Philips Daily Collection HD9350/90 : que vaut cette bouilloire électrique ?

bouilloire électrique philips daily collection hd9350/90 avis

Pour avoir de l’eau chaude rapidement, la bouilloire électrique est un petit appareil bien pratique. Cependant, à l’usage, on se rend compte que toutes les bouilloires ne sont pas efficaces de la même façon. Certaines sont plus rapides que d’autres. Ci-dessous, nous vous présentons la bouilloire Philips Daily Collection HD9350/90. C’est un grand modèle, au design sobre, bien que moderne.

Remarque : ce produit nous a été envoyé par Amazon, l’avis n’en reste pas moins objectif et complet.

philips daily collection hd9350/90 avis

LES PLUS
✓ Grande ouverture
✓ Protection contre le fonctionnement à vide
✓ Enrouleur de cordon dissimulé
✓ Couvercle à ressort
✓ Classe énergétique A+++
LES MOINS
✓ La paroi chauffe
✓ Graduation en tasses

Présentation de la bouilloire Philips Daily Collection HD9350/90

Cette référence est une bouilloire en acier brossé de Philips. Elle a une capacité de 1,7 litre. Le même modèle, d’un point de vue technique, est disponible dans une bouilloire en plastique noire sous la référence HD9318/20. La différence de matériaux influence le prix, la durée de vie et la prise en main.

Ce modèle est ce que l’on appelle une bouilloire sans fil. Elle a un socle rond sur lequel se trouve le cordon électrique (d’une longueur de 75 cm). On pose la bouilloire dessus, sans avoir besoin de respecter un sens précis. La poignée est en plastique. Il y a un bouton tout en haut qui actionne l’ouverture du couvercle à ressort. C’est parfait pour un remplissage rapide sous le robinet. Un autre bouton se trouve tout en bas, il s’agit du bouton marche / arrêt pour la chauffe de l’eau. Quand la bouilloire est en fonctionnement, il est éclairé en bleu. Une seule température de chauffe est prévue : celle qui permet l’ébullition de l’eau.

Le fond de la bouilloire est totalement plat, car la résistance est plate. Cela offre une chauffe plus rapide et un entretien vraiment simple. Cela limite aussi les effets agressifs du calcaire.

Promo -8%
Philips Bouilloire Électrique - 1.7 L, Couvercle à Ressort et Voyant Lumineux, Inox, Socle 360° (HD9350/90)

Philips Daily Collection HD9350/90

amazon
→ Voir Le Prix Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Les caractéristiques techniques de la bouilloire électrique Philips HD9350/90

Plusieurs éléments permettent de savoir quelle bouilloire électrique acheter. Nous les avons regroupés dans un tableau pour vous permettre d’évaluer d’un coup d’œil les performances de ce modèle. Assurez-vous que cela correspond à vos besoins.

Caractéristiques techniquesPhilips Daily Collection HD9350/90
Prix moyen45 €
Dimensions23 x 15,6 x 24,3 cm
Poids1,1 kg
Capacité1,7 l
GraduationOui
MatièreAcier inox brossé
Classe énergétiqueA+++
Puissance2200 W
Longueur cordon75 cm

 

⇨ Le format

Il s’agit d’une grande bouilloire. Elle a une capacité de 1,7 litre. Elle a une fenêtre graduée qui permet de voir la quantité d’eau contenue. Cependant la graduation n’est pas en ml, mais en nombre de tasses. C’est un peu étrange car très subjectif. Il faut donc faire plusieurs repérages pour savoir ce dont on a vraiment besoin par rapport aux indications notées.

Dans tous les cas, c’est une bouilloire intéressante quand on doit servir plusieurs tasses en même temps. Elle convient bien dans des bureaux par exemple.

⇨ L’utilisation

Même les avis en ligne sont d’accord, elle est pratique à tout niveau. Ainsi, le couvercle s’ouvre en grand et on remplit rapidement la bouilloire avec une bouteille ou au robinet. Il suffit ensuite de la refermer, de la positionner sur le socle et d’appuyer sur le bouton tout en bas. Celui-ci devient bleu, signe que tout fonctionne correctement. On entend alors rapidement le bruit de l’eau qui chauffe. Quand elle arrive à ébullition, elle s’éteint automatique. Le bec verseur permet de servir proprement et filtre d’éventuels dépôts (par exemple de calcaire).

⇨ Les matériaux

La bouilloire est principalement constituée en acier inoxydable convenant pour un usage alimentaire. L’extérieur est plus spécifiquement en acier brossé, facile à nettoyer et ne laissant pas trop apparaître les petites tâches. Toutefois, l’inox chauffe et c’est pourquoi différents éléments sont en plastique : la poignée, le socle et le couvercle. Ce sont les seuls éléments que l’on manipule dans le cadre d’une utilisation normale.

⇨ L’entretien

Pour le nettoyage régulier, il faut débrancher l’appareil puis utiliser un chiffon doux et humide.

Contre le détartrage, le vinaigre blanc est très efficace et même Philips le conseille dans la notice. Il faut remplir la bouilloire avec de l’eau et du vinaigre blanc. Inutile de la remplir au maximum, il suffit d’en mettre de façon à ce que les traces de calcaire soient couvertes. Puis il faut laisser reposer pendant trente minutes.

Il n’est pas nécessaire de faire chauffer la bouilloire (c’est même à éviter, car l’odeur de vinaigre devient forte et difficile à chasser). Enfin, il faut rincer deux ou trois fois, puis faire bouillir une bouilloire pleine en guise de dernier rinçage (l’eau chaude en question ne doit donc pas être consommée).

philips hd9350/90

Avis sur Philips Daily Collection HD9350/90 : qu’en pensent les utilisateurs ?

Sur Amazon, les acheteurs déclarent que c’est une bonne bouilloire. Certains la disent parfaite, d’autres se concentrent sur le rapport qualité prix qui est intéressant. C’est du bon matériel, puisque certains signalent l’utiliser quotidiennement depuis plusieurs années. Elle a beau être fabriquée en Chine, c’est un produit qui est fait pour durer et ça se ressent.

La capacité est importante et il est agréable d’avoir une fenêtre pour surveiller le niveau de l’eau. On peut donc chauffer uniquement ce dont on a besoin, ce qui va plus vite. Par contre, il est quand même écrit qu’elle fait un peu de bruit et que la paroi est très chaude et ne doit pas être touchée. La graduation que certains aiment beaucoup déplaît à d’autres, car elle est en nombre de tasses.

Questions les plus fréquemment posées (FAQ)

Quelle bouilloire consomme le moins ?

Dans un calcul à la minute, plus le nombre de watts est élevé, plus la bouilloire consomme. Cependant, l’appareil ne s’arrête (et ne donne satisfaction à son propriétaire) que quand l’eau bout. La puissance de l’appareil influence la durée nécessaire pour faire bouillir l’eau et le calcul de la consommation est délicat. Plus la bouilloire est faible plus elle est longue à chauffer. Du coup, il est en général préférable de prendre une bouilloire plus puissante, car elle reste allumée moins longtemps et consomme donc légèrement moins ou autant.

Comment éviter le calcaire dans une bouilloire ?

C’est difficile à éviter, mais on peut le limiter. Pour cela, il ne faut pas laisser d’eau dans la bouilloire quand on ne l’utilise pas, surtout après le temps de chauffe. Au moment de la vider (avant le week-end ou la nuit), il est possible de bien secouer l’eau et l’évacuer par le couvercle et non le bec souvent muni d’une grille ou d’un filtre. Enfin, il est possible de faire un bain d’eau + vinaigre une fois par mois, sans chauffer, puis de bien rincer.

Quelle matière pour une bouilloire électrique ?

Elle peut être en acier inoxydable, en plastique ou en verre. À chaque fois, ce sont des matériaux adaptés pour le contact alimentaire. Le plastique est choisi pour son prix et le verre pour le côté esthétique. L’acier inoxydable est une alternative milieu de gamme qui a le mérite de la solidité, mais dont les parois chauffent. Il y a des avantages et des inconvénients pour chacun.

Bilan : faut-il acheter la bouilloire Philips Daily Collection HD9350/90 ?

Une bouilloire électrique de 1,7 litre est un grand format. C’est intéressant quand on remplit les tasses de deux à cinq personnes en même temps. Dans ce cadre, Philips propose un bon modèle avec la bouilloire HD9350/90. En effet, elle a une grande puissance (2200 watts) adaptée à sa capacité. Elle chauffe donc relativement vite et quand elle est prête, elle s’éteint d’elle-même. On entend le « clac » du bouton qui reprend sa place et le voyant s’éteint. Ce sont deux signaux qui permettent de savoir qu’on peut se préparer sa boisson chaude.

L’inox est une matière solide, résistante et durable. Le produit est fait pour être utilisé sur plusieurs années avec un entretien facile et rapide, y compris contre le calcaire. Bref, c’est un bon modèle, avec un rapport qualité prix tout à fait intéressant.

Promo -8%
Philips Bouilloire Électrique - 1.7 L, Couvercle à Ressort et Voyant Lumineux, Inox, Socle 360° (HD9350/90)

Philips Daily Collection HD9350/90

amazon
→ Voir Le Prix Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Tous les Bons plans ⇒ Promos, Deals et Offres spéciales !CLIQUEZ ICI
+ +