Third of Life HADAR QuickDry : que vaut cet oreiller ergonomique ?

oreiller ergonomique hadar quickdry

La marque Third of Life est née du constat qu’alors même nous dormons 1/3 de notre vie, on investit facilement dans des éléments pour améliorer notre confort en journée et bien moins pour la nuit. Pourtant une bonne nuit de sommeil est ce qui permet de passer une bonne journée… C’est pourquoi cette marque développe de nombreux produits répondant à des besoins précis et non des oreillers génériques. Le modèle HADAR QuickDry est un oreiller ergonomique et orthopédique pour les personnes qui dorment sur le côté (et éventuellement sur le dos). En bonus, il convient aussi à ceux qui transpirent beaucoup et ceux qui ont des allergies.

Remarque : ce produit nous a été envoyé par Amazon, l’avis n’en reste pas moins objectif et complet.

third of life hadar quickdry avis

LES PLUS
✓ Réglable en hauteur
✓ Séchage ultra rapide
✓ Bonne ventilation
✓ Hypoallergénique et anti-acarien
✓ Housse certifiée Standard 100 by Oeko-Tex
LES MOINS
✓ Le prix élevé
✓ Assez haut (9 à 11 cm)

Présentation de l’oreiller ergonomique HADAR QuickDry

Hadar est une gamme de coussins ergonomiques de la marque allemande Third of Life. Celle-ci conçoit ses produits avec beaucoup de sérieux et les fait tester par l’Institut de la Santé et de l’Ergonomie allemand.

Le modèle QuickDry est conçu pour les personnes qui dorment sur le côté ou sur le dos et qui transpirent beaucoup. En effet, cette référence associe deux propriétés : un format ergonomique et orthopédique + un tissu avec un séchage ultra rapide et des propriétés de thermorégulation.

Concrètement, il s’agit d’un coussin à mémoire de forme dont on peut régler la hauteur. Il mesure 9 cm (ce qui est correct pour une personne mesurant 1,70 m mais un peu trop pour ceux et celles qui sont plus petits). Un insert de 2 cm est inclus pour pouvoir rehausser l’oreiller un peu plus. C’est particulièrement agréable pour les dormeurs les plus grands qui aiment être sur le côté mais qui trop souvent se réveillent avec l’impression d’être tous tordus.

Oreiller Ergonomique HADAR QuickDry | Pour Dormir sur le Dos ou le Côté | Coussin à Mémoire de Forme Réglable en Hauteur | Housse avec thermorégulation et à séchage rapide | S'adapte aux taies 80x40cm

Third of Life HADAR QuickDry

amazon
→ Voir Le Prix Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Les caractéristiques techniques de l’oreiller HADAR QuickDry

Voici les données qui permettent de se faire une première idée sur ce coussin afin de le comparer et de voir si c’est le meilleur oreiller ergonomique pour vous.

Caractéristiques techniquesThird of Life HADAR QuickDry
Prix moyen90 €
Dimensions (L x l x h)33 x 66 x 12 cm
Hauteur9 + 2 cm
Garnissage110 % mousse viscoélastique
EnveloppeJersey double
Densité60 kg/m³
DéhoussableOui
FormeRectangulaire
Poids1 kg

 

⇨ Ses dimensions

Cet oreiller rectangulaire mesure 66 x 33 cm et il convient pour des taies de 40×80 cm.

Sa particularité est que l’on peut choisir entre deux hauteurs. Il fait au minimum 9 cm mais on peut ajouter dans la housse un insert de 2 cm inclus. On peut ainsi tester et évaluer soi-même ce qui est le plus adapté pour soi.

⇨ Ses matériaux

L’oreiller en lui-même est conçu en mousse viscoélastique dite également mousse à mémoire de forme. Cela signifie qu’il retrouve toujours son format d’origine quand on bouge et qu’il ne s’affaisse pas. C’est ce qui lui permet de bien vieillir. De plus, cette mousse est hypoallergénique, anti-odeur et anti-acarien. Sa densité est de 60 kg/m³ ce qui correspond plutôt à un oreiller ferme.

La housse QuickDry comprend des micro-capsules thermorégulatrices et des canaux de ventilation pour une meilleure gestion de la transpiration et de la température. Cela évite aussi bien les coups de chaud que les coups de froid et l’ensemble sèche extrêmement rapidement. La housse est également confortable car elle est fabriquée en jersey double.

⇨ L’utilisation

Il ne s’agit pas d’un oreiller miracle. Le corps trouve de lui-même des astuces pour limiter les points de pression et les douleurs. Il faut donc prévoir un temps d’adaptation pour changer ses habitudes et se relâcher (musculairement). Comptez deux nuits normalement. L’insert de deux centimètres se glisse facilement et on peut donc essayer avec et sans jusqu’à déterminer la meilleure hauteur qui soit.

L’idée est vraiment de soulager les épaules et la nuque en offrant un bon alignement de la colonne vertébrale.

⇨ Les récompenses professionnelles

Third of Life est une entreprise allemande qui a été primée à plusieurs reprises. Ainsi, elle a reçu le grand prix de l’innovation en ergonomie trois années de suite : en 2020, 2021 et 2022. Elle possède également une certification de l’IGR (l’Institut de la Santé et de l’Ergonomie). Enfin, elle a fait le choix d’un tissu certifié Standard 100 by Oeko-Tex (un certificat vérifiant l’absence de substance nocive).

coussin à mémoire de forme hadar quickdry

Avis sur HADAR QuickDry : qu’en pensent les utilisateurs ?

Pour le moment, les avis sur ce modèle sont principalement disponibles en allemand (merci Google Traducteur). Les notes postées sur Amazon sont bonnes avec un moyenne de 4,3/5.

Les utilisateurs signalent tout de même que ce coussin modifie la façon de dormir et il peut être nécessaire de prévoir une ou deux nuits avant de s’y faire. Le corps adopte alors une bonne position et on peut enfin bien dormir. Les habitués se réveillent sans plus aucune douleur au dos ou aux cervicales.

Un seul témoignage signale posséder (et utiliser) ce coussin depuis plus de quatre ans. La personne est tellement satisfaite qu’elle a opté pour la même référence au moment de racheter des oreillers.

Questions les plus fréquemment posées (FAQ)

Qui est Third of Life ?

Cette société allemande a vu le jour en 2011. Son nom fait référence au fait que le sommeil représente 1/3 de notre vie et l’entreprise est totalement spécialisée dans la literie, du matelas jusqu’aux oreillers. En 2022, elle a reçu pour la troisième fois le prix de l’innovation en ergonomie. Ses produits sont disponibles en France grâce à des plateformes de vente en ligne comme Cdiscount et Amazon.

Quelle différence entre un oreiller ergonomique et un oreiller mémoire de forme ?

L’oreiller ergonomique a une forme particulière pour bien tenir la tête et la nuque. L’oreiller à mémoire de forme est constituée d’une mousse spécifique qui se reforme dès que l’on retire sa tête. Les deux sont biens pour le dos et les cervicales, mais l’idéal est directement un oreiller ergonomique en mousse mémoire de forme !

Est-ce que tout le monde dort bien sur un oreiller ergonomique ?

S’il y a beaucoup d’avantages à acheter un bon oreiller ergonomique, il y a un élément qui doit impérativement être pris en compte avant l’achat : la position préférée du dormeur ! En effet, c’est un coussin qui ne convient pas du tout pour les personnes qui dorment sur le vente. Il améliore le confort uniquement si on dort sur le dos ou sur le côté.

Bilan : faut-il acheter l’oreiller ergonomique HADAR QuickDry ?

Ce modèle Third of Life est un bon produit si, en tant que dormeur, on répond à certaines conditions initiales. Il est adapté aux personnes grandes qui dorment sur le côté ou sur le dos. Autrement, il est préférable de se tourner vers un autre oreiller. Le prix est assez élevé mais par rapport à la tenue de l’oreiller et à la qualité générale, cela semble être tout à fait justifié.

Oreiller Ergonomique HADAR QuickDry | Pour Dormir sur le Dos ou le Côté | Coussin à Mémoire de Forme Réglable en Hauteur | Housse avec thermorégulation et à séchage rapide | S'adapte aux taies 80x40cm

Third of Life HADAR QuickDry

amazon
→ Voir Le Prix Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Tous les Bons plans ⇒ Promos, Deals et Offres spéciales !CLIQUEZ ICI
+ +