Cuisinez connecté avec le multicuiseur Cookeo+ Connect CE857800

test Cookeo+ Connect CE857800

Dans la famille des Cookeo, les modèles Cookeo+ sont particulièrement conseillés, car ils sont plus puissants et plus rapides. Mais cela ne permet pas de choisir un modèle en particulier, car il y a plusieurs cuiseurs sous cette appellation.

Ici vous allez pouvoir faire le point sur les spécificités et les caractéristiques du multicuiseur Cookeo+ Connect CE857800 qui est un produit connecté avec le Bluetooth. Est-ce qu’une telle option vaut vraiment le coup ? Et qu’en est-il des autres performances de ce cuiseur Cookeo ?

Présentation technique du Cookeo+ Connect CE857800

présentation Cookeo+ Connect CE857800

Le Cookeo+ Connect CE857800 est un robot de cuisson Moulinex convenant pour les familles de 2 à 6 personnes. En effet il s’agit d’un appareil de couleur noir, de 6 kg, à installer de façon permanente dans la cuisine. Une utilisation quotidienne est tout à fait possible, pour les repas les plus simples comme pour les menus élaborés.

Ce produit est vendu avec une cuve en céramique d’une capacité de 6 litres. Elle possède deux poignées latérales pour une bonne prise en main et elle passe au lave-vaisselle pour faire gagner du temps jusqu’au bout.

Sur le devant du cuiseur se trouvent un écran LCD couleur et un bouton pour sélectionner ce que l’on veut dans le menu. Il y a quatre programmes (recettes, favoris/bibliothèque, ingrédients, manuel) et six modes de cuisson.

On peut choisir le mode rapide (cuisson sous pression), mais aussi de cuisiner à la vapeur, de faire mijoter, de faire brunir, de faire une cuisson lente, de réchauffer. En option, sont disponibles le départ différé de 15 h maximum et le maintien au chaud pendant 1 h 30.

Pourquoi notre avis est fiable ?

Tous les avis et dossiers publiés sur G testé pour vous sont réalisés en toute indépendance. La connaissance des produits, la recherche et la consultation des nombreux avis en ligne priment sur le reste. Ce site internet n’est pas financé par les fabricants d’électroménagers.

Notre priorité va à nos lecteurs et à la pertinence des informations que nous leur communiquons. D’ailleurs le financement du site se fait via la perception de commissions par les boutiques en ligne, c’est à dire uniquement si nos avis vous sont utiles. En savoir plus.

En quoi le multicuiseur Cookeo+ Connect CE857800 est différent des autres ?

utilisation Cookeo+ Connect CE857800

Ce multicuiseur Moulinex se démarque des autres modèles de la même gamme par la simple présente d’une connexion entre le cuiseur et le smartphone (ou une tablette). Pour cela il est nécessaire de télécharger au préalable l’application dédiée et de relier les appareils entre eux grâce au Bluetooth.

L’application permet de mieux gérer la réalisation des recettes. Cela se ressent à deux niveaux.

Tout d’abord on a accès à un plus grand nombre de recettes qui sont totalement illustrées avec des photos de bonne qualité. Le texte est précis et on sait comment préparer les aliments et comment programmer le cuiseur.

Puis, une fois que tout est dans le multicuiseur Cookeo+, l’application permet de suivre la cuisson sans avoir à rester juste à côté. La connexion étant effectuée avec le Bluetooth, il faut rester à proximité, mais il est possible d’aider les enfants à faire leurs devoirs, de faire du ménage ou même de se plonger dans un bon livre.

Le Cookeo+ Connect est parfois présenté comme superflu par rapport à un simple Cookeo+ CE851500. Toutefois il faut noter que ces remarques viennent de personne vraiment à l’aise en cuisine et encore plus avec un Cookeo. Quand on découvre ce type de cuiseur intelligent pour la première fois ou quand on n’a pas particulièrement d’affinité avec la cuisine, l’application et la connexion sont d’une aide précieuse. On apprend véritablement à cuisiner.

Que peut-on cuisiner avec le Cookeo+ Connect CE857800 ?

C’est ce qui est fantastique avec ce multicuiseur Cookeo+ en particulier : il permet de tout cuisiner ou presque, sans avoir besoin d’être un pro en cuisine.

Tout d’abord il y a 200 recettes préprogrammées dans le cuiseur, ce qui est déjà beaucoup. Concrètement, il est possible de faire des entrées, des plats, des desserts, à partir de recettes bien françaises ou plus exotiques.

Puis il est possible, voire même conseillé, d’utiliser les recettes enregistrées dans l’application. Moulinex a travaillé avec des chefs afin de proposer 500 recettes différentes, originales ou traditionnelles, végétariennes ou non. Et il y a encore plus de 2000 autres recettes à votre disposition grâce à la communauté Cookeo.

En effet, tout le monde est invité à partager ses meilleures recettes directement sur l’application. Ainsi on peut profiter d’une recette de grand-mère adaptée au Cookeo, d’une recette venant du bout du monde et de bien d’autres plats.

Que vous soyez vegan, au régime, famille nombreuse, il y a des recettes pour vous !

Et si cela ne suffisait pas, il est toujours possible d’acheter en plus un livre de cuisine spécial Cookeo, d’arpenter les sites de recettes et les blogs culinaires ou même de faire vos propres expériences.

Voici donc quelques recettes disponibles sur Cookeo et qui pourraient vous faire saliver : du minestrone, des gnocchis à la tomate, du velouté de potimarron, de la soupe de gambas, de l’andouillette au vin blanc, des poires aux épices, du flan au lait de coco, du moelleux au chocolat, etc.

Quel est le rapport qualité-prix du cuiseur Moulinex Cookeo+ Connect CE857800 ?

prix Cookeo+ Connect CE857800

Le prix de vente conseillé du cuiseur Moulinex Cookeo+ Connect CE857800 est de 370 EUR environ. Il est donc plus cher de plus de 100 EUR par rapport aux autres Cookeo non connectés. Et il n’y a pas d’accessoire inclus.

Nous ne pouvons pas choisir à votre place quel est le meilleur Cookeo, car cela dépend pour beaucoup de vos besoins et le prix est un critère de choix comme un autre. Mais si la question ne se pose pas, alors oui, ce multicuiseur est un excellent choix que nous vous recommandons, surtout si vous cherchez à améliorer votre alimentation et à varier vos plats.

À moins de 300 EUR, un prix parfois proposé pendant le Black Friday ou les soldes, le rapport qualité-prix est excellent et il ne faut pas hésiter à profiter de cette occasion pour faire votre achat. Car que ce soit sur Amazon, Darty ou Cdiscount, cela reste un prix rare (mais qui permet d’avoir la livraison gratuite dans bien des boutiques).

Conclusion : Cookeo+ Connect CE857800 avis final

Ce multicuiseur Cookeo+ Connect est un excellent choix pour débuter en cuisine. Il est complet et extrêmement pratique à utiliser. Il ne vous reste donc plus qu’à chercher le meilleur prix pour avoir un multicuiseur complet chez vous.

lectus ut sem, venenatis, porta. et, mattis nec vel,