Moulinex Extra Crisp EZ150800 : que vaut ce couvercle pour Cookeo ?

couvercle moulinex extra crisp ez150800 avis

Le Cookeo est l’un des multicuiseurs les plus complets qui soit, mais il y a quelques limites aux plats qu’il permet de préparer. Ainsi, il ne comprend pas de mode friture. C’est probablement pourquoi Moulinex propose à présent une solution économique avec son couvercle Extra Crisp EZ150800. C’est un accessoire que l’on positionne sur le cuiseur et qui peut remplacer le four. La prise en main est annoncée comme étant ultra simple, il ne reste donc plus qu’à voir si on peut vraiment faire des frites en changeant simplement de couvercle !

Remarque : ce produit nous a été envoyé par Amazon, l’avis n’en reste pas moins objectif et complet.

moulinex extra crisp ez150800 avis

LES PLUS
✓ Compatible avec tous les Cookeo
✓ Prise en main ergonomique
✓ Prix correct
✓ Quatre programmes
✓ Arrêt automatique
LES MOINS
✓ Assez encombrant
✓ Pour 4-5 personnes maximum

Présentation du couvercle Moulinex Extra Crisp EZ150800

Ce produit est un accessoire pour l’un des appareils les plus connus de la marque Moulinex : le multicuiseur Cookeo. Ce dernier est un robot de cuisson électrique avec de très nombreux programmes. Via une seule cuve, on peut faire de la soupe, du risotto, de la cuisine vapeur ou pression et bien plus encore. Jusqu’à présent, il y avait deux limites : tout ce qui concerne la friture et les gâteaux possibles. Il y a bien une cuve à gâteau, mais le résultat ne vaut pas une cuisson au four.

Le couvercle Extra Crisp fonctionne sur un Cookeo, peu importe lequel. Il faut le brancher (et laisser le cuiseur éteint) pour avoir accès à quatre programmes différents permettant d’imiter les effets d’un four. Il est alors possible de faire du poulet rôti, des frites ou même des pizzas ! Il y a également un mode manuel pour effectuer soi-même les différents réglages.

Promo -20%
Moulinex Extra Crisp Couvercle Cookeo, Recettes croustillantes, 4 programmes automatiques, Mode manuel, Nettoyage et rangement facile, Multiples recettes, Compatible avec tous les Cookeo EZ150800

Moulinex Extra Crisp EZ150800

amazon
→ Voir Le Prix Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Les caractéristiques techniques de l’accessoire Cookeo Moulinex Extra Crisp EZ150800

Voici les différents éléments à connaître concernant ce couvercle. Il n’y a pas vraiment de produits concurrents, toutefois il permet de faire l’économie d’une friteuse sans huile, il augmente la polyvalence du Cookeo et il limite aussi l’encombrement de la cuisine.

Caractéristiques techniquesMoulinex Extra Crisp EZ150800
Prix moyen90 €
Dimension27,9 x 26,7 x 22,4 cm
Poids2,27 kg
Puissance1 kWh
CouleurNoir
Nbre de programmes4
TempératureDe 70 à 200 °C
Accessoires inclusLivre de recettes

 

⇨ La prise en main

Il est difficile de faire plus simple. Tout d’abord, on ouvre son Cookeo, on y place les différents ingrédients (dans la cuve d’origine ou dans le moule gâteau) et on positionne le couvercle. Celui-ci s’emboîte très facilement. Les poignées larges permettent de bien le tenir, mais aussi de le retirer en toute sécurité. Ensuite, il faut brancher uniquement le couvercle Extra Crisp et laisser le multicuiseur éteint.

Quand c’est près ou qu’il faut mélanger, il suffit de soulever le couvercle et de le poser à côté. Il est préférable de le mettre sur une surface qui ne craint pas le chaud, car même s’il se coupe automatiquement et qu’il possède des pieds, il continue à diffuser de la chaleur.

⇨ L’écran

La partie supérieure du couvercle est le panneau de commandes. Il y a un petit écran pour choisir la durée et la température. Autrement, il y a quatre programmes : rôti, grill, friture, dessert. L’utilisation est assez intuitive, car tout fonctionne avec des symboles. Ainsi, il y a un bouton où figure une horloge et un thermomètre : cela permet de passer du réglage de la durée à la température en un clic.

⇨ La préparation des plats

C’est le même avantage qu’avec tous les produits Cookeo voire même Moulinex : la marque a une excellente réputation et il y a toute une communauté d’amateurs et d’amatrices de cuisine qui postent des recettes et les partagent comme Yumelise et sa recette de frites. Il est également possible d’utiliser l’application.

Ensuite, il suffit de remplir la cuve avec les bons ingrédients et de refermer. Pour les frites fraîches, il faut compter une trentaine de minutes, avec une pause pour mélanger au milieu.

⇨ L’entretien

Il ne faut rien de plus qu’un coup d’éponge sur la partie inférieure et éventuellement supérieure. Le seul reproche que l’on pourrait faire à cet accessoire Moulinex est finalement qu’il est un peu encombrant. Il ne peut pas être rangé sur le Cookeo, car il est préférable de garder celui-ci avec son couvercle d’origine fermé quand on ne l’utilise pas. D’un autre côté, ça prend bien moins de place qu’une friteuse et c’est moins cher que l’achat d’un nouveau cuiseur avec fonction friture.

Avis sur Moulinex Extra Crisp EZ150800 : qu’en pensent les utilisateurs ?

Quand on regarde les avis sur Amazon, on voit avant tout que la prise en main est facile et que la majorité des consommateurs l’ont pour faire des frites bien croustillantes. Il faut se rendre sur le site de la Fnac pour avoir un peu plus de remarques. On retrouve le même enthousiasme, mais avec des recettes plus variées, en particulier des nuggets ou des plats types gratins.

Certaines personnes le trouvent un peu bruyant et le prix (entre 80 et 100 € suivant les promos et les sites) est vu comme un peu élevé. Cependant la facilité et la rapidité de préparation des plats semblent compenser ces petits défauts.

Questions les plus fréquemment posées (FAQ)

Est-ce que le couvercle Extra Crisp fonctionne sur tous les Cookeo ?

Oui, c’est un accessoire compatible avec toutes les références Cookeo y compris les toutes premières générations. D’ailleurs, lors de l’utilisation, on ne branche que le couvercle et l’appareil en dessous reste éteint.

Quel moule pour l’Extra Crisp ?

On peut utiliser cet accessoire Cookeo sur le cuiseur de base, première ou dernière génération. Il s’agit alors de la cuve de 6 litres. On peut aussi préférer le moule à gâteau (assez connu) ou le moule à pizza. Ce dernier a un succès limité, car cela fait de petites pizzas. Mais puisque la cuisson est rapide, on peut en faire plusieurs et des différentes pour une soirée entre amis ou en famille.

Comment fonctionne le couvercle Cookeo Extra Crisp ?

Il diffuse de la chaleur pulsée ce qui lui permet de transformer la cuve du cuiseur en mini four. C’est aussi ce fonctionnement qui explique que le nettoyage est très simple : le couvercle ne se salit quasiment pas. La température varie entre 70 et 200 ° et il n’y a pas de temps de préchauffage.

Bilan : faut-il acheter le couvercle Moulinex Extra Crisp EZ150800 ?

Si on n’a pas de four ou si on est un amateur de frites (fraîches ou surgelées), le couvercle Extra Crisp Cookeo est un accessoire qui peut vite devenir indispensable. Bien entendu, il faut déjà posséder un Cookeo et c’est justement là tout l’intérêt. On augmente les possibilités de son appareil, sans devoir changer tout son équipement. Autant dire que c’est écologique et économique. De même, la cuisson est souvent plus rapide qu’au four, sans préchauffage, une autre façon de ne pas gaspiller de l’énergie.

Enfin, le vrai avantage de cet appareil est qu’il permet de faire soi-même tout en restant très simple d’utilisation. Le tableau de commandes est basique avec des symboles clairs. On sait très vite ce que l’on fait. La présence d’un minuteur avec arrêt automatique allège aussi la préparation du repas, surtout qu’un bip sonore retentit quand c’est prêt !

Promo -20%
Moulinex Extra Crisp Couvercle Cookeo, Recettes croustillantes, 4 programmes automatiques, Mode manuel, Nettoyage et rangement facile, Multiples recettes, Compatible avec tous les Cookeo EZ150800

Moulinex Extra Crisp EZ150800

amazon
→ Voir Le Prix Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Tous les Bons plans ⇒ Promos, Deals et Offres spéciales !CLIQUEZ ICI
+ +