Absolument tout cuisiner avec Magimix Cook Expert

Que l’on possède une petite cuisine ou que l’on cherche simplement à mieux manger sans y passer plus de temps, l’un des robots Magimix est souvent une alternative très intéressante. Ici on s’intéresse spécifiquement au modèle Magimix Cook Expert qui permet de faire vraiment énormément de plats variés avec un seul et unique appareil.

Présentation complète du Magimix Cook Expert robot/cuiseur

 
Sa dénomination complète est Magimix Cook Expert – 900 w – 3,5 l – noir. Il s’agit d’un robot et d’un cuiseur.

D’un côté on a le cuiseur avec une cuve en thermo inox qui maintient facilement les plats au chaud et qui propose de nombreuses cuissons différentes (voir ci-dessous). Il est extrêmement précis, car il utilise la cuisson à induction.

De l’autre on a trois bols transparents qui s’utilisent en robot c’est-à-dire pour râper, émincer, hacher. Ainsi on reçoit, à fixer sur le fond des bols transparents un couteau en métal, une lame universelle, un batteur à blanc, une spatule, des éminceurs et des rapeurs.

En cadeau, on reçoit également une balance et un livre de 300 recettes. Il y a même un panier vapeur et un mini bol avec une mini lame pour les petites quantités.

C’est un appareil complet fourni avec tous les accessoires nécessaires dès le départ.

Comment utiliser le robot Magimix Cook Expert ?

Ce robot contient 12 programmes de cuisson différents : soupe veloutée, soupe moulinée, mijotage, vapeur, expert, rissolage, pâte/gâteaux, blancs en neige, pain/brioche, dessert glacé, glace pilée et smoothie.

De plus il y a trois bols transparents, quatre disques à râper (rapeur et éminceur de deux tailles différentes pour chaque) et une lame de boucher.

Pour débuter on peut suivre pas à pas les recettes du livre. ET Magimix a également développé une application, Cook Expert contenant plus de 1200 recettes. Cette dernière a l’intérêt de pouvoir prendre en charge aussi bien la liste des courses que le pas-à-pas d’une recette.

Par contre il faut garder à portée de main une poêle pour faire revenir les oignons en début de recette, car le robot ne le permet pas si en réalité on veut faire une soupe par exemple.

Peut-on choisir entre un Magimix Cook Expert 900 w ou 1700 w ?

Selon les sites on voit la même photo avec un appareil dit à 900 w ou avec un robot à 1700 w. Abus de langage de la part du fabricant, il s’agit toujours du même robot-cuiseur.

En réalité la puissance est de 800 w pour la cuisson à induction et de 900 w pour le moteur. Ce qui fait un total de 1700 w.

Il s’agit bien d’un seul et même robot.

Du coup si vous souhaitez comparer avec un modèle similaire, il vaut mieux hésiter entre un Magimix Cook Expert ou Companion, en sachant que le second est quand même moins cher.

Quel est le prix du Magimix Cook Expert ?

Le prix de vente conseillé est d’environ 1200 €. Mais en général l’offre pour le Magimix Cook Expert est à environ 1100 €, tout dépend des sites marchands.

Dans tous les cas cela reste un robot cher et c’est pourquoi il est intéressant de se le procurer en période de promos ou de soldes. Cependant le Magimix Cook Expert pendant le Black Friday est rarement en promotion. Ce que préfère la marque c’est faire des cadeaux en plus sans bouger le prix. Mais il n’est pas impossible d’avoir une réduction sur le robot Cook Expert pour autant.

Est-ce que ça vaut le coup d’acheter le robot Cook Expert ?

Quand on effectue un comparatif des robots cuiseurs, on se rend compte que les différences sont dans les détails et dans la solidité.
Ce modèle a pour avantage sa solidité et sa polyvalence. Il couvre vraiment énormément de fonctions et permet des centaines de recettes différentes. Et il est relativement compact.

Son défaut est tout de même son prix, quoique ce soit le cas de tous les robots multifonctions haut de gamme. D’un autre côté on bénéficie d’une garantie Magimix Cook Expert du moteur de 30 ans !

Où acheter un Magimix Cook Expert pas cher ?

Pour avoir un bon plan sur le Magimix Cook Expert, il faut commencer par éviter les sites trop officiels qui offrent simplement une extension de garantie ou un coffret d’ustensiles en plus.

Il faut privilégier les grands sites marchands comme Amazon ou Darty. Car le site peut négocier les tarifs et donc proposer le meilleur prix aux clients.

Où est fabriqué le Cook Expert de Magimix ?

Magimix est une marque française qui annonce une fabrication en France. Et si on est sûr que les moteurs ainsi que les outils de précision sont bel et bien fabriqués en France, aucun information complémentaire n’est disponible pour le reste du robot.

Comment trouver des recettes pour le Magimix Cook Expert ?

Pour débuter, le robot est vendu avec un livre de 300 recettes. Cela permet de se lancer, d’apprivoiser l’appareil et d’oser faire de nouvelles choses.

Par la suite, il est possible de télécharger gratuitement l’application Cook Expert qui donne accès à plus de 1200 recettes. À partir de la recette choisie, on peut faire sa liste des courses puis on apprend à préparer les ingrédients et à programmer avec précision le robot.

Enfin de nombreuses autres recettes sont disponibles en ligne ou même dans les livres et les magazines. Ainsi d’autres livres ont été édités, les magazines féminins proposent des recettes spéciales Magimix, etc. Même le site Magimix propose d’autres recettes !

Absolument tout cuisiner avec Magimix Cook Expert
5 (100%) 1 vote