Avec ses produits Deebot Ozmo, la marque Ecovacs Robotics exploite au mieux la connectivité de ses robots. En effet, alors que de nombreuses marques créent de nouveaux robots pour chaque mise à jour, Ecovacs n’a pas hésité à faire une mise à jour directement sur l’application pour booster des robots déjà existants. Par ailleurs, cette gamme a été primée à l’international d’un Reddot Award. Elle a donc tout pour proposer le meilleur robot aspirateur laveur du moment.
Le seul petit hic est que puisqu’il s’agit d’une gamme, il y a plusieurs produits et qu’il faut donc les comparer pour savoir quel aspirateur robot choisir. C’est pourquoi nous vous proposons ici une comparaison entre Ecovacs Deebot Ozmo 920 vs 950.
Comparaison technique : Deebot Ozmo 920 vs 950
Quand on jette un œil sur le site Ecovacs, les deux robots aspirateurs et laveur 920 et 950 semblent n’avoir quasiment aucune différence. Voici un tableau pour vérifier directement en détail ce qu’il en est.
Toutes les données viennent directement des produits et de leur fiche technique et nous avons bien conscience que certaines données sont en contradiction avec ce que l’on trouve sur Amazon par exemple où il y a souvent une confusion entre le descriptif du produit et celui du paquet expédié.
Deebot Ozmo 920
Deebot Ozmo 950
Deebot Ozmo 920
Deebot Ozmo 950
Robot Deebot Ozmo 920 ou 950 différences dans la prise en main
Les deux robots fonctionnent strictement avec l’application Ecovacs à télécharger sur un smartphone ou une tablette. C’est obligatoire, car il n’y a pas de télécommande incluse. La connexion se fait via le WiFi.
Puisqu’il s’agit exactement de la même application, on utilise le robot Ozmo 920 strictement de la même façon que le robot Ozmo 950 et vice-versa. Si vous possédez les systèmes Alexa et Google Assistant, là encore, les deux robots se commandent de la même manière.
Concrètement il y a le même système de cartographie laser Smart Navi 3.0. Le robot peut enregistrer jusqu’à trois plans différents et on choisit ensuite avec précision la zone à nettoyer. C’est également sur l’application directement que l’on positionne des barrières virtuelles, c’est-à-dire que l’on délimite des espaces où le robot aspirateur n’a pas le droit de passer.
Les deux appareils possèdent des capteurs leur permettant de détecter les obstacles et les tapis. Ils peuvent franchir des seuils allant jusqu’à 2 cm de haut. Et ils adaptent automatiquement leur comportement en arrivant sur un tapis (pour augmenter la puissance d’aspiration ou interrompre le lavage humide).
Deebot Ozmo 920
Deebot Ozmo 950
Ecovacs Deebot Ozmo 920 vs 950 : quel changement en termes de design ?
Encore une fois, ces deux robots aspirateurs laveurs Deebot Ozmo se ressemblent énormément :
- même hauteur de 9,3 cm ;
- même poids de 4,5 kg ;
- même diamètre ;
- même type de brosse ;
- même réservoir.
Il y a tout de même une différence qui permet d’identifier chaque appareil du premier coup d’œil.
L’aspirateur robot Deebot Ozmo 950 a un coloris noir mat tandis que le robot aspirateur 920 est noir brillant !
Quel robot aspirateur laveur pour grande surface entre Deebot Ozmo 920 et 950 ?
Pour être pratique dans une grande pièce ou une grande maison, il faut un aspirateur avec une grande autonomie et des déplacements intelligents. Si les deux robots Ecovacs ont un déplacement intelligent, dont un retour automatique au socle de chargement quand la batterie faiblit, l’un des deux a une plus grande autonomie.
Le robot laveur et aspirateur 950 a une autonomie totale de 200 minutes, ce qui correspond à 3 h 20. C’est une durée vraiment élevée, actuellement peu égalée par d’autres modèles concurrents. Ainsi Roborock S6 qui fait partie des robots avec une très grande autonomie ne propose que 150 minutes d’utilisation en continu.
Ecovacs 920 ou 950 : quel robot aspirateur laveur est le plus puissant ?
⇨ Le robot aspirateur et laveur 920 possède deux niveaux d’aspiration : normal et max.
⇨ À l’inverse, le robot 950 possède trois niveaux d’aspiration : normal, max et max+.
Du coup sur les tapis, lorsque la puissance augmente automatiquement, c’est bien le modèle Deebot Ozmo 950 qui est le plus performant et qui devrait retirer le plus de poussière en un seul passage. Cela permet également de programmer des séances de nettoyage plus intensives avec le mode max+.
Ecovacs 920 vs 950 : quel robot aspirateur laveur est le moins cher ?
Actuellement il y a une centaine d’euros de différence. Le robot Ecovacs le moins cher est la référence Deebot Ozmo 920. C’est lié avant tout aux performances.
Ainsi le robot 950 coûte plus cher, mais il a une autonomie plus importance (90 minutes de plus) et il compte un niveau d’aspiration en plus.
Deebot Ozmo 920
Deebot Ozmo 950
Conclusion : faut-il acheter le Deebot Ozmo 920 ou 950 ?
Il est facile de faire passer l’un des robots pour l’autre. Et il est tout aussi facile de se satisfaire des deux. Car ce sont deux produits Ecovacs puissants et efficaces. Ils passent l’aspirateur et la serpillière à votre place, que ce soit en effectuant une action après l’autre ou en même temps.
Finalement il n’y a que si vous possédez une surface de plus de 50 m² que vous souhaitez laver en une seule fois qu’il est vraiment préférable de choisir le Deebot Ozmo 950.