Prime Video Channels, une multitude de chaînes spécialisées !

Prime Video Channels

La SVOD ne suffit parfois pas à combler les attentes des amateurs de séries américaines ou de blockbusters. Il peut être frustrant de n’avoir accès qu’à un seul catalogue en ligne, pour trouver son divertissement préféré. Les membres d’Amazon Prime profitent de multiples avantages et l’un d’entre eux peut répondre à cette problématique.

Vous souhaitez enrichir votre bouquet Prime Video ? Vous êtes fou de foot ou passionné de cinéma d’auteur ? Vous aimez les documentaires historiques et découvrir le monde ? Vous recherchez des programmes adaptés à vos enfants ?

Consultez sans attendre les offres de Prime Video Channels, des abonnements à des chaînes spécialisées, à intégrer à votre interface de streaming.

 

Prime Video Channels, c’est quoi et combien ça coûte ?

Les abonnés Amazon Prime profitent d’une multitude d’avantages et l’accès à Prime Video Channels est l’un d’entre eux.

Quel est le concept de Prime Video Channels ?

Prime Video Channels permet aux membres Amazon Prime de compléter leur bouquet streaming de chaînes spécialisées, proposées sous abonnements indépendants additionnels. Une fois intégrées, elles sont accessibles directement sur l’interface Prime Video.

Ces chaînes Premium peuvent diffuser différents types de contenus. Certaines se consacrent au cinéma classique, d’autres aux séries des années 90 ou à une activité sportive définie. Les enfants et les adolescents disposent également de plusieurs options leur étant entièrement dédiées. Il est aussi possible d’accéder à des émissions en direct, comme des matchs de foot ou des programmes de télé spécifiques.

Combien coûte Prime Video Channels ?

Les Channels d’Amazon sont payantes et se souscrivent individuellement sous forme d’abonnements mensuels additionnels. Elles ne sont pas incluses dans le forfait Amazon Prime, mais le statut de membre est obligatoire pour les obtenir.

Leur coût varie selon la chaîne choisie. Les moins chères se commercialisent au tarif de 1,99 €/mois. La plus onéreuse est celle de La Ligue 1 de football, qui atteint 12,99 €/mois. Ce montant est toutefois justifié par l’investissement engendré par Amazon pour détenir les droits de diffusion.

Notez que les abonnements sont proposés à la carte et sans engagement. Vous pouvez donc vous désinscrire à tout moment, si la formule ne vous convient plus. Comme pour l’ensemble des prestations Amazon, la résiliation est très simple. Par ailleurs, la plupart des chaînes offrent un essai gratuit pour tester la prestation.

Comment fonctionne Prime Video Channels ?

Nous l’avons vu, il est obligatoire d’être membre Amazon Prime et donc Prime Video, pour pouvoir profiter des Channels. Commencez par vous inscrire au programme, si ce n’est pas déjà le cas, et bénéficiez des multiples avantages et services inclus dans le forfait.

Dès lors que vous obtenez le statut Prime, rejoignez l’interface Prime Video et cliquez sur l’onglet « Chaînes » du menu. Consultez les différentes options proposées par thématiques et sélectionnez celle qui vous intéresse. En vous rendant sur sa page, vous pouvez lancer votre essai gratuit s’il est suggéré, ou souscrire directement l’abonnement.

Créez ainsi votre bouquet personnalisé, avec vos chaînes préférées, accessibles partout par une unique interface.

 

Quels services propose Prime Video Channels ?

Le choix de programmes est large avec Prime Video Channels. Des chaînes de TV aux services SVOD additionnels spécialisés sur de grandes thématiques, les options sont nombreuses.

Les chaînes enfants de Prime Video Channels

La jeunesse est gâtée avec les chaînes additionnelles de Prime Video Channels. Toutes les tranches d’âges et tous les types de programmes sont représentés :

  • Les deux chaînes Canal J & TIJI, pour les 3 à 14 ans, et leurs séries incontournables Pokémon, Barbie, Lego ou encore T’Choupi ;
  • Gullimax, la plateforme streaming illimitée et ses 4 000 vidéos sans pubs ;
  • Hopster éducation, la chaîne éducative pour apprendre en s’amusant ;
  • Mangas et ses dessins animés japonais cultes intergénérationnels, tels que Nicky Larson, les Chevaliers du Zodiaque et Naturo ;
  • Mon Science & Vie Junior, pour découvrir les sciences de manière amusante de 11 à 17 ans ;
  • Noggin, la plateforme SVOD de Nickelodeon et ses programmes interactifs éducatifs ;
  • TFOU Max, avec tous les dessins animés TV préférés des enfants de 3 à 12 ans.

Les chaînes cinéma de Prime Video Channels

Pour compléter votre catalogue de films et de séries Amazon Prime Video, plusieurs chaînes sont mises à votre disposition. Chacune est spécialisée dans une thématique spécifique, pour cibler vos préférences. Parmi toutes celles proposées, vous trouverez :

  • AB1, la chaîne familiale de divertissement, pour regarder toutes les séries cultes des années 90 ;
  • Action Max, pour les adeptes du cinéma d’action et d’aventure ;
  • FilmoTV, privilégiant le cinéma de légende, dont beaucoup de films français ;
  • Lionsgate+, la chaîne du cinéma et des séries hollywoodiennes, anciennement StarzPlay ;
  • MGM, la référence des blockbusters américains ;
  • Mubi, l’espace SVOD des cinéphiles, consacrée aux grands classiques ;
  • OCS, l’incontournable Orange Cinéma Séries et son bouquet thématique de divertissement ;
  • Salto, la plateforme française de streaming, complétée de chaînes TV ;
  • Shadowz, dédiée aux amateurs de sueurs froides et de frisson.

Les chaînes sport de Prime Video Channels

Les fans de sports seront eux aussi comblés par les options suggérées de Channels. Celle qui a créé l’événement est évidemment Le Pass Ligue 1. En s’appropriant les droits de diffusion, Amazon a réalisé un coup de maître, en s’imposant comme la référence du football français. Les supporters de l’Olympique Lyonnais seront par ailleurs ravis de pouvoir accéder à OLPlay, la chaîne du club !

Les passionnés de moteurs peuvent compter sur Automoto pour découvrir les dernières tendances automobiles et retrouver leurs émissions favorites, telles que TopGear ou MotoClub. Chasse et Pêche, ainsi que Golf Channel font partie des abonnements proposés aux sportifs.

Si c’est le eSport qui vous stimule, MGG TV, est l’une des seules chaînes spécialisées en la matière et elle est également disponible sur Prime Video Channels.

Les chaînes culturelles de Prime Video Channels

La culture n’est pas en reste et de nombreuses chaînes sont mises à disposition des abonnés Prime Video, traitant de sujets bien distincts :

  • Toute L’Histoire retrace tous les grands événements historiques sous forme de reportages et de documentaires ;
  • Mezzo offre un contenu dédié aux mélomanes adeptes de musiques jazz, classique et de danse ;
  • GEO Télévision se consacre aux aventuriers et aux explorateurs curieux de découvrir le monde ;
  • Science & Vie TV propose des documentaires scientifiques exclusifs destinés aux adultes ;
  • Spicee se spécialise dans les docs et reportages principalement sociaux ;
  • Crime District s’adresse aux passionnés d’intrigues et aux enquêteurs en herbe.

Les questions fréquentes sur Prime Video Channels

Quelle différence entre Prime Video et Prime Video Channels ?

Prime Video est la plateforme streaming vidéo incluse dans l’abonnement Amazon Prime. Elle donne accès à des milliers de films et de séries de manière illimitée. Prime Video Channels permet de compléter cette offre en souscrivant des forfaits payants supplémentaires. Ces chaînes sont généralement spécialisées et s’adressent aux enfants, aux passionnés de foot ou encore de cinéma.

Est-il possible de regarder du live sur Prime Video Channels ?

Oui, certaines chaînes proposent des programmes en direct. La Ligue 1 est évidemment l’une d’entre elles et les matchs de football français sont donc diffusés en live. La plateforme Salto dispose également de ce type de services avec un accès à 25 chaînes françaises et à leur replay. TF1, France Télévision ou encore le groupe M6 font partie de son catalogue.

Comment gérer mes abonnements Prime Video Channels ?

Chaque abonnement souscrit est indépendant. Vous devez vous rendre sur la page de la chaîne pour vous affilier. La facturation s’opère par le biais de votre compte Amazon et vient compléter le forfait Prime que vous payez déjà. Vous pouvez résilier chaque formule individuellement, en allant dans les paramètres de gestion de vos abonnements.

Pourquoi payer en supplément Prime Video Channels ?

Les chaînes proposées dans Prime Video Channels sont indépendantes d’Amazon. Les fournisseurs sont donc partenaires de la plateforme, mais conservent leur totale autonomie. L’utilisation de leurs services est par conséquent facturée. Toutefois, l’avantage de souscrire le forfait par le biais de Prime et de disposer de tous les Channels sur la même interface.

Comment se désabonner de Prime Video Channels ?

Accédez à votre espace Amazon Prime Video. Dans le menu « Compte et paramètres », choisissez « Chaînes » et identifiez le forfait que vous souhaitez supprimer. Sélectionnez l’option « Annuler la chaîne » et validez votre décision. Un message de confirmation vous communique la date de fin d’abonnement effective.

Prime Video Channels en résumé

Prime Video Channels offre l’opportunité à tous les abonnés Amazon d’accéder à des chaînes annexes, diffusant des programmes variés et adaptés à différents types de publics. Certains de ces abonnements ne sont par ailleurs accessibles en France que par ce biais.

Plus que d’enrichir votre bouquet vidéo, la souscription de ces forfaits additionnels vient se combiner à la plateforme Prime, vous permettant de consulter l’intégralité des programmes sur la même interface.

N’attendez plus pour découvrir toutes les options disponibles et profitez des nombreux essais gratuits, pour choisir vos divertissements préférés.

Tous les Bons plans ⇒ Promos, Deals et Offres spéciales !CLIQUEZ ICI
+ +