Le skateboard électrique est une révolution qui a totalement bouleversé le secteur de la glisse. En effet, plus besoin de pousser votre planche avec une jambe pour la faire avancer, elle avance toute seule ! Pour que vous puissiez facilement ajuster la vitesse de votre ride, les skates électriques sont fournis avec une télécommande sans fil. S’il est interdit de se déplacer sur l’espace public à plus de 25 km/heure, certains modèles vous permettront de filer à plus de 40 km/heure sur terrain privé…
Afin de vous aider à trouver le modèle le plus approprié à vos besoins, et à votre budget, nos équipes ont réalisé ce guide d’achat qui vous présente les meilleurs skates électriques de 2024.
Promo : skate électrique meilleur rapport qualité/prix !
Ejoyous Télécommande de Planche à roulettes, Télécommande sans Fil pour Skateboard électri
HINOPY Kit moteur unique pour skateboard électrique, 250 W, kit moteur unique pour skatebo
Skateboard électrique double moteur - Moteur sans balais 250 W - Charge maximale : 220,46
AsVIVA Longboard électrique LB1 I Longboard électrique avec télécommande I Portée 25 km ju
Pourquoi nos avis sur les skates électriques sont-ils fiables ?
Afin de réaliser notre dossier, nous prenons le temps d’assembler un maximum d’informations tangibles et objectives. Nous souhaitons aider aussi bien les personnes qui débutent que ceux qui sont expérimentés ou ceux qui cherchent un cadeau et ne s’intéressent pas tant que ça au sujet. Ceci est possible grâce à l’équipe de rédaction, mais également par le choix de G testé pour vous d’être un site indépendant, ne travaillant pas pour une marque en particulier (en savoir plus).
Pour cela, nous étudions les spécificités des meilleures ventes, les nouveautés technologiques, les meilleures ventes, les retours des professionnels et des blogueurs (comme le site Experience Outdoor) et bien plus encore.
▷ Tableau comparatif skate électrique
Quels sont les meilleurs skates électriques en 2024 ?
Profitez de notre liste des meilleurs produits du moment. Considérez-la comme une présélection qui vous permet de gagner du temps face à la profusion de modèles de skate en vente.
Notre TOP 3
1. Caroma H2B : le meilleur pas cher
✓ Batterie 29,4 volts (4 Ah)
✓ 3 vitesses
✓ Planche en érable
✓ Télécommande sans fil
✓ Performances dans les pentes
Développant une puissance totale de 700 watts, ce skate électrique est pourvu d’un moteur électrique sans balai, à double moyeu (2 x 350 watts). Il dispose de 3 vitesses (10, 15 ou 25 km/heure) qui peuvent être choisies par l’intermédiaire de la télécommande sans fil fournie. Cette dernière a une portée de 14 mètres environ et elle est dotée d’indicateurs lumineux relatifs à la vitesse et à la charge restante.
Vendu autour de 250 €, ce skate électrique Caroma H2B est vendu avec un chargeur et une batterie au lithium rechargeable de 29,4 volts, et 4 Ah. Après une charge complète de 3 heures, son autonomie est alors comprise entre 12 et 18 km (en fonction de la vitesse et de l’inclinaison du terrain). Il peut également fonctionner comme un skateboard traditionnel, sans électricité. Lorsqu’il n’est pas utilisé, il se coupe automatiquement au bout de quelques minutes afin de préserver la batterie.
Mesurant 90 cm de long, ce skate électrique peut être qualifié de Longboard. Il pèse 5,7 kg et peut supporter un poids maximal de 100 kg. Robuste et durable, la planche est composée de 8 couches de bois d’érable dur. Très simple d’utilisation, il convient pour les enfants à partir de 8 ans, les adolescents et les adultes.
Caroma H2B
2. Casulo H2S E-Cruiser : l’alternative pas chère
✓ 3 vitesses
✓ Télécommande sans fil
✓ Certification IP54
✓ Moteur de 350 watts
✓ Poids maximum supporté : 80 kg
La marque Casulo a été créée en 2017 par deux amis, amateurs de glisse urbaine. Ces derniers étaient en effet désireux d’intégrer la mobilité électrique à leur quotidien, afin de s’éviter 2 heures d’embouteillage chaque jour pour aller travailler. Conçu pour vous accompagner dans tous vos déplacements, ce skateboard électrique ne pèse que 3,7 kg. Il est relativement compact afin de pouvoir être facilement glissé sous le bras ou dans un sac à dos.
Son pont, de 65 cm de long et 17,5 cm de large, permet aux deux pieds d’être idéalement placés. La forme légèrement concave de la planche la rend particulièrement maniable. Solide et résistante, elle est composée de 7 couches de bois d’érable. Elle peut être utilisée par des enfants à partir de 8 ans et supporte un poids maximal de 80 kg.
Mû par un moteur de 350 watts, ce skate électrique est pourvu d’une batterie de 25,4 v de 2,2 Ah. Son autonomie maximale est de 8 km environ après une charge complète de 2 heures. L’un des avantages de ce modèle est qu’il est certifié IP54 (étanche à l’eau et à la poussière). Il peut donc être utilisé par tous les temps. Il est fourni avec une télécommande qui permet d’accélérer, de freiner et de choisir entre les 3 vitesses disponibles : 10, 15 ou 20 km/heure.
Casulo H2S E-Cruiser
3. Teamgee H20 : le meilleur milieu de gamme
✓ 4 vitesses
✓ Pentes jusqu’à 30°
✓ 28 km d’autonomie
✓ Plateau en fibre de verre
✓ Notice d’utilisation succincte
Doté de 2 puissants moteurs sans balai de 540 watts (soit 1 080 watts en total), ce skateboard électrique est capable de franchir des pentes avec une inclinaison allant jusqu’à 30°. Quelle que soit la configuration des rues de votre ville, il s’y adaptera avec une grande aisance. Très maniable, il est équipé de roues de 54 mm de diamètre qui lui confèrent une bonne maniabilité. Elles absorbent efficacement les chocs et peuvent être changées facilement.
Afin d’adapter votre allure en fonction de vos besoins, il dispose de 4 vitesses (jusqu’à 24 km/heure maximum). Commercialisé à un tarif avoisinant 360 €, ce skate électrique est fourni avec une batterie de 7,5 Ah et un chargeur. Son autonomie maximale est de 28 km environ. Pour assurer votre sécurité, il dispose d’un système de freinage performant et son pont de 99 x 23 cm offre suffisamment d’espace pour les pieds.
Conçu pour durer des années, ce skate électrique se compose d’une planche composée d’un plateau en fibre de verre surmonté de 8 couches de bois d’érable. Solide et résistant, il peut être utilisé par des personnes pesant jusqu’à 130 kg. Il est fourni avec une télécommande sans fil qui permet de régler la vitesse, le freinage et qui permet de visualiser le niveau de charge restant dans la batterie.
Teamgee H20
4. RCB HB10 : l’alternative milieu de gamme
✓ Supporte jusqu’à 120 kg
✓ Certification IP65
✓ Moteur de 400 watts
✓ Télécommande ergonomique
✓ Son poids (8 kg)
Grâce à son puissant moteur de 400 watts, ce skate électrique est capable d’atteindre la vitesse de 32 km/heure, sur un terrain privé. En effet, pour rappel, il est interdit d’aller à plus de 25 km/heure sur la voie publique. Idéal pour les débutants, il est relativement stable et facile à manier. Il peut ainsi être utilisé à partir de 8 ans, et peut supporter un poids maximal de 120 kg.
D’une longueur de 97 cm (et 23 cm de large), ce longboard se montre extrêmement performant dans les environnements urbains. En fonction du poids de l’utilisateur, il peut franchir des pentes d’une inclinaison comprise entre 15° et 20°. Afin que vous puissiez allumer ou éteindre le skate électrique, régler sa vitesse ou vérifier le niveau de charge restant, il est fourni avec une télécommande ergonomique au fonctionnement intuitif.
Doté de roues en polyuréthane qui absorbent efficacement les aspérités de la route, il est fourni avec une batterie au lithium rechargeable d’un ampérage de 4 Ah. Après une charge complète qui nécessite entre 3 et 4 heures, son autonomie peut atteindre 16 km. Pour que vous puissiez l’utiliser par temps de pluie, il est certifié IP65 (résistant aux éclaboussures).
RCB HB10
5. Teamgee H20T : la meilleure haut de gamme
✓ Télécommande Bluetooth
✓ 4 vitesses (jusqu’à 42 km/h)
✓ 2 ensembles de roues fournies
✓ Supporte jusqu’à 130 kg
✓ Son poids (9,5 kg)
Véritable skate tout terrain, cette planche électrique peut être utilisée sur tous les types de sols, même les plus caillouteux. Elle est en effet fournie avec deux kits de roues. En utilisant les pneus en caoutchouc élargis de 103 mm qui absorbent efficacement les chocs, vous pouvez rouler où bon vous semble, en profitant d’une expérience de glisse exceptionnelle. Si vous souhaitez gagner en vitesse et performances, des roues en polyuréthane sont jointes au colis.
Affichant de hautes performances, ce skateboard électrique s’adresse aux débutants et aux pratiquants plus expérimentés. Son pont est légèrement incurvé, ce qui améliore sa maniabilité. Grâce à la télécommande Bluetooth, le démarrage, l’accélération et le freinage se font de façon intuitive. Doté d’un moteur à double moyeu de 2 x 600 watts, il permet de choisir entre 4 vitesses, dont la plus rapide atteint 42 km/heure.
À l’aise sur le plat comme dans les montées, il peut franchir des pentes de 30°. Doté d’une batterie de 7,5 Ah, ce skate électrique Teamgee dispose d’une autonomie comprise entre 14 et 35 km (après une charge complète qui nécessite de 3 à 4 heures). Pour que vous puissiez l’utiliser par temps de pluie, il est certifié IP54.
Teamgee H20T
6. Ninestep NS-005 : l’alternative haut de gamme
✓ Supporte jusqu’à 150 kg
✓ 25 km d’autonomie max
✓ Charge en 2 heures
✓ Pentes jusqu’à 30°
✓ Design basique
Ce skateboard électrique est équipé d’un double moteur de 2 x 400 watts qui lui permet d’atteindre la vitesse maximale de 40 km/heure. Pour que vous puissiez profiter d’une expérience de glisse idéale, son pont affiche des dimensions généreuses (96,5 x 24 cm). Il est fourni avec une télécommande ergonomique qui permet de régler la vitesse, le freinage et de vérifier l’autonomie restante.
Performant sur tous types de sols, ce skate électrique peut gravir des pentes allant jusqu’à 30° d’inclinaison. Il est livré avec un chargeur et une batterie au lithium de 6,6 Ah. Après 2 heures de charge, son autonomie maximale avoisine 25 km. Pesant seulement 7,6 kg, il peut facilement se porter sous le bras afin de vous accompagner dans tous vos déplacements.
Afin de pouvoir être utilisé en toute sécurité, même par des débutants, ce skate électrique Ninestep est doté d’un dispositif de freinage particulièrement efficace. Il est vendu avec des roues dures en polyuréthane de 90 x 52 mm. De plus, le contrôleur utilise la modulation sinusoïdale afin d’optimiser avec précision le contrôle de la vitesse. Conçu dans des matériaux, il supporte un poids maximal de 150 kg.
7. Caroma H2S
Vendu moins de 170 €, ce skate électrique est idéal pour débuter. Pouvant être utilisé dès l’âge de 8 ans, il est doté d’un moteur de 350 watts qui lui permet d’atteindre la vitesse maximale de 20 km/heure. La planche est composée de 8 couches d’érable et les roues sont en polyuréthane. Elle mesure 70 cm de long pour 22 cm de large. Relativement stable et facile à contrôler, il résiste aux chocs et peut supporter un poids maximum de 100 kg.
Ce skateboard électrique Caroma est fourni avec une batterie au lithium 29,4 volts de 2 Ah. Son autonomie maximale est de 12 km après une charge complète (qui dure seulement 2 heures). Pour que vous puissiez le contrôler facilement, il est livré avec une télécommande sans fil. D’une simple pression sur un bouton, vous pouvez ainsi ajuster l’accélération, le freinage, choisir entre les 3 vitesses de fonctionnement et vérifier le niveau de charge de la batterie.
Caroma H2S
8. Caroma SYL-05
Pesant seulement 4,9 kg, ce skate électrique peut être transporté facilement. Design, il se démarque par sa planche colorée qui ne manquera pas d’attirer l’attention. Pouvant supporter un poids maximal de 100 kg, il est composé de 8 couches d’érable. Le pont mesure 95 cm de long et 23 cm de large. Il est légèrement incurvé, ce qui améliore sa maniabilité : c’est pourquoi il est recommandé aux débutants.
Ses roues de 72 mm de diamètre lui permettent de correctement amortir les chocs. Muni d’un moteur de 350 watts, il est capable d’atteindre la vitesse de 20 km/heure. Il peut également franchir sans difficulté notable des pentes de 15° d’inclinaison. Il est fourni avec une batterie 29,4 volts de 4 Ah qui lui confère une autonomie comprise entre 12 et 18 km environ. Grâce à son chargeur rapide, il n’a besoin que de 2 heures pour être rechargé à 100 %.
9. Teewing H5
Ce skate électrique est le fruit de nombreuses années de recherche de la part des équipes de Teewing. Un soin tout particulier a été apporté à son design, il s’agit ainsi d’une des planches les plus fines du marché. Son pont mesure 93,7 cm de long et seulement 20,3 cm de large. La planche se situe à moins de 8 cm du sol, ce qui lui confère une maniabilité exceptionnelle. Composée d’un plateau en fibre de verre et de 10 couches d’érable, elle peut supporter un poids maximal de 100 kg.
Pourvu d’un moteur à double moyeu de 2 x 380 watts, ce skateboard électrique peut atteindre la vitesse maximale de 35 km/heure et il est capable de monter des pentes de 20° d’inclinaison. Il est fourni avec une batterie 36V de 3,5 Ah qui n’a besoin que de deux heures pour être chargée. Son autonomie maximale se situe entre 15 et 18 km environ.
10. ASPHALTE Cruiser 70
Ce skate électrique très haut de gamme est fabriqué en France à partir d’un assemblage de bois de hêtre et de noyer. Chaque modèle, fabriqué à la main, est unique. Mesurant seulement 70 cm de long, il se distingue par son excellente maniabilité. Compact et léger (seulement 5,5 kg), il se range facilement dans un sac à dos ou se porte sous le bras sans difficulté.
Doté de deux moteurs de 400 watts dissimulés dans des roues arrière, ce skate électrique est capable d’atteindre la vitesse de 35 km/heure. Il fonctionne avec les batteries au lithium Asphalte de Samsung. Ces dernières n’ont besoin que de 90 minutes pour être rechargées à 100 %. Avec une autonomie de 15 km environ, ce skateboard électrique est idéal pour aller travailler ou pour se promener en ville. Il s’agit en plus d’un véritable objet de décoration, très prisé des collectionneurs.
Guide d’achat : tout savoir sur l’e-skate
Cette seconde partie est là pour vous donner toutes les informations nécessaires pour bien acheter un skateboard électrique. Il y a les critères pour le sélectionner, une présentation des marques, la réponse aux questions les plus fréquentes.
Qu’est-ce qu’un skate électrique ?
Tout le monde visualise en général assez bien un skate, cette planche de bois posée sur deux essieux et donc sur quatre roues. Il est souvent associé à certains clichés sur la Californie et les jeunes qui vivent en bord de mer.
Le skate électrique est la même chose avec juste un moteur et une batterie en plus pour avancer sans avoir besoin de pousser avec le pied. On parle alors aussi d’e-skate et il existe également en tant que skateboard électrique tout terrain ou longboard électrique.
Comment choisir un skate électrique ?
De nombreux critères permettent d’effectuer un comparatif. Mais à eux seuls, ils ne servent à rien. Il faut d’abord vraiment se poser des questions sur l’utilisateur et le lieu d’utilisation. On n’achète pas le même skate à un débutant ou à une personne expérimentée, à quelqu’un qui vit en centre-ville et prend régulièrement le métro ou à quelqu’un dans une ville de taille moyenne sans transport en commun efficace ni à quelqu’un dans un village. Ces éléments personnels font la différence pour savoir quel skate électrique acheter afin d’être satisfait de sa commande.
✓ Le type de skate électrique
C’est une question au sens large. On peut simplifier en citant le cruiser (court, souple, pour des déplacements rapides) et le longboard (plus long, parfait pour la vitesse et la distance, très maniable). Cependant, on peut aussi envisager la question du lieu, cherche-t-on un skate tout terrain ou pour la ville (ce qui influence la taille des roues), pour débutant ou pour une personne expérimentée (ce dernier pouvant prendre en compte le grip, les trucks et même étudier plus en détail le deck à partir de ses préférences).
✓ La batterie
Elle est toujours en lithium-ion, ce qui offre le meilleur compromis poids / durée. Pour l’évaluer, il faut commencer par surveiller sa marque (qui est différente de celle du skate), mais aussi son autonomie, son temps de charge et la durée de la garantie.
✓ Les roues
Si ce sont souvent des pneus en gomme, ce n’est pas toujours le cas. Il peut s’agir également de pneus gonflables (parfaits pour faire du tout terrain) ou des roues pleines increvables (bien pratiques quand on n’a pas envie de jouer au mécanicien).
Le diamètre est aussi important. En ville, des roulettes avec un diamètre faible, mais pas trop petit (à partir de 80 mm) sont assez intéressantes. Cependant si on doit franchir régulièrement des obstacles (y compris monter/descendre sur des trottoirs avec des bateaux mal pensés) il faut des roues plus grandes.
✓ La télécommande
C’est souvent une télécommande sans fil connecté en Bluetooth, mais on peut aussi choisir un fonctionnement avec une application à télécharger sur son smartphone ou sans télécommande juste avec des capteurs. Le système le plus résistant en cas de chute est le bouton pressoir que l’on manipule avec le pouce.
✓ Le moteur
Toujours en brushless pour qu’il soit de qualité, le moteur peut-être dans la roue ou en externe (avec un entraînement par courroie). En ville, il est préférable d’opter pour un moteur dans la roue (dit en hub), car c’est silencieux, discret et sans entretien. Pour du tout terrain, c’est le moteur externe qui est le plus intéressant.
✓ La vitesse maximale
Dans une même gamme de prix, on trouve souvent les mêmes vitesses annoncées, car la puissance est assez similaire. Toutefois, cela vaut le coup d’y jeter un œil pour évaluer les performances de deux planches différentes.
✓ La résistance à l’eau
Le skate est équipé d’un contrôleur (en gros le circuit imprimé effectuant le lien avec le moteur, la batterie et les roues). C’est l’élément le plus fragile et le plus important. Il faut surveiller son emplacement et sa résistance à l’eau.
✓ Le poids
Ce détail figure rarement dans les critères pour un bon comparatif entre les skateboards électriques. Pourtant il est essentiel en ville quand on doit porter son skate régulièrement (sur son lieu de travail le temps de rejoindre son bureau, dans le métro, etc.).
✓ Le prix
Il y a des modèles de skateboards vendus entre 150 et 1500 €. Tous les éléments cités ci-dessus influencent le prix et la prise en main. Les modèles sérieux sont souvent vendus à partir de 300 €, pour avoir une qualité durable et non un skate qui ressemble plus à un jouet.
Quels sont les différents types de skates électriques ?
Il y a plusieurs façons de classer les skates électriques :
- Moteur hub vs moteur externe ;
- Cruiser vs longboard ;
- Skate tout terrain vs skate de ville.
Certains éléments se recoupent, mais il s’agit surtout de classements opérés par les vendeurs afin de ranger les produits en rayon ou de créer des filtres de recherche pertinents.
Les autres engins de mobilité électrique
La sensation n’est pas la même entre les engins électriques. Dans certains cas, l’apprentissage est plus rapide ou un peu plus long. Par contre, la législation est sensiblement la même pour tous les engins électriques et le choix de l’un ou l’autre dépend vraiment de l’environnement de l’acheteur. Les liens ci-dessous vous permettent de consulter nos différents guides pratiques.
- L’hoverboard s’adresse à un public assez jeune. L’appareil est plutôt lourd, mais il est assez discret et polyvalent.
- La trottinette électrique est déjà incontournable dans les grandes villes, car elle permet de se déplacer aisément, y compris avec un sac à dos ou quelques petites courses.
- La monoroue ou gyroroue est très élégante, très discrète, mais c’est aussi l’engin le plus délicat à maîtriser et le plus cher.
- Le gyropode est surtout apprécié sur des terrains complexes, pour se déplacer sur les chemins dans les vignes par exemple.
- Le vélo électrique entre également dans cette catégorie de produits même s’il est bien plus connu, car il s’agit tout simplement d’un vélo avec une assistance électrique. On a donc toujours besoin de pédaler.
Comment fonctionne un skate électrique ?
La plupart du temps, il faut utiliser la télécommande pour activer le skate et modifier la vitesse. Il peut s’agir d’une télécommande très basique avec un simple bouton à activer avec le pouce ou même de son smartphone sur lequel on a installé une application.
Certains modèles plus haut de gamme ont des capteurs de sensibilité et fonctionnent sans télécommande. C’est la position du corps qui modifie la vitesse, un peu comme sur les hoverboards.
Quels sont les avantages d’un skate électrique ?
C’est un engin apprécié pour les sensations qu’il offre. Il y a un côté très ludique en plus d’un accès facile à une vitesse importante. Les accélérations sont rapides et on peut envisager d’aller jusqu’à 40 km/h (même si les records de vitesse sont bien plus élevés que ça).
Par ailleurs, il est assez facile de prendre les transports en commun avec, tout en gardant son skateboard à la main. Il ne prend pas plus de place que certains sacs et se fait plus discret qu’une trottinette.
Quelles sont les meilleures marques de skates ou longboards électriques ?
On trouve sur le marché aussi bien des marques asiatiques que des marques totalement françaises. Evolve et Elwing sont les noms qui reviennent le plus, mais qui nécessitent un certain budget. Voici la présentation de plusieurs marques populaires de skates électriques pour mieux les distinguer.
▷ Caroma
Cette marque est toute récente, car elle a été fondée en 2020, mais la société ne fournit aucune information sur elle. Elle se dit américano-européenne tout en ayant une adresse à Hong-Kong. Elle vend principalement des skates et des trottinettes à petit prix et pour l’instant elle a des retours clients plutôt positifs. Elle fait beaucoup d’efforts sur le design de ses produits.
▷ Elwing
Elwing est le nom d’un personnage de Tolkien et de la société française qui nous intéresse. Cette entreprise familiale a été créée en 2016 à Bordeaux. Elle vend des skates ainsi que des vélos tous électriques. Elle a pour mots clés, liberté, frugalité et plaisir. Ainsi, elle cherche à développer des modèles intemporels et durables, avec des prix transparents.
▷ Evo Spirit
Il s’agit d’une autre entreprise française, fondée en 2008 sur le plaisir de la glisse. Elle vend des skates et des trottinettes électriques, ainsi que des accessoires et quelques vêtements. Elle s’adresse à tous les utilisateurs et elle a ainsi des skates avec des utilisations bien précises et des modèles bien plus polyvalents.
▷ Evolve
Fondée en Australie, il s’agit d’une marque relativement haut de gamme, sérieuse, installée dans une quarantaine de pays. Elle a fait du skateboard électrique le cœur de son métier en développant des produits performants et esthétiques. Il y a des bureaux en France, ainsi que des ateliers pour que les clients aient des services et des réponses à proximité d’eux.
▷ TeamGee
TeamGee est une entreprise chinoise assez ancienne spécialisée dans la mobilité électrique. Elle vend des skateboards électriques depuis 2016, d’abord sur le marché chinois puis à l’international. Elle porte une grande attention à l’innovation et cherche donc à développer de nouveaux produits régulièrement.
▷ Wowgo
Il s’agit d’une autre entreprise chinoise, fondée en 2017 par deux jeunes entrepreneurs. Elle se concentre sur les déplacements citadins et donc sur les longboards. Elle a rendu accessible l’accès aux éléments que l’on peut avoir besoin de changer que ce soit pour améliorer le skate ou pour compenser l’usure de certaines pièces.
Comment entretenir son skate électrique ?
Il faut en priorité surveiller l’état des roues et leur usure. Si elles ne fatiguent que sur un côté, il est possible de les retourner. Autrement, il faut penser à les changer totalement dès qu’elles sont trop abîmées. Si elles sont gonflables, il faut les regonfler régulièrement. Le grip peut aussi être changé sur la plupart des modèles.
Les roulements doivent être nettoyés : on retire la poussière et on huile régulièrement.
Bien sûr, au quotidien, il faut surveiller la batterie, la recharger correctement et si elle montre des signes de faiblesse, envisager son remplacement.
Avis sur les skates électriques : qu’en pensent les utilisateurs ?
Sur les forums (assez divers, comme Flysurf ou Snow-fr), les discussions se concentrent beaucoup sur les marques. Elwing et Evolve sont très appréciées même si les prix sont assez dissuasifs. Le conseil est d’essayer de trouver un magasin à proximité de chez soi pour tester, éventuellement avec une location sur plusieurs jours. Certains n’hésitent pas à se bricoler un skate électrique eux-mêmes, d’autres mélangent des éléments d’un modèle pas cher avec des accessoires en option.
Dans tous les cas, il est régulièrement répété de prévoir un budget pour les accessoires de sécurité. Les chutes peuvent être brutales et le bitume ne pardonne pas.
Questions les plus fréquemment posées (FAQ)
Quel est le meilleur skateboard pour débuter ?
Tout dépend de ce que l’on prévoit avec, mais le longboard est un très bon premier choix. Il offre une bonne stabilité au niveau des roues, sa longueur est agréable pour se déplacer en ville et en général les skateurs trouvent que c’est le plus facile à apprendre. C’est particulièrement le cas si on compare avec le cruiser plus petit qui entraîne plus rapidement une chute.
Quel skate électrique pour se déplacer en ville ?
La réponse courte est un modèle longboard électrique avec des roues d’au moins 80 mm, si possible en double kingpin. Cela permet notamment de parcourir des distances un peu longues sans difficulté et d’avoir des roues stables sur des trottoirs entretenus. Mais cela dépend de l’aisance que l’on a sur le skate, de ce que l’on veut faire avec (juste aller d’un point A à un point B ou s’amuser, faire des figures, etc.) et de l’état des routes et trottoirs.
Combien coûte un skate électrique ?
Les premiers prix sont à partir de 150 €, mais ils sont souvent associés à des batteries de mauvaise qualité et des decks médiocres. Si on veut se lancer avec sérieux dans la pratique du skate, il est préférable de prévoir un budget d’au moins 300 € plus le budget nécessaire pour les protections (casque, genouillères, etc.).
Où acheter un skate électrique ?
C’est le genre de produits que l’on trouve de plus en plus dans les boutiques de sport comme Décathlon ou Go Sport. Il y a également des magasins strictement dédiés à la mobilité électrique. Enfin, il est toujours possible de passer commande sur Amazon ou Cdiscount ou même sur le site de la marque choisie.
Conclusion : quel skate électrique choisir selon nous ?
Comme vous avez pu le constater en lisant ce guide d’achat, il existe des skateboards électriques adaptés à tous les budgets. Si les tarifs débutent autour de 150 € pour les modèles d’entrée de gamme, certaines planches peuvent coûter près de 1 000 €. Bien que le prix de vente soit un facteur déterminant, d’autres critères doivent être pris en considération lors de la commande. Ainsi, l’autonomie de la batterie, la vitesse maximale ou la puissance du moteur sont des points auxquels vous devez porter attention.
Commercialisé moins de 250 €, le skate électrique Caroma H2B s’adresse aux débutants et aux pratiquants plus expérimentés. Capable d’atteindre la vitesse de 25 km/heure, il est doté d’un moteur à double moyeu et d’une télécommande sans fil.
Pour une centaine d’euros de plus environ, le Teamgee H20 bénéficie d’un excellent rapport qualité-prix. Il affiche une puissance de 1 080 watts et son pont en bois d’érable est renforcé par la présence d’un plateau en fibre de verre. Capable de franchir des pentes à 30°, il est fourni avec une batterie de 7,5 Ah qui lui confère une autonomie de 30 km.
Si vous êtes à la recherche d’un skate électrique qui vous permettra de profiter d’une expérience de glisse optimale, sur tous les types de terrain, nous vous recommandons le Teamgee H20T. Fourni avec des roues en caoutchouc et en polyuréthane, il est mû pour un moteur de 2 x 600 watts. Certifié IP54, il est livré avec une télécommande Bluetooth et une batterie longue durée. Son autonomie peut atteindre de 35 km.