Arctic Cube Ultra – rafraîchir l’air efficacement

Arctic Cube Ultra – rafraîchir l’air efficacement

Dans de nombreux lieux, un système de climatisation serait excessif. Il ne fait pas suffisamment chaud tout au long de l’année, ou vous n’y passez pas assez d’heures chaque jour pour que ce soit rentable. C’est pourquoi le modèle Arctic Cube Ultra a tant de succès !

Ce rafraîchisseur d’air est compact et pas cher (moins de 50 €). Il est facile de l’installer ou de le ranger. Et il permet de rafraîchir instantanément. Découvrez les autres caractéristiques de cet appareil pour voir si cela vaut le coup de l’acheter.

Arctic Cube Ultra – rafraîchir l’air efficacement

ARCTIC CUBE ULTRA La solution rapide, facile et compacte pour rafraichir et humidifier la pièces en ...

Arctic Cube Ultra – rafraîchir l’air efficacement 44.99 EUR
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les caractéristiques du rafraîchisseur Arctic Cube Ultra

Ce produit est vendu au rayon climatiseur et ventilateur. Cependant ce n’est ni l’un ni l’autre, car il s’agit d’un refroidisseur d’air. Concrètement il aspire l’air chaud, le passe à travers son filtre imbibé d’eau froide et souffle ensuite dans la pièce une brume fraîche. Cette dernière permet de se refroidir immédiatement. Il est aussi possible de choisir le mode évaporation qui agit sur le long terme en permettant de baisser la température de la pièce.

C’est un produit compact et portable. Il ne pèse que 1,23 kg et il est fait pour être facilement déplacé d’une pièce à l’autre. Il est ainsi possible de l’utiliser chez soi, mais aussi de l’emmener en vacances, puis de facilement le ranger dès que les beaux jours se sont enfuis.

En plus de ses deux modes de refroidissement, il propose trois vitesses de ventilation. En fonction de la vitesse choisie, le niveau sonore varie de 48 à 57 dB. Des LED permettent de diffuser une lumière d’ambiance.

Son autonomie est de 12 h maximum. Pour fonctionner, il a besoin d’une prise électrique et d’un réservoir plein d’eau.

Comment utiliser le ventilateur Arctic Cube Ultra ?

Pour bien utiliser ce produit de rafraîchissement, il y a trois éléments à prendre en compte.

  • Le filtre est amovible et lavable. Il doit toujours être propre et en bon état. Il est facile de s’en occuper et d’éviter ainsi la prolifération des microbes (en particulier la moisissure).
  • Le réservoir d’eau est positionné sur le dessus. Il doit être rempli avec une bouteille d’eau ou un pichet. Cela reste facile à faire. De plus la position du réservoir permet de déplacer l’ensemble facilement même s’il reste de l’eau.
  • Pour le mettre en route, il faut remplir le réservoir avec de l’eau fraîche (ou glacée), puis allumer l’appareil et choisir l’une des trois vitesses.

L’appareil Arctic Cube Ultra est électrique. Il est vendu avec un câble à brancher sur le secteur.

L’autonomie offerte par la capacité du réservoir est de 12 h à vitesse minimale et de 8 h à vitesse maximale.

Afin de profiter pleinement de l’air frais, il faut se ternir entre 1 et 2 mètres de l’appareil. Il ne permet pas vraiment de refroidir toute une pièce, mais une personne en particulier.

Quel est le rapport qualité-prix du Arctic Cube Ultra ?

Attention, il existe deux modèles différents. Le Arctic Cube est une version moins puissante et un peu plus encombrante. Le Arctic Cube Ultra est celui présenté ici, avec une meilleure autonomie et plus de puissance.

Pour autant les deux sont vendus quasiment au même prix, suivant les sites de vente. Avant de valider votre panier et de passer votre commande, assurez-vous d’avoir le bon produit !

Car le Arctic Cube n’a pas un rapport qualité-prix très intéressant. À l’inverse le Arctic Cube Ultra a tout d’une bonne affaire. Pour environ 40 €, on se rafraîchit véritablement avec un appareil simple à utiliser. Par ailleurs même la consommation électrique reste correcte.

Quelles différences entre le Arctic Cube Ultra et le Arctic Cube ?

Comme dit ci-dessus, le Arctic Cube est moins puissant et plus gros. Il a aussi un filtre non lavable. Il faut donc prévoir de le changer. Il est également vendu uniquement avec une prise USB, ce qui peut nécessiter d’avoir un adaptateur. Et comme dit précédemment, la puissance de fonctionnement est moindre.

Est-ce que le Arctic Cube Ultra est bruyant ?

Les termes bruyants et silencieux font débat, car ils sont relativement flous.

L’appareil Arctic Cube Ultra est considéré par le fabricant comme silencieux et tout à fait utilisable de nuit. D’un autre côté il annonce un minimum de 48 dB, soit plus que les ventilateurs silencieux de Rowenta… Pour comparaison, on considère qu’une conversation est entre 55 et 60 dB et qu’un réfrigérateur émet 40 dB.

Du coup, pour certains ayant l’habitude de vivre dans un environnement bruyant, le bruit émis est peu audible. Pour d’autres, c’est trop.

Par contre attention, à la vitesse maximale, le rafraîchisseur Arctic Cube Ultra émet 57 dB.

Où acheter Arctic Cube Ultra ?

Ce petit cube de ventilation est vendu principalement en ligne. Vous l’avez probablement vu à la télévision et donc la boutique M6 semble être le premier endroit où regarder. Il faut prendre en compte le prix du produit et les frais de livraison avant de se décider, car parfois il est moins cher ailleurs.

Faites un tour sur Cdiscount, Amazon ou la Redoute pour comparer les tarifs.

Notre avis : Arctic Cube Ultra on l’achète ou pas ?

Les seuls avis négatifs émis par les clients concernent le niveau sonore, analysé en détail ci-dessus pour vous permettre de faire votre propre comparatif.

Alors pour savoir si ça vaut le coup d’acheter l’appareil Arctic Cube Ultra, il faut vraiment prendre en compte votre situation personnelle.

Ce rafraîchisseur est un appareil mobile, à l’utilisation extrêmement facile. Il suffit de le poser avec le réservoir plein et le tour est joué. D’un autre côté, si vous êtes dans un bureau avec plusieurs personnes, la puissance ne sera pas suffisante. Ou alors il faut prévoir un Arctic Cube Ultra par personne. En effet dès qu’il y a plusieurs personnes dans la même pièce il est préférable de choisir un climatiseur ou un ventilateur avec oscillation.

D’un autre côté si vous cherchez un rafraîchisseur à placer à côté de votre canapé, de votre lit ou de votre bureau, alors c’est probablement le bon choix de climatiseur pour vous !

Arctic Cube Ultra – rafraîchir l’air efficacement

ARCTIC CUBE ULTRA La solution rapide, facile et compacte pour rafraichir et humidifier la pièces en ...

Arctic Cube Ultra – rafraîchir l’air efficacement 44.99 EUR
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Arctic Cube Ultra – rafraîchir l’air efficacement
4.1 (81.94%) 103 vote[s]

et, mattis ut eget facilisis libero Praesent