Quel Cookeo choisir ?

quel cookeo choisir

Sur G testé pour vous, vous pouvez consulter un dossier complet sur les meilleurs Cookeo du moment, ainsi que la liste des critères à prendre en compte. Cela vous permet de faire votre choix à partir de vos habitudes, sans chercher à entrer dans une case particulière. Toutefois cela demande du temps de lecture et de réflexions.

Alors, ci-dessous trouvez précisément quel Cookeo choisir en fonction de votre priorité. Cela va également permettre de faire votre sélection s’il s’agit d’un cadeau et que vous n’avez pas à l’utiliser vous-même.

Quel Cookeo choisir pour un débutant et/ou un jeune couple ?

cookeo CE704110 utilisation facile

Le Cookeo est un multicuiseur électrique de Moulinex. Il pèse 6 kg, il mesure environ 36 cm de haut, de long, de large. Il a juste besoin d’une prise électrique, puis d’un évier pour laver la cuve (et les assiettes du repas). C’est donc très pratique pour un jeune couple dans un tout petit studio. Et à ce stade de leur vie, l’appareil le plus simple conviendra le mieux. Il en va de même pour la personne qui ne sait pas cuisiner et qui a tout à apprendre. Autant commencer par un produit alliant la simplicité à l’efficacité.

Nous vous conseillons le Cookeo CE704110 !
Il s’agit d’un cuiseur de la première génération de Cookeo. Il est régulièrement en promo, il est pratique et efficace. Comme il fait partie des premiers modèles, il a une consommation électrique de 1200 W, ce qui a un impact moindre sur les factures d’électricité.

Il permet de réaliser toutes les mêmes recettes que les autres modèles, mais avec moins de fioritures, moins d’accessoire. Depuis le menu, les 4 programmes permettent d’aller vite puis de suivre vraiment en détail ce qu’il faut faire.

Par contre il ne contient que 100 recettes préprogrammées, en plus de la préparation d’ingrédients simples (souvent à la vapeur). Du coup, pour augmenter les possibilités, il faudra prévoir de consulter des blogs ou des sites de cuisine.

Quel Cookeo choisir pour une famille ?

cookeo pour la famille

Tous les Cookeo ont le même format de cuve. Elle a une capacité totale de 6 litres, ce qui fait une capacité utilisable d’environ 4 litres. Selon le plat à effectuer, on peut préparer à manger pour 2 à 6 personnes. Il n’y a pas de cuiseurs avec une plus grande cuve. Par contre qui dit famille, dit goûter et même goûter avec les copains et fêtes d’anniversaire.

C’est pourquoi le Cookeo+ Gourmet CE852900 pourrait être l’appareil parfait !

Tout d’abord il s’agit d’un Cookeo+, il a donc une puissance de 1600 W ce qui permet de réduire le temps de préchauffage. Il est également équipé de 150 recettes différentes, comprenant des plats ainsi que des entrées et des desserts. Il possède un très long départ différé, jusqu’à 15 h, et un maintien au chaud de 1 h 30. Cela laisse de la place pour les imprévus tout en permettant de s’organiser et d’anticiper l’heure des repas.

Son plus, la raison pour laquelle nous pensons qu’il plaira dans une famille, est qu’il est vendu avec un moule à gâteau. Il est ainsi possible de préparer de nombreux gâteaux d’anniversaire, sans passer par le four. Les enfants vont donc pouvoir vous aider à le préparer en toute sécurité. Et l’appareil augmente sa polyvalence de façon utile.

Quel Cookeo choisir pour une cuisine totalement connectée ?

présentation Cookeo+ Connect grameez CE856800

Si vous aimez tout gérer du bout des doigts directement depuis votre smartphone, il est évident qu’il vous faut un Cookeo connecté, c’est-à-dire l’un des modèles Cookeo+ Connect. Il en existe plusieurs, avec des options différentes et donc des prix variables. Mais il faut tout de même prévoir au moins 300 EUR hors promo.

Afin d’aller jusqu’au bout de la connexion, nous vous suggérons le Cookeo+ Connect Grameez CE856800. En effet, dans le même coffret, on reçoit un multicuiseur connecté et une balance connectée !

Ils fonctionnent tous deux avec le Bluetooth. Ensemble, ils permettent d’adapter facilement une recette à partir du poids des ingrédients en votre possession. Vous pouvez passer plus facilement de l’application à la programmation du cuiseur, suivre correctement l’évolution de la cuisson, convertir les unités de mesure d’une recette étrangère, etc.

Par ailleurs c’est un très beau cuiseur noir. Il est élégant et facile à nettoyer. En effet les éléments amovibles vont au lave-vaisselle comme toujours et l’extérieur se nettoie d’un coup d’éponge (avec l’appareil débranché). Et il est chargé de 150 recettes différentes, un détail quand on sait que l’application Mon Cookeo contient plusieurs centaines de recettes différentes.

Conclusion

Si finalement vous ne vous retrouvez pas dans la présentation de ces appareils, peut-être vous faut-il un robot plus complet qui allie préparation et cuisson, comme d’autres multicuiseurs le proposent, y compris de la marque Moulinex.

Car il ne faut pas oublier que, aussi efficace qu’il soit, le Cookeo est simplement un robot de cuisson, qui ne fait rien d’autre que réchauffer et cuire. Il peut préparer un plat de pâtes aussi bien qu’un plat bien traditionnel (plutôt cassoulet ou choucroute ?), il peut être utilisé tous les jours et lors des grandes occasions. La facilité d’accès aux recettes en fait un cuiseur intelligent. Mais il ne pourra pas râper vos carottes ni hacher votre viande.

tempus non ut facilisis sit Donec sem,