Amazon Basics : que vaut ce sèche-cheveux ionique ?

amazon basics sèche-cheveux compact et rapide, ionique

Les sèche-cheveux ioniques sont parfaits pour gagner du temps et avoir une chevelure plus brillante et douce. Initialement, ces produits étaient réservés aux professionnels et donc aux salons de coiffure. À présent, il y a de nombreux modèles à petit prix comme le sèche-cheveux Amazon Basics. Nous vous proposons de découvrir ce produit ci-dessous avec tous les détails liés à la prise en main. Vous verrez ainsi si le prix et la qualité valent le coup.

amazon basics sèche-cheveux ionique avis

LES PLUS
✓ Petit poids
✓ Plusieurs vitesses et températures
✓ Assez discret
✓ Fonction cool shot
✓ Embout spécial brushing
LES MOINS
✓ Puissance moyenne
✓ Modèle assez basique

Présentation du sèche-cheveux ionique Amazon Basics

Ce produit est un sèche-cheveux assez basique développé et mis en vente par Amazon et sa marque de produit du quotidien Amazon Basics. Le point fort dans son catalogue est le rapport qualité – prix et cette référence ne fait pas exception à la règle, d’autant plus qu’elle bénéficie le plus souvent d’une livraison gratuite.

Il s’agit d’un modèle dit ionique, qui limite l’électricité statique en envoyant des ions négatifs. C’est aussi un sèche-cheveux avec plusieurs réglages pour une prise en main adaptée aux besoins de chacun. Il est muni d’un embout soufflant rond classique sur lequel on peut fixer le concentrateur d’air qui est un embout plat pour faciliter la création de coiffures. On peut aussi envoyer de l’air froid pour fixer le résultat obtenu.

Amazon Basics sèche-cheveux compact et rapide, Ionique, 1800-2100 W (220 V-240 V)

Amazon Basics sèche-cheveux ionique

amazon
→ Voir Le Prix Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Les caractéristiques techniques du sèche-cheveux compact Amazon Basics

Voici ce qu’il faut connaître pour un comparatif sèche-cheveux pertinent. Il s’agit de surveiller tous les détails avant de faire son achat.

Caractéristiques techniquesAmazon Basics sèche-cheveux ionique
Prix moyen25 €
Longueur33 cm
Poids0,7 kg
Puissance1800 – 2100 W
AccessoiresConcentrateur d’air
Nombre de vitesses2
Nombre de températures3
Fonctions inclusesIonique – cool shot

 

⇨ Les réglages

Idéalement positionnés au niveau des doigts se trouvent trois boutons. Le premier (en partant du bas) allume le sèche-cheveux et propose deux vitesses différentes. Le second concerne la température et a trois niveaux différents (contrairement à ce que l’on peut lire ici et là sur le fait qu’il n’y en aurait que deux). Enfin, le dernier bouton est la fonction cool-shot ou tout simplement le fonctionnement avec de l’air froid.

Pour prendre soin de ses cheveux, il faut éviter la chaleur maximale ou alors l’associer à un soin de protection thermique.

⇨ L’efficacité

Il s’agit d’un sèche-cheveux ionique et ce sont surtout les professionnels ou ceux qui utilisent très souvent ce genre d’appareil qui sentent la différence.

Ce qui est appréciable, c’est la possibilité de choisir la température et la vitesse. On peut donc l’utiliser sur une tête d’enfant, des cheveux fragiles, mais aussi pour faire des Brushings ou aller vite. La buse (nommée concentrateur d’air) permet un jet d’air plus précis. Il manque juste un embout pour une utilisation sur les cheveux bouclés.

⇨ La manipulation

Amazon Basics a créé un sèche-cheveux léger et compact. Il ne pèse que 700 grammes et il tient vraiment bien en main. Il a un cordon bien long qui se termine par un petit crochet pour suspendre / ranger l’appareil. Les boutons sont bien placés et très vite on peut les manipuler sans interrompre le séchage.

La présence d’un seul embout supplémentaire limite l’utilisation de ce produit aux cheveux lisses ou aux personnes qui se lissent les cheveux. Il n’y a pas d’embout pour le volume ou pour les cheveux bouclés.

⇨ L’entretien

Quand le sèche-cheveux est débranché, la grille arrière se retire en la tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Il faut le faire ponctuellement pour retirer la poussière et les cheveux qui peuvent s’y loger. Puis il faut bien tout refermer.

L’ensemble de l’appareil est tout en plastique et le seul risque est qu’il prenne la poussière. Dans tous les cas, l’extérieur se nettoie avec un chiffon sec, rien de plus. Il doit être tenu loin de l’eau.

amazon basics sèche-cheveux compact et rapide, ionique

Avis sur le sèche-cheveux Amazon Basics : qu’en pensent les utilisateurs ?

Les commentaires sont assez courts. Ils ne figurent que sur la boutique Amazon puisque c’est un produit réservé à cette plateforme de vente.

On peut y lire que le petit poids est très apprécié. Le sèche-cheveux tient bien en main et on ne fatigue pas le temps de mettre en forme toutes les mèches. La puissance n’est pas exceptionnelle même si elle semble suffisante pour la grande majorité des acheteurs.

Enfin, le cordon est bien long et on peut donc se coiffer sans être collé au mur et même en se tournant pour toujours bien suivre dans le miroir ce que l’on fait.

Questions les plus fréquemment posées (FAQ)

Qu’est-ce que la fonction ionique sur un sèche-cheveux ?

Il s’agit d’un ajout technologique envoyant des ions négatifs afin de réduire l’électricité statique qui provoque les cheveux qui se dressent et s’éloignent les uns des autres. Ce phénomène naturel apparaît très souvent pendant le brossage. En l’évitant, on obtient des cheveux naturellement plus brillants et plus doux. Cela permet également de diminuer la durée nécessaire au séchage.

Est-ce que le sèche-cheveux abîme les cheveux ?

Pour être précis, c’est surtout la chaleur qui abîme les cheveux. C’est pourquoi il faut essayer d’être assez rapide et de bouger la tête ou l’appareil pendant tout le séchage. On conseille même de mettre l’embout à au moins 20 cm du cuir chevelu et de ne pas l’utiliser plus de trois fois par semaine. Malheureusement, les conseils varient d’un coiffeur à l’autre et il est préférable d’observer ses cheveux plutôt que de suivre une règle stricte.

Comment se sécher les cheveux rapidement avec un sèche-cheveux ?

Plus que l’appareil, ce sont les soins préalables qui font la différence. Il faut commencer par sécher la tête avec une serviette douce en essayant d’évacuer un maximum d’humidité. Utilisez ensuite le sèche-cheveux à une puissance et une température moyennes. Aidez-vous d’une brosse et avancez mèche par mèche. Cela permet ainsi de sécher sans faire plusieurs passages sur les mêmes cheveux.

Bilan : faut-il acheter le sèche-cheveux ionique Amazon Basics ?

Quand on cherche un sèche-cheveux basique à moins de 30 €, cette référence Amazon Basics est un bon choix. En effet, ce n’est pas un modèle premier prix réservé aux personnes qui veulent faire du bricolage, mais un vrai produit pour ceux et celles qui utilisent l’appareil pour sécher et coiffer.

Ainsi, la présence de plusieurs vitesses et plusieurs températures (dont le mode froid) permettent de mettre en forme puis de fixer la coiffure. La fonction ionique est un petit bonus pour plus de brillance, mais aussi pour un séchage plus rapide. Le seul « mais » est qu’il ne convient pas pour les cheveux bouclés.

Du coup, c’est effectivement un produit simple, sans la puissance d’un Dyson ou d’un Remington haut de gamme, mais surtout avec un excellent rapport qualité-prix.

Amazon Basics sèche-cheveux compact et rapide, Ionique, 1800-2100 W (220 V-240 V)

Amazon Basics sèche-cheveux ionique

amazon
→ Voir Le Prix Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Tous les Bons plans ⇒ Promos, Deals et Offres spéciales !CLIQUEZ ICI
+ +