Épilation et spa avec le Braun Silk-Épil 9 9/990 Skinspa Sensosmart

Officiellement aujourd’hui je vous présente un épilateur. Mais le Braun Silk-Épil 9 est en fait un accessoire dit de spa, c’est à dire permettant différents gestes beauté dont l’exfoliation et les soins de la peau. Et ces gestes ne sont pas réalisés avec un petit rouleau exfoliant que l’on trouve avec les épilateurs premiers prix, mais avec de vrais accessoires vendus également en soin du visage.

Présentation complète de l’épilateur Braun Silk-Épil 9

 
Le Braun Silk-Épil 9 9/990 Skinspa Sensosmart est un épilateur électrique vendu avec 13 accessoires et conçu en or et rose.

Au niveau de l’épilation, il utilise trois technologies distinctes. La technologie Wet & Dry permet de l’utiliser dans le bain ou sous la douche. C’est d’autant plus intéressant qu’il semblerait que pour beaucoup de personnes une utilisation dans l’eau atténue la douleur de l’épilation.

La technologie Smartlight est composée d’une LED qui éclaire les poils les plus fins pour passer absolument partout.

Et la grande nouveauté est la technologie SensoSmart qui repose sur un capteur de pression. Une lumière rouge s’allume si on presse trop fort l’épilateur contre la peau. L’intérêt principal est que l’on va pouvoir appliquer la pression optimale pour arracher un plus grand nombre de poils en un seul passage. Et cela évite également les irritations de la peau.

La tête de l’épilateur est pivotante pour être facilement utilisée sur les jambes, le maillot ou les aisselles. Et les micro-pinces attrapent tous les poils à partir de 0,5 mm.

De combien d’accessoires est composé l’épilateur Braun Silk-Épil 9 ?

Cet épilateur est vendu avec treize accessoires.
Il y a les accessoires classiques et indispensables : l’adaptateur 12 V, le socle de chargement, la trousse de rangement.

Et il y a les accessoires qui en font un appareil bien-être : trois brosses pour le corps, 1 rasoir, 1 tondeuse, des capuchons pour zone de précision.

Au niveau des brosses, il y a une brosse massage, une brosse exfoliation douce et une brosse exfoliation en profondeur.

Comment utiliser le Braun Silk-Épil 9 ?

Ce modèle est conçu pour être utilisé de multiples façons, sous la douche, dans le bain ou au sec. On peut s’épiler le corps sans trop de difficulté ou utiliser le rasoir ou la tondeuse. Il s’utilise sans aucun produit. Cependant il est conseillé d’utiliser une crème hydratante après l’épilation.

On peut également se masser les jambes ou exfolier la peau quelques jours avant l’épilation.

Par ailleurs, véritable avantage de ce modèle, il est sans fil. Il faut penser à le charger pendant 2h pour bénéficier d’une autonomie de 50 min.

Quelle zone peut-on épiler avec Braun Silk-Épil 9 ?

On peut épiler absolument tout le corps, selon votre sensibilité personnelle. Il y a deux vitesses différentes (en général la vitesse rapide se révèle moins douloureuse). Et il y a des capuchons permettant de restreindre l’épilation. C’est très pratique pour les zones sensibles, car le reste du temps la tête de l’épilateur est relativement large.

Combien coûte le Silk-Épil 9 de Braun ?

Le prix de vente conseillé de cet épilateur est de 219,90 €. C’est beaucoup. Il est possible d’acheter avec une réduction le Braun Silk-Épil 9. Ainsi il est environ 30 € moins cher sur Amazon cet automne.

Cela en fait un épilateur cher et relativement haut de gamme. Du coup il peut être intéressant d’attendre les soldes ou le Black Friday.

Où acheter le Braun Silk-Épil 9 ?

Tout au long de l’année, cet épilateur est vendu dans de nombreux magasins différents, de votre hypermarché à divers sites marchands comme Darty ou Boulanger.

Cependant si vous cherchez en priorité le Braun Silk-Épil 9 en promo, regardez d’abord sur des sites comme Amazon ou CDiscount, adeptes des petits prix.

Braun Silk-Épil 9 ou 7 : avis critique

On peut même se demander lequel choisir entre les épilateurs Braun Silk Epil 5, 7 ou 9. Plus le numéro est important, plus l’épilateur est récent. Ainsi le 7 reprend les éléments du 5 avec des options en plus et le 9 en fait autant à partir du 7.

Ce qu’il faut retenir :

  • le silk épil 9 a une tête plus large et il est le seul à être vendu avec autant d’accessoires ;
  • les silk épil 9 et 7 sont vendus dans un coffret skinspa incluant des brosses de massage et exfoliante ;
  • ils ont tous une tête pivotante et des pinces qui attrapent les poils à partir de 0,5 mm, ils peuvent tous s’utiliser dans l’eau.

Retenez également que le numéro ne concerne qu’un aspect de l’épilateur. Ainsi 5 signifie « sans accessoire en plus ». Mais on peut acheter le Braun Silk-Épil 5 5/890 Sensosmart et avoir la technologie Sensosmart incluse.

Pour faire votre choix, je pense qu’il faut avant tout faire le point sur ce que vous possédez déjà. Si vous avez dans votre salle de bain un super appareil exfoliant, alors le Silk-Épil 5 devrait être suffisant. Sinon tout acheter en une seule fois avec le Silk-Épil 9, ça peut valoir le coup.

Comment nettoyer Braun Silk-Épil 9 ?

Après chaque utilisation, il faut nettoyer la tête d’épilation de l’appareil, en la décrochant du support. Il faut pour cela la passer sous l’eau en la faisant tourner délicatement (pour que les pinces s’ouvrent et se referment).

Et il est également possible de passer une petite brosse à poils durs dessus pour chasser tous les poils qui pourraient se coincer dans le mécanisme.

En le faisant après chaque utilisation, vous augmentez la durée de vie de votre appareil.

Épilation et spa avec le Braun Silk-Épil 9 9/990 Skinspa Sensosmart
5 (100%) 1 vote

Black Friday Week 2018 ! Profitez des Offres Black Friday Week sur des milliers d'articles « jusqu'à 60% de réduction »CLIQUEZ ICI
+ +