Pyrex Cook & Go : que vaut ce lot de boîtes en verre ?

plats en verre cook & go avis

Pyrex est le nom d’une marque et par extension d’un verre ultra solide. La société américaine propose avec Pyrex Cook & Go un lot de sept boîtes en verre avec couvercle pour le stockage à la maison, mais aussi pour emporter des plats avec soi. Cela semble être une alternative intéressante au plastique : plus durable, plus écologique et plus respectueuse des aliments. On vérifie ce qu’il en est ci-dessous en passant chaque détail au crible.

Remarque : ce produit nous a été envoyé par Amazon, l’avis n’en reste pas moins objectif et complet.

pyrex cook & go avis

LES PLUS
✓ Fermeture étanche
✓ Accepte température froide et chaude
✓ Résiste au choc thermique
✓ Rangement par empilement
✓ Passe au lave-vaisselle
LES MOINS
✓ Couvercle un peu fragile
✓ Difficile d’acheter des joints de remplacement

Présentation des sept boîtes en verre Pyrex Cook & Go

Que l’on soit un adepte du batchcooking ou que l’on soit obligé de se préparer une lunch box au quotidien, ce lot Pyrex contient tout ce qu’il faut. Il est constitué de sept boîtes de taille différente, chacune munie d’un couvercle avec joint pour une fermeture étanche et hermétique.

La conservation des aliments est bonne. Il n’y a pas de conservation d’odeur d’une fois sur l’autre, pas de changement de couleur si on stocke un plat au curry, pas d’accident dans la glacière ou le sac du jour.

Promo -13%
Pyrex – Cook&Go – Lot de 7 boîtes en Verre avec Couvercle Hermétique et Étanche – Cuisinez au four, Conservez, Emporte

Pyrex Cook & Go

amazon
→ Voir Le Prix Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Les caractéristiques techniques des boîtes en verre avec couvercle Pyrex

Voici les principaux éléments permettant de comparer ces accessoires de cuisine avec d’autres boîtes qui semblent similaires.

Caractéristiques techniquesPyrex Cook & Go
Prix moyen52 €
Température minimale-40 °C
Température maximale+300 °C
Matériau boîteVerre borosilicate
Matériau couverclePlastique et silicone
ÉtancheOui
HermétiqueOui
Compatible fourOui
Compatible réfrigérateurOui
Compatible micro-ondeOui, sans couvercle
Compatible congélateurOui
Compatible lave-vaisselleOui

 

⇨ Le format des boîtes

Il y a 7 plats différents, chacun est vendu avec son couvercle. Il y a trois plats rectangulaires, deux ronds et deux carrés. À chaque fois, l’un permet de stocker un plat pour 1 ou 2 personnes, tandis que l’autre convient pour 2 ou 3 personnes. Chaque récipient rond ressemble à un bol et peut ainsi dépanner lors de certaines préparations.

Sur le couvercle, un petit espace permet d’écrire au crayon de papier. On peut ainsi préciser la date ou le nom de celui à qui est destinée la boîte. Les parois transparentes permettent de facilement identifier le contenu, mais certains détails sont parfois les bienvenus.

⇨ L’utilisation en cuisine

Pyrex est une marque dont le nom sert aussi pour désigner le matériau résistant qu’elle a conçu : le verre borosilicate pyrex. Puisque les boîtes sont conçues avec ce verre ultra résistant, on peut les considérer comme des boîtes de stockage, mais aussi comme des plats de cuisson. Elles conviennent pour le four, le congélateur, le réfrigérateur, le micro-ondes. On peut donc cuire puis stocker en ajoutant simplement le couvercle quand le plat a refroidi. On peut aussi le passer du congélateur au four.

Le fait que les couvercles offrent une fermeture parfaite permet de les utiliser lors de voyage.

⇨ L’efficacité en déplacement

Les couvercles ont tous un joint en silicone souple et quatre rabats. Le résultat est une fermeture étanche et hermétique, ce qui permet d’utiliser les boîtes lors d’un pique-nique ou pour déjeuner sur son lieu de travail. C’est facile à utiliser et on ne craint aucune fuite, aucune odeur. On peut même réchauffer le contenu au micro-ondes si on pense à retirer au préalable le couvercle.

⇨ L’entretien

Tous les éléments passent au lave-vaisselle, ce qui est hyper pratique. On peut éventuellement choisir de laver à la main les couvercles, car ils sont plus fragiles (c’est juste du plastique rigide), mais c’est à la libre appréciation de chacun.

Côté rangement, les boîtes sont empilables, ce qui permet d’économiser de la place. Il suffit de laisser les couvercles sur le côté ou en dessous.

pyrex – cook&go – lot de 7 boîtes en verre avec couvercle hermétique et étanche

Avis sur Pyrex Cook & Go : qu’en pensent les utilisateurs ?

Sur Amazon, les avis sont nombreux et très positifs. On peut y lire que l’emballage est effectué avec soin. Les boites ne peuvent pas bouger et on ne craint rien en optant pour un achat avec livraison.

L’étanchéité est validée par plusieurs personnes qui les utilisent en guise de boite déjeuner. Il n’y a pas de fuite, pas non plus d’ouverture grâce aux quatre rabats distincts.

Enfin le rapport qualité prix est jugé comme étant particulièrement bon. C’est un achat durable et le prix est bas par rapport au nombre d’éléments et à leur solidité.

Questions les plus fréquemment posées (FAQ)

Est-ce que les plats Pyrex vont au four ?

C’est l’une des spécificités des plats en verre pyrex, ils vont tous au four. Ils peuvent même être placés jusqu’à 300°C. Mais ils vont aussi au congélateur et au micro-ondes. La polyvalence est vraiment leur point fort.

Quelle température supporte un plat en pyrex ?

Ce que l’on nomme du pyrex est du verre borosilicate. Il supporte des températures entre -40 et +300°. Son autre point fort est qu’il supporte les grands chocs thermiques, ce qui n’est en général pas le cas du verre. Concrètement, on peut passer le plat du congélateur au four chaud, sans problème. Il accepte les écarts de température jusqu’à 220°C.

Est-ce que le pyrex va sur les plaques de cuisson ?

C’est la limite à ce type de matériaux : il ne faut pas placer les plats directement sur les plaques de cuisson ou sur n’importe quelle flamme. Le plat n’est pas fait pour résister et tout accident n’est pas couvert par la garantie avec une telle utilisation.

Bilan : faut-il acheter les boîtes Cook & Go de Pyrex ?

Quand on veut limiter le plastique chez soi, mais aussi l’encombrement, les boites en verre pyrex Cook & Go sont un très bon choix. Les différents formats permettent d’avoir toujours la boîte qui convient au plat du jour, mais aussi à la disponibilité dans le frigo ou dans le sac de transport. L’entretien est facile et rapide si on opte pour un lavage à la main et il est possible de tout mettre au lave-vaisselle.

Promo -13%
Pyrex – Cook&Go – Lot de 7 boîtes en Verre avec Couvercle Hermétique et Étanche – Cuisinez au four, Conservez, Emporte

Pyrex Cook & Go

amazon
→ Voir Le Prix Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Tous les Bons plans ⇒ Promos, Deals et Offres spéciales !CLIQUEZ ICI
+ +