Comparaison : Karcher K4, K5 ou K7 ?

karcher k4 k5 ou k7

Un nettoyeur haute pression est un appareil bien pratique pour l’entretien des toitures, des terrasses et même des véhicules. Si vous cherchez à savoir quel Karcher acheter, vous avez probablement croisé les produits Kärcher K4, K5 et K7 qui sont très appréciés. Il faut dire que l’origine de Kärcher, ou du moins de sa réputation, est totalement liée aux nettoyeurs haute pression, au point que le nom de la marque est régulièrement utilisé à la place du nom de l’appareil…

Du coup, voici de quoi comparer ces trois modèles.

Différences entre Karcher K4, K5 et K7

Ces trois appareils sont des variations d’une même gamme. Chacun est un type de nettoyeur haute pression à destination des particuliers, c’est-à-dire pour une utilisation occasionnelle. En termes de design, ce sont vraiment les mêmes produits, tous en jaune et noir. Ce n’est donc pas en les regardant que l’on peut savoir lequel est le plus efficace.

Voici donc un tableau comparatif des performances de nettoyeur haute pression K4, K5 et K7.

Table could not be displayed.

Deux points communs entre Kärcher K4, K5 et K7

Avant toute chose, il n’y a pas que le design qui est similaire. Ce sont tous des nettoyeurs haute pression pour particulier Full Control, c’est-à-dire avec un réglage à la poignée et une mise en place rapide du détergent.

⇨ Le système Plug’n’Clean

Le système Plug’n’Clean est une technologie Kärcher qui simplifie au maximum l’utilisation du détergent. Il ne s’agit pas de transvaser le détergent de sa bouteille au réservoir dédié sur le nettoyeur. À la place on retire le bouchon de la bouteille et on fixe la bouteille sur le dessus du nettoyeur haute pression.

C’est simple et efficace. Le seul défaut est qu’il faut utiliser un produit Kärcher dont les détergents sont heureusement de très bonne qualité. Plusieurs détergents sont disponibles dont un nettoyant spécial bois pour la terrasse et les meubles de jardin en bois.

⇨ La poignée pistolet Full Control

La poignée pistolet est avant tout un élément qui offre une prise en main confortable. Mais surtout c’est là que se trouvent tous les boutons pour les réglages. Il est en effet possible de choisir entre trois niveaux de pression. On peut donc s’éloigner sans trop y réfléchir du nettoyeur et varier l’envoi de l’eau.

 

 

Kärcher K 7 Full Control Plus - Nettoyeur haute pression 180 bar - Débit 600 L/h - Possibilité d'adapter la pression en fonction de la surface à nettoyer

Kärcher K7 Full Control Plus

amazon
→ Voir Le Prix Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Kärcher K4 vs K5 vs K7 : lequel est le plus maniable ?

Chaque nettoyeur haute pression possède deux roues, une position parking et une poignée de transport télescopique.

Par contre plus l’appareil est puissant, plus il est lourd et la différence est assez importante. Du coup au niveau des déplacements, le K4 est le plus maniable puisqu’il ne pèse que 11,4 kg. D’un autre côté, seul le nettoyeur K5 possède un enrouleur. Pour les autres modèles, un enrouleur est également disponible en payant un peu plus cher que le prix initial.

Enfin, si vous souhaitez évaluer la maniabilité selon la longueur du flexible, alors c’est le Kärcher K7 qui est le plus intéressant puisqu’il a le flexible le plus long (10 mètres en tout).

différence entre karcher k4 k5 ou k7

Kärcher K4 ou K5 ou K7 : lequel est le plus puissant ?

Sans aucune hésitation le nettoyeur haute pression le plus performant est le nettoyeur Kärcher K7 Full Control.

En effet il a un débit de 600 litres par heure, une pression de 180 bars et même une puissance électrique de 3000 watts. Cela permet d’avoir un rendement de nettoyage de 60 m² par heure. Il s’agit donc du modèle à privilégier si on a de grandes surfaces à nettoyer en une seule fois.
Par contre si vous souhaitez surtout nettoyer votre voiture, alors il est possible de prendre une version moins puissante.

Est-ce que la différence de prix est justifiée ?

Dis autrement, est-ce qu’il y a une véritable différence de qualité entre les appareils avec un grand écart de prix ?

La réponse est oui. Le nettoyeur haute pression K7 coûte deux fois plus cher que le K4, mais il a une puissance bien supérieure et une prise en main plus pratique puisqu’une seule lance permet d’avoir trois jets différents, chacun accessible avec trois débits différents.

Par contre la variation de qualité et efficacité entre les nettoyeurs K5 et K7 est plus faible. Pour ces deux modèles, il ne faut pas hésiter à acheter le moins cher pour préserver son budget.

 

 

Kärcher K 7 Full Control Plus - Nettoyeur haute pression 180 bar - Débit 600 L/h - Possibilité d'adapter la pression en fonction de la surface à nettoyer

Kärcher K7 Full Control Plus

amazon
→ Voir Le Prix Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Conclusion : faut-il acheter le Kärcher K4, K5 ou K7 ?

Chez Kärcher, l’évolution du prix est assez représentative de l’évolution de la puissance. Plus le nettoyeur haute pression est onéreux, plus il va être efficace sur de grandes surfaces variées ou non. De même le K7, puisque c’est bien lui le plus cher et le plus puissant, possède une pompe plus solide, car totalement en aluminium premium. Par contre à chaque fois on a un moteur à induction refroidi à l’eau, car certains éléments ne peuvent se négocier pour satisfaire les clients.

Tous les Bons plans ⇒ Promos, Deals et Offres spéciales !CLIQUEZ ICI
+ +