Quelle est la fiabilité des produits Kärcher ?

Écrit par Céline

Kärcher s’est spécialisé dans les solutions de nettoyage pour la maison et le jardin. Cette société allemande a même réussi à nous faire dire « laver au kärcher » quand on parle de faire un nettoyage poussé d’un endroit précis.

Mais que vaut aujourd’hui cette marque ? Quelle est la fiabilité de ses produits ?

On vous propose de découvrir tout ça ci-dessous, en plus de l’histoire de la marque et ses engagements auprès de ses clients.

Histoire et origine de Kärcher

Alfred Kärcher a fondé sa propre société, en Allemagne, en 1935. Initialement il propose des appareils et accessoires pour le secteur industriel, pour les moteurs d’avion, etc. Ce n’est qu’après la Seconde Guerre mondiale qu’il commencera à créer et vendre des produits pour les particuliers.

C’est en 1950 que la société Kärcher commercialise le tout premier nettoyeur haute pression à eau chaude d’Europe. L’appareil repose sur un système extrêmement innovant pour chauffer l’eau, système encore très fréquemment utilisé aujourd’hui dans de nombreux appareils.

Mais en 1959 Alfred Kärcher décède sans avoir véritablement été témoin du succès de son entreprise. Cependant la société, elle, poursuit son chemin, sous la direction de sa femme, puis par la suite de ses enfants, qui sont toujours à la tête de l’entreprise.

Quelques années plus tard (en 1974) l’entreprise Kärcher décide de se spécialiser dans le nettoyage à haute pression, un choix qui se poursuivra jusqu’en 1993, lorsque seront mis en vente le premier nettoyeur vapeur et le premier aspirateur grand public de la marque.

Actuellement Kärcher possède des filiales dans 57 pays et elle vend ses produits dans 190 pays. C’est une marque qui est totalement internationale !

Les valeurs de la marque

Kärcher organise son fonctionnement et son rapport aux clients autour de trois mots clés : innovation, compétence et fiabilité.

Ainsi Kärcher veut faire de l’innovation qui répond aux exigences et aux besoins des consommateurs aujourd’hui. Cela passe entre autres par des brevets uniques déposés au nom de la marque et par une recherche permanente du meilleur produit possible.

Les prix obtenus par les produits Kärcher

Ne sont présentés ici que les prix obtenus en France par les produits Kärcher et en particulier les produits ayant été élu « produit de l’année » dans l’une des plus grandes études de consommateurs actuelles. Si la méthodologie est expliquée ici, il faut surtout retenir que chaque produit est noté par au moins 500 personnes et testé en situation réelle par 120 familles.

En partant du plus récent au plus ancien, voici les produits Kärcher qui ont été élus produit de l’année.

2018 : le nettoyeur de sol FC5, un aspirateur 2 en 1 qui aspire et lave
2017 : la gamme de nettoyeurs de vitres Kärcher, des appareils qui aspirent l’eau sale pour sécher parfaitement chaque fenêtre
2016 : le nettoyeur vapeur SC 3 qui ressemble à un aspirateur à traîneau, mais qui utilise la vapeur pour nettoyer le sol
2012 : le nettoyeur WV, les premiers nettoyeurs de vitres de la marque.

La marque Kärcher est-elle fiable ?

Les appareils Kärcher sont des produits résistants et fiables. Ce sont des appareils de milieu de gamme proposant un rapport qualité – prix intéressant. Ce ne sont pas toujours les meilleurs appareils du moment, mais ils ont le mérite d’avoir une qualité constante et d’être solides.

Quels sont les produits phares de Kärcher ?

Les produits Kärcher ont tous pour mission principale de nettoyer une surface précise avec efficacité et simplicité. S’il existe de nombreux appareils, certains sont plus connus et appréciés que d’autres. Les voici :

Les nettoyeurs hautes pression Kärcher

Puisque le nom de la marque est devenu synonyme des nettoyeurs haute pression, il est normal de commencer par ces appareils.

Un nettoyeur haute pression est un appareil qui allie eau et pression pour nettoyer rapidement de très grandes surfaces. Suivant l’appareil choisi on peut nettoyer aussi bien une terrasse qu’une façade de maison, une piscine ou une voiture.

Chaque appareil est vendu avec une série d’options et/ou d’accessoire, variant selon le modèle. On peut ainsi opter pour un écran LCD, un enrouleur, une bouteille de détergent, différents niveaux de pression, etc.

Les nettoyeurs de vitre Kärcher

Depuis quelques années Kärcher proposent une gamme de nettoyeurs de vitre sans fil. Ce sont des appareils qui fonctionnent comme un aspirateur à main et qui se chargent d’aspirer l’eau sale sur les vitres. Ainsi cela gère l’essuyage de la vitre et permet d’éviter les reflets.

Au fil des années, les appareils sont de plus en plus perfectionnés, c’est à dire avec une meilleure autonomie et un poids de moins en moins gênant. De nombreuses options sont également disponibles, comme des perches télescopiques. Et tous les appareils sont vendus avec un accessoire qui permet également de faciliter la première étape, c’est à dire l’application du produit et le fait de frotter pour chasser les tâches.

Les nettoyeurs de sol Kärcher

Pour l’entretien du sol, Kärcher propose quatre gammes de produits différents. On peut choisir entre un aspirateur multifonction, un nettoyeur polyvalent pour sols durs, un nettoyeur vapeur ou un balai électrique. Et parmi les aspirateurs, aujourd’hui Kärcher propose même des robots aspirateurs.

Tous les appareils possèdent le design caractéristique de la marque, c’est-à-dire un savant équilibre de noir et de jaune. Ils sont également faciles à prendre en main et l’objectif est toujours de gagner du temps par rapport à un appareil plus manuel.

Par ailleurs tous les appareils Kärcher ayant pour fonction de nettoyer à la vapeur permettent d’avoir un intérieur plus sain puisque la vapeur va remplacer l’action de nombreux produits ménagers, souvent dangereux pour la santé.

Où sont fabriqués les produits Kärcher ?

Kärcher est une entreprise présente physiquement dans différents pays. En ce qui concerne les usines de productions, elles sont basées en Allemagne (8 usines), en Italie (4 usines), aux États-Unis (3 usines), au Brésil, en Roumanie, en Chine et au Mexique (1 usine dans chacun de ses pays).

Quelle est la fiabilité des produits Kärcher ?
5 (100%) 1 vote