Que valent les produits Russell Hobbs ?

Écrit par Céline

En France Russell Hobbs est une marque surtout connue pour ses bouilloires et ses grille-pains alors qu’en Angleterre il s’agit du leader en terme de fers à repasser. Dans tous les cas elle se démarque avec son design unique et ses créations majoritairement en acier inoxydable.

Alors, découvrez ci-dessous l’origine et les valeurs de la marque, mais surtout sa fiabilité sur ses produits les plus connus et les autres.

Histoire et origine de Russell Hobbs

Bill Russell et Peter Hobbs, deux Britanniques, s’associèrent en 1952 pour créer la société Russell Hobbs. Avant cela, le premier avait mis au point un grille-pain électrique qui éjecte la tranche de pain quand elle est prête. Et ensemble ils lancèrent leur société avec une cafetière automatique. Le succès est rapidement au rendez-vous.

Leur innovation principale est la fabrication d’une bouilloire électrique automatique, c’est à dire qui s’éteint d’elle-même quand l’eau bout. Le principe repose sur l’évacuation de la vapeur qui active le bouton.

Cependant afin de permettre à l’entreprise de se développer, ils doivent augmenter leur capital et ils vendent la société à un conglomérat de marques d’appareils ménagers. Elle passera alors entre les mains de plusieurs entreprises avant d’être rachetée en 2010 par le groupe américain Spectrum Brands (qui possède également la marque Remington).

Les valeurs de la marque

Russel Hobbs annonce que sa mission est depuis le premier jour la même : « anticiper les styles de vie de ses contemporains tout en améliorant leur qualité de vie ».

Cela passe donc par de l’innovation, mais également par de la qualité et du design. On retrouve ainsi ses idées dans la gamme Steel Touch qui intègre des éléments de commande tactile sur de l’acier.

La marque Russell Hobbs est-elle fiable ?

Les produits Russell Hobbs sont notés de façon très positive par les consommateurs. Ce qui plaît en priorité c’est le design, mais surtout la qualité générale et les petits détails en plus.

Le fait que ce sont des appareils conçus grandement avec de l’acier inoxydable facilite l’entretien et la longévité. Ainsi le petit électroménager Russell Hobbs est un achat durable.

Les prix obtenus par les produits Russell Hobbs

En 2018, la gamme Elegance a obtenu le premier prix au Red Dot Design Award. Il s’agit d’une collection comprenant plusieurs appareils. Ainsi la bouilloire est principalement transparente avec un socle et un couvercle en gris et noir. La cafetière reprend les mêmes codes couleur, avec un réservoir d’eau sur la gauche du filtre. Ce dernier est rectangulaire, d’une grande simplicité visuelle. Le même code graphique est présent sur le grille-pain.

Quels sont les produits phares de Russell Hobbs

Russell Hobbs propose en priorité du petit électroménager et ses gammes sont peu étendues. C’est-à-dire qu’il y a plusieurs modèles de bouilloires et grilles-pains, mais qu’il n’y a pas tous les accessoires de la cuisine en multiple format.

Les bouilloires Russell Hobbs

Dès le départ Russell Hobbs innove en matière de bouilloire. Ainsi au fil des inventions, la marque lance des bouilloires électriques, des bouilloires sans fil, des bouilloires à ébullition rapide, des bouilloires à arrêt automatique, etc. Aujourd’hui l’ensemble des innovations ainsi que les variations en terme de design permettent de choisir une bouilloire dont le style et le budget conviennent à chacun.

Ainsi la gamme rétro avec une jauge de température externe côtoie une gamme ultra moderne en verre (pour voir l’eau qui s’y trouve). Plusieurs coloris sont également disponibles, crème, bleus, noirs, rouges, cuivre… Enfin il est aussi possible de choisir entre quelques bouilloires en plastique vraiment pas chères.

Les cafetières Russell Hobbs

Toutes les cafetières Russell Hobbs sont des cafetières filtres. La marque ne propose pas de cafetières avec dosettes. Les modèles se distinguent à la fois par la structure générale et par la verseuse qui peut être isotherme ou avoir un socle qui maintient au chaud.

Si l’inox domine, il est possible d’opter pour une touche de couleur avec du rouge, du cuivre, du bleu ciel ou du blanc. Là encore, afin de satisfaire les budgets les plus serrés, il existe quelques modèles principalement en plastique.

Les grilles-pains Russell Hobbs

Ce sont les produits d’origine de la marque avec la cafetière. Mais qu’ont aujourd’hui les grilles-pains de cette marque pour valoir l’achat ?

Un bon grille-pain ne fait pas que griller du pain, on doit pouvoir y glisser du pain de mie, des tranches de baguettes, voir même réchauffer quelques croissants si possible. Et il doit être possible de faire du pain pour toute la famille.

Ainsi Russell Hobbs propose des toasters simples, mais avec quatre fentes, pour faire chauffer deux fois plus de pain. On peut également préférer le grille-pain avec larges fentes quand on préfère la baguette au pain de mie. D’autres modèles ont même une fonction décongélation.

En réalité les grilles-pains Russell Hobbs sont tous à ranger dans le haut de gamme.

Les fers à repasser Russell Hobbs

L’univers des fers à repasser est relativement récent, en terme de vente vers l’Europe. En effet Russell Hobbs est une marque anglaise et si elle est leader pour les fers à repasser en Angleterre, elle n’arrive que doucement en France et dans les autres pays européens.

Contrairement aux appareils pour la cuisine, les fers Russell Hobbs se distinguent par leurs couleurs. Chaque modèle est conçu dans une couleur vive : jaune, rouge aubergine, bleu clair, bleu foncé et même rouge bordeaux.

Ils sont faciles à manier et ils ont un débit de vapeur de 90 g/min. La vapeur n’est diffusée que par pression d’un bouton et elle peut être utilisée à la verticale pour défroisser quelques vêtements ou chasser les odeurs sur les rideaux.

Comment avoir une extension de garantie Russell Hobbs ?

Sur le site de Russell Hobbs, il est offert une extension de garantie d’un an. Cela fonctionne pour tout achat d’un appareil neuf, peu importe l’endroit où il a été acheté.

Il faut s’enregistrer sur le site dans les 28 jours faisant suite à l’achat et bien conserver le ticket de caisse. C’est tout.

Que valent les produits Russell Hobbs ?
2.7 (53.33%) 3 votes