Polyvalence de la scie sauteuse Bosch PST 900 PEL

Polyvalence de la scie sauteuse Bosch PST 900 PEL

La scie sauteuse est souvent préférée des bricoleurs du dimanche pour la polyvalence qu’elle permet. On peut ainsi facilement découper différents matériaux, mais surtout couper avec précision, même en ligne ondulée. Enfin pour cela il faut un appareil avec une bonne prise en main et le réflexe est alors de se tourner vers Bosch.

La scie sauteuse Bosch PST 900 PEL est présentée comme un produit milieu de gamme, c’est-à-dire un outil qui convient aux amateurs qui veulent de l’outillage de qualité.

Bosch 06033A0200

Bosch Scie Sauteuse PST 900 PEL (Lame, Pare-Éclats, Cutcontrol, Capot de Protection Transparent, Ran ...

amazon 78.99 EUR
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation technique de la scie sauteuse Bosch PST 900 PEL

Cette scie sauteuse est un outil filaire électrique. Elle n’a pas de batterie et elle doit toujours être branchée sur le secteur.

Sa puissance absorbée est de 620 watts pour une puissance débitée de 340 watts. Elle fonctionne avec 850 volts.

La plaque de base est une plaque en acier qui permet un guidage stable et précis. Il est possible d’avoir un réglage de coupe jusqu’à 45°.

La profondeur de coupe du bois est de 90 mm, de l’aluminium de 15 mm et de l’acier de 8 mm. Bien entendu il faut d’abord positionner une lame d’adaptée sur la scie sauteuse. Le changement de lame se fait très rapidement et sans clé ou matériel particulier. Puis une fois la lame en place, il faut régler la vitesse de coupe selon le matériau à travailler. Le réglage se fait au niveau de la gâchette.

Enfin pour une manipulation de précision, deux options sont présentes sur la scie sauteuse Bosch : une soufflerie et une LED PowerLight. La soufflerie est activable / désactivable à volonté, de même que la LED. On peut ainsi voir en permanence ce que l’on veut découper.

Quels sont les accessoires inclus avec la scie sauteuse PST 900 PEL ?

Polyvalence de la scie sauteuse Bosch PST 900 PEL

Ce produit Bosch est vendu avec un coffret de rangement, une lame speedline Wood (T 144 D), un guide CutControl, un pare-éclats, un range-lames et un capot de protection.

Dans l’ensemble ces accessoires sont assez gadget. Ainsi le guide CutControl est un simple morceau de plastique qui semble assez fragile. Il est également dommage qu’il n’y ai pas plus de lames fournies. Celle incluse permet seulement de couper du bois. Pour d’autres travaux, il faut dès à présent acheter des lames avec un emmanchement en T.

Finalement le seul accessoire vraiment intéressant est le coffret de rangement qui protège la scie sauteuse quand elle n’est pas utilisée.

Quelle est la prise en main de cette scie sauteuse Bosch ?

Polyvalence de la scie sauteuse Bosch PST 900 PEL

Tout est fait pour que la prise en main soit facile afin d’avoir une découpe bien précise. Le système Low Vibration atténue les vibrations. Associé au poids de seulement 2,2 kg, cela permet de travailler longuement.

La poignée est ergonomique avec un revêtement SoftGrip, évitant de glisser si l’on transpire par exemple. Enfin le changement de lame est dit « à une seule main ». C’est un système pratique, où l’on clipse et déclipse rapidement la lame.

Quel genre de découpe peut-on faire avec la scie sauteuse PST 900 PEL ?

Polyvalence de la scie sauteuse Bosch PST 900 PEL

Comme pour toutes les scies sauteuses, l’idée est de pouvoir faire divers types de coupe : courbes étroites, lignes ondulées ou coupes droites.

En s’équipant avec la bonne lame, il est possible de couper des lames de parquet en bois, des panneaux, des planches, des tuyaux en plastique, etc. Ainsi on peut se lancer dans la fabrication d’objet de décoration, dans la création de jouets ou simplement dans les travaux de finition pour sa maison.

C’est un appareil qui a le mérite d’être polyvalent et facile à utiliser même sans être un professionnel.

Combien coûte la scie sauteuse Bosch PST 900 PEL ?

Ce modèle a un prix de vente initial de 110 €. En comparant les différents magasins en ligne, il est possible de le trouver jusqu’à 20 € moins cher.

Pour faire des économies, une alternative est d’acheter la scie sauteuse Bosch pst 600. C’est un modèle pour une utilisation très ponctuelle est des matériaux plus fins. Elle est en effet plus petite, moins puissante et moins chère.

Cependant les économies faites ne vaudront pas les tracas que vous vous créerez si vous avez prévu d’utiliser très régulièrement la scie sauteuse. Faites votre choix selon vos besoins et pas juste selon le prix.

Bosch 06033A0200

Bosch Scie Sauteuse PST 900 PEL (Lame, Pare-Éclats, Cutcontrol, Capot de Protection Transparent, Ran ...

amazon 78.99 EUR
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
);