Amazon Basics ‎‎‎HK07140190G : que vaut ce sur-matelas en mousse-gel ?

amazon basics hk07140190g sur-matelas en mousse-gel 7 cm

Pour bien dormir la nuit, sans avoir trop chaud, il existe différentes solutions, de la fenêtre ouverte à une couette été. Le produit Amazon Basics HK07140190G est une autre solution. C’est un sur-matelas en mousse et gel de 7 cm d’épaisseur, disponible dans tous les formats de matelas plus ou moins classiques. Nous vous proposons de voir ci-dessous s’il est efficace et surtout s’il est confortable et s’il améliore bien la qualité du sommeil.

amazon basics ‎‎‎hk07140190g avis

LES PLUS
✓ Mousse à mémoire de forme
✓ Housse amovible
✓ Limite la chaleur la nuit
✓ Disponible dans 12 formats
✓ Bon rapport qualité-prix
LES MOINS
✓ Pas de sangle
✓ N’est pas un sur-matelas frais

Présentation du sur-matelas en mousse-gel 7 cm Amazon Basics

Ce modèle ressemble à un sur-matelas assez classique quand on le regarde. Il est blanc, avec une housse en mailles respirantes. Il possède plusieurs certifications concernant la provenance et la sécurité de l’ensemble. Dans les faits, c’est un sur-matelas totalement pensé pour les personnes qui ont trop chaud la nuit !

Il est conçu avec de la mousse-gel répartissant la chaleur autant que possible dans sa structure. Il a une housse dans un tissu très respirant et surtout elle est amovible et facile à laver. Elle est également douce au toucher.

Puisqu’il s’agit d’un produit Amazon Basics (la marque de la plateforme de vente Amazon), il est conçu pour la vente en ligne. Il est conditionné en rouleau et à la réception, il faut ouvrir le colis et dérouler le sur-matelas. Puis il faut attendre 24 à 48 h pour qu’il reprenne correctement sa forme. Il est également possible de tapoter sur toute sa surface pour accélérer le processus (mais il faut au minimum prévoir 24 h).

Amazon Basics Sur-Matelas en Mousse-Gel 7 cm - 140 x 190 cm

Amazon Basics ‎‎‎HK07140190G

amazon
→ Voir Le Prix Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Les caractéristiques techniques du sur-matelas en mousse-gel Amazon Basics

Voici les spécificités de cette référence exacte convenant pour un matelas de 140×190 cm.

Caractéristiques techniquesAmazon Basics ‎‎‎HK07140190G
Prix moyen100 €
Longueur190 cm
Largeur140 cm
Épaisseur7 cm
Poids9,28 kg
Matériaux housse60 % polyester, 40 % viscose
Autres matériauxMousse visco-élastique + gel
CertificationsCertiPUR-EU / Standard 100 de Oeko-Tex

 

⇨ Ses dimensions

Amazon Basics propose ce produit dans 12 tailles différentes. La composition est la même ainsi que l’épaisseur (de 7 cm). Seules changent la longueur et la largeur. Au minimum, il est vendu en 80×190 cm et au maximum en 180×200 cm. Ici, nous évoquons le format 140×190 cm qui pèse 9,28 kg.

⇨ L’utilité du gel

Il ne s’agit pas d’un sur-matelas contre la transpiration nocturne (qui est techniquement plus faible qu’en journée, si ce n’est pas le cas, il est nécessaire de consulter un médecin – source). Le gel contenu dans ce produit est une solution pour les personnes qui ont chaud. En effet, il capte la chaleur et la répartit tout autour de lui.

Sur un matelas classique, quand on dort, la chaleur s’accumule autour de nous et on finit par avoir trop chaud. La solution est de se tourner, de se décaler. Ici, la sensation de chaleur est limitée et on dort mieux, avec moins de mouvements ou de micro-réveils.

⇨ Le maintien sur le matelas

C’est le défaut de ce modèle : il n’y a pas de sangle pour le maintenir en place sur le matelas. Du coup, il faut vraiment pouvoir le glisser dans le même drap-housse que le matelas. Si on bouge beaucoup durant la nuit, il est probable qu’il sera nécessaire de le repositionner le lendemain matin. Toutefois, ce point dépend des personnes. Il est aussi possible de fixer soi-même discrètement des sangles élastiques pour régler le problème.

⇨ Le confort

Le sur-matelas est une façon relativement économique de retarder l’achat d’un nouveau matelas. C’est une petite astuce quand on a des soucis de dos, mais qu’on ne peut pas investir de suite dans un bon matelas pour le dos ou encore quand les ressorts commencent à se faire sentir. Ce n’est pas optimal, car il est préférable d’avoir un bon matelas et un bon sur-matelas mais cela permet d’améliorer considérablement son confort.

En effet, ce modèle est composé d’une mousse à haute densité sur 5 cm en visco-élastique. Cela signifie qu’on bénéficie de la technologie incluse dans les matelas à mémoire de forme et que la mousse reprend sa forme quand on se lève.

Avis sur le surmatelas 140×190 cm Amazon Basics : qu’en pensent les utilisateurs ?

Les avis des précédents acheteurs permettent de remarquer les points forts et les défauts les plus notables, ceux issus de l’expérience collective et non d’une ou deux nuits de sommeil après réception.

Ce sur-matelas Amazon Basics est bien noté, car il est confortable. Il est ferme, mais pas trop grâce à sa structure en mousse. Il offre donc une certaine souplesse et le côté mémoire de forme soulage le dos et les points de pression.

Par contre, nombreux sont ceux qui regrettent les sangles. Il n’y en a pas et il n’y a donc rien pour le maintenir en bonne place sur le matelas.

Questions les plus fréquemment posées (FAQ)

Quel est l’intérêt d’un sur-matelas ?

C’est un accessoire qui permet d’améliorer le sommeil en augmentant le confort d’un matelas. En le choisissant bien, il augmente le moelleux, la fermeté, l’aération ou la souplesse. Il possède souvent une housse amovible et il est donc plus facile à entretenir que le matelas. Il faut tout de même le positionner sous le drap-housse.

Comment mettre le drap-housse sur un sur-matelas ?

L’idéal est d’englober dans les coins du drap-housse le sur-matelas et le matelas. Ainsi, le premier est mieux maintenu en place. Toutefois, il faut dans ce cas prévoir des draps avec un bonnet plus important. Autrement, il est possible de positionner un drap sur le matelas (à changer moins souvent) et un autre juste pour le sur-matelas. Ceci est possible que si le sur-matelas a des sangles de maintien.

Quel sur-matelas pour ne pas transpirer ?

Si on veut éviter d’avoir chaud, on peut choisir un matelas frais (qui a un gel frais) ou un matelas avec gel répartissant la chaleur (pour éviter les îlots de chaleur là où l’on est). Si on transpire beaucoup toute l’année, alors c’est peut-être un sur-matelas en latex naturel qui est plus intéressant, car il limite la chaleur tout en offrant une bonne aération et des solutions naturelles anti-bactériennes.

Bilan : faut-il acheter le produit Amazon Basics Sur-Matelas en Mousse-Gel 7 cm – 140 x 190 cm ?

Il s’agit d’un produit qui s’adresse aux personnes qui en ont marre d’avoir chaud la nuit ! Ce sur-matelas a une housse aérée, douce et amovible. Elle est confortable et mesure 1 cm. Elle recouvre une mousse de 5 cm, une mousse visco-élastique associée à un gel capteur de chaleur. Ce n’est pas un sur-matelas frais, mais une solution pour éviter l’accumulation de chaleur et cela fonctionne assez bien. Il faut du coup 7 cm d’épaisseur et on peut le choisir aux dimensions de son matelas, car il y a un grand choix. Le prix varie suivant la taille, mais à chaque fois cela reste raisonnable par rapport à la qualité obtenue.

Amazon Basics Sur-Matelas en Mousse-Gel 7 cm - 140 x 190 cm

Amazon Basics ‎‎‎HK07140190G

amazon
→ Voir Le Prix Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Tous les Bons plans ⇒ Promos, Deals et Offres spéciales !CLIQUEZ ICI
+ +