Les nettoyeurs de vitres sont des petits appareils électriques sans fil qui permettent de nettoyer efficacement les vitres et autres surfaces planes présentes au sein du logement. Ils sont généralement vendus sous la forme de packs comprenant un vaporisateur muni d’une lingette en microfibre amovible et un nettoyeur se terminant par une raclette avec des lèvres en caoutchouc et un dispositif d’aspiration de l’eau.
Efficaces et simples d’utilisation, ils connaissent un vif engouement depuis le premier confinement. Si vous projetez d’acheter de type de matériel, ce comparatif vous présente les meilleurs nettoyeurs de vitres de 2024.
Promo : nettoyeur vitre meilleur rapport qualité/prix !
Neoreser Nettoyeur de vitres magnétique, Brosse de Nettoyage Double Face avec Corde Anti-C
Kärcher Nettoyeur de Vitres WV 1 Plus, Autonomie de Batterie : 25 min, Affichage LED, Rése
Kärcher Nettoyeur de Vitres WV 2 Plus N, Autonomie de Batterie : 35 min, Affichage de la C
Kärcher Nettoyeur de Vitres WV 2 Black Edition, Autonomie de Batterie : 35 min, Affichage
Pourquoi nos avis sur les nettoyeurs vitre sont-ils fiables ?
Les avis sont rédigés uniquement par les rédacteurs de G testé pour vous avec pour consigne de se concentrer sur la satisfaction du consommateur avant toute chose. En effet, nous sommes un site indépendant, nous ne travaillons pour aucune société d’électroménager. Le financement du site se fait par le biais de commissions perçues uniquement si nos dossiers vous donnent envie d’acheter directement par l’un des liens présents (en savoir plus).
Ce choix nous invite à travailler minutieusement aussi bien sur des présentations techniques des produits qu’en comparant les appareils un par un. Les recherches s’effectuent avec des articles en ligne (comme celui sur le site du fabricant Kärcher), la lecture attentive des avis sur les boutiques en ligne (Amazon, La Redoute, Darty, etc.) et des vidéos de présentation.
▷ Tableau comparatif nettoyeur vitre
Quel est le meilleur nettoyeur de vitres du marché ?
Voici donc les meilleurs nettoyeurs de vitres du marché que nous avons sélectionnés après une enquête minutieuse. Nous vous les présentons avec un maximum de détails pour vous permettre de vous faire une idée précise sur chacun d’entre eux.
Notre TOP 3
1. Karcher WV6 Plus : le meilleur haut de gamme
✓ Autonomie de 100 minutes
✓ Léger (760 grammes)
✓ Lèvres en silicone liquide
✓ Système de vidange pratique
✓ Clarté de la notice d’utilisation
Gagnez un temps précieux lors de vos séances de ménage grâce à ce nettoyeur de vitres spécialement pensé pour vous faciliter la vie. Pour redonner à vos fenêtres toute leur transparence d’origine, il est vendu avec un pulvérisateur 2 en 1 muni d’une bonnette en microfibre. Il suffit de nettoyer vos vitres avec de l’eau ou le produit de nettoyage Karcher (dont un échantillon est offert), puis d’aspirer l’eau sale grâce au nettoyeur pour vitres Karcher, équipé d’une raclette de 28 cm de long avec des lèvres en silicone au design exclusif.
Disposant d’une autonomie de 100 minutes, cet appareil permet de nettoyer une surface d’environ 300 m² en une seule charge. Léger, il est très maniable et vient facilement à bout des saletés les plus incrustées. Polyvalent, il peut être utilisé sur les fenêtres, les miroirs, les parois de douches et le pare-brise de la voiture. Il est équipé d’un réservoir d’eau d’une contenance de 0,15 litre qui se vide facilement sans que vos doigts soient en contact avec l’eau souillée.
Très simple d’utilisation, ce nettoyeur de vitres Karcher WV6 Plus ne laisse ni trace ni goutte après son passage, sur toutes les surfaces planes de la maison. Un écran LED affiche le temps restant afin que vous ne soyez pas pris au dépourvu en plein milieu d’une séance de ménage. Silencieux et performant, il permet de diviser par trois le temps nécessaire au nettoyage de vos fenêtres et baies vitrées.
Karcher WV6 Plus
2. Karcher WV5 Plus N : l’alternative haut de gamme
✓ Batterie amovible
✓ Silencieux (53 décibels)
✓ Léger (600 grammes)
✓ Pulvérisateur avec bonnette inclus
✓ Temps pour charge complète
Profitez de fenêtres parfaitement nettoyées en un minimum de temps grâce à ce nettoyeur de vitres Karcher WV5 Plus N. Vendu avec un pulvérisateur muni d’une bonnette en microfibres qui permet de venir à bout des tâches et traces de doigts, même dans les coins, il aspire ensuite l’eau qui reste sur les vitres en ne laissant derrière lui aucune trace. Son réservoir d’une contenance de 10 centilitres recueille la moindre goutte d’eau sale et se vide facilement une fois que vous avez terminé votre séance de nettoyage.
Fourni avec deux raclettes de longueurs différentes (une de 17 cm et une seconde de 28 cm) ce nettoyeur pour vitres est léger et parfaitement maniable. Pour un résultat optimal, la grande raclette aspirante est équipée d’extensions que vous pouvez ajuster manuellement afin de récupérer facilement et efficacement l’eau sur l’encadrement des fenêtres et baies vitrées.
Le nettoyeur pour vitre WV 5 Plus N est pourvu d’une batterie amovible qui lui confère 35 minutes d’autonomie en une seule charge (de 185 minutes). Cette durée convient pour le nettoyage d’une surface de 105 m² environ. De plus, vous avez la possibilité d’acheter en option une batterie supplémentaire pour profiter ainsi d’une autonomie quasi illimitée. Afin que vous puissiez utiliser votre appareil dès réception il est vendu avec son chargeur et 20 ml de concentré nettoyant.
Karcher WV5 Plus N
✓ Autonomie améliorée
✓ Appareil polyvalent
✓ Silencieux (50 décibels)
✓ Témoin lumineux batterie
✓ Clarté du mode d’emploi
Spécialement conçu pour les 10 ans de son nettoyeur de vitres WV 2, ce modèle est une édition limitée, caractérisé par un design exclusif et une amélioration de l’autonomie de la batterie. Grâce à ce modèle, vous pourrez nettoyer vos fenêtres, vos miroirs et vos parois de douche pendant 35 minutes d’affilée. Cela représente une amélioration d’environ 40 % par rapport au modèle standard. Vendu avec un chargeur et un pulvérisateur muni d’une bonnette en microfibre, ce nettoyeur polyvalent convient pour toutes les surfaces planes.
Pesant à peine 600 grammes, il est très maniable et il est vendu avec deux raclettes (de 17 cm et 28 cm). Pour venir à bout de la saleté la plus incrustée, il suffit de pulvériser quelques gouttes du nettoyant concentré fourni ou d’eau chaude, puis d’utiliser le nettoyeur de vitres pour enlever le surplus d’eau et éliminer la moindre trace résiduelle. Grâce à cet ensemble, vous diminuerez efficacement le temps passé au nettoyage de vos fenêtres.
Très simple d’utilisation, il est muni d’un réservoir d’eau sale amovible d’une contenance de 10 centilitres qui peut être vidé facilement sans que vos doigts soient en contact avec l’eau sale. Ayant récemment bénéficié d’une baisse de prix conséquente, ce nettoyeur pour vitre Karcher WV 2 Premium Black Edition et désormais vendu moins de 60 €, ce qui le place à un excellent rapport qualité-prix.
Karcher WV 2 Premium Black Edition
4. Karcher WV2 Plus N : l’alternative milieu de gamme
✓ Léger (600 grammes)
✓ Batterie amovible
✓ Système d’aspiration efficace
✓ Vidange facile du réservoir d’eau
✓ Autonomie de la batterie
L’un des grands avantages de ce nettoyeur de vitres est qu’il dispose d’une batterie li-ion rechargeable et amovible, qui lui confère une autonomie quasi illimitée si vous investissez dans une batterie de rechange. Une charge complète (nécessitant 185 minutes) permet de nettoyer environ 105 m² ce qui correspond à 35 minutes d’utilisation. Afin de pouvoir être efficace sur toutes les surfaces planes, quelles que soient leurs dimensions, il est vendu avec deux raclettes, dont une pour les petits carreaux.
Pour que vous puissiez nettoyer efficacement vos fenêtres, baies vitrées, miroirs ou parois de douche, cet ensemble comprend un pulvérisateur 2 en 1 avec bonnette en microfibre, et le nettoyeur de vitres Karcher WV2 Plus N. Il suffit de pulvériser le nettoyant concentré karcher (ou de l’eau chaude) et de bien frotter avec l’embout en tissu pour décoller les saletés les plus incrustées. Ensuite les têtes aspirantes de l’appareil éliminent les gouttes d’eau résiduelles et les traces pour un résultat impeccable en un minimum de temps.
Compatible avec les différents accessoires de la marque comme la nouvelle rallonge télescopique qui permet de nettoyer sans effort les vitres situées en hauteur, ce nettoyeur de vitres est incontournable si vous souhaitez gagner en temps et en efficacité. Simple d’utilisation, muni d’un indicateur vous indiquant l’autonomie restante, il deviendra rapidement indispensable à votre quotidien.
Karcher WV2 Plus N
5. Karcher WV1 Plus : le meilleur pas cher
✓ Raclette de 25 cm de long
✓ Très léger (500 grammes)
✓ Temps de charge complète : 90 min
✓ Vendu avec pulvérisateur 2 en 1
✓ Batterie non amovible
Toujours prêt à l’emploi grâce à sa batterie rechargeable, ce nettoyeur de vitres Karcher, commercialisé moins de 45 € sur les principaux sites de commerce en ligne, est une des meilleures ventes de 2022. Disposant d’une autonomie de 20 minutes environ, ce qui convient pour le nettoyage de 55 m² (soit 18 fenêtres), il vous permettra de diviser par trois le temps passé au nettoyage de vos surfaces vitrées.
Polyvalent, vendu avec une raclette aspirante d’une longueur de 25 cm, il peut être utilisé sur vos fenêtres, mais également sur vos miroirs, la faïence et toutes les surfaces planes de la maison. Très simple d’utilisation, il dispose d’un indicateur avec témoin lumineux qui clignote quand la batterie a besoin d’être rechargée. Le réservoir d’eau d’une contenance de 10 centilitres se vide très facilement grâce à sa conception exclusive.
Maniable, compact et léger, ce nettoyeur de vitres Karcher WV1 Plus aspire parfaitement la moindre goutte d’eau, d’un seul geste et sans effort, en ne laissant aucune trace après son passage. Le pulvérisateur joint à l’appareil dispose d’une bonnette en microfibre amovible qui peut être lavée en machine. Pour que vous puissiez le ranger facilement après utilisation, il se démonte et se remonte facilement.
Karcher WV1 Plus
6. Leifheit Nemo : l’alternative pas chère
✓ Boîtier étanche
✓ Réservoir d’eau intégré à la poignée
✓ Format compact
✓ Grande raclette de 28 cm de long
✓ Contenance du réservoir (60 ml)
La particularité de ce nettoyeur de vitres est qu’il dispose d’un boîtier étanche qui permet de l’utiliser même sous la douche. Grâce à sa forte puissance d’aspiration, cet appareil performant garantit un résultat optimal en un minimum de temps. En plus d’être efficace sur vos fenêtres et baies vitrées, il convient également pour le nettoyage des parois de douches, des carrelages muraux, et des miroirs.
Simple d’utilisation et muni ou d’une grande raclette de 28 cm de long, il dispose d’une conception des plus innovantes. Le réservoir d’eau de ce nettoyeur pour vitres Leifheit Nemo est en effet directement intégré dans le manche de l’appareil. Il bénéficie donc d’un format particulièrement compact qui assure une bonne prise en main et une parfaite maniabilité. Utilisable à 360°, il est très pratique pour le nettoyage des fenêtres situées en hauteur.
Sa batterie au lithium lui confère une autonomie de 45 minutes environ, ce qui convient pour le nettoyage d’une surface de 130 m². Ayant récemment vu son prix baisser de 79 € à un peu moins de 55 €, ce nettoyeur pour vitres est un choix judicieux si vous disposez d’un budget limité pour l’achat de votre matériel. Fabriqué en Europe dans des matériaux de qualité, il est résistant et garanti 2 ans.
Leifheit Nemo
7. Vileda Windomatic Power
Ce nettoyeur de vitres sans fil Vileda Windomatic Power dispose d’une batterie rechargeable qui lui procure une autonomie de 40 minutes. Idéal pour nettoyer vos fenêtres en un seul geste, il est l’un des seuls appareils du marché à disposer d’une fonction turbo qui permet d’améliorer sa puissance d’aspiration quand c’est nécessaire. Muni d’une raclette de 33 cm de long disposant de 12 canaux d’air, il aspire efficacement l’eau sur toute la hauteur de la fenêtre afin d’éviter qu’il y ait la moindre goutte sur le sol.
Sa tête flexible orientable à 360° est brevetée et permet de nettoyer facilement les vitres et les surfaces planes difficilement accessibles. Le design du réservoir d’eau a été revu par rapport à la précédente version, ce qui évite les risques de débordement. Alors qu’il était encore commercialisé autour de 75 € récemment, son prix a récemment baissé pour s’établir entre 60 € et 65 € selon les sites, ce qui est très raisonnable compte tenu de ses performances.
Vileda Windomatic Power
8. Bosch GlassVAC BGV1PRO
Bénéficiant d’un format résolument compact (29 x 19 x 15 cm) et léger (700 grammes seulement), ce nettoyeur à vitres Bosch GlassVAC BGV1PRO a été pensé pour vous faciliter la vie. Le design des lèvres d’essuyage est inspiré par la technologie utilisée dans la fabrication des essuie-glaces de la marque. Ainsi, pour profiter de fenêtres et de miroirs toujours impeccables, il suffit de pulvériser le nettoyant dilué à l’eau grâce à l’accessoire fourni, puis s’aspirer le liquide restant sur la vitre avec le nettoyeur GlassVAC.
Livré avec deux raclettes (de 26,6 cm et 13,3 cm) et un pulvérisateur avec embout amovible en microfibre, cet appareil sans fil se caractérise par une forme ergonomique qui facilite sa prise en main et améliore son efficacité. Le changement de raclette se fait facilement afin que vous puissiez facilement nettoyer toutes les surfaces planes de votre logement. La capacité de son réservoir d’eau sale est de 0,1 litre.
Bosch GlassVAC BGV1PRO
9. Leifheit 51013 Dry & Clean multi accessoires
Vendu avec des accessoires très pratiques dont un manche télescopique d’une longueur de 43 cm, une buse d’aspiration et un pulvérisateur, ce nettoyeur pour vitres Dry & Clean de Leifheit est un appareil polyvalent. Il peut être utilisé sur les fenêtres, mais également sur les carrelages muraux, les cabines de douche et les miroirs. Autorisant une rotation à 360° de sa tête pivotante, il convient parfaitement pour le nettoyage des fenêtres de toit.
Grâce à sa batterie rechargeable, il dispose d’une autonomie de 35 minutes, qui convient pour le nettoyage d’une superficie de 100 m² environ. Commercialisé moins de 50 €, ce kit complet comprenant le nettoyeur de vitres Leifheit, un flacon de produit nettoyant et les accessoires affiche un tarif défiant toute concurrence. Il est fourni avec deux raclettes, une de 28 cm de long et une, plus étroite, de 17 cm (idéale pour les petits carreaux).
Leifheit 51013 Dry & Clean multi accessoires
10. Electrolux WS71-4CR
Le grand atout de ce nettoyeur de vitres électrique est son autonomie d’une heure, assurant le nettoyage de 180 m² de surface lisse. Simple d’utilisation, compact et maniable, il permet d’obtenir des résultats impeccables en un minimum de temps grâce au design innovant de ses lèvres en caoutchouc qui éliminent parfaitement la moindre goutte d’eau stagnante. Doté d’une grande raclette de 29 cm de long, il assure des finitions parfaites sans la moindre trace en un seul passage. Un allié de poids pour gagner du temps lors de vos séances de ménage !
Doté d’un système anti-gouttes particulièrement bien pensé, ce nettoyeur de vitres Electrolux WS71-4CR s’utilise à 360° sans risque de fuites. Vendu avec un flacon pulvérisateur d’une contenance de 25 cl, un flacon de détergent et un chiffon en microfibre, il est maniable et silencieux (60 décibels seulement). Simple d’utilisation, il est équipé d’un bouton marche/arrêt avec revêtement doux, d’un indicateur de charge restante et d’une poignée ergonomique.
Electrolux WS71-4CR
Guide d’achat : tout savoir sur le nettoyeur à vitre
Après la présentation de références précises, voici des informations plus générales. Tout est regroupé pour vous permettre de comparer par vous-même les nettoyeurs.
Qu’est-ce qu’un nettoyeur à vitre ?
On parle de lave-vitre électrique ou de nettoyeur à vitres. Il s’agit d’un appareil électrique équipé d’une raclette qui permet d’entretenir les surfaces vitrées plus rapidement.
Il y a deux formats distincts. Le plus classique repose sur l’aspiration de l’eau sale et de la poussière. Le passage de la raclette permet de sécher la surface et de la laisser dans aucune trace. Le second format repose sur la vapeur qui assainit et décolle les saletés.
Comment choisir son nettoyeur de vitres ?
Acheter un nettoyeur de vitres consiste à choisir un appareil qui vous permet de laver les vitres plus rapidement. Il ne doit pas être confondu avec un robot lave vitre qui effectue l’entretien à votre place.
Il existe différents nettoyeurs de vitres et la première chose à faire pour les comparer est de comprendre leur fonctionnement et la pertinence de chaque caractéristique. La liste de critères ci-dessous vous permet de faire le tri et de connaître notre démarche pour établir notre top 6 sur les lave-vitres.
✓ Le fonctionnement
La grande majorité des nettoyeurs de vitres sont également nommés aspirateurs à vitre. Il s’agit d’appareil qui facilite l’entretien en aspirant l’eau sale après le nettoyage. Il effectue donc le séchage à l’aide d’une raclette et d’une aspiration constante.
Toutefois il existe également des nettoyeurs de vitre vapeur, c’est à des produits électriques qui effectuent le nettoyage et non le séchage. La vapeur aide à décoller les saletés.
Notez qu’il est possible de laver les vitres à la vapeur en utilisant directement un nettoyeur vapeur associé à un embout spécial vitre.
✓ La raclette
Quelque soit le modèle choisi, il est obligatoirement équipé d’une raclette à passer le long de la vitre. La taille de cette raclette conditionne le type de surface que l’on peut nettoyer.
En effet ce genre d’appareil peut également être utilisé dans une cabine de douche, sur les murs carrelés de la salle de bain, sur un velux ou une porte vitrée. Pour cela la raclette doit toujours être moins large que la surface à entretenir, sans être trop petite. La taille varie souvent entre 17 et 28 cm de long. Certains appareils proposent deux raclettes interchangeables.
✓ La batterie
Un nettoyeur à vitre est très souvent un appareil sans fil, sans que cela soit systématique. Il faut donc commencer par voir s’il possède une batterie ou un câble d’alimentation. Puis avec une batterie, c’est l’autonomie offerte et le temps de chargement qui sont comparés.
✓ Le réservoir
Il peut s’agir d’un réservoir d’eau propre pour diffuser de la vapeur ou un réservoir pour l’eau sale aspirée. Dans tous les cas, il est nécessaire d’avoir un réservoir ni trop petit (à changer souvent) ni trop gros (il alourdit trop l’appareil).
Doit être pris en compte le système permettant de vider/remplir le réservoir. Il est très appréciable de pouvoir le glisser simplement sous le robinet ou d’avoir une grande ouverture pour le vider dans l’évier.
✓ L’ergonomie
Un laveur de vitres est toujours plus lourd que le chiffon traditionnellement utilisé pour laver les vitres. Pour éviter de fatiguer trop vite, l’appareil doit être confortable à tenir avec une bonne poignée et un petit poids. De plus, il est agréable de pouvoir l’utiliser à l’horizontale et non seulement à la verticale.
✓ Les accessoires
Dans certains cas les accessoires sont offerts, dans d’autres ils sont vendus en option. On peut ainsi avoir un pulvérisateur, des chiffons, une perche télescopique (pour nettoyer les vitres en hauteur)…
✓ Le prix
Ces appareils sont vendus entre 30 et 100 € suivant le nombre d’accessoires inclus et la qualité globale de la marque. Pour avoir tout de suite du bon matériel, il suffit de prévoir un budget d’environ 50 €.
Quels sont les différents types d’appareils pour nettoyer les vitres ?
Pour les surfaces vitrées, il existe plusieurs appareils différents, à privilégier selon les circonstances :
- Le nettoyeur qui aspire : le modèle le plus disponible ;
- Le nettoyeur vapeur avec raclette, il peut s’agir d’un appareil strictement pour les vitres ou d’un nettoyeur pour toute la maison avec une raclette à vitres incluse dans les accessoires ;
- Le robot lave vitre, autonome, est beaucoup plus onéreux et s’utilise sur de grandes surfaces.
Comment fonctionne un lave vitre électrique ?
Le nettoyage des vitres et surfaces vitrées se fait en trois étapes :
- Vaporiser du détergent adapté ;
- Passer la raclette partout, de haut en bas. Cela permet d’aspirer l’eau et les saletés tout en laissant la surface totalement propre ;
- Passer un rapide coup de chiffon en bas de la vitre.
Par contre, pour un résultat impeccable, il est important de s’assurer que les lèvres de la raclette sont toujours en parfait état.
Les avantages à avoir un nettoyeur de vitres électrique
Cet appareil facilite véritablement cette corvée et limite l’effort physique à fournir. Il n’est plus nécessaire de frotter énergiquement la vitre. On effectue aussi moins de passage et le nettoyage est plus rapide. Cela est possible grâce à des batteries avec une autonomie toujours plus importante. Les modèles récents sont bien supérieurs aux tout premiers mis en vente. De plus, le même nettoyeur est utilisable sur les parois de la cabine de douche, les fenêtres, les tables vitrées, etc. Enfin, certains accessoires permettent de laver les vitres en hauteur.
Quelles sont les meilleures marques pour un laveur de vitres ?
La marque incontournable est Kärcher qui propose un large choix de produits. Pour autant, ce n’est pas la seule à vendre ces nettoyeurs.
▷ Kärcher
Cette société allemande est connue pour ses nettoyeurs haute pression. Kärcher a également un catalogue complet et précis d’autres appareils pour faire le ménage. L’un de ses points forts est qu’elle propose de nombreux accessoires qui sont compatibles avec tous les produits du même type. En cas de besoin, on peut acheter une version plus récente du nettoyeur, mais garder les mêmes accessoires.
▷ Polti
Marque italienne spécialisée sur l’utilisation de la vapeur, Polti est une marque fiable pour un nettoyeur vapeur. Cela permet de lessiver toute la maison. On peut choisir d’acheter une raclette de façon indépendante et l’ajouter sur le nettoyeur vapeur traîneau. On peut aussi acheter un appareil qui ne s’occupe que des vitres.
▷ Vileda
Autre marque allemande, Vileda ne vend que très peu d’appareils électriques. Son créneau concerne plutôt les chiffons, les balais et les serpillières. Elle a des produits pratiques, pas chers et surtout simples. Elle ne propose pas dix versions d’un même appareil, mais un seul et unique format.
▷ Bosch
Dernière entreprise allemande de notre présentation, Bosch est une marque célèbre aussi bien dans le secteur du bricolage que celui de l’électroménager du quotidien et celui de l’équipement automobile. Ses produits sont extrêmement fiables. Les nettoyeurs à vitre Bosch sont des kits complets, plutôt milieu de gamme. On a tout en une seule fois.
Conseils d’entretien pour lave-vitre électrique ?
Au quotidien, c’est le réservoir qui capte toute notre attention. Il faut le vider après chaque utilisation et le replacer correctement.
Toutefois pour avoir des vitres impeccables, c’est sur les lèvres de la raclette que l’on doit se concentrer. Il n’y a qu’avec des lèvres propres et en parfait état que l’on peut correctement nettoyer. Autrement, il y aura toujours des traces après votre passage.
Avis nettoyeur vitres : qu’en pensent les consommateurs ?
La simplicité et la rapidité sont les deux qualités qui reviennent le plus souvent dans les commentaires. L’utilisation est assez intuitive et on ne fournit aucun effort en passant la raclette. Voici quelques avis publiés sur le forum Au féminin :
Questions les plus fréquemment posées (FAQ)
Que peut-on nettoyer avec un lave vitre ?
Ce qui est génial, c’est qu’on peut nettoyer absolument toute surface lisse, que ce soit pour nettoyer ou simplement pour sécher puisqu’il aspire les liquides. Ainsi on peut le passer sur une baie vitrée, un velux, une vitre classique, un miroir, les carreaux de la salle de bain ou les parois de la douche. Certains modèles peuvent même être appliqués à l’horizontale sur le sol ou une table. Avec une rallonge télescopique, on peut également nettoyer les vitres en hauteur. Mais pour les vitres les plus difficiles à atteindre, il faut peut-être mieux envisager un robot lave-vitre, car ce n’est pas ce qu’il y a de plus facile à faire.
Comment éviter les traces avec le nettoyeur vitre ?
Avant toute chose, il faut s’assurer d’avoir du matériel en bon état. Les lèvres de la raclette doivent être propres et lisses. Il ne faut pas hésiter à les jeter et les remplacer dès qu’elles sont abîmées. Ensuite pendant le nettoyage des vitres, il faut penser à essuyer la raclette régulièrement. On tient l’appareil d’une main et on a un chiffon dans l’autre. Enfin, l’appareil doit être manipulé de façon fluide sur de longues surfaces, il ne faut pas le soulever au milieu de la vitre, mais uniquement sur les extrémités. Ainsi il suffit de passer un rapide coup de chiffon sur le cadre de la fenêtre pour une finition au top.
Comment nettoyer les vitres extérieures inaccessibles ?
Certains nettoyeurs de vitres sont vendus avec une rallonge télescopique. Il est donc normal de se demander comment nettoyer une baie vitrée inaccessible avec. Avec un nettoyeur aspirateur à vitre, il faut savoir que vous devez appliquer le produit et frotter la surface avant de pouvoir l’utiliser. Donc le pulvérisateur doit aussi fonctionner avec une perche télescopique. Par contre un nettoyeur aspirateur vapeur sur rallonge convient plus facilement. Tout dépend des lieux et des circonstances. Dans tous les cas, il faut prévoir quelques séances avant de maîtriser l’appareil. Cela demande un peu plus de force dans les bras et on ne fait pas un nettoyage absolument parfait. Pour cela il faut choisir un robot nettoyeur de vitres. Mais cela permet tout de même de faire la différence et d’offrir une sensation de propreté.
Quel produit mettre dans un nettoyeur à vitres ?
Tout dépend de l’appareil. En principe tous les détergents à vitre conviennent, cependant certains produits un peu trop gras sont plus difficiles à rincer que d’autres. Le détergent Karcher est très apprécié du plus grand nombre, quelque soit le laveur de vitres choisi.
Conclusion : quel nettoyeur vitre choisir selon nous ?
Si vous souhaitez redonner à vos fenêtres toute leur transparence d’origine, l’achat d’un nettoyeur de vitres vous permettra de diminuer considérablement le temps nécessaire à leur lavage. Pouvant s’utiliser sur toutes les surfaces planes de la maison, ces appareils sans fil ont bénéficié ces dernières années de solides avancées techniques. Certains critères doivent impérativement être pris en compte lors de l’achat de ce type d’appareil comme l’autonomie ou la capacité du réservoir. Néanmoins le prix reste souvent le facteur déterminant.
Si votre budget est limité, nous vous recommandons le laveur de vitres Karcher WV1 Plus. Disposant d’une autonomie de 20 minutes et vendu avec une raclette de 25 cm, il divise par trois le temps nécessaire au nettoyage de vos vitres.
Le Karcher WV2 Premium Black Edition est le coup de cœur de notre équipe. Bénéficiant d’une autonomie accrue de 35 minutes et d’un design amélioré, il assure des résultats impeccables même sur les saletés les plus incrustées.
Pour ceux qui souhaitent obtenir un résultat de qualité professionnelle, le Karcher WV6 Plus intègre les dernières innovations du secteur. Affichant une des meilleures autonomies (100 minutes en une seule charge), il permet de nettoyer d’une traite jusqu’à 300 m².