afin que votre bière n’ait rien à envier aux pressions servies dans les bars et dans les restaurants, cette machine fonctionne avec des cartouches de CO2 (trois cartouches sont fournies). Plébiscitée pour son fonctionnement intuitif et la modernité de son design, cette tireuse à bière Klarstein Skal se nettoie également très facilement. Les différents éléments qui la composent sont amovibles et sont compatibles avec le lave-vaisselle.
Klarstein Skal
2. SEB BeerTender VB310510 : l’alternative pas chère
✓ Préserve la bière pendant 30 jours
✓ Poignée ergonomique
✓ Mise en place du fût simplifiée
✓ Système BeerTender
✓ Température non réglable
Rouge, cette tireuse à bière mettra un peu de couleur dans votre intérieur. Munie de la pompe BeerTender, elle est compatible avec la plupart des fûts de 5 litres disponibles sur le marché (Heineken, Desperados, Pelforth, Edelweiss, Fisher, Affligem). Elle est munie d’une poignée de service ergonomique qui convient aux gauchers comme aux droitiers, et d’un bec verseur permettant d’incliner le verre à 45° puis de le redresser progressivement.
Vous pourrez ainsi reproduire à domicile les gestes des professionnels afin de déguster une bière pression à 4 °C (la température idéale) recouverte d’une onctueuse couche de mousse. Un indicateur de température vous permet de vous assurer d’un seul coup d’œil si la bière est à la bonne température. Si c’est le cas, le voyant lumineux s’affiche en vert. Grâce au système exclusif BeerTender développé et breveté par SEB, la qualité de la bière est préservée pendant 30 jours.
D’une puissance de 70 watts, cette tireuse à bière SEB BeerTender VB310510 est peu énergivore. Pour que votre bière soit à température idéale, vous pouvez mettre le fût au préalable pendant 10 heures au réfrigérateur, ou l’insérer dans la machine et laisser faire le système BeerTender. Le plateau égouttoir est amovible afin que vous puissiez le nettoyer facilement.
SEB BeerTender VB310510
3. Philips PerfectDraft Jupiler Pack : la meilleure milieu de gamme
✓ Écran LCD
✓ Design moderne
✓ Sécurité enfant
✓ Préserve la bière pendant 30 jours
✓ Température non réglable
Cette tireuse à bière en acier inoxydable sera du meilleur effet au sein d’une cuisine contemporaine. Conçue pour être utilisée avec des fûts de 6 litres, elle est compatible avec les plus grandes marques du secteur (Stella Artois, Leffe, Tiny Rebel, Hoegaarden, Hoegaarden, Goose Island, Beck’s, Budweiser, etc.). Au total, plus de 40 bières différentes peuvent être utilisées avec le système PerfectDraft. Afin que vous puissiez tester votre machine dès réception, elle est livrée avec un fût de Jupiler (le tube est fourni).
Afin que vous puissiez déguster votre pression dans les meilleures conditions, cette tireuse à bière maintient la boisson à une température constante de 3 °C. Le compresseur permet de générer une mousse onctueuse et le système PerfectDraft préserve la bière contenue dans le fût pendant 30 jours. Un écran LED vous permet de connaître précisément le volume de bière et le nombre de jours restants.
Pour que les enfants ne puissent pas actionner votre appareil pendant votre absence, la poignée en acier chromé est amovible. Très élégante, cette tireuse à bière Philips PerfectDraft Jupiler Pack est vendue autour de 250 € sur les sites de commerce en ligne. Un rapport qualité-prix plus que correct compte tenu de ses caractéristiques techniques et qui explique certainement que cette machine figure régulièrement parmi les meilleures ventes du secteur.
4. Krups BeerTender Compact VB450E10 : l’alternative milieu de gamme
✓ Témoin de température lumineux
✓ Légère (4 kg)
✓ Peu énergivore
✓ Installation facile
✓ Pas d’écran LCD
Cette tireuse à bière est la plus compacte des modèles commercialisés par Krups (elle ne mesure que 24, 2 cm de large et 46,5 cm de profondeur). Noire et chromée, elle s’intégrera avec élégance sur le plan de travail d’une cuisine contemporaine. D’une puissance de 65 watts, elle est relativement peu gourmande en énergie.
Compatible avec des fûts de 5 litres (dont ceux de Heineken), la tireuse à bière BeerTender est simple à installer : il suffit de fixer le tube sur le dessus du fût, puis d’insérer son extrémité dans le robinet de service. Conçue pour que vous puissiez profiter à domicile des délices d’une pression fraîche et mousseuse, la tireuse à bière Krups BeerTender Compact VB450E10 maintient votre boisson à la température idéale de 4 °C. Une fois que le fût est percé, votre bière gardera toute sa saveur pendant 30 jours.
Cette machine à bière est dotée d’une poignée ergonomique qui permet de servir la bière comme les professionnels, en inclinant le verre à 45° puis en le redressant progressivement. Elle génère une mousse épaisse et homogène, comme les pressions servies dans les bars et dans les restaurants. De plus, elle est également facile à nettoyer. Son plateau récolte-gouttes est amovible et peut être lavé en machine.
Krups BeerTender Compact VB450E10
5. Krups BeerTender VB700800 : la meilleure haut de gamme
✓ Poignée avec logo Heineken
✓ Témoin de température lumineux
✓ Préserve la bière pendant 30 jours
✓ Utilisation intuitive
✓ Relativement lourde (7,2 kg)
Grâce à cette tireuse à bière Krups dont la poignée de service est ornée du logo Heineken, servez-vous une pression comme si vous étiez au bar. Dotée du système BeerTender, qui préserve la fraîcheur de la bière jusqu’à 30 jours, elle est compatible avec les fûts de 5 litres des marques Heineken, Desperados, Desperados Red, Pelforth Blonde, Pelforth IPA, Edelweiss, Fisher, Affligem blonde et Affligem cuvée Carmin.
Afin de déguster votre bière, vous pouvez rafraîchir votre fût au réfrigérateur pendant une dizaine d’heures, ou directement l’insérer dans votre machine. En 2 à 3 heures, elle atteint alors la température de dégustation idéale, soit 4 °C. Lorsqu’elle est prête à être servie, un voyant vert s’allume alors pour vous avertir que l’appareil est prêt à l’emploi.
Très pratique, cette tireuse à bière est pourvue d’un grand écran de contrôle sur lequel s’affichent la température et le volume de bière restant. Son plateau égouttoir est amovible et peut être lavé en machine. Noire et chromée, la Krups BeerTender VB700800 bénéficie d’un design relativement moderne. Mesurant seulement 28,9 cm de large, elle n’aura aucun mal à trouver sa place sur le plan de travail de votre cuisine.
Krups BeerTender VB700800
6. Philips PerfectDraft HD3720/25 + 2 fûts 6L : l’alternative haut de gamme
✓ Écran LCD
✓ Poignée amovible
✓ Nettoyage facile
✓ Préserve la bière pendant 30 jours
✓ Poids conséquent (8,2 kg)
La tireuse à bière PerfectDraft HD3720/25 de Philips figure régulièrement parmi les meilleures ventes du secteur. Bénéficiant d’un design résolument moderne, elle est dotée d’un grand écran LCD sur lequel vous pouvez vérifier le volume de bière ou le nombre de jours restant. Dans cet ensemble commercialisé autour de 289 € sur les sites de commerce en ligne, elle est vendue avec deux fûts de 6 litres de Tripel Karmeliet, une bière blonde à 8°.
Dotée d’un système de refroidissement thermoélectrique, cette tireuse à bière d’une puissance de 70 watts refroidit et maintient la bière à la température constante de 3 °C. Ainsi, pendant 30 jours, elle ne perd rien de ses saveurs. En actionnant la poignée de service, vous pouvez vous servir une bière fraîche, gazeuse et recouverte d’une épaisse couche de mousse.
Compatible avec des fûts de 6 litres de plus de 40 marques, cette machine à bière est plébiscitée pour son fonctionnement intuitif et sa simplicité d’entretien. Munie du système PerfectDraft, elle affiche des caractéristiques techniques semblables à celles du matériel utilisé par les professionnels. Facile à utiliser et à nettoyer, elle deviendra rapidement indispensable lorsque vous recevrez vos amis pendant les chaudes journées d’été.
Philips PerfectDraft HD3720/25 + 2 fûts 6L
7. Klarstein Tap2Go
Ne soyez plus jamais à court de boissons fraîches, que vous soyez chez vous, en week-end ou en vacances grâce à cette tireuse à bière qui peut également faire office de réfrigérateur nomade (d’une capacité de 13 litres). Elle peut être branchée sur le secteur ou sur l’allume-cigare d’une voiture. Compatible avec des fûts de bière de 5 litres, elle est dotée d’un système thermoélectrique qui rafraîchit la bière à 3 °C.
Dotée d’un écran LCD sur lequel s’affiche la température, cette tireuse à bière 2-en-1 de Klarstein fonctionne avec des cartouches de CO2. Où que vous soyez, vous pourrez vous rafraîchir avec une pression servie à température idéale et recouverte d’une onctueuse couche de mousse. Simple d’utilisation, elle dispose d’un interrupteur de mise en service situé sur le côté de l’appareil. Mesurant 39 x 48 x 53 cm et pesant 7,8 kilogrammes, est relativement compacte afin que vous puissiez la transporter facilement pendant vos déplacements.
Klarstein Tap2Go
8. H.Koenig BW1880
Vendue moins de 160 €, cette tireuse à bière H.Koenig BW1880 affiche des caractéristiques techniques qui n’ont rien à envier à certains modèles de grandes marques, vendues à des tarifs plus onéreux. En effet, elle dispose d’un système de refroidissement perfectionné qui permet d’ajuster la température au type de bière que vous souhaitez déguster : 3 °C pour une bière blonde, 6 °C pour une bière aromatisée ou 11 °C pour une blonde. La plage de température s’étend de 2 °C à 12 °C, de quoi satisfaire toutes les préférences…
Compatible avec tous les fûts de 5 litres (dont les fûts Heineken), cette machine à bière est dotée d’une poignée de service ergonomique et d’un bec verseur qui permet d’obtenir le juste niveau de mousse. Son corps est en acier inoxydable, elle est équipée d’une poignée de transport détachable et de pieds antidérapants. Elle permet de conserver la bière dans des conditions idéales pendant 30 jours.
H.Koenig BW1880
9. Klarstein Beerkules
Bénéficiant d’une utilisation des plus intuitives, cette tireuse à bière Klarstein Beerkules associe design moderne et hautes caractéristiques techniques. Munie d’un compresseur avec technologie UltraFast Cooling, elle permet de refroidir un fût de 5 litres à 2 °C en 4 heures seulement. Pour que vous puissiez ajuster la température en fonction des besoins (entre 2 °C et 12 °C), elle dispose d’un grand panneau de contrôle.
Compatible avec tous les fûts de bière d’une contenance de 5 litres (avec ou sans système de distribution intégré), elle est dotée d’un indicateur permettant de voir le niveau restant. Associant une structure en acier inoxydable avec des finitions en plastique noir, elle est relativement lourde (12,6 kg), ce qui lui assure une parfaite stabilité. Vendue entre 290 € et 300 € sur les sites de vente en ligne, elle ne nécessite aucun entretien particulier et est facile à nettoyer.
Klarstein Beerkules
10. Klarstein Big Dispenser
Mesurant au total 54 cm de large, 66 cm de profondeur et 130 cm de haut, ce réfrigérateur pour fûts avec tireuse à bière convient aux professionnels comme aux particuliers désireux d’organiser chez eux des fêtes mémorables. Sa capacité intérieure est de 173 litres. Il est conçu pour l’installation d’un fût à boisson standard (jusqu’à 50 litres), ou deux fûts de 20 litres. La double tireuse permet de servir deux bières (ou boissons) différentes.
Elle conserve les fûts de bière percés jusqu’à 3 mois. La température de refroidissement est réglable de -1 °C à 3 °C. De plus, elle est fournie avec deux clayettes grillagées (afin que vous puissiez organiser facilement l’intérieur), et des supports pour stocker et transporter jusqu’à 16 canettes de boissons. Pour que vous puissiez la déplacer facilement, cette tireuse à bière XXL est pourvue de 4 roulettes de transport.
▷ Tableau comparatif tireuse à bière
Pourquoi nos avis sur les tireuses à bière sont-ils fiables ?
Afin de proposer des dossiers complets et fiables, nous prenons soin de sélectionner des sources d’informations pertinentes et nous nous concentrons sur les produits, toutes marques confondues. Il s’agit de réaliser un portrait complet des produits actuellement en vente, c’est-à-dire en incluant les dernières innovations et les prix moyens pour un tel appareil.
Ceci est possible, car l’équipe de rédaction est indépendante et regarde toutes les tireuses à bière avec objectivité.
Guide d’achat : tout savoir sur la tireuse à bière
Pour faire un achat malin et utile toute l’année, il y a plusieurs éléments à prendre en compte. Apprenez à faire un comparatif avec des conseils précis.
Qu’est-ce qu’une tireuse à bière ?
Ses machines sont nommées tireuses à bière, mais aussi pompes à bière et dans une certaine mesure de fontaines à bière. C’est un appareil qui sert des bières pression comme dans un bar ou un café. Pour cela, il est équipé d’un système de refroidissement pour conserver l’alcool à la bonne température et d’une cartouche de dioxyde de carbone pour le côté pression.
Il ne reste plus qu’à acheter la bière en fût et à la placer dans la tireuse quelques heures avant de vouloir en consommer (pour la rafraîchir progressivement).
Comment choisir une tireuse à bière ?
Plusieurs critères permettent de comparer les différents modèles et donc de déterminer quelle pompe à bière acheter. Nous vous les listons ci-dessous avec quelques éléments pour comprendre ce que cela implique à chaque fois.
✓ Les fûts acceptés
C’est le premier point à prendre en compte, un critère essentiel. Il y a des tireuses dites universelles (acceptant toutes les marques de fûts), mais le plus souvent, elles correspondent à un format précis. Il y a les modèles BeerTender, PerfectDraft et The Sub (détaillés ci-dessous dans les types de tireuses à bière).
✓ La capacité
Suivant les modèles, on peut stocker des fûts de 2, 5 ou 6 litres. Il faut prendre en compte les amateurs de bière à la maison, car le fût ouvert ne se conserve que de 15 à 30 jours. L’idéal est d’avoir un indicateur du volume restant sur la façade pour faire le remplissage au bon moment.
✓ La température
Il faut regarder si on peut régler la température et comment. Y a-t-il un affichage (pratique quand on attend que la bière soit fraîche) ? L’idéal est de pouvoir régler entre 5 à 15 °C. L’une des astuces pour avoir de la bière à la bonne température est de prendre le degré d’alcool et d’ajouter 1. Ainsi la Leffe Blonde est à 6,6°. Elle se sert à 8° environ.
✓ La durée de refroidissement
C’est en lien avec la puissance et la capacité. On peut espérer avoir une bière à la bonne température après 2 à 5 h dans la tireuse.
✓ Le design
Ce sont souvent des machines noires avec des éléments en acier inoxydable. Certaines ont des lignes épurées, d’autres sont blanches ou aux couleurs d’Heineken. Tout dépend de ce que vous cherchez et de ce que vous appréciez comme ambiance.
✓ Le prix
Il faut compter entre 100 et 300 €, tous format et gamme confondus. Cela signifie que pour 5 ou 6 litres, il faut prévoir au moins 200 € et que les références les moins chères sont pour les petits formats.
Quels sont les différents types de tireuses à bière ?
La classification vient du type de fût que l’appareil accepte.
- BeerTender est le format développé par Heineken et Krups. Cela permet d’avoir des fûts de 5 litres. Les bières compatibles sont Heineken, Affligem, Desperados, Cristal, Pelforth, etc.
- The Sub a aussi été développé par Heineken avec le groupe SEB. On retrouve le même genre de bière que pour le format BeerTender, mais la machine a une capacité de 2 litres seulement.
- PerfectDraft est le format mis au point par Philips avec une capacité de 6 litres. On peut y placer des bières Leffe, Beck’s, Hoegaarden, Stella Artois, Löwenbräu, Jupitel, Bavaria, etc.
- Il y a bien un format universel, souvent sur des modèles un peu plus chers. L’avantage est que l’on peut tester bien plus de bières.
Le bon matériel pour servir des boissons parfaites
Tout dépend de ce que l’on aime boire bien sûr, mais il existe différents produits pour que chaque boisson soit parfaite pour les connaisseurs.
- La cave à vin peut servir à stocker les bouteilles à la bonne température juste avant le service ;
- La cafetière à grain s’occupe de moudre et servir le café, une tasse à la fois ;
- La centrifugeuse prépare des jus frais avec quasiment tous les fruits qui existent ;
- La machine à thé sert des tasses de thé en respectant la température de l’eau et le temps d’infusion.
Comment fonctionne une pompe à bière ?
C’est la présence de CO2 dans l’appareil qui permet de faire sortir rapidement la bière par le bec et d’avoir une bière pression et non une classique bière en bouteille. Le service doit alors s’apparenter aux gestes des barmans. Il faut choisir un bon verre, le rincer puis l’incliner à 45° sous le bec de la tireuse pour servir en évitant les excès de mousse.
Quels sont les avantages d’une tireuse à bière ?
C’est un appareil très convivial ! Il donne une autre dimension à une soirée foot ou à un après-midi en plein air avec des amis.
Tout d’abord, on peut avoir de la bière à la pression (ce que certains amateurs préfèrent). Concrètement, on évite aussi l’achat de nombreuses bouteilles et canettes (qu’il faudrait ensuite jeter). On peut même faire des économies par rapport au litre de bière si on anticipe l’achat du fût.
Quelles sont les meilleures marques de tireuses à bière ?
Plusieurs sociétés d’électroménager ont inclus la tireuse à bière dans leur catalogue. Le choix est parfois limité au sein d’une même marque, mais dans l’ensemble cela permet de faire fonctionner la concurrence. On a donc plusieurs formats et le choix du prix, du design et de l’ergonomie.
▷ Krups
Cette marque allemande dépend du groupe SEB. Si elle est connue pour ses nombreuses cafetières, elle propose plusieurs modèles de tireuses à bière. Le design reprend tous les codes du matériel que l’on trouve dans les bars, avec une belle poignée pour le service.
▷ SEB
Cette marque allemande dépend du groupe SEB. Si elle est connue pour ses nombreuses cafetières, elle propose plusieurs modèles de tireuses à bière. Le design reprend tous les codes du matériel que l’on trouve dans les bars, avec une belle poignée pour le service.
▷ Philips
Basée aux Pays-Bas, Philips vend tout l’électroménager dont on peut avoir besoin. Elle a développé des tireuses à bière domestiques avec le système PerfectDraft. Les lignes sont bien plus droites que sur les modèles Krups et l’ensemble est plus cher, entre autres à cause de l’écran LCD pour suivre la température.
▷ H.Koenig
Cette société allemande est considérée comme extrêmement fiable par le SAV Fnac-Darty. Ses mots clés sont fiabilité, efficacité et design. Elle n’hésite pas à s’affranchir des marques concurrentes pour proposer de belles tireuses à bière que l’on peut installer avec fierté dans son salon ou sur la table du buffet pour les invités.
▷ Klarstein
Depuis sa création en 2008, Klarstein est une société allemande qui se démarque pour ses prix accessibles et ses designs uniques. C’est moins flagrant pour le second point lorsque l’on veut acheter une pompe à bière (le noir et argent dominent), mais cela permet bel et bien d’acheter un modèle de 5 l pour moins de 200 €.
Comment entretenir sa pompe à bière ?
Il faut nettoyer régulièrement la tireuse, soit après le retrait d’un fût vide, soit le lendemain d’une soirée ou d’un week-end de fête.
Pour cela, il faut débrancher la machine et utiliser une éponge et du produit vaisselle pour tout l’extérieur. Le bec de tirage se nettoie indépendamment, directement sous l’eau. Il faut le retirer et le mettre sous de l’eau tiède (pour que l’eau circule dans son tuyau) jusqu’à ce que l’eau devienne claire.
Avis sur les tireuses à bière : qu’en pensent les consommateurs ?
Sur le forum MetaBricoleur, plusieurs propriétaires d’une tireuse à bière partagent leur propre expérience. Il y a une petite préférence pour la marque Philips qui donne accès à de nombreuses bières belges et allemandes.
L’indicateur du niveau de la bière restante dans le fût est indispensable, car il est impossible de suivre la consommation lorsque l’on a des invités (et l’objectif n’est pas de les traquer). Mais du coup, il est délicat de savoir quand remplir à nouveau la machine sans indicateur clair.
Une autre information qui revient est que suivant l’endroit où l’on habite et le lieu où l’on achète la bière, le fût peut coûter plus cher que la bouteille. Mais la qualité en bouche est telle que cela vaut quand même le coup déclarent plusieurs personnes.
Questions les plus fréquemment posées (FAQ)
Quel est le prix d’une tireuse à bière ?
La grande majorité des produits sont vendus entre 200 et 350 €. Il y a bien sûr quelques produits moins chers (en particulier pour les fûts de 2 l) et d’autre bien plus cher. Mais ça donne un bon point de départ.
Quelle bière pour une tireuse ?
Techniquement, toute bière convient dans une pompe, mais la marque et la taille du fût que l’on peut acheter dépendent totalement de l’appareil que l’on possède. Si on est fan de Leffe, il faut un modèle PerfectDraft, alors que les amateurs de Pelforth doivent choisir une tireuse BeerTender. Pour une grande liberté de choix, il faut acheter une pompe à bière universelle. Dans tous les cas, la question se pose avant l’achat de la pompe et non après.
Où acheter une tireuse à bière ?
C’est le genre d’appareil qui fait un bon cadeau d’anniversaire ou de Noël. Il est d’ailleurs facile à acheter en ligne ou à côté de chez soi. Comparez les références, les prix et les frais de livraison chez Darty, Amazon, Boulanger, Fnac, Cdiscount, E.Leclerc, Auchan, etc.
Est-ce qu’une tireuse à bière consomme beaucoup ?
Lorsqu’un fût est en place et est ouvert, il est indispensable de laisser la pompe à bière branchée en permanence. C’est ce qui maintient la boisson à la bonne température. La consommation de l’appareil est entre 35 et 70 watts, ce qui est très faible. On peut la comparer à celle de certaines ampoules de 60 watts.
Conclusion : quelle tireuse à bière choisir selon nous ?
Si vous souhaitez acheter une tireuse à bière afin de vous rafraîchir cet été, nous espérons que la lecture de ce guide d’achat vous a été utile. Comme vous avez pu le constater, lors du choix de votre appareil, vous devez prendre en compte un certain nombre de critères (en plus du prix qui reste bien souvent le facteur déterminant). Ainsi, les dimensions, l’ergonomie du produit, ou encore le type de fût compatible sont à considérer.
Pour ceux qui ne souhaitent pas dépasser 200 € pour l’achat de leur tireuse à bière, nous recommandons la Klarstein Skal 5 litres, vendue 180 €. Munie de deux boutons, elle est simple à utiliser et à nettoyer après utilisation. D’une puissance de 150 watts, elle permet d’ajuster la température de la bière entre 2 °C et 12 °C.
Légèrement plus onéreuse, la Philips PerfectDraft peut être utilisée avec des fûts de 6 litres. Capable de préserver les arômes et les saveurs de la bière pendant 30 jours, elle est pourvue d’un écran LCD qui indique le volume de bière et le nombre de jours restants. Elle refroidit la bière à la température constante de 3 °C. Elle est commercialisée autour de 250 € avec un fût de 6 litres de Jupiler.
Pour ceux qui souhaitent aménager un véritable espace-bar dans leur intérieur, nous conseillons la tireuse à bière Krups BeerTender VB700800 avec écran. Compatible avec les fûts de 5 litres, elle se distingue par un design moderne et une poignée de service ornée du logo Heineken. Elle dispose d’un écran LCD avec indicateur du volume restant et d’un voyant lumineux qui passe au vert quand la bière atteint la température optimale de 4 °C.