J’ai testé le Cookeo+ connect, multicuiseur connecté

Votre avis :  
J’ai testé le Cookeo+ connect, multicuiseur connecté
5 (100%) 1 vote

Sans chercher à révolutionner un appareil qui plaît, Moulinex propose à présent une version + de chacun de ses cookeo. Ainsi aujourd’hui je vous présente le Cookeo + Connect, c’est-à-dire le multicuiseur connecté via le Bluetooth.

Présentation complète du Moulinex Cookeo CE855800 Connect+

Ce multicuiseur est un appareil de cuisine qui, avec sa cuve de 6 l, permet de cuisiner pour six personnes maximum.

Assez encombrant, il pèse 6,4 kg pour un maximum de stabilité. Et chaque élément amovible passe au lave-vaisselle pour simplifier le quotidien.

Il a une puissance de 1600 W, ce qui permet un temps de préchauffage réduit par rapport aux anciens modèles. Il permet également 7 modes de cuisson, accessibles depuis 4 menus. Ainsi on cuisine en fonction des ingrédients, en suivant une recette ou en mode manuel (le dernier menu donne accès aux favoris).

Les modes de cuisson sont : cuisson pression (à 109° ou 115 °C), à la vapeur, cuisson douce, mijotage, cuisson rissoler, réchauffage et maintien au chaud.

À quoi sert le Cookeo ? Pourquoi acheter un Cookeo ?

Le multicuiseur Cookeo est là pour accompagner la préparation des repas pas à pas, pour faire gagner du temps et améliorer le contenu des assiettes.

Ce n’est pas un robot, car il permet juste de cuire dans un seul et même contenant différents types de plat. En gros, il remplace la batterie de casseroles et poêles. On peut y faire aussi bien une mousse au chocolat que des pommes de terre sautées !

L’achat d’un Cookeo est particulièrement intéressant pour les familles. En effet, on peut cuisiner pour 2 à 6 personnes. Et pendant que le repas cuit, on n’a pas besoin de rester dans la cuisine. Plusieurs systèmes de sécurité permettent de s’assurer qu’aucun enfant ne viendra ouvrir l’appareil.

Il devient alors beaucoup plus facile de mettre les enfants en pyjama pendant que le dîner se prépare. Et si vous êtes retenus par un pyjama introuvable (par exemple), la fonction maintien au chaud permettra de tout de même savourer le repas.

Combien de recettes a-t-on avec le Moulinex Cookeo Connect+ CE855800 ?

L’appareil cookeo+ connect est équipé de 150 recettes préprogrammées, ce qui est déjà très intéressant.

Cependant si on parle de Cookeo+ Connect, c’est qu’il peut être relié à un Smartphone ou une tablette via le Bluetooth. L’application mon Cookeo est une appli gratuite qui donne accès à de très nombreuses recettes. Il y en a vraiment pour tous les goûts et tout type de repas !

Comment utiliser et entretenir le Cookeo+ Connect ?

Avant d’utiliser le multicuiseur, il faut sélectionner une recette et préparer les différents ingrédients.

Ensuite, en fonction de vos envies, il faut choisir le bon menu. Par exemple, on sélectionne recette pour se laisser guider pas à pas. De là, il suffit de suivre ce que l’écran en couleur nous dit de faire, ou mieux, de suivre les informations sur l’appli.

Au niveau de l’entretien de l’appareil, tous les éléments amovibles passent au lave-vaisselle, mais ils sont également très simples à nettoyer à la main. Pour nettoyer le multicuiseur, il faut le débrancher puis passer un chiffon (ou une éponge du côté doux, jamais le côté grattant) avec du produit vaisselle. Rien de plus !

Quel multicuiseur Cookeo Moulinex acheter ?

Il existe plusieurs modèles de Cookeo Moulinex. Ainsi le Cookeo CE7041 classique est le moins cher de tout, le format classique sans option. Il est déjà très pratique en lui-même, mais on est limité en terme de recettes à suivre pas à pas.

Pour augmenter le nombre de recettes facilement, on peut se tourner vers le Cookeo+ USB. Il reçoit les recettes additionnelles par le biais de clé USB vendue indépendamment. Chaque clé regroupe des recettes sur un thème précis.

Dans tous les cas, le mode manuel permet de faire beaucoup de recettes en plus, dès que l’on a compris comment bien utiliser l’appareil.

Quelles différences entre Cookeo et Cookeo + ?

Cookeo + est la nouvelle série de multicuiseur Moulinex.

Il se démarque de l’ancien modèle par une puissance accrue. On passe ainsi de 1200 W à 1600 W, ce qui permet de réduire le temps de préchauffage.

Par ailleurs le design est légèrement différent. L’objectif n’est pas seulement esthétique. En effet la nouvelle gamme est plus ergonomique. Il est plus facile de soulever le couvercle, de tenir l’appareil, de tourner la molette de sélection.

Avis sur Moulinex Cookeo + Connect CE855800

Le multicuiseur Cookeo + connect a tous les avantages des autres modèles au niveau de l’efficacité. Mais il est surtout hyper intéressant de pouvoir lire les recettes sur son smartphone. C’est plus facile à lire et également plus pratique au moment de préparer la liste des courses.

Par ailleurs, la nouvelle ergonomie du multicuiseur le rend tout aussi sûr dans une maison avec des enfants, sans pour autant complexifier la prise en main. On n’a aucune difficulté à soulever le couvercle. Et le collecteur de condensation évite de mettre de l’eau partout.

Quel est le prix du Cookeo+ Connect ?

Le multicuiseur Cookeo + Connect 1600W est le modèle le plus cher, il faut compter presque 300 €.

Alors oui c’est beaucoup, mais entre le Cookeo + USB et celui-ci, sans aucune hésitation je préfère la version avec appli. On a accès à beaucoup plus de recettes gratuitement. De nouvelles recettes sont ajoutées régulièrement, on peut facilement enregistrer nos préférées. Il ne faut pas oublier qu’avec le modèle Cookeo + USB, il faut payer assez cher chaque clé USB en plus. Donc au final, ce n’est pas un appareil si rentable.

Si le prix est vraiment un critère de choix pour vous, alors optez simplement pour le cookeo + classique.

Conclusion

Le cookeo + Connect est le multicuiseur connecté qui fait vraiment la différence en cuisine. On peut cuisiner absolument tout type de recettes, de l’entrée jusqu’au dessert. L’appli gratuite permet de suivre facilement les étapes de préparation. Et le principe même du multicuiseur fait gagner du temps. Que peut-on demander de plus ?