Acheter le meilleur défroisseur vapeur pour gagner du temps dans l’entretien du linge

Acheter le meilleur défroisseur vapeur pour gagner du temps dans l’entretien du linge

Pour l’été 2019, Oh my mag est loin d’être le seul site internet à avoir classé le défroisseur vapeur parmi les indispensables à avoir avec soi. Et d’ailleurs que ce soit en voyage pour les vacances, en voyage professionnel ou pour chez vous, vous souhaitez acheter un défroisseur et vous aimeriez trouver directement le meilleur appareil.

Grâce à ce dossier, deux solutions s’offrent à vous : piocher dans la liste des meilleurs défroisseurs ou apprendre à faire votre propre comparatif pour chercher parmi les promos.

Les meilleures promos du moment :

Promo - 60%
JSD Défroisseur Vapeur, Fer à Repasser Vertical,...
Promo - 41%
homeasy [Verison Upgraded Défroisseur Vapeur...
Promo - 40%
Défroisseur vapeur vertical enowva de 1500 W 280...
Promo - 29%
Calor DR8085C0 Défroisseur Vapeur à Main Access...

Défroisseur vapeur : notre Top 10

Voici notre top 10 des défroisseurs vapeur, tout modèle confondu, c’est-à-dire avec des défroisseurs verticaux et d’autres à main. Tous font partie des meilleures ventes et sont très bien notés en ligne.

1. Philips GC360/30 Steam&Go : léger et pratique

 
Philips GC360/30 Steam et Go avis

LES PLUS
✓ Application horizontale possible
✓ Gant de sécurité inclus
✓ Mise en route très rapide
✓ Bonne prise en main
✓ Vapeur diffusée en continue
LES MOINS
✓ Impossible de le pauser pendant l’utilisation
✓ Pas de rangement
Le défroisseur vapeur Philips Steam&Go GC360/30 est un produit complet et maniable. Il ne pèse que 890 g et il a une poignée suffisamment longue pour une bonne prise en main. Grâce à sa plaque chauffante Smart Flow, il permet aussi bien un défroissage vertical qu’une application horizontale (comme pour repasser) sur les plis les plus marqués. Pour l’accompagner, un gant et une brosse sont fournis. Tandis que le premier permet de ternir les vêtements en toute sécurité, la brosse aide la vapeur à entrer en profondeur dans les tissus épais.

La puissance totale est de 1200 watts et l’appareil donne accès à un débit continu avec une pression de 22 g/min. Il ne faut que 45 secondes pour le préchauffage. Le réservoir a une capacité de 70 ml. Il est amovible pour le remplir plus facilement. C’est un défroisseur conçu pour être utilisé en une seule fois. En effet, sa forme ne permet pas vraiment de le déposer en toute sécurité pour quelques instants.

Par contre c’est un appareil filaire, donc on n’a pas à s’inquiéter de la batterie. Et le cordon mesure 2,5 mètres, ce qui offre une grande mobilité.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
 

2. Calor DR8085C0 Access Steam : pour vraiment tous les tissus

 
Calor DR8085C0 Access Steam avis

LES PLUS
✓ Utilisation intuitive
✓ Long câble d’alimentation
✓ Réservoir amovible
✓ Accessoires vraiment utiles
✓ Ensemble robuste
LES MOINS
✓ Ne convient pas pour voyager
✓ Pas de sacoche de rangement
Ce défroisseur à main Calor Access Steam est un appareil relativement compact, mais ne doit pas être considéré comme un défroisseur de voyage. Avec son fil de 3 mètres, il est fait pour une utilisation de chez soi, une utilisation régulière.

En effet, ce produit Calor est vendu avec deux brosses. L’une permet de défroisser les vêtements les plus épais, tandis que l’autre est à utiliser sur les vêtements les plus délicats. Dans les deux cas, il s’agit strictement d’un défroisseur vertical. Un crochet de porte est également offert pour vous permettre de facilement placer votre cintre avec votre vêtement en hauteur. La tête XXL permet d’être efficace. Elle donne accès à une vapeur continue ou en jet. La pression est de 24 g/min. Et l’appareil a une belle puissance puisqu’il est prêt en 45 secondes. Un signal lumineux permet de savoir quand débuter le défroissage. Le réservoir a une contenance de 200 ml (soit environ 10 minutes d’autonomie) et il est amovible.

Alors bien sûr on n’obtient pas le même résultat qu’avec un fer à repasser, mais avec un peu d’entraînement, certains avis en ligne signalent pouvoir à présent se passer le plus souvent de repassage.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
 

3. Calor DT9100C0 Access Steam Care : ultra complet

 
Calor DT9100C0 Access Steam Care avis

LES PLUS
✓ Grand réservoir
✓ Long cordon d’alimentation
✓ Réservoir amovible
✓ Témoin quand la vapeur est prête
✓ Autonomie illimitée
LES MOINS
✓ Assez lourd
✓ Pas tous les accessoires sont utiles
Ce défroisseur Calor Access Steam Care est tellement complet qu’aux yeux de certains il remplacent tout simplement le fer à repasser. En effet, en plus de l’appareil, on reçoit une planche verticale qui permet de positionner au mieux les vêtements et donc d’avoir une plus grande efficacité contre les plis en moins de passage.

Par ailleurs c’est un modèle puissant. Il a 1600 W et un débit continu de 30 g/min. Son réservoir amovible peut contenir 200 ml et le tout est prêt en seulement 40 secondes. L’autonomie du réservoir est de 9 minutes. La semelle chauffante est en fonte d’aluminium avec un revêtement en céramique. Le seul défaut est que cela en fait un défroisseur portable relativement lourd qui ne convient pas vraiment pour être emporté en voyage. D’un autre côté, les vêtements sont défroissés correctement très rapidement.

Trois autres accessoires sont inclus, des éléments classiques sur la gamme Access Steam. Il s’agit d’une brosse pour les tissus épais, d’un bonnet de protection pour les tissus très délicats et d’un crochet de porte pour poser sans difficulté le cintre partout. Le cordon d’alimentation de 3 mètres est bien long, ce qui est très apprécié.

 

4. SteamOne SN50SB S-Nomad : une bouteille pour réservoir

 
SteamOne SN50SB S-Nomad avis

LES PLUS
✓ Une bouteille peut remplacer le réservoir
✓ Deux puissances au choix
✓ Tout pour le glisser dans une valise
✓ Très élégant
✓ Semelle en acier
LES MOINS
✓ Surtout pour des tissus léger
✓ Débit assez faible
Le défroisseur vertical SteamOne S-Nomad a été totalement conçu comme un défroisseur de voyage. En effet, il possède un réservoir amovible relativement classique qui peut être remplacé par n’importe quelle bouteille d’eau (idéalement une petite pour porter le tout à bout de bras, mais sinon n’importe laquelle). Ainsi quand vous partez en voyage, vous pouvez laisser le réservoir à la maison pour alléger votre valise et y fixer une bouteille utilisée dans la journée.

L’ingéniosité n’est pas son seul atout, car c’est également un produit puissant. Après tout, il n’est pas dans ce comparatif par hasard. Ainsi la pression est de 25 g/min et il est possible de choisir entre deux puissances de vapeur suivant le vêtement face à vous. Le préchauffage se fait en 45 secondes. La gâchette possède un système de blocage pour une vapeur continue sans crisper les doigts.

Divers accessoires sont également inclus. En tout premier lieu, le plus important, le connecteur de bouteille universel, celui qui permet de passer du réservoir inclus à n’importe quelle bouteille. Sont également inclus une brosse anti-peluche, un crochet ventouse et une housse de transport. Le tout est vendu à un prix plus que correct, en comparaison de la qualité et de l’efficacité.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
 

5. SteamOne Pocket HT14GW : élégance et puissance

 
SteamOne Pocket HT14GW avis

LES PLUS
✓ Préchauffage très court
✓ Grand réservoir
✓ Design classieux
✓ Fil électrique long
✓ Semelle très résistante
LES MOINS
✓ Peu d’accessoires
✓ Un peu long pour voyager avec
Ce défroisseur vapeur SteamOne, référence Pocket HT14GW est un modèle élégant (gris brillant avec une ligne noire), puissant et suffisamment compact pour être glissé dans une valise. Ainsi il pèse 1,1 kg et il mesure 27 cm de long pour 14 cm de large.

Sa puissance de 1400 w lui permet d’être prêt en 30 secondes, l’un des temps les plus courts sur ce type d’appareil. Un indicateur lumineux permet de savoir quand il est prêt. La vapeur est diffusée en continu avec une pression de 24 g/min. Le réservoir amovible a une contenance de 260 ml. Quand il est plein cela permet d’avoir une autonomie d’environ 20 minutes (autonomie variable suivant votre utilisation de l’appareil). Par ailleurs c’est un produit filaire qui est équipé d’un cordon d’alimentation de 3 mètres de long.

La semelle est en acier inoxydable, ce qui la rend très résistante. Mais elle n’a pas vocation à être directement en contact avec les vêtements, car l’appareil ne permet strictement que du défroissage vertical. Deux accessoires sont inclus, gadgets pour certains, très pratiques pour d’autres. Il s’agit d’une brosse anti-peluche et d’un crochet ventouse pour y poser le cintre avec le vêtement à défroisser.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
 

6. SteamOne Dualys Plus : fabrication française

 
SteamOne Dualys Plus avis

LES PLUS
✓ Double chaudière
✓ 4 niveaux de puissance au choix
✓ Tige de repos réglable
✓ Nombreux accessoires pour la mise en place
✓ Fabriqué en France
LES MOINS
✓ Son prix
✓ Pas de protection particulière contre le calcaire
Le défroisseur vertical Dualys Plus est considéré comme l’un des modèles les plus performants du moment. Avec sa double chaudière et ses 2300 W, il est prêt en 45 secondes. Et grâce à ses nombreux accessoires, il permet de défroisser en toute sécurité de nombreux vêtements et tissus différents. Ainsi la mini planche est bien pratique avec les poignets des chemises. Il est même possible de régler la puissance de la vapeur puisque 4 niveaux sont proposés.

Il s’agit donc de matériel haut de gamme, comme tout ce que propose la marque française SteamOne. D’ailleurs même la fabrication est française, ce qui est relativement rare. C’est tout de même un appareil relativement mobile. Ainsi il ne pèse que 7,5 kg. Sa tige télescopique permet un réglage à la hauteur qui vous convient et au maximum à 1,80 m du sol. Elle est équipée de différents accessoires, car elle possède un range accessoire.

Le réservoir est à autonomie illimitée grâce à une double chaudière. Il est amovible et il a une capacité de 1,6 litre d’eau. Il est muni d’un système anti-calcaire interne. Tous les avis en font l’un des meilleurs défroisseurs.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
 

7. SteamOne MI60SB Minilys Plus : petit et pratique

 
SteamOne MI60SB Minilys Plus avis

LES PLUS
✓ Format ultra compact
✓ Utilisation simplifiée : un seul bouton
✓ Chromé, facile à entretenir
✓ Système anti-calcaire intégré
✓ Semelle résistante
LES MOINS
✓ Vapeur en continue uniquement
✓ Pas de variateur de puissance
Proposant en priorité du matériel professionnel, les défroisseurs verticaux SteamOne ont la fâcheuse tendance à être encombrant. C’est donc spécifiquement pour s’adapter aux petits espaces que le défroisseur Minilys Plus a été conçu. On y retrouve la qualité générale propre à la marque et la fabrication française, mais il est plus facile de le caser dans un appartement.

Équipé d’une chaudière en aluminium, d’un réservoir d’un litre et d’une puissance de 1900 watts, le défroisseur est prêt est 60 secondes. La pression est de 40 g/min. Il n’y a qu’un seul bouton qui fait office de marche et arrêt. Par contre cela signifie que la vapeur est diffusée en continu et la seule possibilité pour l’interrompre est de tout éteindre. C’est bien le seul détail négatif que signalent les avis en ligne.

Noir, élégant et chromé, ce produit est vendu avec quatre accessoires bien pratiques : un cintre avec des pinces pour pantalon, une brosse pour les tissus épais, une mini planche pour les finitions et un gant isothermique. Ainsi il est vraiment possible de s’occuper de tous les vêtements. Il faut prévoir un budget d’environ 200 EUR, soit moins que la majorité des produits SteamOne.

 

8. Calor IT8440C0 Pro Style Care : design épuré

 
Calor IT8440C0 Pro Style Care avis

LES PLUS
✓ Tête vapeur grand format
✓ Préchauffage très court
✓ 4 degrés de diffusion de la vapeur
✓ Bonnet de protection tissus délicats
✓ Autonomie de 40 min.
LES MOINS
✓ Cintre positionné un peu bas
✓ Peu d’accessoires
Le défroisseur vertical Calor Pro Style Care est un appareil complet et précis. Il est équipé d’une tête de diffusion de la vapeur XL de forme triangulaire. Cela permet d’envoyer plus de vapeur en une seule fois, sans perdre en précision. Par ailleurs un cintre est intégré à l’ensemble, tandis que trois accessoires sont fournis en plus : un bonnet pour les tissus délicats (à positionner sur la tête XL Delta avant la mise en route), une pince à plis et une brosse anti-peluche.

La puissance électrique est de 1800 watts. Le réservoir d’eau a une contenance de 1,3 litre, ce qui offre 40 minutes d’autonomie. L’appareil est prêt en seulement 45 secondes. Sur la poignée il est possible de choisir entre 4 niveaux de vapeur, en fonction des vêtements à défroisser. Le débit vapeur continu maximal est de 35 g/min.

Parmi les avis en ligne, ce qui revient concerne la taille de l’utilisateur et donc des vêtements. Si vous êtes grand, au moins 1,80 mètre, alors le cintre sera positionné un peu bas pour vous. D’ailleurs le cintre lui-même ne sera pas assez large pour tenir correctement vos vestes qui risquent de glisser. Du coup, c’est surtout un bon produit pour les personnes pas trop grandes.

 

9. Calor IT3420C0 Pro Style : petit prix de marque

 
Calor IT3420C0 Pro Style avis

LES PLUS
✓ Puissance réglable
✓ Système anti-calcaire inclus
✓ Tube télescopique facile à régler
✓ Son prix
✓ Autonomie de 50 min
LES MOINS
✓ Rien en plus
Ce défroisseur vapeur Pro Style noir est la version en dessous du Pro Style Care de Calor. C’est-à-dire qu’il est un peu moins puissant, mais surtout il est moins cher tout en gardant la même solidité et fiabilité. Ainsi on retrouve la même tête de diffusion de la vapeur, c’est-à-dire une tête extra large de forme triangulaire.

La puissance est de 1700 watts et le réservoir a une capacité de 1,5 litre. Il permet donc d’avoir 50 minutes d’autonomie. Il faut prévoir 45 secondes pour le préchauffage. Par la suite, il est possible de choisir entre 3 niveaux de puissance en sachant que le débit vapeur maximal est de 30 g/minute. Côté pratique, une solution anti-calc est incluse, facilitant l’entretien et améliorant la durée d’utilisation du produit. Enfin le tube est télescopique, c’est-à-dire qu’il est possible de le rétrécir ou de le régler selon votre taille.

Côté accessoire, il n’y a qu’une seule brosse, qui se fixe sur la tête vapeur et qui facilite la diffusion de la vapeur dans les fibres des tissus épais. C’est dommage qu’il n’y ait pas plus d’accessoires, mais cela se justifie par le prix final.

 

10. SteamOne S-VALET : design effet bois

 
SteamOne S-VALET avis

LES PLUS
✓ Très élégant, extérieur bois
✓ Débit très puissant
✓ Particulièrement robuste
✓ Cintre en bois véritable
✓ Fabriqué en France
LES MOINS
✓ Son prix
✓ Vraiment lourd
Dans un dressing où chaque élément a été choisi avec soin, l’aspect plastique des défroisseurs ne convient pas vraiment. Du coup, toujours dans sa volonté de proposer du matériel haut de gamme, SteamOne propose un défroisseur vapeur vertical, de fabrication française, avec en coloris « effet bois », puisqu’il intègre des éléments en bois de hêtre en plus d’éléments en chrome. Le produit S-Valet est un appareil complet vendu à plus de 300 €, un prix à la hauteur de son efficacité.

Prêt en 45 secondes, il a un réservoir d’eau de 1,6 litre et une double chaudière avec une puissance de 2300 watts. Son débit vapeur est l’un des plus puissants de cette sélection, toutes marques confondues : 54 g/min. Un système anti-calcaire est intégré.

Le cintre est suffisamment ouvert pour accueillir toutes les vestes et les chemises, peu importe votre carrure. Des encoches permettent d’y positionner des vêtements à bretelles tandis que la barre horizontale est là pour les pantalons et les jupes. Il n’y a pas de pinces par contre. C’est exactement le genre d’appareil qui mérite qu’on perde du temps à chercher une promo afin de le faire entrer dans votre budget initial.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
 

Qu’est-ce qu’un défroisseur vapeur ?

Le défroisseur vapeur est la solution quand on est pressé. C’est en effet un appareil qui est toujours prêt en moins d’une minute et qui permet de chasser les plis sur un vêtement. Il ne s’agit pas de repasser, plutôt de donner un coup de frais sur une robe qui vient de passer plusieurs heures dans une valise ou sur une chemise enfermée quelques semaines dans un placard.

D’un autre côté quand on est vraiment pressé, il peut créer l’illusion sur un vêtement non repassé. Pour cela, un défroisseur possède toujours un réservoir d’eau qui va devenir de la vapeur. Et suivant le modèle, c’est un appareil vendu entre 30 et 500 €.

Acheter le meilleur défroisseur vapeur pour gagner du temps dans l’entretien du linge

Les différents types de défroisseurs vapeur

En fonction du format et de l’utilisation, il y a plusieurs types de défroisseurs. Les connaître va vous permettre de trouver plus rapidement uniquement des modèles qui vous correspondent.

⇨ Défroisseur vapeur vertical

C’est le défroisseur de dressing (ou de magasin). Le défroisseur vapeur vertical est un appareil avec un socle assez encombrant, il est parfois équipé de roulettes, mais il n’est pas vraiment fait pour être déplacé. Grâce à son grand réservoir, il permet de gérer de nombreux vêtements en une seule fois. Et s’il est mobile, alors il est possible de faire tous les rideaux et autres tissus d’ameublement.

Le budget moyen est plus important que pour les autres types de défroisseurs, par contre certaines personnes peu amatrices de repassage ont choisi grâce à ce type de produit d’abandonner totalement le fer à repasser.

⇨ Défroisseur vapeur portable

Parmi les défroisseurs portables il existe plusieurs modèles. Ainsi il y a le défroisseur de voyage qui est un produit léger, conçu pour se glisser dans une valise facilement. Il existe aussi le défroisseur à main et là c’est uniquement le format qui est pris en compte.

Dans tous les cas, il s’agit d’un appareil qui finalement ne prend pas beaucoup plus de place qu’un sèche-cheveux. Le réservoir est directement fixé dessus et il suffit de le brancher sur une prise secteur pour l’utiliser. La seule chose à prévoir en plus est le cintre pour poser les vêtements, sachant qu’un crochet pour maintenir le cintre en hauteur est très souvent offert.

⇨ Défroisseur vapeur professionnel

Le format professionnel d’un défroisseur vapeur prend surtout en compte le moteur et la résistance à l’effort du produit. C’est-à-dire qu’il est conçu pour être utilisé pendant plusieurs heures d’affilée, sans faiblir.

En termes de design, c’est un défroisseur vapeur vertical qui ne se démarque pas toujours des modèles pour les particuliers. Par contre le prix, le poids, la puissance de la pression et le réservoir font toute la différence.

⇨ Défroisseur vapeur haute pression

On entend de plus en plus parler de la possibilité d’acheter directement un défroisseur vapeur haute pression. Cela signifie que la pression de la vapeur est particulièrement importante, ce qui n’est en principe possible que sur un appareil vertical avec une chaudière en guise de réservoir.

Toutefois si la pression en bars est plus élevée, on est encore loin de la pression diffusée par une bonne centrale vapeur. Il est donc important de regarder le nombre de bars et pas juste l’argumentaire marketing.

Acheter le meilleur défroisseur vapeur pour gagner du temps dans l’entretien du linge

Quels avantages à avoir un défroisseur vapeur ?

Le défroisseur a été conçu avec une mission, un objectif précis : rendre les vêtements sans pli, c’est-à-dire les défroisser. À ce niveau-là, il remplit bien son rôle à partir du moment où l’on achète un produit avec un peu de puissance.

Cependant la vapeur a de nombreuses applications et cela permet de voir dans le défroisseur un objet polyvalent ! Ainsi vous pourrez également l’utiliser pour l’entretien de la maison. Il va éliminer les odeurs et un grand nombre de bactéries de vos tissus d’ameublement. Pour cela il suffit de passer le défroisseur sur les rideaux, le canapé, les fauteuils et le tour est joué.

Alors bien sûr cela fonctionne mieux avec un défroisseur vertical, plus puissant que le modèle de voyage, mais avec une brosse tissus épais, tout est possible !

Comment choisir un défroisseur vapeur ?

Afin de savoir quel défroisseur vapeur acheter, voici les caractéristiques à prendre en compte. Vous pourrez ainsi vous faire votre propre comparatif et acheter le meilleur appareil pour vos besoins.

✓ La prise en main

Comme décrit plus haut, il y a plusieurs types de défroisseurs vapeur et c’est bien là, le premier élément à prendre en compte. Où souhaitez-vous utiliser votre appareil ? Dans quelles circonstances ? Sur combien de vêtements à chaque fois ?

À partir de là, vous pourrez prendre en compte un poids et une taille raisonnable, puis choisir éventuellement le coloris et le design.

✓ La vapeur

Puisque c’est la vapeur qui fait tout, il faut être sûr qu’elle conviendra.
Pour cela il faut regarder la puissance et le temps de préchauffage. Puis regardez si la vapeur est diffusée en continu, avec ou sans gâchette sur la poignée. Enfin, il est possible qu’il y ait des réglages disponibles.

✓ Le réservoir

Le réservoir d’eau a une capacité limitée qui va conditionner l’autonomie de l’appareil. Plus il y a d’eau, plus il est possible de défroisser. Par contre cela alourdit le défroisseur, donc le plus n’est pas toujours le mieux.

Pensez à regarder également si le réservoir est amovible, comment il se remplit. Dans les avis vous pourrez apprendre si le système est pratique ou non.

✓ Les accessoires

Chaque marque a ses spécialités en termes d’accessoires. On peut recevoir des brosses à fixer sur la tête vapeur ou des brosses à vêtements, des cintres et des pinces ou simplement une ventouse ou un crochet pour fixer le cintre.

Sur un défroisseur de voyage, la pochette de rangement est bien pratique. Pour les autres, un système de rangement des accessoires peut être un vrai plus.

✓ La marque

En plus d’avoir une histoire et une réputation, chaque marque se positionne sur un créneau plus ou moins précis. Cela permet de se faire une première idée sur la qualité générale (l’appareil le moins cher de SteamOne sera toujours plus intéressant que le plus cher de Aicok par exemple), sur le service après-vente et sur la durée de vie du produit.

Acheter le meilleur défroisseur vapeur pour gagner du temps dans l’entretien du linge

Les meilleures marques pour un défroisseur vapeur

Pour vous aider à déterminer quelle marque vous conviendra le mieux, voici une rapide présentation de chacune d’entre elle.

▷ Calor

Calor est une entreprise totalement française dont les produits offrent une belle rétrospective de l’évolution de l’électroménager dans les foyers. Aujourd’hui c’est une marque du groupe Seb et elle a spécialisé sa production. Ainsi il n’y a plus que des appareils pour le soin de la personne (sèche-cheveux, etc.) et le soin du linge.

Il y a trois catégories de défroisseurs Calor : les modèles à main classique, les produits à main haute pression et les défroisseurs verticaux.

▷ SteamOne

Malgré son nom, SteamOne est une entreprise française qui a vu le jour spécifiquement pour permettre aux boutiques de prêt-à-portée d’avoir accès facilement à un défroisseur vapeur. Puis lorsque la marque a décidé d’étendre ses produits aux particuliers, elle a choisi de se concentrer sur du haut de gamme.

Ainsi le matériel SteamOne est de très bonne qualité et possède une excellente réputation. Le seul défaut est que le prix est en toute logique un peu plus élevé que pour des marques plus grand public.

▷ Rowenta

Bien que d’origine allemande, Rowenta est aujourd’hui une marque d’électroménager pour toute la maison qui appartient au groupe français SEB. Les produits Rowenta sont considérés comme innovants et fiables, tandis que le service après-vente est très bien noté.

Les défroisseurs à main Rowenta évoquent souvent un micro vintage et sont solide et facile à prendre en main. Il faut prévoir un budget d’au moins 50 EUR pour de l’achat neuf. La version verticale est également complète et ergonomique.

▷ Philips

L’entreprise néerlandaise Philips est l’un des géants européens de l’électroménager. Elle propose une très grande variété de produits à des tarifs très accessibles. Ceci explique que tout le monde a déjà probablement eu au moins une fois un appareil Philips chez soi, que ce soit des ampoules ou un grille-pain.

Côté défroisseurs vapeur, Philips propose également un vrai choix. C’est-à-dire qu’il y a des petits prix avec des modèles portables et des défroisseurs verticaux plus complets et haut de gamme.

▷ H.Koenig

La marque allemande H.Koenig est surtout connue pour ses aspirateurs et pour son rapport qualité-prix intéressant. Fondée dans les années 1960, elle possède pourtant un catalogue complet et varié. En effet il semblerait que cette marque préfère proposer un peu de tout, plutôt que plusieurs variantes du même produit.

Ainsi il n’y a qu’un seul défroisseur à main (qui évoque les modèles Rowenta) et un seul défroisseur vertical. Tous les deux sont fiables, pratiques et surtout très sobres.

▷ Aicok

Aicok est une entreprise américaine toute jeune qui propose de plus en plus de produits pour toute la maison. Elle se démarque avec des prix vraiment tout petits et des ventes qui s’effectuent en très grande majorité en ligne.

Ainsi il est possible d’avoir un défroisseur vapeur vertical à partir de 75 EUR seulement. Et pour les voyageurs, le budget nécessaire est d’à peine 40 EUR. Ce sont tous des appareils noirs plutôt que blancs ou colorés comme ce que proposent les marques concurrentes.

▷ Polti

Marque italienne, Polti est le spécialiste de la vapeur. C’est pourquoi il est possible d’acheter aussi bien un nettoyeur vapeur Polti qu’une centrale vapeur ou un défroisseur. L’important est que la vapeur soit au centre de tout. En tant que spécialiste du sujet, Polti prête particulièrement attention à la sécurité et aux effets du calcaire.

Pour l’instant Polti offre peu de possibilité pour défroisser, mais il s’agit d’équipements pratiques et pas chers (prévoir moins de 50 EUR). On ne peut que supposer que la collection va progressivement s’enrichir.

Peut-on utiliser un défroisseur vapeur sur tous les vêtements et tissus ?

Le principe même du défroisseur est de permettre une utilisation sur absolument tous les vêtements. En effet, il n’y a pas de contact direct entre la tête de diffusion de vapeur et les tissus. Le plus grand danger n’est donc pas une brûlure, mais une tâche d’eau ou de calcaire ou même une absence de résultat.

Pour les tissus épais, il est souvent fourni une brosse spéciale. Elle se fixe sur la tête du défroisseur et elle-même entre en contact avec le tissu. Le passage de la brosse favorise la pénétration de la vapeur dans les fibres.

À l’inverse, il existe également un accessoire pour protéger les tissus les plus délicats (sur lesquels une tâche de calcaire serait un désastre). Cependant seule la marque Calor le propose pour le moment, il s’agit d’un bonnet à tissu délicat. Qui va retenir la moindre goutte qui tenterait de passer.

Ainsi il est possible de défroisser des robes avec des broderies ou des perles, des chemises en soie délicate, etc. Et il est même possible d’utiliser l’appareil sur les tissus d’ameublement pour désodoriser et assainir l’ensemble.

Acheter le meilleur défroisseur vapeur pour gagner du temps dans l’entretien du linge

Est-ce que le défroisseur vapeur remplace un fer à repasser ?

On lit régulièrement dans les avis en ligne que le défroisseur vapeur remplace avantageusement le fer à repasser et on peut vite conclure que les deux produits sont interchangeables. Cependant l’achat d’un fer à repasser ne répond pas aux mêmes besoins que celui d’un défroisseur. En termes de qualité de repassage, les deux appareils ne donnent pas le même résultat.

Si vous êtes du genre à utiliser un sèche-linge, puis à plier très méticuleusement directement tous vos vêtements, il est possible d’éviter un très grand nombre de plis et alors, effectivement, un coup de défroisseur à la sortie de l’armoire peut tout à fait suffire.

Par contre si vous suspendez votre linge pour le sécher et/ou si vous n’aimez pas devoir le ranger tout de suite, alors le défroisseur ne sera jamais assez puissant face aux plis qui apparaissent pendant le séchage puis dans l’attente du rangement. Seuls un fer à repasser ou même une centrale vapeur pourront donner un résultat impeccable.

Que choisir : défroisseur ou centrale vapeur ?

Tout comme le défroisseur et le fer à repasser sont deux produits différents, il en va de même pour la centrale vapeur et le défroisseur vertical. Mais les résultats sont encore plus marqués. En effet, la centrale vapeur est le seul appareil qui permet un résultat parfait (avec un peu d’entraînement) sur des chemises par exemple. D’une autre côté, sur un petit top brodé avec des perles, seul le défroisseur permet un résultat impeccable.

Il n’est pas possible d’acheter un défroisseur dans le but d’avoir les mêmes résultats qu’avec une centrale vapeur. Cela ne fonctionnera pas, c’est tout. Il faut plutôt les considérer comme deux produits complémentaires qui n’agissent pas sur les mêmes vêtements ni au même moment.

Toutefois il est possible d’acheter une centrale vapeur avec option défroissage vertical.

Où acheter un défroisseur vapeur pas cher ?

Un défroisseur vapeur est un petit appareil que l’on peut facilement acheter dans le supermarché du coin. Ainsi Carrefour, Auchan et même parfois Lidl en ont en stock. Par contre le choix est limité, de même que le prix. Du coup, il est préférable de se tourner vers une boutique d’électroménager, e-boutique ou boutique physique. Vous aurez bien plus de choix chez Darty, Boulanger, Conforama, Amazon, Cdiscount, la Fnac, La Redoute, Rue Du Commerce, But, etc. Et vous pourrez comparer les tarifs, voire même trouver une promo exceptionnelle.

Si vous optez pour un achat en ligne, n’oubliez pas de faire attention aux frais de livraison, juste après avoir validé votre panier et noté votre adresse. Le défroisseur à main en particulier est un appareil au prix si bas que la livraison risque de ne pas être gratuite. Par ailleurs, assurez-vous des garanties incluses, gratuites ou non.

Enfin, n’oubliez pas que pour faire des économies, rien ne vaut de passer commande pendant les soldes ou le Black Friday. Si les dates sont réglementées, cela permet tout de même d’économiser jusqu’à 70 % dans certains cas.

pulvinar quis Donec at venenatis, libero et, eget Donec Praesent risus