Smoothie et café moulu avec le Russell Hobbs Nutriboost Compact 23180-56

Il y a certains fruits et légumes que l’on mange plus facilement en jus frais. Cependant rares sont les personnes à préparer plus d’un jus par jour. C’est probablement pourquoi la marque Russell Hobbs a mis au point un blender qui fait aussi moulin et dont les nombreux accessoires permettent de varier les préparations.

Faites le point sur les détails techniques du Russell Hobbs 23180-56 nutriboost blender compact multifonctions + 15 accessoire.

Russell Hobbs 23180-56

Russell Hobbs Blender Mixeur Nutriboost Compact Multifonctions 700W Inox Brossé, Préparations Vitami ...

amazon 60.00 EUR
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation complète du Russell Hobbs nutriboost compact 23180-56

Cet appareil est donc à la fois un blender et un moulin. Il permet de se préparer des smoothies ou des soupes et de moudre des noix, du café ou des épices.

Pour cela il possède un bloc moteur avec une seule vitesse et une puissance de 700 watts. Ce bloc moteur est entouré d’inox pour un entretien facile. Il pèse également 1,6 kg est il possède des ventouses pour lui assurer un maximum de stabilité à l’utilisation.

Il n’y a pas de bouton marche / arrêt et aucun réglage à faire.

Quels sont les 15 accessoires du Russell Hobbs nutriboost compact ?

En réalité il y a quinze éléments dans cet appareil. En effet le bloc moteur est pris en compte dans le calcul…

On reçoit donc :

  • 5 bols, dont 3 bols de 700 ml et 2 bols de 350 ml ;
  • 1 lot de 6 lames en acier pour mixer ;
  • 1 lot de 2 lames pour moudre ;
  • 3 couvercles permettant la conservation de la préparation ;
  • 1 couvercle transformant le bol en gourde ;
  • 1 couvercle perforé pour saupoudrer le contenu du bol ;
  • 2 anneaux transformant les bols en verre pour une consommation immédiate.

Tous les éléments, à l’exception du bloc moteur, passent au lave-vaisselle.

Que peut-on préparer avec le blender Russell Hobbs nutriboost compact 23180-56 ?

À partir de cet appareil, il est possible de se faire des smoothies, des soupes, des sauces, des boissons concentrées, des milk-shakes.

Par contre attention, ce n’est pas un blender chauffant. Cela signifie que les ingrédients qui y sont mixés sont froids au départ, froids à la fin. La rotation importante des lames provoque tout de même beaucoup d’énergie et donc un peu de chaleur, c’est pourquoi ce n’est pas un extracteur de jus qui fonctionne avec une extraction à froid.

Du coup si votre objectif principal est de faire des soupes, il faudra peut-être privilégier le Moulinex Soup & Co qui est fait pour ça. En effet avec le Nutriboost Compact, il faudra faire cuire les légumes puis attendre qu’ils refroidissent pour les passer dans le blender.

Avec le moulin, il est possible de réduire en poudre l’ail, le café, les noix, les épices, etc. Par contre, ni le blender ni le moulin ne permettent de faire de la glace pilée.

Comment fonctionne le Russell Hobbs 23180-56 nutriboost blender compact multifonctions ?

Contrairement aux centrifugeuses ou à d’autres blenders, ici il faut d’abord remplir le bol. Puis il faut le fermer avec le couvercle contenant les lames voulues (pour moudre ou mixer).

Ensuite il faut retourner le bol et le fixer sur le moteur. Dès qu’il est en place, le moteur se met en route. Et il suffit de décrocher le bol pour interrompre le mixage.

Ce côté presque trop simple est associé à un moteur très puissant. Cela permet de ne pas couper tous les ingrédients en très petits morceaux.

Ensuite, remettez le bol à l’endroit pour retirer le couvercle avec les lames. Positionnez un nouveau couvercle selon votre besoin : couvercle gourde pour l’emmener avec vous, anneau pour boire de suite ou couvercle de conservation pour le ranger au frigo. Enfin, pour l’entretien, le lave-vaisselle se charge de tout.

Est-ce que ça vaut le coup d’acheter ce blender Russel Hobbs ?

Il s’agit d’un appareil solide, polyvalent et très complet grâce à ses nombreux accessoires. Les avis sur le Russell Hobbs Nutriboost Compact sont nombreux. Il faut dire qu’il permet de préparer aussi bien des fruits que des légumes.

Il y a bien un petit coup de main à prendre pour la mise en route (qui surprend la première fois), mais finalement l’absence de réglage simplifie tout.

Deux défauts lui sont tout de même reprochés. Tout d’abord il est dit plutôt bruyant, car il émet jusqu’à 83 dB. Cependant ça reste un chiffre classique pour un tel appareil. C’est au final peu gênant, car cela n’entraîne pas de puissantes vibrations sur toute la table de travail.

Et il n’y a pas d’endroits prévus pour ranger le fil d’alimentation. Il faut alors l’enrouler autour du moteur. Il est aussi possible, argumentent certains utilisateurs, que ce soit en raison de sa polyvalence. L’objectif est de l’utiliser régulièrement, pas de le cacher dans un placard les trois quarts du temps. Il est donc fait pour prendre place de façon permanente dans la cuisine, accessible rapidement.

Combien coûte le blender Nutriboost Compact Russell Hobbs ?

C’est l’agréable surprise de ce blender.

D’un point de vue technique, il s’agit clairement d’un produit milieu de gamme et même d’un bon produit. Mais au niveau du prix, il fait partie des appareils pas chers.

En effet, il était initialement vendu à 59 € (ce qui est raisonnable au vu de la qualité), mais aujourd’hui la plupart des magasins le proposent entre 35 et 45 €.

Finalement le défaut qui apparaît est qu’avec un si petit prix, il faut souvent prévoir des frais de livraison supplémentaire.

Conclusion

Ce blender Nutriboos Compact est un très bon appareil. Il possède un moteur solide et puissant. Il a suffisamment d’accessoires pour préparer deux jus différents quasiment dans le même temps et pour être utilisé lors de la préparation d’autres repas.

Russell Hobbs 23180-56

Russell Hobbs Blender Mixeur Nutriboost Compact Multifonctions 700W Inox Brossé, Préparations Vitami ...

amazon 60.00 EUR
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
);