Que vaut la marque Slendertone ?

Écrit par Céline

La marque Slendertone est l’une des sociétés leaders dans la vente de matériel permettant le renforcement musculaire et la tonification corporelle. Elle s’adresse aux particuliers et propose du matériel convenant aussi bien aux femmes qu’aux hommes.

Cependant pour qu’une ceinture abdominale soit efficace, il faut qu’elle soit de grande qualité, que l’électrostimulation soit bien positionnée par rapport aux muscles. Alors on vous propose de découvrir la marque Slendertone afin de vous faire une idée sur la qualité des appareils qu’elle propose.

Histoire et origine de Slendertone

Dans le contexte des années 1960, l’électrostimulation (EMS) est utilisée uniquement à des fins médicales. C’est dans ce cadre qu’est fondé ce qui deviendra Slenderstone, mais qui porte d’abord le nom de Medical Biological Instruments.

Dès le début, l’objectif est de trouver une façon d’offrir au plus grand nombre l’accès à cette technologie. Alors Slendertone se tourne vers les sportifs. Mohammed Ali utilise l’une de leurs ceintures avant ses matchs, de même que les athlètes lors des Jeux Olympiques d’été en 1972 et en 1976 et les sportifs lors de la Coupe du Monde de 1974.

Cependant les premières ceintures font tout de même plus de 2 kg, tout en étant considérées comme les plus légères du moment. Ce n’est donc qu’en 1999 que Slendertone propose sa première gamme de ceintures abdominales pour individuel. La gamme est nommée Flex et elle sera également mise en vente aux États-Unis à partir de 2001.

Depuis Slendertone est la marque à destination du grand public et elle appartient toujours au même groupe à présent nommé Bio-Medical Research.

Les valeurs de la marque

Le credo de Slendertone est « progrès et innovation ». La marque possède des bureaux et des centres de recherches dans plusieurs pays, du Royaume-Uni à Hong-Kong en passant par la France.

L’idée est de créer des appareils durables et solides. Et dans le même temps, la recherche tente de réduire autant que possible l’impact environnemental de chaque appareil.

Toujours dans le thème de la recherche, Slendertone a travaillé conjointement avec l’Agence Spatiale Européenne pour voir l’impact et l’intérêt d’une ceinture abdominale sur la santé des astronautes lors de longues missions en apesanteur.

Dernièrement Slendertone a fait évoluer sa gamme d’appareils connectés et a mis en place un Club Slendertone pour fédérer une communauté autour de conseils pratiques et concrets sur la forme et la musculation.

La marque Slendertone est-elle fiable ?

Slendertone s’est toujours présentée comme la première marque pour la tonification abdominale. Cependant c’était un discours qui venait de la marque et de personne d’autre. Alors en 2005, elle a financé une étude clinique indépendante pour évaluer les performances des différentes ceintures abdominales en vente. L’étude a été renouvelée en 2006 puis en 2009, confirmant toujours les performances des ceintures abdominales Slendertone.

Par ailleurs les consommateurs qui prennent le temps de noter les produits Slendertone en ligne laisse majoritairement de très bonnes notes.

Quels sont les produits phares de Slendertone ?

Tous les produits de Slendertone ont le même objectif : permettre la tonification des muscles à partir de l’électrostimulation. La variété des produits vient de la zone musculaire à travailler, de quelques options et de la possibilité d’acheter des produits pour les hommes ou pour les femmes.

Les ceintures abdominales Slendertone

Il existe de nombreuses bonnes raisons de recourir à une ceinture abdominale et de muscler ainsi ses abdos. Slendertone l’a bien compris et s’adresse donc à toutes les personnes qui en ont le besoin ou l’envie.

Car avoir des abdos toniques, cela permet de dessiner la silhouette, écarter les maux de dos et les problèmes de posture, favoriser un bon transit intestinal, mieux gérer son stress grâce à une respiration facilitée.

Les ceintures slendertone reposent sur une technologie brevetée qui s’appuie sur un processus naturel (l’électrostimulation) pour tonifier en profondeur les 4 groupes musculaires formant les abdos. Elles peuvent être utilisées au repos (dans les transports, assis à un bureau, etc) ou en étant actif (pendant un footing, en jardinant, etc). Les premiers résultats sont visibles au bout de 4 semaines.

Les brassards de Slendertone

En plus des ceintures à électrostimulation, Slendertone propose une gamme de tonifiant pour les bras et plus précisément pour les triceps et les biceps. Afin de convenir à tout le monde ces brassards tonifiants sont disponibles en tailles femme et homme, avec ou sans télécommande. Il est également possible de les acheter dans un kit complet comprenant la ceinture et les brassards.

La technologie contenue dans les brassards est très similaire à celle dans la ceinture. Trois programmes sont inclus dans les brassards : entretien (pour améliorer le tonus), musculation (séance intensive) et force (pour des contractions courtes et puissantes). Les résultats sont visibles au bout de 6 semaines d’utilisation régulière.

Les shorts fessiers Slendertone

Afin de galber et tonifier les fessiers, Slendertone propose un short facile à porter pour obtenir des résultats après 4 semaines d’utilisation.

Le short Slendertone possède 4 programmes et 99 niveaux d’intensité. Cela permet d’utiliser le short longuement en fonction de ses progrès personnels. Il faut savoir qu’une séance de 30 minutes est l’équivalent de 60 exercices fessiers. L’ensemble est facile à prendre en main.

Là encore il est possible d’acheter le short fessier seul, avec ou sans télécommande, ou dans un lot comprenant la ceinture de musculation abdominale.

Les accessoires Slendertone sont-ils compatibles ?

Pour utiliser les appareils électrostimulants Slendertone, il faut une télécommande. Cependant la télécommande est la même pour tous. Ainsi il est possible d’acheter une ceinture slendertone avec télécommande, puis, quelques mois plus tard acheter les brassards sans télécommande. Cela permet de faire des économies et de ne pas s’encombrer inutilement.

De plus la télécommande est comme un panneau de contrôle. Donc une fois qu’on a compris son fonctionnement, on peut tout faire avec, y compris vérifier le niveau de la batterie, voir le nombre de séances réalisées, etc.

Que vaut la marque Slendertone ?
5 (100%) 1 vote

Black Friday Week 2018 ! Profitez des Offres Black Friday Week sur des milliers d'articles « jusqu'à 60% de réduction »CLIQUEZ ICI
+ +