Parmi tous les aspirateurs du marché, les modèles sans sac sont ceux séduisant le plus les consommateurs. Cette tendance est donc largement suivie par les fabricants, développant de nouveaux concepts ingénieux, dotés de technologies intelligentes. Le nettoyage des sols de la maison n’a jamais été aussi simple, mais il est souvent compliqué d’identifier la solution la plus efficace.
Vous vivez dans un petit appartement et voulez investir dans un appareil sans-fil compact ? Vous recherchez un dispositif de ménage d’appoint quotidien, pour compléter votre traîneau puissant ? Vous ne jurez que par les grandes marques d’électroménager ?
Nous vous proposons de découvrir les meilleurs aspirateurs balais Rowenta et de trouver le mieux adapté aux besoins de votre foyer.
Promo : aspirateurs balais Rowenta, meilleur rapport qualité/prix !
Rowenta Aspirateur balai sans fil, Multifonction, 2 vitesses, Autonomie 45 min, Batterie a
Rowenta X-Pert 7.60 Aspirateur Balai sans Fil, Puissance 140 W, Léger, Polyvalent, Autonom
Rowenta Aspirateur balai sans fil, Léger, Écran LED, Flex, 18 V, Batterie amovible, Jusqu'
Rowenta Aspirateur balai sans fil, Tube flexible, Autonomie 45 min, Panneau de commande di
Quel est le meilleur aspirateur balai Rowenta actuellement ?
Voici notre sélection d’appareils Rowenta, présentant les différentes gammes d’aspirateurs balais de la marque.
1. Rowenta RH6921WO X-Pert 3.60 : Meilleur aspirateur balai Rowenta rapport qualité prix
✓ Tête brosse LED
✓ Deux vitesses
✓ Idéal pour petites surfaces
✓ Autonomie correcte
✓ Réservoir limité
Ce modèle X-Pert 3.60 d’entrée de gamme nous a convaincus par son rapport qualité-prix. Ses performances doivent toutefois être abordées avec objectivité. Il convient parfaitement aux petites surfaces de moins de 60 m², comme aspirateur principal, mais dans des espaces plus grands, il est préférable de le considérer en tant qu’accessoire d’appoint, pour un traitement léger quotidien.
Avec 50 AW de puissance maximale, il délivre une succion correcte, mais peu intense, réglable sur deux positions. Sa brosse motorisée s’adapte à tous les sols avec efficacité. Elle profite d’un éclairage LED très pratique pour mettre en lumière la moindre poussière. Un suceur fente et une brossette souple sont également fournis.
Sa capacité de collecte de 500 ml est elle aussi assez limitée, toutefois elle se montre suffisante pour des logements sans animaux. Avec 45 minutes d’activité, ce balai aspirateur Rowenta délivre des sessions de nettoyage tout à fait convenables. Quatre heures seront nécessaires à sa recharge.
Rowenta RH6921WO X-Pert 3.60
2. Rowenta RH6735WH Dual Force 2en1 : L’alternative pas chère
✓ Mode Boost
✓ Autonomie correcte
✓ Pliage du corps
✓ Position parking
✓ Puissance
Il nous semble intéressant de vous soumettre une option de balai Rowenta encore moins chère que la précédente, qui pourra convenir aux budgets les plus serrés, souhaitant s’équiper d’un aspirateur d’appoint.
Le Dual Force 2-en-1 propose un design assez rétro, avec son module main indépendant, fixé sur le bas du manche. Il bénéficie d’un système de pliage de la poignée, afin d’adopter un format compact pour se ranger facilement dans un placard.
Nous préférons considérer ce produit comme un accessoire venant compléter un équipement plus puissant. Il ne dispose que de 25 AW pour opérer le ramassage des poussières et peut donc manquer d’intensité sur des tapis, même en mode Boost.
Il profite en revanche d’un réservoir convenable de 600 ml et d’une position parking très utile pour le maintenir debout. Sa brosse motorisée, dotée d’un éclairage, s’accompagne d’un suceur et d’une brossette souple. Comptez cinq heures pour recharger sa batterie et obtenir 45 minutes d’autonomie.
Rowenta RH6735WH Dual Force 2en1
3. Rowenta RH1129WO X-Nano : Un autre balai Rowenta à petit prix
✓ Charge rapide
✓ Deux vitesses
✓ Prix
✓ Entretien facile
✓ Capacité de collecte
Le X-Nano de Rowenta mérite d’être présenté dans ce comparatif. Encore une fois, il est un modèle à privilégier en complément d’un équipement beaucoup plus puissant opérant le nettoyage de fond.
Ce produit est parfait pour assurer un entretien quotidien de surface. Il jouit d’un format très fin et léger, le rendant particulièrement maniable et facile à stocker. Il a aussi l’avantage de se charger plus rapidement que la majorité des appareils, en seulement trois heures. La batterie pleine délivre 40 minutes d’activité.
Son moteur de 100 W génère uniquement 20 AW de puissance d’aspiration, ajustable sur deux modes, qui manque d’intensité sur des moquettes et des tapis ou pour ramasser des saletés épaisses. Les poussières sont acheminées vers un collecteur de 400 ml, en adéquation avec le potentiel de l’équipement.
Une brosse multi surface, un suceur et une petite buse plate d’ameublement sont fournis avec cet aspirateur balai.
Rowenta RH1129WO X-Nano
4. Rowenta RH1238WO X-Trem Compact : L’aspirateur balai Rowenta très léger
✓ Léger
✓ Deux vitesses
✓ Brosse LED
✓ Idéal comme solution d’appoint
✓ Volume de collecte
Ce modèle se présente comme une alternative à mi-chemin du Dual Force et du X-Force Flex de la marque. Son design, tout d’abord, s’apparente beaucoup au premier, avec un module à main détachable du corps de l’appareil, placé au bas du manche. Il profite ensuite d’un tube flexible, à la manière du second, facilitant les passages sous les meubles et le stockage dans un placard.
Le X-Trem compact est un balai aspirateur de 250 W, délivrant une intensité d’absorption limitée à moins de 25 AW. Il est donc à étudier si vous vivez dans un logement aux surfaces simples et réduites, ou que vous cherchez une solution d’appoint. Par ailleurs, le réservoir est restreint à seulement 400 ml de collecte.
Léger avec moins de 2 kg, il se manipule aisément et s’accompagne d’une brosse LED, et d’embouts additionnels pour traiter les tissus et le mobilier. Il dispose de 40 minutes d’autonomie, rechargeables en quatre heures.
Rowenta RH1238WO X-Trem Compact
5. Rowenta RH9638WO X-Force Flex 8.60 Allergie : Meilleur aspirateur balai Rowenta milieu de gamme
✓ Tube flexible
✓ Position parking
✓ Mode Boost
✓ Mini brosse animaux
✓ Capacité du collecteur moyenne
C’est l’une des premières éditions de la gamme X-Force Flex. Ce modèle profite donc du célèbre manche flexible de Rowenta, délivrant une maniabilité exceptionnelle à ses appareils. Grâce à cette faculté, l’accès aux zones les plus difficiles est facilité. De plus, la tête brosse polyvalente Deep Power LED améliore considérablement la visibilité des poussières.
Une mini électrobrosse idéale pour traiter les poils d’animaux est fournie avec cet aspirateur-balai. Combinée à ses 43 AW et à un mode Boost actionnable au doigt, les résultats sur tapis pour déloger les saletés sont garantis. Deux intensités permettent d’ajuster l’intervention aux surfaces fragiles, ainsi que des embouts suceurs spécifiques.
Le X-Force Flex 8.60 dispose d’un collecteur de 550 ml convenable, très simple à entretenir et à vider. Ses 45 minutes d’autonomie sont rechargeables en seulement 3 heures, grâce à un procédé plus rapide que sur la majorité des versions précédentes. Il bénéficie aussi d’une position parking.
Rowenta RH9638WO X-Force Flex 8.60 Allergie
6. Rowenta RH6838WO X-Pert 6.60 Essential : L’alternative milieu de gamme
✓ Turbo à la gâchette
✓ Position parking
✓ Idéal en appoint
✓ Autonomie convenable
✓ Volume de collecte
Avec le X-Pert 6.60, vous faites le choix d’un aspirateur balai Rowenta pratique et efficace sur des surfaces moyennes, sans zones complexes à traiter de type tapis à poils longs. Ce modèle n’est pas parmi les plus puissants, avec 25 AW, mais il profite de fonctionnalités intéressantes, rendant son utilisation très agréable.
Ses deux vitesses d’action Eco et Surface sont complétées d’un mode Boost déclenché à la gâchette à tout moment, opérant une intervention ciblée optimisée. Sa brosse éclairée par des LED convient à tous les revêtements et met en lumière les moindres saletés. Un suceur d’ameublement et un suceur fente sont également inclus avec ce dispositif, ainsi que des brossettes souples.
Il bénéficie aussi de la position parking Stop&Go, facilitant les pauses en permettant à l’aspirateur de tenir debout sans votre assistance. Son réservoir de 550 ml est dans la moyenne des volumes constatés pour ce type d’équipements, de même que son autonomie de 45 minutes.
Rowenta RH6838WO X-Pert 6.60 Essential
7. Rowenta RH99C3WO X-Force Flex 14.60 Aqua : Meilleur aspirateur Rowenta haut de gamme
✓ Capacité de collecte
✓ Autonomie
✓ Tête lavante
✓ Ajustement automatique
✓ Poids
C’est pour nous la meilleure combinaison proposée par Rowenta. Cet aspirateur balai X-Force Flex 14.60 est une version très récente de la gamme, disposant de toutes les technologies avancées et d’une puissance remarquable de 200 AW. Avec un tel niveau d’absorption et son collecteur de 900 ml, ce modèle est capable de traiter les surfaces les plus complexes et les plus vastes.
Ses performances ne s’arrêtent pas là. Il bénéficie d’une batterie longue durée de 70 minutes, pourvue de la charge rapide en seulement 3 heures. Son écran intuitif Smart Control suggère cinq modes d’aspiration, dont une fonction Auto, ajustant la force au revêtement instantanément. Sa brosse Power LED Vision lumineuse participe à cette prouesse.
En complément des petits accessoires habituels, une tête Aqua est incluse, pour opérer un lavage des sols, par le biais de serpillères humidifiées à l’aide d’un bac d’eau intégré. Enfin, à défaut de disposer d’une position parking, cet appareil est vendu avec une station d’accueil verticale.
Rowenta RH99C3WO X-Force Flex 14.60 Aqua
8. Rowenta RH9474WO Air Force Flex 560 Animal : une alternative performante
✓ Manche flexible
✓ Brosse animaux
✓ Maniabilité
✓ Accessoires ingénieux
✓ Autonomie
C’est probablement le meilleur modèle Rowenta, si de nombreux meubles bas sont présents dans votre intérieur et entravent votre ménage. Le Air Force Flex 560 profite à la fois du manche flexible incontournable de la marque et d’une tête brosse polyvalente lumineuse très mince. La LED Power Slim se glisse partout, sans difficulté.
Moins puissant que l’appareil précédent, avec 100 AW, il ne bénéficie malheureusement pas de l’ajustement automatique d’intensité et se module sur uniquement deux vitesses. En revanche, il est doté d’une mini électrobrosse pour animaux, opérant une collecte optimale des poils de chiens et de chats. Son suceur fente convertible extra long est également un atout de ce produit, capable d’accéder au moindre recoin.
Cet équipement dispose de la charge rapide en 3 heures, compensant sa petite autonomie de 35 minutes. Son réservoir de 650 ml est convenable pour un appareil de cette catégorie.
Rowenta RH9474WO Air Force Flex 560 Animal
9. Rowenta RH20C2WO X-Force Flex 9.60 Aqua : La solution 2-en-1 lavante
✓ Ajustement de l’intensité
✓ Écran Smart Control
✓ Puissance
✓ Manche flexible
✓ Autonomie limitée
Nous tenions à suggérer une alternative de balai aspirateur lavant Rowenta à ce comparatif. Ce X-Force Flex 9.60 est équipé d’une tête Aqua pour sols durs. Des serpillères alimentées en eau par un petit réservoir intégré opèrent un nettoyage humide dans la continuité de la collecte des poussières.
Au-delà de cette faculté spécifique, il dispose de la technologie flexible du manche et d’une brosse LED intelligente, identifiant le revêtement rencontré pour y ajuster son intensité d’absorption. Avec 100 AW, ce modèle surpasse la version précédente 8.60.
Sur son écran Smart Control, vous pouvez observer plusieurs données, dont le niveau de force choisi, parmi les trois proposés. S’affichent également l’autonomie restante, dont le maximum se limite à 45 minutes, et un rappel de nettoyage du filtre.
Nous regrettons simplement la petite capacité du réservoir de collecte de 400 ml. Le lot d’accessoires fourni est quant à lui complet et permet d’adapter le ménage à toutes les surfaces.
Rowenta RH9474WO Air Force Flex 560 Animal
10. Rowenta RH98A8WO X-Force Flex 12.60 Kit Animal : Meilleur pour les poils de chien
✓ Brosse animaux
✓ Puissance
✓ Écran Smart Control
✓ Ajustement automatique
✓ Pas de position parking
Ce X-Force Flex 12.60 a de quoi séduire les propriétaires d’animaux. Puissant, il dispose de 150 AW pour traiter les surfaces de tous types. Sa brosse Power LED Vision identifie chaque revêtement et commande un ajustement automatique de l’intensité d’aspiration, pour opérer un nettoyage sur-mesure des sols durs et des tapis.
Quatre modes préenregistrés sont proposés sur l’écran Smart Control, affichant aussi le niveau de batterie restant. Au maximum, ce balai délivre 45 minutes d’intervention, mais il bénéficie d’une charge rapide en 3 heures.
Il profite également d’un grand réservoir de collecte, en comparaison à de nombreux modèles Rowenta, souvent limités à 500 ml de volume voire moins. Ici, 900 ml sont disponibles pour effectuer un ménage approfondi. La mini brosse pour animaux assure le ramassage des poils, sans risque d’enchevêtrement.
Son manche pliable facilite l’accès sous les meubles, malgré un poids un peu plus lourd que la moyenne des appareils de la gamme.
Rowenta RH98A8WO X-Force Flex 12.60 Kit Animal
Comment choisir son aspirateur balai Rowenta ?
Voici les principales caractéristiques à étudier lors de votre achat.
Puissance
Il convient de distinguer la puissance électrique en Watts de la puissance d’aspiration formulée en Airwatts et prenant en considération le débit d’air et sa vitesse de circulation. Les appareils affichent entre 100 W et 400 W, pour des niveaux souvent proportionnels de AW, compris entre 20 et 200. Chez Rowenta, envisagez les dispositifs de moins de 50 AW comme des solutions d’appoints ou réservées aux petites surfaces, sans animaux et revêtements complexes.
Capacité de collecte
C’est uniquement sur les modèles récents que l’on atteint des volumes de collecte approchant le litre. Une large majorité d’appareils sont restreints à une capacité de 500 ml ou moins, pouvant se montrer un peu limitée pour aspirer de grandes surfaces. En revanche, pour un ménage quotidien d’appoint, ces réservoirs sont tout à fait suffisants. Notez toutefois que le vidage des cuves est particulièrement simple et rapide à effectuer. Il ne contraint donc pas les séances de nettoyage.
Accessoires
Ils vous permettent de personnaliser l’aspirateur balai en ciblant des problématiques précises. Les manches flexibles sont formidables pour passer sous les meubles facilement. Les têtes munies de lumière LED aident à déceler les moindres saletés. Les brosses motorisées pour animaux garantissent de traiter les poils sans s’obstruer. L’embout spécial Aqua offre la possibilité de laver les sols durs, au moyen de serpillères humidifiées par un petit réservoir d’eau intégré.
Autonomie et temps de charge
La quasi-totalité des modèles dispose de 40 à 45 minutes d’activité. Seuls les derniers concepts commercialisés sont dotés de plus d’une heure de batterie. Soyez bien attentif au temps de charge annoncé, qui détermine la possibilité de terminer au plus vite votre ménage, si jamais vous êtes interrompu. Les plus rapides demandent 3 heures d’alimentation. Notez également que l’autonomie affichée correspond à un usage standard, hors turbo. Plus la puissance sollicitée est importante, plus la durée est réduite.
Variateur d’intensité
Il est intéressant de bénéficier d’un variateur pour ajuster la puissance d’aspiration au revêtement rencontré par l’appareil. Les balais Rowenta disposent de deux à cinq modes selon les modèles, pour moduler l’intensité lors du traitement des sols durs, des parquets, des moquettes et des tapis. La plupart des produits détiennent un turbo complémentaire, actionnable à la gâchette sur des interventions ciblées.
Mode Auto
Il est présent sur les modèles les plus récents et va de pair avec une brosse ingénieuse Power LED Vision, compatible avec tout type de revêtement. Cette fonction automatique est capable d’identifier les changements de sols et d’adapter, sans votre intervention, la force d’aspiration lors de ses passages entre carrelages et tapis par exemple. Ce mode intelligent simplifie le nettoyage et garantit des résultats optimisés.
Écran Smart Control
Sur les dernières séries d’aspirateurs balais Rowenta, la présence d’un écran de contrôle est devenue indispensable. Il communique des informations intéressantes lors du ménage, concernant entre autres l’autonomie restante de la batterie. L’intensité d’aspiration définie et le choix du mode automatique sont également indiqués. Une alerte rappelant la nécessité de nettoyer le filtre peut aussi être intégrée.
Position parking
Cette option peut sembler anodine, pourtant elle se montre très pratique à l’usage, pour permettre à l’aspirateur de tenir verticalement sans votre assistance, plutôt que de le poser au sol. Il est fréquent de devoir s’interrompre momentanément durant le ménage et le système Stop&Go est alors très utile. Une autre solution alternative est proposée par Rowenta, avec une station de support complémentaire, sur laquelle installer l’appareil.
Poids
Assurez-vous de consulter la bonne information concernant le poids de l’objet. Les valeurs d’environ un kilo indiquent celui du bloc lorsqu’il est utilisé comme aspirateur à main. En moyenne, les modèles pèsent de 2,5 kg à 3 kg. Plus les technologies embarquées sont nombreuses et évoluées, plus l’équipement peut devenir lourd. Il est donc essentiel de vérifier cette donnée pour accéder à un appareil réellement léger.
Prix
Les aspirateurs-balais performants, pouvant correspondre à de grandes surfaces et des nettoyages complexes, sont majoritairement commercialisés entre 300 € et 600 €. Les appareils de moins de 200 € sont principalement des modèles d’appoint, mais certains peuvent parfaitement convenir à des appartements de moins de 50 m². Le budget à consacrer à un dispositif Rowenta est équivalent à celui d’autres fabricants connus.
Quels sont les différents types d’aspirateurs balais Rowenta ?
De grandes catégories d’appareils se distinguent chez la marque. Elles peuvent vous aider à procéder à un tri général.
L’aspirateur balai Rowenta flexible est équipé d’un manche pliable, facilitant l’accès sous les meubles, sans avoir à se pencher. Un bouton de déverrouillage permet de déclencher la courbure du tube et un simple coup de main le remet dans sa position droite initiale.
L’aspirateur balai Rowenta animaux est accompagné d’une brosse motorisée étudiée pour éviter l’emmêlement des poils. Plus petite que la tête standard, elle vise une action ciblée et intense, pour éliminer toutes les saletés laissées par votre chien ou votre chat.
L’aspirateur balai Rowenta d’appoint est un type d’appareil de petit gabarit, facile à ranger et à utiliser rapidement. Ses performances sont relativement limitées, mais conviennent à un entretien quotidien de surface, en complément d’un nettoyage approfondi par le biais d’un modèle plus puissant.
L’aspirateur balai Rowenta lavant est doté d’une tête Aqua fournissant un traitement humide des sols, conjoint à l’absorption des poussières. Elle dispose de serpillères désincrustantes, alimentées en eau par un petit bac intégré à l’embout.
Comment fonctionne un aspirateur balai Rowenta ?
La technologie initiale employée repose sur le procédé commun à tous les aspirateurs. Les balais Rowenta utilisent la circulation du flux d’air plus ou moins intense, pour opérer la succion des surfaces et absorber les saletés. L’énergie générée par le moteur initie le mouvement et les poussières sont acheminées au travers de la tête brosse et du tube, vers le réservoir solide.
Un variateur offre la possibilité de moduler la force de succion, de même que des embouts spécifiques permettent d’optimiser l’intervention selon le revêtement traité. Les modèles récents profitent d’un mode automatique, ajustant seul la puissance d’aspiration.
Un écran Smart Control peut être intégré et délivrer des informations concernant l’autonomie de la batterie et la fonction choisie.
Quels sont les avantages d’un aspirateur balai Rowenta ?
Les modèles Rowenta jouissent d’un bon service après-vente. En achetant un aspirateur balai de marque, vous bénéficiez de prestations sécurisantes. Vous avez aussi la garantie d’investir dans du matériel performant et fiable.
D’un point de vue technique, les appareils dotés du système de flexion du tube offrent un réel confort et augmentent considérablement la praticité de l’équipement. Ce procédé ingénieux apporte une belle plus-value aux dispositifs Rowenta.
Ils bénéficient également des dernières technologies intelligentes. Les plus récents sont pourvus d’un mode Auto opérant un ajustement automatique de la puissance d’aspiration, à chaque changement de revêtement rencontré au sol.
Quelle est la consommation énergétique d’un aspirateur balai Rowenta ?
Les balais aspirateurs sont moins énergivores que les traîneaux et ceux de la marque Rowenta n’échappent pas à la règle. Leur puissance électrique oscille entre 100 W et 550 W.
En nous référant au tarif Bleu EDF (0,2276 €/kWh — septembre 2023) et à un usage hebdomadaire d’environ une heure, nous avons procédé à une estimation de leur consommation annuelle.
(Nombre d’heures de fonctionnement) x (Nombre de jours de fonctionnement) x (Puissance de l’appareil en watts)/1000.
L’indice de réparabilité des balais aspirateurs Rowenta varie entre 7,5 et 9,8/10. L’étiquette énergie ne leur est pas encore imposée.
Quelles sont les meilleures gammes d’aspirateurs balais Rowenta ?
Les différentes séries de produits peuvent vous aider à affiner votre sélection.
X-Force Flex
C’est la série regroupant les aspirateurs dotés du célèbre manche flexible de la marque, aidant à nettoyer sous les meubles sans effort. Le modèle le plus récent, le 15.60, est pourvu de 230 AW de puissance, d’un réservoir de 900 ml et de 80 minutes d’autonomie, tandis que le 14.60 profite de 200 AW et de 70 minutes de batterie. Tous les appareils antérieurs ne disposent que de 45 minutes de fonctionnement, de collecteurs souvent plus petits et leurs performances d’aspiration se réduisent à mesure que l’on remonte leur chronologie.
Air Force Flex
La gamme Air Force Flex est elle aussi équipée du manche pliable de Rowenta et peut donc circuler facilement sous le mobilier. Par ailleurs, ses appareils disposent de têtes brosses ultra plates, pour se faufiler avec encore plus de dextérité. Leurs réservoirs sont placés devant la gâchette, contrairement aux X-Force Flex qui les proposent sur le dessus du tube.
X-Pert
La collection d’aspirateurs balais X-Pert ne profite pas du manche flexible. Son tube est droit et son gabarit profilé, avec un bloc batterie fin et un réservoir plutôt bien pensé d’une moyenne de 500 ml. Le concept ingénieux fournit les performances nécessaires à un nettoyage essentiel.
X-Nano
Les modèles X-Nano se veulent compacts et légers. Ils délivrent donc des prestations modestes, mais idéales pour le ménage d’appoint ou le nettoyage de petits appartements. Leur format « stick » est surprenant, car il est délesté de la traditionnelle gâchette et du bloc batterie imposant, équipant de nombreux dispositifs.
Dual Force et X-Trem
Ces deux séries adoptent un design rétro, rappelant les premiers balais électriques. Le bloc moteur et le module détachable sont placés au bas de l’appareil, juste au-dessus de la brosse. Ils sont équipés d’un manche pouvant être replié pour un rangement compact facilité. Les modèles X-Trem offrent en complément une flexion avant, identique à celle des X-Force Flex.
Serenity
Ces aspirateurs appartiennent à la gamme Air-Force, mais ils se distinguent par un format très différent. Plus proches des designs rétro des Dual Force, ils sont aussi munis d’une tête de nettoyage triangulaire singulière.
Quelles marques concurrencent les aspirateurs balais Rowenta ?
Rowenta n’est évidemment pas la seule marque reconnue sur le marché des aspirateurs-balais.
Dyson
C’est la plus célèbre en raison de son goût pour la conception d’appareils au design singulier et pour le développement de nouvelles technologies de pointe. Dyson est un véritable spécialiste des aspirateurs.
Samsung
Si elle est principalement citée pour ses créations en téléphonie mobile, Samsung est aussi l’un des leaders de l’électroménager et elle a su convaincre de nombreux consommateurs avec sa collection Jet, au design épuré.
Electrolux
Elle se démarque avec des aspirateurs balais de concepts très différents selon leurs gammes. Des modèles les plus massifs aux technologies complexes, aux appareils les plus épurés, Electrolux suggère des solutions variées.
Philips
Entreprise incontournable du marché européen de l’électroménager, Philips développe une large gamme de balais aspirateurs. Les SpeedPro profitent de toutes les dernières innovations technologiques de la marque.
Bosch
Véritable référence de l’outillage électroportatif, la marque développe sa section Home et vise le secteur de l’électroménager domestique, avec des appareils performants et polyvalents. Ses gammes de produits sont particulièrement maniables.
Comment utiliser un aspirateur balai Rowenta ?
La batterie de l’appareil doit être chargée. Assurez-vous de son niveau de remplissage, avant d’entamer votre ménage. Le démarrage s’opère par un bouton d’allumage ou en appuyant sur la gâchette de la poignée. Pour jouer sur l’intensité d’aspiration, la modulation s’effectue par le biais de l’écran Smart Control des modèles les plus récents ou par une touche spécifique.
Pour bien utiliser l’aspirateur balai Rowenta, il est important de choisir un embout brosse convenant à la surface que vous prévoyez de traiter. Si votre sol est carrelé, la tête universelle est parfaitement adaptée. Si vous voulez nettoyer un canapé, sélectionnez un petit accessoire pour tissus d’ameublement. Suivez les recommandations du fabricant, inscrites dans la notice fournie.
Lorsque le réservoir est plein, éteignez le dispositif et détachez-le pour le vider. Placez-vous au-dessus de la poubelle et déclipsez le loquet de verrouillage, pour libérer les poussières.
Comment entretenir un aspirateur balai Rowenta ?
Ce type d’appareil sans sac impose de laver le collecteur de poussières rigide régulièrement. Selon votre fréquence d’utilisation, nettoyez-le une à trois fois par mois, en séparant chaque élément pour le rincer à l’eau claire. Avant d’être réemployé, le dispositif doit être parfaitement sec. Le filtre nécessite au minimum 24 heures de repos à l’air libre. Ce dernier doit être remplacé environ tous les semestres, pour préserver un bon fonctionnement de l’aspirateur.
Les rouleaux des brosses peuvent être sortis de leur logement, pour être dégagés de tous cheveux, fils ou poils emmêlés. Utilisez une paire de ciseaux pour détacher les fibres, puis replacez l’accessoire dans son tube.
Votre matériel dispose d’une garantie. En cas d’avarie, contactez le service client de la marque, pour obtenir des informations sur la démarche à suivre.
Quelle alternative à l’aspirateur balai Rowenta ?
Parmi les alternatives évidentes, vous pouvez vous diriger vers d’autres marques, telles que Dyson ou Electrolux. Les aspirateurs-balais sont proposés par tous les grands noms de l’électroménager. Si votre budget est limité, orientez-vous vers les modèles à moins de 150 €. Presque tous sont des dispositifs 2-en-1, convertibles en modules à main.
D’autres concepts d’appareils sans sac existent. Parmi tous les formats d’aspirateurs, certains aspirateurs-traîneaux fonctionnent avec un collecteur rigide de poussières, bien que les systèmes avec sac soient toujours commercialisés.
Vous pouvez aussi trier les produits selon leurs compétences et cibler exclusivement les aspirateurs puissants, les aspirateurs silencieux ou les aspirateurs pour poil de chien.
Des robots se proposent également de traiter les poils d’animaux. Par ailleurs, ces alternatives d’aspirateurs sans-fil se déclinent souvent en combinés laveurs de sols.
Avis sur les aspirateurs balais Rowenta : qu’en pensent les consommateurs ?
Les utilisateurs de balais aspirateurs Rowenta sont le plus souvent des acheteurs habitués à la marque. Sa réputation fiable n’est pas usurpée et les avis sont par conséquent majoritairement très positifs.
Les promesses semblent tenues et les retours d’expériences confirment les prestations annoncées des produits. Le système Flex des manches pliables séduit particulièrement les internautes, qui approuvent la simplification du ménage.
Les quelques déceptions rencontrées concernent les nuisances sonores émises par les appareils. En mode intense, la plupart peuvent atteindre 80 dB voire les dépasser. Si vous recherchez un module silencieux, la marque Rowenta n’est pas la mieux indiquée. En misant sur des performances de puissance et d’efficacité, elle ne classe pas cette caractéristique comme une priorité.
Questions les plus fréquemment posées (FAQ)
Quelle est la durée de vie d’un aspirateur balai Rowenta ?
L’espérance de vie moyenne des aspirateurs balais est de plus ou moins 5 ans. Toutefois, Rowenta fait partie des marques réputées pour la robustesse de ses appareils. Il n’est pas rare qu’elle offre une garantie de 10 ans sur ses produits, assurant ainsi leur longévité. La plupart des modèles affichent par ailleurs un indice de réparabilité dépassant 9/10.
Peut-on changer la batterie d’un aspirateur balai Rowenta ?
Oui, la marque développe des blocs détachables et donc remplaçables très facilement. Comme sur un outil électroportatif, la batterie se retire du dispositif en se déclipsant d’une simple manipulation au doigt. En cas de problème, il est ainsi possible d’en acheter une nouvelle, plutôt que de changer tout l’aspirateur.
Comment vider un aspirateur balai Rowenta ?
Lorsque les poussières atteignent la limite maximale tolérée par le réservoir et identifiée par la mention Max sur la cuve, il convient de le vider. Le collecteur se déclipse du bloc moteur en déverrouillant un loquet, puis en tirant l’élément. Selon les modèles un clapet libère les saletés ou un couvercle est à dévisser pour ouvrir le contenant.
Comment changer le flexible d’un aspirateur balai Rowenta ?
Plutôt que de changer intégralement un accessoire de l’aspirateur, il est possible de simplement remplacer le raccord flexible défaillant. Des ergots latéraux sont prévus pour accéder à l’élément et le détacher en le dévissant de son logement. Il suffit alors d’installer le nouveau à sa place, sans oublier de repositionner le joint.
Conclusion : quel aspirateur balai Rowenta choisir selon nous ?
Le catalogue de la marque est large. Plusieurs gammes sont proposées et les séries d’appareils sont déclinées sous des packs spéciaux, répondant à des problématiques du quotidien de nombreux profils d’utilisateurs. La commercialisation de produits plus ou moins récents permet à tous les budgets d’accéder à un aspirateur balai Rowenta.
En premier prix, nous avons choisi le Rowenta RH6921WO X-Pert 3.60, très bien équipé et coûtant moins de 200 € pour des prestations complètes. Le Rowenta RH9638WO X-Force Flex 8.60 Allergie nous a séduit pour ses performances sur les poils d’animaux, sa puissance améliorée et son mode parking très pratique.
Enfin, si vous pouvez investir plus de 500 €, nous vous recommandons le Rowenta RH99C3WO X-Force Flex 14.60 Aqua, sa tête de lavage additionnelle délivre un nettoyage intégral des sols de la maison et ses capacités techniques sont surprenantes.