Ultrasport F-Bike 150 : que vaut ce vélo d’appartement ?

ultrasport f-bike 150 vélo appartement pliable

Le vélo d’appartement est un appareil de fitness parfait pour les débutants, car il suffit de savoir faire du vélo pour en profiter. Sans bouger de chez soi, on peut faire de véritables séances de sport et prendre soin de son corps. L’un des produits pas très cher est le modèle Ultrasport F-Bike 150 à destination du grand public. Il est vendu en ligne et doit donc être assemblé lors de la réception du colis. Est-ce que cela permet quand même d’avoir un appareil solide et confortable ?

ultrasport f-bike 150 avis

LES PLUS
✓ Vélo pliable
✓ Selle réglable
✓ 8 niveaux de résistance
✓ Écran avec piles incluses
✓ Capteur pour le pouls
LES MOINS
✓ Pas de support pour téléphone
✓ Pas pour les grands sportifs

Présentation du vélo d’appartement Ultrasport F-Bike 150

Voici un vélo de fitness confortable pour toute personne qui veut pratiquer plus de sport sans avoir besoin de s’inscrire dans un club de gym ou d’affronter les éléments. Il s’agit d’un produit fait pour une utilisation dans une petite maison, car il est pliable. Quand on ne l’utilise pas, il prend moins de place et il est plus facile de le glisser de côté (même s’il n’y a pas de roulettes, il faut alors anticiper le fait qu’il pèse 19 kg). Il est également relativement discret pendant l’utilisation, car il a une courroie d’entraînement silencieuse.

Il est confortable, car même s’il est assez basique, plusieurs éléments permettent de se l’approprier. On peut choisir d’installer ou non le dossier (qui offre un vrai répit quand on fait une pause). La selle est réglable en hauteur (entre 73 et 81 cm) et donc on pédale en étant bien installé si on mesure entre 1,50 et 1,80 m (pour les personnes plus petites ou plus grandes, la distance entre la selle et les pédales risque de ne pas convenir).

Ultrasport F-Bike 200B, vélo d'appartement, vélo fitness LCD ordinateur d'entraînement, poids maximal l'utilisateur 110 kg, Mesure de fréquence cardiaque, 8 niveaux résistance, Pliable, Noir/Argent

Ultrasport F-Bike 150

amazon
→ Voir Le Prix Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Les caractéristiques techniques du vélo d’appartement Ultrasport F-Bike 150

Voici les détails qui permettent d’effectuer un comparatif perso en misant en priorité sur les critères importants pour soi-même. C’est ainsi qu’on sait si c’est bien le meilleur vélo d’appartement !

Caractéristiques techniquesUltrasport F-Bike 150
Prix moyen200 €
Dimensions vélo ouvert120 x 97 x 46 cm
Dimensions vélo plié138 x 46 x 57 cm
Poids19 kg
Nombre de résistance8
Poids maximum utilisateur110 kg
Taille maximum utilisateurEnviron 1,80 m
Selle réglableOui
Profil utilisateurDébutant, remise en forme

 

⇨ Ses dimensions

Quand il est installé, ce vélo mesure 120 cm de haut (en haut du dossier), 97 cm de long et 46 cm de large. Si on le replie, il ne mesure plus que 57 cm de long (et 138 cm de haut). Il pèse 19 kg et il a des pieds en caoutchouc pour offrir une grande stabilité sans abîmer le sol. Il n’y a pas de roulettes pour le déplacer plus facilement. La petite astuce est de l’installer sur un tapis léger dans une pièce au sol dur. Le vélo ne bouge pas quand on pédale, par contre cela glisse assez facilement pour le rangement.

C’est un modèle qui convient pour des utilisateurs et utilisatrices mesurant jusqu’à 1,80 m et pesant 110 kg maximum.

⇨ Son utilisation / les programmes

C’est un vélo assez simple. Il n’y a pas à proprement parler de programmes inclus, on peut juste régler la résistance, c’est-à-dire la force nécessaire pour faire tourner les pédales. Il y a alors 8 niveaux différents qui sont présentés ainsi : les trois premiers niveaux sont pour la détente, les deux suivants pour le mouvement, les trois derniers de type capitaine (c’est le vocabulaire choisi par la marque).

Il faut donc se créer soi-même ses propres séances d’entraînement et modifier la résistance pour faire les échauffements et les temps de récupération.

⇨ L’écran

Il s’agit d’un écran LCD qui fonctionne avec des piles incluses. C’est assez basique, il n’y a aucune connexion, on n’a donc pas besoin d’une application à télécharger. L’écran affiche les calories brûlées, la durée, la vitesse, le pouls (via un capteur dans la poignée) et la distance. Les données ne sont pas enregistrées d’une fois sur l’autre, il faut prendre ses propres notes.

L’affichage du pouls est intéressant, car si le vélo stimule le système cardiovasculaire, il ne faut pas non plus en faire trop pour évoluer progressivement et dans le respect de son corps (à chacun ses propres objectifs – en savoir plus). Pouvoir surveiller sa fréquence cardiaque est aussi une façon de savoir quel exercice faire ensuite.

⇨ L’assemblage

C’est un produit qui est vendu en pièces détachées, il faut commencer par le monter par soi-même et c’est vraiment facile à faire. La stabilité est ensuite bonne, même quand on n’est pas un adepte du bricolage. C’est plutôt un bon signe sur le long terme.

Avis sur le vélo Ultrasport F-Bike 150 : qu’en pensent les utilisateurs ?

Pour avoir de nombreux avis écrits librement, le plus simple est d’aller directement sur la page du produit sur le site Amazon. Le vélo y a une note de 4,5/5 avec plus 3000 évaluations déposées. Les points forts qui reviennent sont : facile à monter, facile à plier, peu encombrant, dossier et selle confortable, rapport qualité-prix intéressant, solide et silencieux.

On apprend par la même occasion que ce modèle est disponible avec éventuellement de la couleur et que l’on n’est pas garanti de ce que l’on aura lors de l’achat… Ce n’est pas une remarque qui revient souvent et c’est dommage de ne pas en savoir plus. Techniquement il n’est vendu qu’en noir, mais nous avons effectivement vu des photos du même produit en vert.

Les défauts semblent être à chaque fois des opinions assez personnelles, car ils ne reviennent pas souvent. Untel critique le système de réglage de la selle, pas pratique si on a deux personnes de morphologie différentes dans un même foyer. Une autre personne regrette que la selle ne soit pas plus moelleuse (alors que la majorité des avis la trouve très bien).

Questions les plus fréquemment posées (FAQ)

Est-ce que le vélo d’appartement fait perdre du ventre ?

Le vélo en lui-même agit surtout sur les jambes, mais on peut également travailler les muscles du ventre en incluant dans son programme de pédaler en danseuse. En fait, l’impact sur le ventre vient plutôt de la consommation de calories. Le seul problème est que l’on ne sait jamais quelle partie du corps va fondre en premier dans le cadre d’un régime.

Est-il bon de faire du vélo d’appartement tous les jours ?

Que ce soit pour perdre du poids, se vider l’esprit ou se muscler, la pratique régulière est indispensable. Il ne s’agit pas d’être excessif, mais d’être régulier. Il est donc possible d’en faire tous les jours à moins d’avoir une contre-indication médicale.

Est-ce qu’Ultrasport est une bonne marque pour un vélo d’appartement ?

Cette marque est strictement disponible sur Amazon et il n’y a aucune information à son sujet. On peut juste se fier aux notes attribuées par les précédents acheteurs. Il se trouve qu’elles sont plutôt bonnes et Ultrasport bénéficie d’une bonne réputation sur des produits de sport et de loisirs assez divers. Elle semble s’adresser en priorité aux grands publics et non aux sportifs confirmés.

Bilan : faut-il acheter le vélo d’appartement Ultrasport F-Bike 150 ?

Ce produit est un bon vélo d’appartement pour les personnes qui débutent, veulent perdre du poids ou sont dans une démarche de remise en forme. La selle est réglable et cela permet à presque tous les gabarits de s’installer confortablement. Côté effort, il y a 8 niveaux de résistance dont le plus bas est relativement doux. On peut commencer doucement et progresser à son rythme. Comme les réglages se font juste devant soi, on peut même modifier la résistance pendant une séance de sport. L’écran permet d’avoir sous les yeux l’effort fourni que ce soit en surveillant la durée de l’entraînement, le nombre de calories brûlées ou la distance parcourue.

Par ailleurs, la référence F-Bike 150 est un vélo assez compact. On est bien installé quand on est dessus et il suffit de le plier pour le ranger. C’est assez facile à faire, il ne manque que des roulettes pour le déplacer rapidement. À la place, il y a des embouts en caoutchouc qui protègent le sol et renforcent la stabilité du vélo qui est au final très bonne.

Ultrasport F-Bike 200B, vélo d'appartement, vélo fitness LCD ordinateur d'entraînement, poids maximal l'utilisateur 110 kg, Mesure de fréquence cardiaque, 8 niveaux résistance, Pliable, Noir/Argent

Ultrasport F-Bike 150

amazon
→ Voir Le Prix Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Tous les Bons plans ⇒ Promos, Deals et Offres spéciales !CLIQUEZ ICI
+ +