Moulinex Easy Soup LM841B10 : que vaut ce blender chauffant ?

moulinex easy soup blender chauffant

Le blender chauffant Moulinex Easy Soup est un soup maker qui a une bonne réputation. La marque est ancienne et connue, le produit est bien noté. Cela semble totalement prometteur, cependant afin de ne pas se fier à la simple réputation d’un modèle, nous vous proposons ci-dessous une description complète, critique et détaillée de la prise en main et des talents culinaires de cet ustensile de cuisine.

Remarque : ce produit nous a été envoyé par Amazon, l’avis n’en reste pas moins objectif et complet.

moulinex easy soup lm841b10 avis

LES PLUS
✓ Prise en main facile
✓ 4 programmes de cuisson
✓ Double paroi
✓ Capacité de 1,2 l
✓ Maintien au chaud 40 min
LES MOINS
✓ Pas de verrouillage du bloc moteur
✓ Auto-nettoyage peu utile

Présentation du blender Moulinex Easy Soup LM841B10

L’appareil Moulinex Easy Soup est un blender chauffant. Cela signifie qu’il mixe les ingrédients (comme un blender) et qu’il les chauffe. Cela permet d’utiliser un seul appareil pour faire de la soupe et non de prévoir une casserole et un mixeur plongeant. Il y a aussi un petit côté robot intelligent, car en tant qu’utilisateur, on appuie sur un seul bouton et Easy Soup fait tout, y compris basculer de la cuisson au maintien au chaud quand c’est prêt.

Pour cela, le blender a une cuve de 1,2 litre. Cela permet de faire une soupe – repas pour deux personnes ou des petites soupes en guise d’entrée pour quatre personnes. Cette cuve possède une double paroi qui augmente le maintien au chaud et surtout qui protège des brûlures. La surface extérieure chauffe très peu. L’idéal est d’utiliser la poignée pour la manipulation, mais on ne risque pas un accident grave en touchant le blender ailleurs.

Moulinex Blender chauffant, Mixeur soupe, Puissance 1000 W, Capacité 1,2 L, 5 programmes automatiques, Double paroi, Maintien au chaud 40 min, Livret recettes, Easy Soup, Inox LM841B10

Moulinex Easy Soup LM841B10

amazon
→ Voir Le Prix Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Les caractéristiques techniques du blender chauffant Moulinex Easy Soup LM841B10

Voici les éléments qui permettent de faire un comparatif. À vous de vérifier si ce produit est le meilleur blender chauffant pour votre cuisine et votre famille. La marque concurrente et alternative est Philips.

Caractéristiques techniquesMoulinex Easy Soup LM841B10
Prix moyen130 €
Dimensions39,6 x 23,7 x 22,4 cm
Poids3,1 kg
Capacité1,2 l
Livre de recettesOui
Nombre de programmes5
Puissance1000 W
Compatible lave-vaisselleNon

 

⇨ Le fonctionnement

Il suffit tout simplement de découper en petits cubes les légumes et/ou les fruits, d’ajouter un assaisonnement puis de remplir d’eau. Ensuite, on sélectionne l’un des quatre programmes et on laisse le blender tout gérer lui-même. Quand la soupe est prête, le blender bascule automatiquement en maintien au chaud, un programme qui a une durée de 40 minutes au maximum.

La cuisson et le mixage durent de 4 à 25 minutes suivant les ingrédients et le programme choisi. Cela signifie qu’il ne faut que 25 minutes au maximum pour que ce soit prêt.

⇨ La capacité

Le bol a une capacité utile de 1,2 litre. En guise d’entrée, il est conseillé de prévoir 1 litre pour 4 personnes. Par contre, si c’est un plat, il faut plutôt prévoir 30 à 40 cl par personne. Par ailleurs, la capacité désigne comment on peut remplir la cuve au départ, ce n’est pas la quantité exacte que l’on obtient à l’issue de la cuisson.

Tout ça pour dire que pour 2 ou 3 personnes, Easy Soup est normalement largement suffisant. Par contre, dans une famille de 4 ou plus, il est possible que la capacité soit trop faible pour nourrir tout le monde.

⇨ La polyvalence

L’un des avantages de cette référence est qu’elle est tellement connue qu’on trouve des recettes spécifiquement adaptées au blender sur différents sites de cuisine (comme sur Cuisine AZ). Mais on peut aussi juste débuter avec le livre de 30 recettes inclus puis improviser un peu. On peut faire sans aucun problème des soupes, des compotes, des smoothies et des cocktails. Il est plutôt déconseillé de faire des purées, car c’est un type de recettes qui n’a pas assez d’eau par rapport aux besoins du blender chauffant.

⇨ L’entretien

Il y a une fonction auto-nettoyage qui n’a que très peu d’intérêt et qui est assez bruyante. Le revêtement est tel que rien n’accroche, alors autant nettoyer correctement à la main. Attention aux doigts, car les quatre lames en acier inoxydable sont accrochées au bloc moteur et ne sont pas amovibles. Par ailleurs, il est impossible d’utiliser le lave-vaisselle. L’idéal est tout simplement de laver tout de suite après l’utilisation : simple et efficace.

moulinex easy soup lm841b10 blender chauffant

Avis sur Moulinex Easy Soup LM841B10 : qu’en pensent les utilisateurs ?

Sur Amazon, on peut lire de nombreux commentaires postés par des personnes dont l’achat est vérifié. La note moyenne est de 4,6/5 et, à la lecture des avis, c’est la simplicité d’utilisation qui prime. Cela concerne aussi bien l’utilisation pour chauffer et mixer que pour nettoyer après l’usage. D’ailleurs, il y a une fonction auto-nettoyage que la majorité des acheteurs évitent, faisant plutôt confiance à une éponge classique et un peu de produits.

Le blender fonctionne sans faire trop de bruit, les lames sont résistantes et à l’issue du processus on peut avoir une véritable soupe moulinée. Du coup, les utilisateurs confirment qu’il ne faut que 20 à 25 minutes pour avoir sa soupe.

Questions les plus fréquemment posées (FAQ)

Comment utiliser Easy Soup de Moulinex ?

C’est ultra simple. Il faut d’abord préparer tous les ingrédients : des légumes et/ou des fruits lavés, épluchés et coupés en cubes. Puis il faut les placer dans la cuve du blender avec des épices, du sel et du poivre. Enfin, il faut ajouter l’eau et repositionner le couvercle. D’abord, on appuie sur le bouton marche/arrêt, puis on sélectionne l’un des programmes (velouté, mouliné, compote, mixage seul). La suite est automatique jusqu’au maintien au chaud. Attention, si l’appareil est arrêté avant la fin, il n’enregistre pas ce qu’il a fait et reprend donc de zéro son travail.

Quelle est la différence entre un mixeur et un blender ?

Le mixeur prend peu de place, car il est tout en longueur. On l’appelle aussi mixeur plongeant, car on le met dans la casserole. Il a une faible puissance, mais il est assez endurant. Il convient bien pour mixer de grandes quantités. Le blender est plus encombrant, car il comprend un bol et des lames. On est donc limité en quantité, mais la puissance est plus importante donc ça mixe plus vite.

Pourquoi acheter un soup maker ?

C’est un achat intéressant pour les amateurs de soupe qui n’aiment pas faire la vaisselle. Cela remplace l’utilisation d’une casserole et d’un mixeur plongeant. C’est aussi utile chez les personnes qui ont un quotidien très chargé, car la cuisson et le mixage se font sans surveillance. Enfin, c’est très rapide et en hiver, cela devient vite un incontournable en cuisine.

Bilan : faut-il acheter le blender chauffant Moulinex Easy soup ?

Cet appareil est intéressant dans les foyers jusqu’à trois personnes où on apprécie de manger de la soupe régulièrement. Il offre un gain de temps incroyable tout en étant très facile à utiliser. Il y a très peu de boutons et la mise en marche est donc intuitive.

La puissance et les différents programmes permettent de réaliser des préparations sucrées et salées assez diverses, sans aucun morceau (pour un rendu velouté) ou avec encore quelques morceaux. On peut même faire de la compote ! Enfin, le rapport qualité prix est intéressant si on veut du matériel durable.

Moulinex Blender chauffant, Mixeur soupe, Puissance 1000 W, Capacité 1,2 L, 5 programmes automatiques, Double paroi, Maintien au chaud 40 min, Livret recettes, Easy Soup, Inox LM841B10

Moulinex Easy Soup LM841B10

amazon
→ Voir Le Prix Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Tous les Bons plans ⇒ Promos, Deals et Offres spéciales !CLIQUEZ ICI
+ +