Philips S5588/30 Shaver series 5000 : que vaut ce rasoir électrique ?

rasoir électrique philips s5588/30 shaver series 5000 avis

Dans l’univers du rasage, Philips propose des produits uniques qui permettent aux hommes de se raser de près, sans se couper, sans trop y réfléchir. Les produits sont organisés en séries et chacune d’elles a des spécificités technologiques influençant la prise en main et les accessoires. Nous vous présentons un modèle très précis, le rasoir électrique Philips S5588/30 Shaver series 5000 qui a un rapport qualité prix assez intéressant. Nous vérifions avec vous, si la solidité et l’ergonomie sont également présentes.

philips s5588/30 shaver series 5000 avis

LES PLUS
✓ Charge ultra rapide
✓ Tondeuse de précision intégrée
✓ S’utilise à sec ou avec de la mousse
✓ Va sous la douche
✓ Trois têtes flexibles à 360°
LES MOINS
✓ Pas de capuchon pour la tête
✓ Pas de station de chargement

Présentation du rasoir Philips S5588/30 Shaver série 5000

Dans la série 5000, ce modèle est un rasoir électrique avec trois têtes, fonctionnant sans fil, aussi bien sous la douche qu’au-dessus du lavabo. C’est le système Wet & Dry. Qu’on aime utiliser de la mousse ou que l’on préfère un rasage à sec, c’est possible. Pour ceux qui n’ont jamais testé le rasage électrique, il faut tout de même noter que le fonctionnement est particulier et pendant le premier mois, il faut prévoir une hydratation et des soins en plus pour la peau. Ensuite, elle s’habitue et on peut ne garder qu’une routine allégée et/ou rapide.

La spécificité de ce modèle est qu’il dissimule une petite tondeuse dans sa tête. Cela permet de faire les finitions de la moustache ou des pattes. C’est pratique et discret. Ce n’est pas aussi efficace qu’une tondeuse indépendante, mais en déplacement, cela permet de s’alléger et surtout cela garantit de toujours l’avoir avec soi. L’autre particularité est la technologie Skin IQ qui permet de raser les contours du visage avec une grande précision et tout en douceur. Chaque capteur vérifie la pilosité pour adapter la puissance à chaque instant. Le passage est fluide et les résultats parfaits.

Promo -28%
PHILIPS S5588/30 RASOIR Serie 5000 avec tondeuse de precision + Housse de transport - Noir

Philips S5588/30 Shaver series 5000

amazon
→ Voir Le Prix Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Les caractéristiques techniques du rasoir électrique Philips série 5000

Voici de quoi comparer ce modèle aux meilleurs rasoirs électriques pour savoir si ça vaut le coup de l’acheter et surtout s’il correspond à vos attentes.

Caractéristiques techniquesPhilips S5588/30 Shaver series 5000
Prix moyen80-90 €
Type de têtesÀ rotation
Matériau des lamesAcier
Nbre de lames45
Poids420 g
Temps de charge60 min
Autonomie60 min
Station de rechargeNon
Accessoires inclusÉtui de transport + pinceau de nettoyage + tondeuse intégrée
Câble d’alimentation1,3 m

 

⇨ Le fonctionnement

Il s’agit d’un rasoir électrique Philips qui fonctionne avec trois têtes qui tournent sur elles-mêmes. Pour bien l’utiliser, il faut également appliquer l’appareil avec de petites rotations.

La tête de l’appareil a donc trois têtes flexibles indépendamment les unes des autres à 360°. Le rasoir passe au plus près de la peau sur tout le visage, y compris le long de la mâchoire. Sur les têtes se trouvent des lames en acier SteelPrecision fabriquées en France. Elles sont associées à un système de guidage pour orienter les poils au mieux afin que la coupe soit efficace. Enfin, il y a la technologie Skin IQ développée par Philips (cette marque néerlandaise est une adepte des innovations pour la vie quotidienne – en savoir plus sur Philips). Des capteurs vérifient 125 fois par seconde la pilosité de la zone en cours de rasage et à partir de ça, ils adaptent la puissance.

⇨ La tenue

La prise en main est agréable. L’appareil est relativement léger et de la bonne taille. Le bouton de mise en marche est bien situé. Le rasoir se passe sur tout le visage avec des mouvements de rotation. Il convient pour la barbe et non pour les cheveux. La tête est toutefois assez grosse et le rasage de la moustache demande un peu de dextérité. On s’y fait vite.

Comme la majorité des produits Philips, on peut l’utiliser avec de la mousse à raser ou sans rien, sous la douche, dans son bain ou bien au sec. Si on opte pour la douche, il ne faut pas hésiter à le rincer dès la fin de l’utilisation. C’est la meilleure chose à faire pour bien l’entretenir : le rincer sous l’eau, éventuellement utiliser la brossette incluse puis lui permettre de sécher complètement.

⇨ La batterie

De plus en plus de modèles fonctionnent avec la charge rapide et c’est très appréciable. Avec une heure de charge, on obtient une heure d’autonomie ! Puisque cela va vite, cela signifie également qu’en cas d’oubli la veille, on peut charger le rasoir juste 5 à 10 minutes pour se raser dans l’urgence. Heureusement, car puisque le rasoir est 100 % étanche, il est impossible de l’utiliser quand il est branché (pour des questions de sécurité).

⇨ Les accessoires

On reçoit avec l’appareil une housse de rangement, une brossette de nettoyage (sorte de mini pinceau) et le câble de chargement. C’est assez basique par rapport à d’autres produits Philips, mais ça permet d’avoir l’essentiel pour une utilisation dès réception.

Avis sur Philips S5588/30 Shaver series 5000 : qu’en pensent les utilisateurs ?

Sur le site ReviewClub, on peut lire que c’est un très bon produit, principalement car il est facile à utiliser pour un rasage de précision. Nous avons complété avec les commentaires sur Amazon, pour avoir un maximum d’avis différents.

La facilité d’utilisation et celle pour l’entretien sont des points forts régulièrement cités. Quand on cherche les détails de cette satisfaction, les utilisateurs parlent de la prise en main, de la légèreté, des performances et même du niveau sonore. Il s’agit bel et bien d’un rasoir électrique silencieux. Pourtant, tout n’est pas parfait.

Côté défaut, deux remarques sortent du lot et sont liées à la taille du rasoir. Tout d’abord, il n’est pas facile de raser la moustache. On est obligé d’incliner le rasoir afin de ne laisser qu’une seule tête en contact avec la peau. Cela demande de faire des essais pour trouver la position la plus confortable et ce n’est donc pas rapide. De même, quand on veut utiliser la tondeuse, la visibilité n’est pas très bonne, car elle est accrochée en permanence au rasoir. Là encore, il faut prévoir de se tourner dans tous les sens pour trouver une technique efficace.

Questions les plus fréquemment posées (FAQ)

Comment nettoyer un rasoir Philips série 5000 ?

La tête se rabat, ce qui permet de la passer sous un filet d’eau pour évacuer un maximum de poils et libérer toutes les lames. Une brossette permet de finaliser parfaitement. C’est rapide et facile et il faut le faire après chaque utilisation. Il faut également prévoir de changer une à deux fois par an les lames.

Comment changer les lames d’un rasoir électrique Philips 5000 ?

Si sur certaines séries de rasoirs Philips on achète le bloc de trois têtes en une seule fois, pour la série 5000, on achète un lot de trois « ronds » sur lesquelles sont fixées les mini lames. Pour les mettre en place, il faut retirer la partie supérieure du bloc pour atteindre les anciennes lames. De là, il faut dévisser les anneaux et ensuite maintenir ensemble les lames et leur grille. On retire les anciennes, on place les nouvelles et on remet tout à sa place.

Comment savoir si les lames de rasoir sont usées ?

Une lame en bon état passe sans accro, la sensation est lisse ou fluide. Dès qu’il y a des accros, dès que cela semble difficile, au lieu de penser que les poils sont plus épais, il faut penser à changer la lame. On peut aussi le sentir quand on doit faire plus de passage que d’habitude. Ce sont des signes plus pertinents que de donner une date, car l’usure dépend de l’utilisation et de la pilosité de l’utilisateur.

Bilan : faut-il acheter le rasoir électrique S5588/30 Shaver série 5000 de Philips ?

Ce modèle de rasoir électrique Philips sait utiliser de façon intelligente la technologie pour simplifier le rasage. Entre Skin IQ, les lames avec guides, la batterie à recharge rapide, on ne perd pas de temps et on n’abîme pas sa peau. En effet, dès qu’on a pris le coup de main, on peut se raser de près en quelques minutes. Pas besoin d’être totalement réveillé !

L’autre avantage à choisir une marque célèbre et populaire est qu’il est facile d’acheter de nouvelles lames et donc d’utiliser pendant plusieurs années le rasoir. Ces têtes de rechange sont disponibles dans de nombreuses boutiques et on identifie facilement la référence exacte à commander à partir de la série 5000. Du coup, c’est un achat durable.

Promo -28%
PHILIPS S5588/30 RASOIR Serie 5000 avec tondeuse de precision + Housse de transport - Noir

Philips S5588/30 Shaver series 5000

amazon
→ Voir Le Prix Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Tous les Bons plans ⇒ Promos, Deals et Offres spéciales !CLIQUEZ ICI
+ +