Que vaut la marque Babymoov ?

Écrit par Céline

Babymoov est une marque tellement portée aux nues par les parents que cela semble louche par moment. Pourtant cette société française qui n’a que 20 ans, a bel et bien séduit le cœur des parents en prenant le temps d’échanger avec eux avant de concevoir de nouveaux produits.

Car c’est bien sur ça que reposent tous les accessoires de puériculture de Babymoov : sur les besoins exprimés par les parents. Cela permet à la marque de proposer des produits innovants, répondant aux attentes des futurs clients et à toutes les normes de sécurité européennes. Il y a même une garantie à vie d’offerte !

Histoire et origine de Babymoov

Tout commence dans une école de commerce de Clermont-Ferrand où trois amis décident de s’associer pour créer leur propre société. Après une recherche sur les secteurs porteurs, en 1997, le jour de la remise des diplômes, ils créent une société dédiée à la sécurité des enfants. Ce n’est pas franchement un succès, sauf un produit : un pot formule 1, sur lequel est fixé un volant pour inciter l’enfant à prendre son temps.

Le concept de la société est remanié et elle est baptisée Babymoov. Exit la sécurité comme point dominant, les trois amis vont répondre aux attentes des parents avant tout avec des appareils pour le quotidien. Et surtout ils vont mettre en place les Rendez-vous Baby Tendance, probablement l’origine de leur succès.

En effet, Babymoov repose sur un échange permanent avec les parents. Et il en ressort que les parents veulent des produits I-tech et pratiques, que ce soit pour donner le biberon ou pour poser bébé dans le salon avec soin.

Aujourd’hui les trois amis sont tous papas (de 10 enfants à eux trois) et leur bébé commun, Babymoov a une véritable dimension internationale. C’est pourquoi depuis quelques années déjà, si tout a bel et bien commencé en France, les gammes et les slogans sont en anglais. On ne parle plus de « rendez-vous Baby Tendance », mais de « Live Open Innovation ».

Actuellement Babymoov est vendu dans plus de 50 pays.

Le credo de la Babymoov

Si le credo affiché sur le site Babymoov est « Made for Real Life » (conçu pour la vrai vie), les valeurs de la marque sont avant tout tournées vers la vraie vie des parents.

En effet, Babymoov insiste pour prendre soin des parents, dans l’idée qu’un parent qui est bien dans sa peau rend un enfant plus heureux. Du coup, les appareils sont faits pour les bébés en terme de confort et de sécurité, mais ils sont pensés pour le quotidien des parents qui sont souvent actifs et qui doivent jongler entre de nombreuses choses.

C’est pourquoi la recherche de Babymoov se fait en lien étroit avec les parents, grâce au Live Open Innovation.

Les prix obtenus par les produits Babymoov

Le dernier prix obtenu par un produit Babymoov concerne la Dream Belt. Elle a reçu le grand prix des influenceurs au salon des e-fluent à Paris, catégorie sommeil.

Il s’agit d’une ceinture de grossesse à porter pendant la nuit. Cette ceinture suit tous les mouvements de la femme enceinte, au fil de sa grossesse. Elle comble le creux au niveau de la taille avec de la mousse mémoire de forme. Il est ainsi plus facile de dormir tout en continuant de bouger.

La marque Babymoov est-elle fiable ?

Babymoov est la marque que les parents se conseillent entre eux. Y a-t-il meilleurs prescripteurs ?

Toutefois il est important de regarder les faits et Babymoov travaille à proposer des produits de qualité et surtout des produits durables.

Ainsi, si la loi oblige la mise en place d’une garantie de 2 ans après l’achat, Babymoov offre une extension de garantie à vie. Pour cela il suffit simplement de s’enregistrer en ligne sur le site de la marque, dans les deux mois suivant l’achat. C’est une garantie à vie, gratuite, personnelle et non transmissible.

Cela montre bien l’importance qu’accorde Babymoov à la fabrication de matériel de puériculture solide, pouvant être utilisé avec plusieurs enfants.

Quels sont les produits phares de Babymoov ?

On associe surtout Babymoov à du matériel de puériculture, c’est à dire pour bébé. Cependant Babymoov propose également quelques accessoires pour améliorer le confort de la femme enceinte.

Transat et balancelle Babymoov

Il existe trois gammes de transats et/ou balancelle de la marque Babymoov : Doomoo, Swoon Motion et Swoon Up.

Doomoo est le transat évolutif qui a le plus de succès et dont le nom est échangé sur de nombreux forums et blogs de puériculture. Son succès tient avant tout à son confort et sa simplicité. Le tissu est doux et facile à entretenir, le harnais permet de positionner bébé en toute sécurité. Puis avec le temps le transat devient un simple pouf et l’objet peut rester dans la maison sans jamais prendre la poussière.

Swoon Motion et Swoon Up sont deux accessoires très similaires. L’enfant est positionné en hauteur, pour être au niveau d’un adulte assis. On peut donc facilement interagir avec lui. Là encore le confort, la sécurité et la simplicité d’entretien sont au rendez-vous. Par contre on peut choisir le modèle transat (fixe, facile à ranger et emporter) ou le modèle balancelle (plus massif, comprenant 2 modes de bercement et 8 mélodies).

Les babyphones de Babymoov

L’une des raisons du succès des babyphones de Babymoov est que l’un d’entre eux a été utilisé dans le scénario du film Intouchable.

Les babyphones ont tous en commun d’émettre très peu d’ondes dans la chambre de bébé, en utilisant de la basse puissance. Cela ne leur empêche pas d’être efficaces. Et la portée varie de 250 m à 1400 m selon le modèle choisi.

Par ailleurs Babymoov propose également des babyphones vidéo. Cela permet de savoir sans aucun doute possible si bébé pousse un cri dans son sommeil ou s’il est réveillé et vous attend. Et pour que tous les parents puissent en profiter, le premier modèle de babyphone avec écran est à moins de 100 € (alors que le babyphone haut de gamme sans écran est à plus de 100 €, pour vous donner une idée des tarifs).

La baignoire Aquanest de Babymoov

Il ne s’agit pas vraiment d’un produit emblématique de la marque, mais plutôt du produit le plus récent et le plus populaire du moment.

La baignoire aquanest ressemble à n’importe quelle baignoire pour bébé par sa forme. Cependant, elle se distingue des autres modèles par un détail qui fait toute la différence : elle maintient l’eau à la même température. En effet elle possède un diffuseur de chaleur qui maintient l’eau pendant 10 minutes à 37 °C. C’est un système simple et sûr qui ne demande qu’une seule chose : avoir un micro-onde chez soi.

Comment les parents sont-ils impliqués dans l’innovation Babymoov ?

Babymoov a créé le Live Open Innovation, c’est à dire la recherche des produits de demain en travaillant main dans la main avec ceux qui ont besoin de ces produits. Cela signifie que Babymoov s’associe à des parents volontaires, mais également avec des professionnels de l’enfance. Et tout le monde peut postuler pour rejoindre ce groupe de discussions et d’échanges.

Concrètement cette façon de fonctionner permet de répondre le plus justement possible aux attentes et aux besoins des parents. Ainsi ce sont des sages-femmes et des futurs parents qui ont permis la naissance de la gamme 9 months of B qui améliore le confort pendant la grossesse.

Une solution gagnant-gagnant pour les parents qui voient les produits de leur rêve prendre vie et pour la marque qui lance des produits à succès.

Que vaut la marque Babymoov ?
5 (100%) 3 votes