Zwilling série Four Star : que vaut ce set de couteaux ?

zwilling four star

Zwilling est une marque allemande fiable et spécialisée dans les couteaux de cuisine. Elle vend ses produits dans différentes gammes clairement identifiées, ce qui permet d’identifier un type précis de couteaux puis d’acheter le nombre d’éléments dont on a vraiment besoin. Ci-dessous, nous vous proposons de découvrir le coffret Zwilling Four Star 8 éléments. Remarque : ce produit nous a été envoyé par Amazon, l’avis n’en reste pas moins objectif et complet.

zwilling série four star avis

LES PLUS
✓ Couteaux variés
✓ Lames bien solided
✓ Mitre protège doigt
✓ Dispo dans plusieurs coloris
✓ Très bon rapport qualité prix
LES MOINS
✓ Bloc en bois basique
✓ Pas de couteau juste à poisson

Présentation des couteaux Zwilling Four Star 8 pièces

Ce coffret de la marque Zwilling est constitué de 8 éléments dont 5 couteaux. Il y a également un bloc de rangement, une paire de ciseaux et un fusil à aiguiser.

L’idée est de proposer en une seule fois les couteaux les plus courants et les plus utiles dans la cuisine d’un particulier qui aime préparer de A à Z ses plats. Il y a ainsi un couteau à larder, universel, à viande, de chef et à pain. Pour tous les éléments, il faut privilégier le nettoyage à la main et un aiguisage régulier.

L’ensemble bénéficie de l’expertise Zwilling pour une lame en acier inoxydable durable, solide et résistante à la corrosion. D’ailleurs, les couteaux sont fabriqués en Allemagne (aucune indication n’est donnée concernant le bloc en hêtre).

Promo -32%
ZWILLING Bloc de Couteaux (8 pièces), Hêtre, série Four Star

Zwilling série Four Star

amazon
→ Voir Le Prix Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Les caractéristiques techniques du lot Zwilling bloc de couteaux 8 pièces

Pour vérifier si ce set est le meilleur choix de couteaux pour votre cuisine, voici d’abord un récapitulatif des données concrètes et tangibles, suivi d’un peu plus de détails.

Caractéristiques techniquesZwilling bloc de couteaux 8 pièces série Four Star
Prix moyen185 €
Nombre d’éléments8
Nombre de couteaux5
Matériau des lamesAcier inoxydable
Matériau du manchePlastique
Lave-vaisselleDéconseillé
Poids2,61 kg

 

⇨ Les couteaux

Ce coffret de 8 éléments comprend 5 couteaux et cela couvre quasiment tous les besoins en cuisine. Il n’y a pas de couteau pour les filets de poisson mais on peut utiliser le couteau de chef à la place. Concrètement, il y a :

  • un couteau à larder de 10 cm de long, pesant 61 g ;
  • un couteau universel de 13 cm de long, pesant 66 g ;
  • un couteau à viande de 16 cm de long, pesant 128 g ;
  • un couteau de chef de 20 cm de long, pesant 214 g ;
  • un couteau à pain de 20 cm de long, pesant 135 g.

⇨ Les autres éléments inclus

La paire de ciseaux et le fusil à aiguiser sont deux accessoires pas forcément indispensables (il est possible que l’on ait l’un ou l’autre chez soi) mais ils ont un emplacement dédié sur le bloc de rangement. Il est donc pratique et agréable de tout avoir au même endroit.

Le bloc en question est en hêtre et mesure 20 cm de haut. Il est bien fait mais il semble être d’une qualité légèrement inférieure à celle des couteaux. Ce n’est pas très gênant car c’est juste pour le rangement, mais c’est dommage.

⇨ La qualité de découpe

Zwilling a conçu son propre assemblage pour créer de l’acier inoxydable à base de carbone et de chrome. Il s’agit de proposer le meilleur équilibre entre dureté et solidité. Ainsi, on a une dureté entre 55 et 58 HRC sur l’échelle de Rockwell. On se rend compte de la qualité générale dès la réception des couteaux car ils sont extrêmement coupants.

La poignée est ergonomique et permet une bonne tenue en main. L’équilibre est bon, on découpe sans se fatiguer.

⇨ La fiabilité de la marque

L’entreprise Zwilling a été créée en 1731 en Allemagne en tant que spécialiste en coutellerie. C’était d’abord une petite société familiale et elle a énormément évolué jusqu’à devenir un groupe multinational, gérant plusieurs marques. Le nom Zwilling est vraiment associé à de la qualité et on peut donc s’y fier, surtout en tant que particulier. Il y a même une gamme pour les professionnels.

Cette marque offre une garantie classique de deux ans et elle a un service après-vente en France, facile d’accès.

zwilling bloc de couteaux 8 pièces hêtre série four star

Avis sur les couteaux Four Star Zwilling : qu’en pensent les utilisateurs ?

C’est principalement sur Amazon que l’on trouve de nombreux commentaires de personnes dont l’achat a été vérifié. Cela permet de se concentrer sur des avis sûrs.

L’enthousiasme est au rendez-vous. La note est de 4,7/5 alors qu’il y a plus de 10 000 avis déposés (en provenance de différents pays). Le rapport qualité prix est vraiment intéressant et chaque lame est vraiment très bien affûtée. On peut cuisiner avec du bon matériel dès la réception de son colis.

Nous avons relevé deux remarques « négatives » qui sont revenues à plusieurs reprises (nous utilisons les guillemets car ce sont des remarques gentiment négatives). Le bloc en bois n’est pas d’aussi bonne qualité que les lames. Il est bien, mais pas parfait. De plus, certains acheteurs auraient apprécié un couteau à filet pour le poisson. C’est tout !

Questions les plus fréquemment posées (FAQ)

À quoi servent les différents couteaux de Zwilling Four Star ?

Il y a des couteaux pour répondre à tous les besoins dans une cuisine. Le couteau à larder est petit et précis, il convient pour peler, éplucher, équeuter, tailler. Le couteau universel est un peu plus long que le précédent. Ses fonctions sont très similaires sur des ingrédients plus gros. On prend le couteau à larder pour les cerises, celui universel pour les oranges. Le couteau à viande a une lame plus large pour faire une coupe nette de la viande. Le couteau de chef s’utilise sur presque tout : viande, poisson, légumes, fruits. Certains ne jurent que par lui en raison de sa polyvalence. Enfin le couteau à pain convient pour couper les pains et brioches, en tranchant avec la même efficacité la croûte et la mie.

Que choisir : Zwilling gourmet vs Four Star ?

Les différences sont principalement au niveau du manche des couteaux et dans le bloc de rangement. Les couteaux Four Star sont dans un plastique sans soudure, alors que ceux de la gamme Gourmet ont un design à trois rivets. Ces derniers sont souvent appréciés car ils améliorent l’équilibre de la lame et son maintien en place. Sur le bloc, la différence est qu’il y a sur celui de la série Gourmet des disques d’aiguisage en céramique. Cela permet l’auto-affûtage des lames. Ce produit est donc légèrement plus luxueux et complet que le set de couteaux Four Star.

Que valent les couteaux de la marque Zwilling ?

Cette marque est véritablement spécialisée dans les couteaux de cuisine relativement haut de gamme. Elle équipe les particuliers et même les professionnels. C’était initialement une entreprise familiale, c’est à présent une multinationale. Mais l’exigence reste la même dans la conception des produits (directement en Allemagne pour le marché européen) et elle développe ses propres technologies pour la meilleure association entre solidité et efficacité à la découpe.

Bilan : faut-il acheter le set 8 éléments Zwilling Four Star ?

Ce produit est un très bon choix quand on souhaite s’équiper sérieusement tout en restant dans un budget raisonnable. Le rapport qualité prix est à l’avantage du client. On a tous les couteaux dont on risque d’avoir besoin, avec une très bonne lame et de quoi les entretenir. Le bloc en bois permet de les attraper et de les ranger facilement.

L’ensemble permet d’avoir des ustensiles utiles et non décoratifs, tout en étant suffisamment élégant pour participer à l’agencement de la cuisine.

Promo -32%
ZWILLING Bloc de Couteaux (8 pièces), Hêtre, série Four Star

Zwilling série Four Star

amazon
→ Voir Le Prix Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Tous les Bons plans ⇒ Promos, Deals et Offres spéciales !CLIQUEZ ICI
+ +