Préserver la chaîne du froid est essentiel aussi bien pour le goût que pour la qualité des aliments. Une glacière électrique est un espace de stockage que l’on peut brancher dans la voiture (mais aussi dans un camping-car ou un bateau) et qui fonctionne un peu comme un frigo de voyage. Elle préserve les aliments et permet d’avoir des boissons fraîches même quand on a quitté la maison depuis plusieurs heures.
Pour en profiter pleinement, il faut opter pour un bon modèle, sa qualité s’évaluant selon la puissance de réfrigération, mais aussi ses dimensions et sa prise en main. C’est pourquoi, afin de vous permettre d’acheter malin, on vous présente les meilleures glacières électriques 2024 !
Promo : glacière électrique meilleur rapport qualité/prix !
Glacière électrique MOBICOOL Mirabelle MM24 DC, 21 litres, 12 V pour voitures et camions,
Mobicool ME27 Glacière électrique Portable, 26 litres, 12 V et 230 V pour Voiture, Camion,
Mobicool MQ40W Glacière électrique portable de 39 l, 12 V et 230 V pour voiture, camion, b
Mobicool MT48W Glacière électrique portable de 48 l, 12 V et 230 V pour voiture, camion, b
Pourquoi nos avis sur les glacières électriques sont-ils fiables ?
Tous nos dossiers sont réalisés en toute indépendance, sans engagement auprès des marques afin de nous concentrer sur les besoins de nos lecteurs. Notre objectif est de vous permettre de trouver un produit avec un rapport qualité-prix intéressant et pour cela, nous multiplions les sources.
Nous prenons en compte les meilleures ventes, les dossiers publiés par les professionnels, les discussions entre camping-caristes et surtout une liste de critères complète reposant sur des éléments tangibles.
▷ Tableau comparatif glacière électrique
Quelles sont les meilleures glacières électriques en 2024 ?
Voici donc les produits que nous avons sélectionnés après notre étude complète. Ce sont des produits de marques plus ou moins connues, mais qui ont tous su séduire les acheteurs précédents.
Notre TOP 3
1. Tillvex TVKB24-01 : la meilleure pas chère
✓ Boîtier solide
✓ Compartiment pour les câbles
✓ Deux couleurs au choix
✓ Deux modes de fonctionnement
✓ 2 bouteilles de 1,5 l maxi
Cette glacière électrique bien solide est disponible en gris et en rouge. C’est un format assez compact avec un volume de 24 l. Ses dimensions extérieures sont de 40 x 24,5 x 42 cm, tandis qu’à l’intérieur, elle mesure 34,5 x 18,5 x 34 cm. Il faut faire attention, car le couvercle n’est pas plat, du coup, il n’est possible de placer des bouteilles de 1,5 litre que sur un côté.
Sur le couvercle, on a accès à deux boutons tout simples. Le premier permet de choisir entre cold / off / hot (froid, arrêt, chaud) et le second entre les modes eco et max. Si on reprend, cela signifie que l’on peut d’abord choisir d’avoir du frais (jusqu’à 18° de moins que l’air ambiant) ou du chaud (jusqu’à 65 °C). Les deux modes influencent la température bien sûr, mais aussi le niveau sonore. Ainsi de nuit, on utilise plutôt le mode eco qui permet de limiter la hausse de la température, sans gêner le sommeil des habitants du camping-car.
L’une des spécificités de ce modèle que l’on retrouve parfois ailleurs est que la poignée sert au verrouillage du couvercle. Il faut la mettre debout pour être sûr que cela ne s’ouvre pas. Ce n’est pas forcément pratique suivant le format de votre voiture / bateau / camping-car.
Tillvex TVKB24-01
2. Klarstein BeerBelly 29 : l’alternative pas chère
✓ Niveau sonore faible
✓ Refroidit vite et bien
✓ Peut servir pour maintenir au chaud
✓ Séparateur amovible inclus
✓ USB pour batterie de secours seulement
Voici une glacière électrique d’un beau vert forêt qui évoque vraiment l’univers du camping, mais avec tous les éléments pour se faire plaisir sans stress et sans gêne. Ce modèle Klarstein est fourni avec deux câbles pour un branchement sur l’allume-cigare et sur une prise secteur. Il y a également un port USB pour le brancher sur une batterie externe de secours et gagner jusqu’à 4 h de tranquillité. Ses matériaux permettent aussi de conserver au froid au maximum même lorsqu’elle est à l’arrêt.
Elle fonctionne avec le système de refroidissement Peltier qui permet aussi de maintenir au chaud les aliments. Ainsi il est possible d’avoir 20 °C de moins que la température ambiante (si celle-ci ne dépasse pas 26°) ou de monter jusqu’à 55 °C.
Son volume de 29 litres permet de stocker des aliments et boissons différents. Un séparateur amovible est inclus pour éviter que les éléments s’écrasent les uns sur les autres. À l’extérieur, elle mesure 44 cm de long, 28 cm de large, 44 cm de haut (ou 54 cm avec la poignée relevée) pour 4 kg. Elle n’est pas très lourde et sa longue poignée permet un transport aisé. Cette même poignée sert au verrouillage de la glacière.
Klarstein BeerBelly 29
3. Mobicool MT48W : la meilleure milieu de gamme
✓ Couvercle en deux parties
✓ Rangement pour les câbles
✓ Avec deux roulettes
✓ Séparateur amovible
✓ Format encombrant en voiture
Que ce soit pour une sortie avec des amis ou en famille ou même pour des vacances en camping-car, cette glacière électrique est pratique. Elle possède deux câbles d’alimentation qui permettent de la brancher aussi bien dans la maison (en attendant le départ ou en guise de frigo d’appoint) que dans un véhicule.
Sa puissance lui permet d’aller jusqu’à 16 °C de moins que la température extérieure. L’astuce pour que cela aille vite est d’y placer une bouteille d’eau glacée ou d’eau très froide (suivant le programme de votre journée). La hauteur intérieure permet justement de positionner à la verticale des bouteilles de 2 l. Afin de ne pas réchauffer l’intérieur lors de l’ouverture, la glacière a un couvercle en deux parties. On n’ouvre donc que la moitié à chaque fois. Un séparateur amovible permet de tout organiser plus facilement.
L’ensemble mesure 53,2 x 40 x 45,2 cm (dimensions extérieures), pèse 7,9 kg et a un volume de 48 l. C’est agréable si on veut emmener de nombreuses choses, mais il faut s’assurer que cela tient à l’arrière d’une voiture. Le câble allume-cigare ne mesure que 1,5 m, cela peut être un peu juste pour mettre la glacière dans le coffre comme sur les photos promotionnelles.
Mobicool MT48W
4. Tillvex 7S-7BIK-GX4B : l’alternative milieu de gamme
✓ Avec des roulettes
✓ Grande contenance de 40 l
✓ Trois coloris au choix
✓ Séparateur inclus
✓ Bruyante au niveau MAX
Cette glacière est un modèle disponible dans trois coloris. Elle permet de refroidir et de réchauffer son contenu. Elle fonctionne dans un environnement entre 10 et 32 °C. Elle peut refroidir jusqu’à -18°C par rapport à l’air ambiant et monte jusqu’à 65 °C. On peut donc l’utiliser toute l’année, dans des circonstances différentes.
Elle est fournie avec deux longs câbles. Le plus long (de 1,70 m) est pour l’allume-cigare, ce qui permet d’installer la glacière à l’arrière et de la brancher facilement. Le second mesure 1,50 m et convient pour une prise secteur. On peut donc utiliser cette glacière en voyage, que l’on dorme à l’hôtel ou en camping-car. D’ailleurs il y a deux modes. Le mode max est idéal pour avoir une température bien fraîche, mais il est assez bruyant. De nuit, autant privilégier le mode eco.
Le volume est de 40 litres. L’ensemble mesure 56x38x41 cm à l’extérieur, tandis que l’espace libre intérieur mesure 40x30x30 cm. Il y a des roulettes et une poignée de traction pour la déplacer facilement. Elle peut fonctionner en étant posée à l’horizontal ou à la verticale. Un séparateur est inclus pour créer deux espaces ou former une petite étagère.
Tillvex 7S-7BIK-GX4B
5. Mobicool MCF40 : la meilleure haut de gamme
✓ Câble bien long
✓ Éclairage intérieure
✓ Refroidit vite
✓ Maintien de façon constante la température
✓ Assez encombrante
Ce modèle haut de gamme est une glacière à compresseur équipée d’une prise en main électronique permettant de choisir la température interne avec une grande précision. On peut choisir entre -10° et +10 °C. Il est parfois juste nécessaire de tarer la glacière lors de sa réception. Ce fonctionnement explique qu’elle est appréciée des camionneurs professionnels : une fois la température voulue obtenue, elle est maintenue de façon extrêmement stable. Ce maintien ne provoque pas trop de bruit de l’appareil. Le moment le plus bruyant (et parfois trop fort) est lors de la mise en route quand on entend bien que le système est sollicité à son maximum.
En raison de la technologie interne, c’est une glacière assez encombrante par rapport à son volume total. Ainsi, elle mesure 58,4 x 36,4 x 44,6 cm et pèse 3,2 kg (c’est peu) pour une capacité de 38 litres. Ses câbles électriques, 12 V et 220 V sont longs et mesurent presque 1,90 m (contre 1,5 m en général).
Un dernier point pratique est la présence d’un éclairage interne avec une LED. On peut ainsi prendre une bouteille d’eau ou un snack au milieu de la nuit sans devoir tout allumer et/ou sans réveiller son équipier de voyage (ou sa famille).
Mobicool MCF40
6. Alpicool CX30 : l’alternative haut de gamme
✓ Connectée en Bluetooth
✓ Refroidissement très rapide
✓ Protégée des vibrations de la route
✓ Très facile à déplacer
✓ Température monte vite quand c’est éteint
Véritable mini réfrigérateur de voiture, cet appareil est puissant, discret et grand. Il ne faut que 15 minutes pour passer de 20 °C à 0 °C. La suite du refroidissement est un peu plus lente. Par contre, la glacière est conçue pour être branchée autant que possible, car dès qu’elle est à l’arrêt, la température remonte assez vite. Heureusement, elle est discrète et elle a deux modes de fonctionnement. Du coup, la nuit, on peut choisir le réglages eco pour ne pas être dérangé. Les réglages se font sur l’écran ou avec l’application connectée en Bluetooth.
Ce modèle-là a une capacité de 30 litres et il mesure 63x38x38 cm. On peut y placer 38 canettes de 33 ml, 12 bouteilles de vin rouge ou tout autre aliment que vous appréciez déguster en pique-nique ou voyage. Elle pèse 11,4 kg et elle est munie de 2 roues bien solides. La poignée de traction est télescopique et elle mesure au maximum 83 cm (mesure entre les roues et le haut de la poignée). Les déplacements sont agréables et tout est fait pour ne pas avoir besoin de la porter même sur un sol inégal.
On reçoit avec la glacière deux câbles électriques, un de 12 V, l’autre pour une prise secteur française. Il y a aussi une notice multilingue.
Alpicool CX30
7. Mobicool MQ40W
Cette glacière bleue et blanche de 39 litres mesure 56 cm de long, 38 cm de large et 42 cm de haut. En hauteur, on peut y placer une bouteille de 2 l. Elle est conçue pour une utilisation en voiture ou n’importe où ailleurs, car elle est fournie avec les câbles pour un branchement en 12 V sur l’allume-cigare ou en 230 V sur une prise secteur française.
Sa puissance permet d’avoir un stockage à 18° de moins que la température ambiante. Il faut pour cela régler la puissance à l’aide de la molette située dans le couvercle. Pour permettre ensuite un bon maintien du frais, le couvercle est divisé en deux parties pour ne jamais ouvrir la glacière en grand !
Au niveau de la prise en main, elle a deux roues et une poignée télescopique pour la tirer comme une valise et deux poignées latérales de portage. Un rangement est prévu pour les câbles. Son défaut : elle est assez bruyante.
Mobicool MQ40W
8. Campingaz Powerbox
Cette glacière toute grise a un design et un format très sobre et technique. Ce n’est pas un bel objet : ici l’aspect pratique prime sur le reste. Elle existe dans quatre références différentes avec trois tailles : 24, 28 et 36 litres. Celle de 28 litres existe avec une référence pas chère sans réglages et avec un prix légèrement plus élevé et un bouton de réglage de la puissance. C’est cette dernière que nous vous présentons ici. Il est en effet intéressant de pouvoir choisir entre un fonctionnement eco, max et nuit. Le dernier mode réduit le niveau sonore tout en continuant à maintenir le froid.
Les parois sont isolées grâce à de la mousse de polyuréthane. On peut avoir une température inférieure de 20° par rapport à l’air ambiant. Enfin, elle mesure 41 x 32 x 47 cm pour 3,8 kg et elle se déplace grâce à une seule longue poignée.
Campingaz Powerbox
9. WOLTU KUE003gr
Voici une très grande glacière de 50 l disponible en gris clair, bleu ou noir. Il s’agit d’un modèle réversible et silencieux, elle peut maintenir au frais ou au chaud. Quand il fait 25°, l’intérieur peut descendre jusqu’à 9° (avec le mode max). Mais si c’est l’hiver et que l’on veut emporter un plat chaud pour la pause déjeuner, la glacière maintient entre 50 et 65°. L’autre détail appréciable est qu’il y a une petite étagère à l’intérieur, ce qui permet de ne pas entasser les aliments les uns sur les autres. On peut alors vraiment la remplir et prendre soin de son repas.
Puisqu’elle a un grand volume, elle est particulièrement grande et lourde. Elle mesure 60×41 cm pour 42 cm de haut et 10 kg. Du coup, on la déplace autant que possible avec ses deux roulettes et sa poignée de traction. Il y a également deux poignées latérales qui permettent de la porter à deux personnes ou seul.
WOLTU KUE003gr
10. VEVOR T60
Cette glacière est encore plus volumineuse que la précédente. C’est surtout une glacière haut de gamme, extrêmement perfectionnée et puissante. Ainsi, elle refroidit de 20°C à 0 °C en 1 h. Elle est même composée de deux espaces, un pour la réfrigération et l’autre pour la congélation. Le suivi de la température se fait directement sur le téléphone ou la tablette via une application gratuite et grâce à une connexion en Bluetooth. Elle a une lampe LED interne pour faciliter la récupération des aliments ou des bouteilles stockées. Dernier élément haut de gamme : elle fonctionne bien même si la voiture est inclinée jusqu’à 45°. C’est important à connaître, car en général, la glacière doit être stable pour être bien efficace.
Par contre, son grand format fait qu’elle est lourde. Elle pèse 17,3 kg. Pour la déplacer, il est préférable d’utiliser les roues et la poignée de traction, même s’il y a des poignées confortables pour la porter.
VEVOR T60
Guide d’achat : tout savoir sur la glacière électrique
Dans cette deuxième partie de notre dossier, nous vous donnons toutes les informations essentielles pour effectuer un comparatif entre les glacières et donc pour acheter malin !
Qu’est-ce qu’une glacière électrique ?
Le principe de la glacière est connu depuis des centaines d’années. Ce terme désigne un espace de stockage de produits frais ou même très froids (les premières glacières conservaient bien de la glace, dans des buttes en terre).
Le format électrique ressemble à un panier de pique-nique en plastique qui conserve tout ce qu’il contient au froid grâce à un branchement électrique. C’est un produit fait pour le camping ou les excursions à la journée. On le branche dans la voiture et ses parois épaisses et isothermes maintiennent plus ou moins bien au froid dans les heures qui suit.
Suivant la technologie incluse, il permet de perdre de 15 à 20 °C par rapport à la température extérieure ou il fonctionne en toute autonomie pour refroidir jusqu’à 5 à 10 °C.
Comment choisir une glacière électrique ?
De nombreux critères permettent de choisir un appareil et expliquent pourquoi il existe des prix si variés. Les connaître permet de trouver l’équilibre qualité-prix qui convient à vos futures balades. Voici donc comment comparer les références et ainsi savoir quelle glacière électrique acheter.
✓ Le niveau sonore
Le bruit émis varie énormément suivant la technologie incluse. C’est un élément à prendre en compte si on souhaite placer la glacière dans un camping-car (où l’on dort la nuit).
✓ Le refroidissement possible
Ce critère est un peu délicat à évaluer, car toutes les marques ne communiquent pas de la même façon et certains appareils sont influencés par la température extérieure. Ainsi, on peut lire « jusqu’à -22 °C », ce qui signifie que l’intérieur de la glacière a une température inférieure de 22 °C par rapport à la température de l’air ambiant. D’autres appareils fonctionnent avec une température fixe, entre 0 et 10 °C.
✓ La tension
En principe, tout appareil acheté en France, fonctionne sur du 12 V. C’est tout de même à vérifier ainsi que le type de branchement inclus (USB ou allume-cigare classique).
✓ La capacité
Il s’agit de regarder le volume que peut contenir la glacière. Il faut essayer d’évaluer au plus juste, car plus le volume est grand, plus l’appareil consomme.
✓ Le poids
Une glacière électrique pèse de 2 à 20 kg. Cela augmente donc le chargement de la voiture, mais il ne faut pas non plus oublier que c’est un équipement mobile, que l’on remplit de nourriture et ensuite que l’on déplace à bout de bras. Il est donc préférable de rester sur un petit poids.
✓ Les dimensions
Avant l’achat, pensez à l’endroit où vous allez placer la glacière dans la voiture ou dans le camping-car. Il faut qu’elle y tienne, sans basculer et sans gêner les passagers. À partir de ça, vérifiez l’espace disponible pour que la glacière électrique ait la largeur, la longueur et la hauteur adéquates.
✓ La poignée de transport
Là encore, il s’agit d’évaluer la manipulation et le transport de la glacière électrique. Plus elle est lourde, plus il est agréable d’avoir une large poignée pour pouvoir la porter à deux.
✓ Les options
C’est en principe un appareil assez simple, sans option. Toutefois quelques modèles milieu ou haut de gamme ont des petits éléments en plus comme un verrou de sécurité, un suivi de la température interne par WiFi ou même de petites roues pour la tirer.
✓ Le design
Si après la comparaison des critères précédents, vous hésitez encore, le design est un critère tout aussi valable qu’un autre. Si le bleu domine, il existe d’autres coloris et des lignes plus ou moins modernes.
✓ Le prix
Le budget à prévoir débute à 20 € et monte jusqu’à plusieurs centaines d’euros. Les modèles thermoélectriques sont vendus en général à moins de 200 €, alors qu’il faut prévoir plus de 200 € pour une glacière électrique silencieuse à absorption.
Quels sont les différents types de glacières électriques ?
Trois technologies distinctes sont disponibles pour une glacière électrique. Chacune a des avantages et des inconvénients :
⇨ La glacière à absorption est très appréciée, car elle est la plus discrète. Elle fonctionne avec un liquide de refroidissement et donc sans moteur. C’est ce qui explique la quasi totale absence de bruit. De plus, la consommation électrique est très faible. Enfin, cette technologie est efficace, quand la glacière est dans un environnement allant jusqu’à 32 °C.
⇨ La glacière thermoélectrique se démarque en raison de son prix. Elle n’est pas très chère et elle a un système assez simple (dit effet Peltier). Elle repose sur le fait qu’un courant électrique provoque systématiquement un déplacement de chaleur (provoquant du chaud ou du froid suivant sa circulation). Il y a toutefois deux défauts : c’est assez bruyant (à éviter quand on dort en camping-car par exemple) et l’efficacité nécessite de placer l’appareil dans un endroit ne dépassant pas 25 °C.
⇨ La glacière par compression possède une technologie extrêmement proche de celle dans un réfrigérateur. C’est très efficace et surtout le fonctionnement et le refroidissement dans la glacière ne sont pas influencés par la température extérieure. Il y a tout de même deux défauts à connaître : c’est un modèle cher et la glacière doit rester la plus droite possible.
Tout pour des boissons fraîches en toutes circonstances
La glacière permet de transporter des boissons et des aliments tout en les maintenant au frais. C’est pratique dans de nombreuses circonstances. Voici en complément nos autres guides pour des boissons à la bonne température.
- La cave à vin sert aussi bien au stockage (pour laisser une bouteille vieillir) qu’au service (pour avoir le vin à la température optimale) ;
- La machine à glaçons est un petit accessoire simple, mais très apprécié pendant l’été ;
- La machine à soda permet de faire pétiller les boissons en quelques minutes ;
- La machine à granita prépare un délice que les enfants et les adultes adorent : une gourmandise sucrée entre la boisson froide et la glace ;
- La tireuse à bière fonctionne avec des fûts de bière qu’elle conserve à la bonne température. C’est festif et pratique.
Comment fonctionne une glacière électrique ?
La prise en main dépend vraiment du type de glacière que l’on possède. Contrairement à la glacière classique, il n’est pas nécessaire de prévoir des blocs de glace. L’électricité active le système interne de refroidissement. Il faut juste faire en sorte que la glacière soit branchée aussi souvent que possible. Par exemple, pendant les vacances, on la branche tant que l’on roule. Puis on la prend avec soi sur le spot de pique-nique que l’on a choisi et on la branche de nouveau en remontant en voiture en fin de journée.
Quels sont les avantages d’une glacière électrique ?
Il y a de nombreuses bonnes raisons pour acheter une glacière électrique. Tout d’abord c’est une sorte de mini-frigo pour la voiture et c’est donc très simple à transporter en voyage. On maintient le respect de la chaîne du froid, on peut boire frais et mieux conserver certains aliments.
Par ailleurs, même sans branchement, cela conserve une certaine fraîcheur. Il est possible par exemple de le couper la nuit si le bruit est trop important (une astuce partagée sur le forum Le Routard).
Cela convient sur les longs trajets et offre une certaine autonomie pour ne pas courir après les supermarchés dès que l’on se déplace en été.
Quelles sont les meilleures marques pour une glacière électrique ?
Ce genre de produit est développé par certaines marques d’électroménager et par des professionnels des équipements de camping. Voici un petit tour d’horizon des marques les plus appréciées et de leurs spécificités.
▷ Mobicool et Dometic
Ce sont deux marques qui sont liées (même s’il n’est pas clairement dit qui est la plus importante). Elles sont basées en Allemagne. Dometic vend tout ce dont on peut avoir besoin pour partir en van ou camping-car alors que Mobicool se concentre sur le maintien au frais des aliments. Il y a un très large choix de glacières avec une capacité variant de 9 à 58 litres et plusieurs systèmes technologiques internes.
▷ Woltu
Woltu est une société allemande de vente en ligne, disponible dans différents pays européens. Elle vend des produits pour la maison, la salle de bain, le jardin, la voiture et une petite série de glacières. Ce sont des produits pas très chers (moins de 150 €) avec une capacité entre 20 et 50 l.
▷ AmazonBasics
C’est la marque de petits produits développés par le site Amazon pour une vente uniquement sur sa plateforme. L’idée est de proposer en priorité des équipements avec un tarif correct et dans des secteurs souvent délaissés. Il y a peu de références de glacières, elles sont toutes grises, par contre on peut choisir entre du vraiment pas cher ou du haut de gamme.
▷ Campingaz
Initialement, il s’agissait d’une société française. Aujourd’hui, c’est l’une des marques d’une société américaine, mais elle est toujours spécialisée dans les équipements pour le camping. La sobriété prime pour les glacières Campingaz et il faut faire attention, car il y a de nombreux modèles isothermes très similaires aux références électriques.
▷ Campart
Campart est une marque néerlandaise qui se concentre sur le bien-être et le confort de la vie en plein-air. Elle propose donc beaucoup de choses pour le camping, mais aussi pour les soirées barbecues dans le jardin. Elle vend du matériel milieu de gamme et il faut prévoir un budget d’au moins 200 €. Il s’agit ici de faire un achat durable.
Comment entretenir sa glacière électrique ?
Il faut ponctuellement la vider intégralement et la nettoyer comme l’intérieur d’un frigo avec un chiffon doux, de l’eau froide et du nettoyant multiusage, avant de bien tout rincer.
Le plus important est surtout de prendre soin au quotidien de sa glacière. Pour cela, il faut préserver la poignée et les éventuelles roulettes, ne pas l’ouvrir trop souvent, ne pas provoquer de choc, etc.
Avis sur les glacières électriques : qu’en pensent les consommateurs ?
Pour en savoir plus, nous avons lu les échanges entre adeptes du camping-car. Leurs remarques sont également pertinentes pour ceux qui se déplacent en voiture ou en bateau.
La technologie qui plaît le plus est le compresseur, car les performances sont largement supérieures aux autres systèmes. Toutefois, il est vrai que la glacière à absorption est la plus silencieuse. Certains optent pour ce modèle associé à une cartouche de gaz intégrée.
Pour la question du bruit, ce que certains font, c’est éteindre la glacière la nuit et l’utiliser pour conserver pendant deux jours maximum les aliments. Dans presque tous les cas, la glacière est utilisée en plus du frigo pour augmenter le volume réfrigéré présent dans le camping-car et avoir un élément mobile que l’on peut prendre à côté de soi quand on sort manger à quelques pas du véhicule.
Questions les plus fréquemment posées (FAQ)
Quelle glacière consomme le moins ?
C’est celle qui est dite glacière à absorption, c’est-à-dire qui fonctionne avec un liquide de refroidissement. Toutefois, au moment de l’achat, il est préférable de vérifier la consommation électrique (souvent sur la ligne « puissance » avec une mesure en watts).
Quelle température dans une glacière électrique ?
Côté appareil, les performances sont très variables. Certaines glacières s’arrêtent autour de 15 °C, d’autres descendent en dessous de 10 °C. Rares sont les modèles qui conservent entre 0 et 6 °C comme un réfrigérateur. Dans tous les cas, le plus frais est le meilleur pour bien respecter la chaîne du froid.
Est-ce qu’une glacière électrique consomme beaucoup ?
En général, ce sont des appareils qui consomment entre 30 et 50 watts. À titre de comparaison, un rasoir électrique consomme entre 20 et 30 watts, tandis qu’un ventilateur sur pied est entre 50 et 120 watts. Ce n’est pas beaucoup, mais il ne faut pas laisser la glacière branchée dans une voiture éteinte, sinon vous ne pourrez plus redémarrer !
Comment brancher une glacière dans une voiture ?
Normalement, toutes les glacières électriques possèdent un branchement compatible en 12 v, car c’est bien dans une voiture qu’on les branche le plus. Il suffit d’utiliser la prise allume-cigare incluse et d’effectuer le branchement quand le moteur de la voiture tourne.
Conclusion : quelle glacière électrique choisir selon nous ?
Une bonne glacière électrique a le format parfait pour tenir dans votre voiture et pour stocker les boissons et la nourriture de votre famille ou bande d’amis. L’achat dépend donc de nombreux éléments personnels. Cependant, si on résume, voici les meilleurs choix du moment.
Pour 2 ou 3 personnes, c’est le modèle Tillvex TVKB24-01 qui vaut le coup. Le produit coûte moins de 100 € et permet de stocker au froid ou au chaud les aliments. La structure est solide et la poignée large permet de la porter facilement. Si on veut l’utiliser en camping-car, le mode eco réduit au maximum le niveau sonore et garantit une nuit tranquille.
Pour un format bien plus important, nous vous conseillons la glacière Mobicool MT48W qui a un volume de 48 l, une bonne puissance et un couvercle qui fonctionne comme deux portes indépendantes. Le niveau sonore est faible et elle convient bien dans un camping-car ou dans un petit logement insolite.
Enfin, le dernier modèle que nous avons retenu est beaucoup plus cher en raison de la technologie qu’il contient. La glacière Mobicool MCF40 est munie d’un compresseur qui permet de choisir avec précision la température interne que l’on souhaite. Elle est ensuite maintenue de jour comme de nuit malgré les fluctuations de température qui l’entourent.