Idéals pour se déplacer en ville ou à la campagne, les gyropodes connaissent un succès sans précédent. Électriques, silencieux, affichant une autonomie pouvant atteindre 20 km pour les modèles les plus perfectionnés, ils sont également très ludiques. Munis d’éclairages LED, de systèmes de sonorisation Bluetooth, ils peuvent également, pour certains, être contrôlés par le biais d’une application pour smartphone.
Pour découvrir une nouvelle façon d’utiliser ces gyropodes, certains sont vendus avec un Hover Kart qui procure des sensations de vitesse grisantes, en toute sécurité. Afin de vous aider à faire le bon choix parmi les nombreux modèles disponibles actuellement, nous vous présentons dans ce comparatif les meilleurs gyropodes 2024.
Promo : gyropode meilleur rapport qualité/prix !
Hoverboard 25 cm avec Batterie Rechargeable, Télécommande et Gyroscope Intégré pour Une St
SISGAD Hoverboard, Électrique Gyropode 6,5 Pouces LED Hoverboard Self Balance Scooter, 2 *
RCB Hoverboard Gyropode pour Enfant et Adulte, Overboard 6.5 Pouces avec Bluetooth-Musique
RCB Hoverboard 8,5" Tout Terrain, APP contrôle, LED Bluetooth intégrée avec Moteur Puissan
Pourquoi nos avis sur les gyropodes sont-ils fiables ?
Notre dossier est réalisé en toute indépendance, c’est-à-dire sans aucun lien avec les fabricants et les vendeurs de gyropodes (en savoir plus). Cela nous permet de nous concentrer sur les produits.
Ainsi pour sélectionner les meilleurs gyropodes, nous utilisons différentes sources. Cela permet de présélectionner les produits à étudier, d’avoir des critères fiables et de prendre en compte la durabilité des produits. Ces sources sont les meilleures ventes de plusieurs commerces, les récompenses internationales, les retours des utilisateurs (sur Esprit Roue), les publications d’associations de consommateurs et plus encore.
▷ Tableau comparatif gyropode
Quels sont les meilleurs gyropodes en 2024 ?
Après l’étude de très nombreux modèles, voici ceux qui nous semblent offrir le meilleur rapport qualité-prix.
Notre TOP 3
1. MARKBOARD 6.5″ : le meilleur pas cher
✓ Éclairage LED
✓ Coque résistante aux chocs
✓ Puissance de 700 watts
✓ Batterie lithium rechargeable
✓ Peinture un peu fragile
Permettant de se déplacer à une vitesse maximale de 15 km/heure, ce gyropode MARKBOARD est muni de roues pleines de 6,5 pouces. D’une puissance de 700 watts et équipé de deux moteurs sans balais, il est performant et relativement silencieux. Afin de pouvoir être utilisées même la nuit, ses roues sont illuminées par le biais d’un éclairage LED, ce qui apporte également une touche ludique à l’appareil.
Pour que le confort d’utilisation soit optimal, différents indicateurs comme celui de la batterie et de l’état du système sont installés au milieu du gyropode. Ils sont parfaitement visibles lors de l’utilisation et évitent ainsi d’arriver au bout de l’autonomie en cours de promenade. Pour garantir votre parfaite sécurité, la batterie au lithium et le circuit électrique de ce gyropode sont certifiés par un laboratoire indépendant de renommée mondiale.
Si vous êtes amateur de musique, vous apprécierez le fait de pouvoir écouter vos titres préférés grâce au haut-parleur Bluetooth intégré. La connexion se fait très simplement et le son est de bonne qualité. Fabriqué en plastique ABS, un matériau résistant, le gyropode 6.5″ de MARKBOARD autorise une charge maximale de 100 kg. Il est commercialisé autour de 179 €, ce qui le place à un excellent rapport qualité-prix.
2. Bluewheel HX310s : l’alternative pas chère
✓ Puissance de 700 watts
✓ Haut-parleur Bluetooth
✓ Sécurité enfant
✓ Phares LED
✓ Planche très près du sol
Intégrant une fonction d’auto équilibrage, ce gyropode est très simple d’utilisation. Quelques minutes suffisent pour apprendre à le maîtriser et profiter des sensations incroyables qu’il procure. Muni de deux roues increvables de 6,5 pouces situés de chaque côté de la plateforme et d’un gyroscope intégré, il est facile à contrôler. Bénéficiant d’un format compact et léger (7,2 kg), il est maniable et peut atteindre une vitesse maximale de 15 km/heure. Sa batterie LI-ION lui assure une autonomie de 20 km.
Pour que les plus jeunes puissent l’utiliser en toute sécurité, il dispose d’un mode enfant particulièrement bien pensé. Performant même sur les surfaces humides et bosselées, ce gyropode Bluewheel est réactif et offre un confort d’utilisation optimal. Il peut en outre être contrôlé par le biais d’une application pour smartphone qui permet d’ajuster les différents réglages de l’appareil. Vous pouvez également consulter la distance parcourue, suivre les itinéraires de conduite, etc.
Pour voir et être parfaitement visible la nuit, ce gyropode est muni de phares LED autorisant plusieurs possibilités de réglages. Il dispose également d’un haut-parleur Bluetooth pour que vous puissiez diffuser votre musique préférée pendant vos promenades. Ses deux moteurs assurent une puissance de 700 watts. Fabriqués dans des matériaux de haute qualité, ils augmentent de près de 50 % la puissance d’entraînement du gyropode HX310S de Bluewheel par rapport à des modèles moins performants.
Bluewheel HX310s
3. GeekMe 8.5″ : le meilleur milieu de gamme
✓ Éclairage LED
✓ Haut-parleur Bluetooth
✓ Puissance de 700 watts
✓ Charge rapide (2/3 heures)
✓ Autonomie limitée
Grâce à ses grandes roues tout-terrain de 8,5 pouces, ce gyropode est performant sur tous les types de terrains. Intégrant une puce à la conception exclusive développée par les équipes de recherche et de développement de la firme allemande, il permet aux enfants et aux débutants d’apprendre en toute sécurité. Le système intelligent gère automatiquement la sensibilité et l’équilibre de l’appareil afin que l’utilisation soit intuitive : quelques minutes suffisent pour profiter pleinement des sensations de glisse inédites permises par ce gyropode.
Équipé de deux moteurs qui génèrent une puissance de 700 watts, ce gyropode GeekMe utilise des dispositifs de distribution de l’énergie à engrenage. Il est ainsi efficace en descente comme en montée (limite d’inclinaison 15°) et se montre particulièrement silencieux et peu énergivore. Sa batterie ne nécessite que 2 à 3 heures pour être complètement rechargée et il peut rouler jusqu’à 15 km/heure.
Convenant pour les personnes pesant jusqu’à 120 kg, ce gyropode très résistant en alliage d’aluminium convient aux enfants comme aux adultes. Il dispose de phares à LED qui permettent de l’utiliser la nuit en toute sécurité et d’un haut-parleur Bluetooth intégré pour écouter votre musique préférée pendant que vous roulez. Disponible en plusieurs couleurs, il figure régulièrement parmi les meilleures ventes de gyropodes.
GeekMe 8.5 pouces
4. COLORWAY 6.5″ avec Hover Kart : l’alternative milieu de gamme
✓ Convient jusqu’à 120 kg
✓ Fonction auto équilibrage
✓ Fabriqué en aluminium
✓ Puissance de 700 watts
✓ Portée du Bluetooth
Cet ensemble se compose d’un gyropode COLORWAY et d’un Hover Kart. Idéal pour s’adonner aux plaisirs de la glisse en toute sécurité, il convient aux adultes (jusqu’à 120 kg) et aux enfants. Bénéficiant d’un design résolument moderne, pourvu de roues LED Flash ludiques qui permettent d’être vu à la nuit tombée, ce gyropode est en aluminium. Le cadre est réglable de 72 cm à 90 cm en fonction de la taille de l’utilisateur.
En plus d’être relativement léger (10,5 kg) et robuste, cet appareil est également très simple d’utilisation. Il est en effet pourvu d’une fonction auto-équilibrage qui permet d’appréhender son maniement en toute sérénité. Grâce à sa batterie de haute qualité et conforme à toutes les normes en vigueur, il dispose d’une autonomie de 15 km et peut atteindre la vitesse maximale de 15 km/heure. Esthétiquement très réussi, ce gyropode est équipé de LED à l’avant et à l’arrière et de garde-boues surélevés.
Pour pouvoir écouter votre playlist préférée pendant que vous utilisez votre gyropode, il intègre un haut-parleur Bluetooth dont le son est particulièrement clair et suffisamment puissant. Vendu avec un Hover Kart qui permet de découvrir une nouvelle façon d’apprécier les sensations procurées par un gyropode, ce pack convient aux débutants comme aux pratiquants plus confirmés.
COLORWAY 6.5 pouces avec Hover Kart
5. GeekMe 8.5″ avec Hover Kart : le meilleur haut de gamme
✓ Conviens jusqu’à 120 kg
✓ Roues tout-terrain 8,5 pouces
✓ Fabrication en alliage d’aluminium
✓ Surveillance intelligente de la batterie
✓ Autonomie de la batterie
Intégrant une batterie lithium-ion de 4 Ah, 36V nécessitant un temps de charge de 2 à 3 heures pour profiter de 15 km d’autonomie environ, ce gyropode GeekMe avec vendu avec son Hover Kart. Cet accessoire ludique, qui connaît un fort engouement actuellement, transforme votre gyropode en un véritable kart électrique. En plus de vous permettre d’utiliser votre appareil de façon différente, l’Hover Kart est également plus sûr pour les enfants. Il facilite le contrôle et limite le risque de blessure.
Développant une puissance totale de 700 watts, les deux moteurs de ce gyroskate permettent d’atteindre la vitesse maximale de 15 km/heure. Grâce à ses grandes roues tout-terrain de 8,5 pouces de diamètre, ce gyropode se manie facilement, même sur les terrains les plus accidentés. Il peut gravir une pente de 15° d’inclinaison et la redescendre sans encombre. Quelques minutes seulement suffisent pour trouver ses marques sur ce gyropode, grâce à son système d’auto équilibrage particulièrement performant.
Convenant pour les personnes pesant de 20 à 120 kg, il est muni de phares à LED, indispensables pour rouler de nuit. Il dispose également d’un haut-parleur Bluetooth pour que vous puissiez écouter de la musique. Afin de garantir votre sécurité et celle de vos proches, il est pourvu d’un système de sécurité multiple, qui contrôle régulièrement le fonctionnement de la batterie et la température de l’appareil.
GeekMe 8.5 pouces avec Hover Kart
6. Bluewheel HX510 SUV : l’alternative haut de gamme
✓ Auto équilibrage performant
✓ Coque en aluminium
✓ Batterie Li-Ion 72 Wh
✓ Sécurité enfant
✓ Durabilité de la batterie
Grâce à sa double motorisation de 700 watts et ses grands pneus tout-terrain increvables de 8,5 pouces, ce gyropode Bluewheel peut être utilisé en ville ou sur des chemins, à la campagne. Muni d’une batterie Li-Ion de 72 Wh, il peut atteindre une vitesse de 15 km/heure et assure jusqu’à 20 km d’autonomie. Bénéficiant d’un design résolument moderne, il est équipé d’une coque en aluminium, à la fois légère et très robuste.
Afin de pouvoir être utilisé en toute sécurité par les enfants et les adultes, il dispose d’une fonction d’auto équilibrage qui améliore grandement sa prise en main. La nuit, avec les phares à LED situés à l’avant du gyropode HX510, vous pouvez éclairer efficacement devant vous, et vous êtes également certain d’être bien vu des autres usagers de la route. Pour que vous puissiez circuler en musique, il est en outre équipé d’un haut-parleur Bluetooth performant.
Afin de vérifier les différents réglages, l’état de la batterie, comparer vos différents itinéraires ou encore localiser votre appareil en temps réel, ce gyropode est entièrement contrôlable par le biais d’une application pour smartphone. Rapide à recharger, comptez 2 à 3 heures maximum, il figure parmi les meilleures ventes de 2024.
Bluewheel HX510 SUV
7. GeekMe Bluetooth 6.5″ avec Hover Kart
Muni de pneus en caoutchouc antidérapant de 6,5 pouces et équipé de deux moteurs, ce gyropode de 700 watts est vendu avec un Hover Kart de dernière génération. Ce dernier est fabriqué à partir de matériaux de haute qualité qui lui confèrent de la robustesse et une excellente réactivité. Facile à installer et équipé d’un siège confortable qui permet d’optimiser l’expérience de conduite, il supporte un poids de 100 kg. Sa vitesse maximale est de 15 km/heure et son autonomie est comprise entre 12 km et 15 km environ.
Le gyropode GeekMe dispose d’une fonction d’auto équilibrage qui permet aux débutants d’acquérir une bonne stabilité en quelques minutes seulement. Un dispositif intelligent de surveillance de la batterie vérifie régulièrement son bon fonctionnement et vous avertit quand elle faiblit. Un haut-parleur Bluetooth est intégré afin de pouvoir circuler en musique, ainsi que des lumières LED flashy sur les moteurs du gyropode et son fuselage.
GeekMe Bluetooth 6.5 pouces avec Hover Kart
8. RCB 6.5″ avec Hover Kart
Ce gyropode a été conçu pour maximiser le côté ludique de l’expérience. Il est pourvu de lumières multicolores sur les deux roues, qui s’allument automatiquement dès que l’appareil se met à avancer. De plus, deux lampes LED situées au-dessous des pneus de 6,5 pouces permettent d’éclairer devant soi et d’être vu par les autres usagers de la route en cas d’utilisation nocturne. D’une puissance totale de 700 watts, il affiche une vitesse maximale de 12 km/heure et il est capable de monter des pentes de 18° d’inclinaison.
Il est vendu avec un Hover Kart qui se fixe très facilement au gyropode RCB. Quelques minutes suffisent pour son installation et pour profiter des sensations grisantes provoquées par ce véritable kart électrique. Muni de poignées en mousse et d’un siège confortable, l’Hover Kart proposé dans cet ensemble ravira les enfants comme leurs parents ! Intégrant une connexion Bluetooth et un haut-parleur de bonne qualité, ce gyropode ravira les amateurs de promenades en musique.
RCB 6.5 pouces avec Hover Kart
9. COLORWAY SUV 8.5″
Ce gyropode de 700 watts est équipé de grandes roues tout-terrain de 8,5 pouces, plus larges que la moyenne. Elles garantissent une adhérence optimale sur tous les types de sols, que ce soient des routes, des chemins de campagne bosselés ou encore sur les graviers. Pouvant atteindre une vitesse maximale de 15 km/heure, ce gyropode supporte un poids maximal de 120 kg. 2 à 3 heures seulement suffisent pour recharger complètement la batterie.
Afin de garantir une utilisation parfaitement sécurisée de ses produits, COLORWAY attache un soin tout particulier au contrôle de la qualité de ses appareils. Le moindre composant fait l’objet d’une attention soutenue pour que les gyropodes de la marque soient conformes aux normes les plus strictes. Il dispose en outre d’un haut-parleur Bluetooth intégré de qualité satisfaisante, et de phares LED situés sur le devant et à l’arrière de l’appareil afin de pouvoir être utilisé la nuit.
COLORWAY SUV 8.5 pouces
10. RCB tout-terrain 8.5″
Convenant pour les personnes pesant de 20 kg à 120 kg, ce gyropode est un excellent choix si vous souhaitez vous aventurer sur des sentiers à la campagne. Équipé de grosses roues tout-terrain gonflables de 8,5 pouces, il adhère parfaitement sur les sols les plus accidentés et profite d’une excellente maniabilité. Fabriqué dans un alliage d’aluminium traditionnellement utilisé dans la fabrication d’avion, il est léger et très résistant.
Pouvant atteindre une vitesse de 15 km/heure grâce à sa motorisation de 700 watts, il n’a besoin que de 2 à 3 heures pour être complètement rechargé. Afin que vous puissiez utiliser votre gyropode RCB la nuit en toute sécurité, il est muni de deux phares LED qui éclairent parfaitement et assurent votre visibilité. Sa fonction d’équilibrage automatique facilite grandement sa prise en main par les débutants. Il dispose en outre d’un système de haut-parleur Bluetooth intégré pour diffuser votre musique préférée.
RCB tout-terrain 8.5 pouces
Guide d’achat : tout savoir sur les gyropodes
Découvrez dans cette deuxième partie de notre dossier, les informations concrètes sur l’utilisation, l’entretien, les meilleures marques et plus encore.
Qu’est-ce qu’un gyropode électrique ?
Le gyropode est un appareil qu’il est difficile de classer. Il possède une plateforme sur laquelle on monte, deux roues assez larges et un manche de maintien et de conduite.
Quand il est limité à 6 km/h, il s’agit d’un véhicule non motorisé qui peut circuler sur les trottoirs au même titre que les piétons. On peut le voir comme une aide pour les personnes qui ont des difficultés à marcher ou qui ont vraiment beaucoup de kilomètres à parcourir à pied dans la journée.
Dans les faits, les gyropodes sont rarement vendus bridés. Ils peuvent donc rouler à 15 voir 20 km/h.
Comment choisir son gyropode ?
Le gyropode est un appareil qui a été conçu par la marque Segway et il est vrai que pour le moment cette marque semble dominer le marché. Cependant ce n’est pas la seule et il est possible de comparer divers modèles afin de trouver un gyropode qui rentre dans votre budget et qui soit tout de même de qualité.
✓ Le format : classique ou mini
Le gyropode d’origine est assez massif et imposant. Il est très utilisé comme activité touristique pour proposer des balades dans les vignobles ou dans les villes un peu étendues. Le mini gyropode est bien plus léger. Son manche ne monte parfois qu’à la hauteur des genoux. Il est léger, discret et il convient mieux aux particuliers.
✓ Urbain ou tout terrain
La grande majorité des gyropodes sont conçus pour la ville, sur des trottoirs bien lisses par exemple. Toutefois quelques modèles possèdent des roues plus larges et plus hautes qui conviennent pour le tout terrain.
La taille de la roue vous donne déjà pas mal d’indication sur les possibilités qui s’offrent à vous. Plus le diamètre est important, plus l’ensemble est stable pour descendre de trottoir et manœuvrer en ville.
✓ La batterie
L’idéale est une batterie au lithium. Elle est plus légère et plus résistante. Mais ce simple détail ne suffit pas.
Comparez également le temps de charge et l’autonomie obtenue. Disons qu’un modèle milieu de gamme devrait pouvoir après 2 h de charge vous offrir jusqu’à 30 km d’autonomie.
✓ La vitesse maximale
Comme vu plus haut, pour circuler sur les trottoirs, le gyropode doit être bridé et limité à 6 km/h. En réalité, certains propriétaires de gyropode choisissent des appareils plus rapides et optent pour les pistes cyclables. Ainsi il est possible d’acheter un gyropode allant jusqu’à 18 voir 20 km/h.
✓ Les options
D’un modèle à l’autre, le gyropode possède diverses options. Ils peuvent être équipés de phares LED, de clignotants, d’une connexion Bluetooth, etc. Certaines options sont plus importantes que d’autres, faites bien le point sur vos futurs déplacements et vos besoins.
✓ Le poids maximum
En général on ne pense pas à ce détail, mais il y a poids maximal à ne pas dépasser pour pouvoir monter sur tel ou tel modèle. Cette limite varie d’un gyropode à l’autre, mais tourne toujours autour de 100 kg.
✓ Le prix
Il est possible de s’équiper entre 200 et 2000 €. Pour un appareil que l’on utilise uniquement les jours de beaux temps et en ville, on peut prévoir un budget moyen de 300 à 500 €. Les modèles plus chers conviennent pour une utilisation sur des chemins au revêtement irrégulier. Si c’est moins cher, c’est en général que le produit en question est un simple hoverboard et non un gyropode complet.
Quels sont les différents types de gyropodes ?
Il y a parfois des confusions sur les différents appareils de mobilité électrique. C’est en général la façon de se tenir dessus qui les distingue les uns des autres.
- Le gyropode possède deux roues, reliées par une planche sur laquelle on se positionne et il y a un manche (avec ou sans guidon).
- L’hoverboard (ou overboard) a également deux roues, mais ce n’est pas toujours une planche unie qui les réunit, plutôt un support pour chaque pied avec une fixation centrale. Il n’y a pas de manche du tout.
- La gyroroue ou monoroue est une seule roue avec de petits supports pour les pieds positionnés de chaque côté. On pourrait la croire sortie d’un numéro de cirque et elle demande un temps d’apprentissage.
- La trottinette électrique est finalement ce qui ressemble le plus au gyropode puisqu’il y a deux roues et un manche. La différence est qu’au lieu d’avoir les roues de chaque côté de l’utilisateur, il y en a un devant et un derrière.
Comment fonctionne un gyropode ?
Cet appareil est piloté par les mouvements du corps. Quand on s’incline en avant ou en arrière, on accélère ou freine. Quand on se penche à droite ou à gauche, on tourne.
Pour cela, le gyropode compte de nombreux capteurs et fonctionne avec des gyroscopes. Ces derniers vérifient en permanence l’inclinaison de l’appareil par rapport au sol et réagissent en conséquence. C’est ce qui permet de ne pas tomber. L’engin est totalement équilibré. C’est aussi pourquoi l’apprentissage est rapide et que tout le monde tient sur un tel appareil sans aucune difficulté.
Les avantages à utiliser un gyropode
Il s’agit d’un véhicule électrique qui permet de se déplacer de façon écologique en ville, sans sortir sa voiture, sans avoir le permis, sans se fatiguer. Dans les régions avec de nombreuses pistes cyclables (comme l’Alsace par exemple et de plus en plus de villes un peu partout), c’est confortable et sûr. On gagne du temps, on évite de se fatiguer et finalement on peut faire plus dans une seule journée.
Et pour rester sur l’exemple de l’Alsace, c’est aussi un appareil qui a la stabilité nécessaire pour rouler sur les chemins qui passent dans les vignes. Son utilisation est aussi appréciée à la campagne.
Quelles sont les meilleures marques de gyropode ?
À quelques exceptions près, les marques proposant ces produits sont totalement inconnues, elles n’ont pas de site internet, il n’y a pas de coordonnées de service après-vente. C’est le cas par exemple des marques RCB, GeekMe ou MarkBoard. Les produits sont bien notés, mais difficiles d’en savoir plus. Il est alors indispensable d’acheter dans une boutique fiable pour avoir un interlocuteur en cas de souci.
Ci-dessous, nous vous présentons les entreprises faisant preuve de transparence.
▷ Segway
Ce nom est totalement associé à celui du gyropode puisque c’est Dean Kramer, ingénieur et fondateur de Segway qui a créé le tout premier appareil. La société américaine appartient aujourd’hui à l’entreprise chinoise Ninebot. C’est avec les deux noms que la majorité des gyropodes est à présent commercialisée.
▷ Ninebot
Citée ci-dessus, cette entreprise chinoise assez récente (elle a été fondée en 2012). Elle se concentre sur les appareils de déplacements électriques et en 2015, elle a fusionné avec Segway. L’une des conséquences est que leur catalogue commun est bien plus diversifié. De plus, il ne propose pas que des gyropodes.
▷ Airwheel
Cette entreprise internationale a des locaux en Chine, aux États-Unis et en Belgique (source). Elle s’intéresse à tout ce qui est lié aux transports. Cela inclut aussi bien des valises que des trottinettes et des gyropodes. Ce sont des produits haut de gamme.
Conseils d’entretien pour gyropode
Le plus important est de bien penser à recharger la batterie, sans pour autant laisser le gyropode branché sur le secteur en permanence quand il est à la maison.
L’autre point à surveiller est l’état des roues. Elles doivent être correctement gonflées pour votre propre sécurité.
Enfin, n’hésitez pas à passer un chiffon doux sur les poignées et à nettoyer aussi la plateforme pour qu’elle reste en bon état.
Avis sur les gyropodes : qu’en pensent les consommateurs ?
Ce sont ceux qui les utilisent qui en parlent le mieux. Le gyropode n’est pas forcément la meilleure solution, tout dépend des déplacements de chacun. Mais pour de courts trajets, il a de nombreux atouts. Voici quelques commentaires publiés sur le forum du site Esprit Roue.
Il est léger, compact, monte mieux les côtes que les autres, est bien plus facile à utiliser dans la foule, tourne sur lui-même, permet de rester dessus à l’arrêt… et il fait partie des moins cher (j’ai payé mon Ninebot Mini Lite 150 € en reconditionné Amazon, mais on trouve la plupart des modèles mini entre 300 et 500 €). Cerise sur le gâteau, c’est probablement le plus facile à apprendre à utiliser.
Questions les plus fréquemment posées (FAQ)
Comment utiliser un gyropode ?
La première fois, il est préférable de prévoir quelques minutes de prises en main avant de partir à l’aventure. Le gyropode est dirigé par le mouvement du corps et plus précisément du manche. Ainsi on se penche en avant pour avancer et on se penche en arrière pour freiner. Certains appareils sont plus ou moins sensibles.
Quelle est la différence entre hoverboard et gyropode ?
Les deux appareils ont une base similaire. L’hoverboard possède une plateforme composée de deux segments, un pour chaque pied. À son extrémité sont fixées deux roues. Il suffit de monter dessus pour rouler. En général l’hoverboard est assez apprécié des jeunes. Le gyropode est un engin plus conséquent, qui possède en principe un manche, même si la définition n’est pas toujours claire. En raison de son prix, on le croise principalement dans les quartiers de bureaux.
Où acheter un gyropode ?
Il y a trois possibilités pour acheter un tel appareil électrique : les boutiques strictement dédiées à la mobilité électrique, les grands magasins dédiés au matériel sportif avec un rayon vélos et trottinettes électriques, les grands sites de vente en ligne comme Amazon et Cdiscount qui proposent de tout.
Où peut-on rouler avec un gyropode ?
Les règles de circulation pour le gyropode sont les mêmes que pour la trottinette électrique. Il est ainsi interdit de rouler sur les trottoirs. L’utilisateur doit aller sur les pistes cyclables. S’il n’y en a pas, on peut rouler sur toutes les routes où la vitesse maximale autorisée ne dépasse pas 50 km/h ainsi que sur les voies piétonnes, sans dépasser 6 km/h. Il est également possible d’aller sur les voies privées, comme l’entrée d’une résidence privée.
Conclusion : quel gyropode choisir selon nous ?
Si vous souhaitez acheter un gyropode, nous espérons que la lecture de ce comparatif vous a été utile. Différents critères sont à prendre en compte lors de l’achat de ce type d’appareil, en plus du budget qui est un facteur déterminant.
Commercialisé autour de 179 €, le gyropode Markboard 6.5″ bénéficie d’un des meilleurs rapports qualité-prix actuellement. Muni de roues tout-terrain de 8,5 pouces, le GeekMe 8.5″ est le choix de la rédaction si vous avez un budget un peu plus conséquent.
Afin de profiter au mieux de votre gyroskate, nous vous recommandons d’investir dans un ensemble comme celui comprenant le gyropode GeekMe 8.5″ et un Hover Kart… sensations fortes garanties !