Préparation manuelle du café avec Dolce Gusto Infinissima

Préparation manuelle du café avec Dolce Gusto Infinissima

Il n’y a pas d’avis nuancé sur la question : les cafetières à dosettes manuelles, on les adore ou on les déteste. Alors, sachez tout de suite que la cafetière Dolce Gusto Infinissima créée par Krups est manuelle. Impossible de faire autre chose pendant la préparation du café.

Ceci mis à part, c’est une cafetière qui a su séduire les consommateurs, car elle a été élue Produit de l’Année 2019. Cela signifie qu’elle a su se démarquer dans une étude impliquant plus de 10 000 consommateurs français.

Préparation manuelle du café avec Dolce Gusto Infinissima

Krups Dolce Gusto Infinissima Machine à café à capsules rouge/noir

  • systeme multi boissons pour differe...
  • machine a cafe a capsules compacte ...
  • utilisation simple reglage individ...
amazon
68.72 EUR
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation complète de la cafetière Dolce Gusto Infinissima

Cette cafetière fait partie de la gamme des machines Dolce Gusto. Elle a été conçue par Krups et elle fonctionne avec des dosettes Nescafé ou des dosettes compatibles de marques diverses.

Ce qui attire avant tout, c’est son design, une spécialité chez Krups et Dolce Gusto qui avaient déjà créé la très primée Movenza. La forme de cette machine à café évoque le signe de l’infini, en lien avec son nom, infinissima. L’idée est qu’elle permet des préparations infinies de café. Certains y voient surtout un sablier ou une notion d’équilibre et de moment présent.

Elle est disponible dans trois coloris, le blanc, le noir et le rouge, même si finalement ce qui domine c’est la transparence du réservoir. La cafetière Infinissima est compacte. Elle pèse 3,8 kg et mesure 37x28x15 cm. Elle convient tout particulièrement dans les petits espaces. Pour autant son réservoir est conséquent puisqu’il a une capacité de 1,2 litre, soit plus que les mini machines.

Son repose-tasse peut être positionné sur deux hauteurs différentes pour éviter les éclaboussures.

Enfin il s’agit d’une cafetière puissante, elle a une pression de 15 bars. Elle garantie donc des espressos onctueux et crémeux.

Comment utiliser la machine à café Infinissima de Krups ?

Préparation manuelle du café avec Dolce Gusto Infinissima

Avant toute chose il faut acheter les dosettes Nescafé ou d’une autre marque qui conviennent à cette cafetière. Puis il faut toujours s’assurer que le réservoir contient suffisamment d’eau.

Cette machine à café manuelle permet de préparer des boissons chaudes ou froides très variées. Ainsi vous pouvez vous faire du thé, du chocolat ou une grande variété de boissons à base de café.

Lorsque la cafetière est allumée, il faut compter 30 secondes de préchauffage. Puis il suffit de pousser le levier sur le dessus à droite (pour de l’eau chaude) ou à gauche (pour de l’eau froide). Quand la tasse est prête, repositionnez le levier au centre.

L’écoulement ne s’arrête pas automatiquement, restez à côté de votre boisson !

Ensuite il faut systématiquement penser à jeter la dosette avant d’aller s’installer avec sa tasse.

Quels sont les atouts de la cafetière Infinissima de Dolce Gusto ?

Préparation manuelle du café avec Dolce Gusto Infinissima

Le point fort est incontestablement son design. Cette machine à café est élégante, unique et belle. Le fait de pouvoir choisir entre trois coloris permet de totalement l’intégrer à son intérieur (cuisine ou bureau).

Son format associé à son grand réservoir propose un bon équilibre. Elle peut convenir pour plusieurs tasses par jour sans avoir besoin de s’encombrer.

Par ailleurs elle donne accès à toutes les boissons Nescafé, mais avec la possibilité de les adapter à votre goût. Alors bien sûr au début cela demande de faire des expériences. Mais si Untel opte pour un espresso bien corsé, Unetelle pourra à partir de la même dosette avoir un café allongé. Chacun choisit la quantité d’eau et donc l’intensité au moment de la préparation.

Un mode éco est présent. Il se met en veille automatiquement après 5 minutes d’inactivité.

Enfin Krups est une marque réputée qui propose des produits solides et très satisfaisants sur le long terme.

Quels sont les défauts de la Dolce Gusto Infinissima ?

Il s’agit d’un appareil manuel et beaucoup de personnes ne le comprennent qu’après l’achat. En effet, puisque la cafetière fonctionne avec des capsules, beaucoup assument qu’elle est totalement automatique, qu’il suffit de mettre la capsule de café en place, d’appuyer sur un bouton et le tour est joué.

En réalité, il faut surveiller sa boisson. Et si pour certains c’est un avantage, pour d’autres c’est un défaut. D’un autre côté cela reviendrait à acheter une draisienne (un vélo sans pédales) et à se plaindre qu’il n’y a pas de pédales…

L’autre défaut est le même que sur de nombreuses machines Krups : si on laisse la dosette en place, quelques gouttes de café continuent à tomber après la préparation. Cela peut éclabousser et salir l’emplacement de la cafetière. Certains décident de laisser en permanence une petite tasse sur la machine, d’autres s’assurent de bien retirer la dosette pour régler le problème.

Quel est le rapport qualité prix de la Dolce Gusto Infinissima ?

Préparation manuelle du café avec Dolce Gusto Infinissima

Cette cafetière est vendue entre 74 et 90 €, selon son coloris et le site marchand.

Faites le tour des grandes surfaces ou des boutiques en ligne pour comparer le prix : Amazon, Leclerc, Fnac, elle est facile à trouver et dans certains cas la livraison peut même être offerte.

Il existe des machines à café moins chères (à partir de 30 € chez Dolce Gusto), cependant le prix ici est plutôt correct dès que l’on veut une belle cafetière.

Conclusion

Sur le fonctionnement, la machine à capsules Infinissima est très similaire à d’autres modèles créés par Krups. Son originalité est avant tout dans le design.

Mais ce qu’il faut retenir c’est que le design n’est pas là aux dépens de l’ergonomie ou de la qualité de la boisson. Ainsi on peut se faire un bon café à partir d’un bel objet.

Préparation manuelle du café avec Dolce Gusto Infinissima

Krups Dolce Gusto Infinissima Machine à café à capsules rouge/noir

  • systeme multi boissons pour differe...
  • machine a cafe a capsules compacte ...
  • utilisation simple reglage individ...
amazon
68.72 EUR
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
);