Quel est le sérieux de la marque e.ziclean ?

Écrit par Céline

Malgré son nom en anglais, la marque e.ziclean est une marque totalement française, basée en île de France. Elle s’est spécialisée dans les robots de ménage et a même mis en vente le tout premier robot lave-vitre au monde.

Avec cette innovation la marque a consolidé sa position dans le monde des robots nettoyeurs et aujourd’hui elle est considérée comme une alternative sérieuse à la marque iRobot et ses très célèbres Roomba. Il faut dire que le prix est également plus intéressant.

Alors en dehors de ses tarifs séduisants, que vaut la marque e.ziclean ? Est-ce que ça vaut le coup d’acheter ses robots et ses autres produits ?

Histoire et origine de e.ziclean

La marque e.ziclean est une marque française qui a vu le jour en 2009, à l’occasion de la sortie de son tout premier robot aspirateur. Le succès a été immédiat grâce au design, au prix et au bac à poussière.

Par la suite la marque est restée toujours sur le devant de la scène en proposant très régulièrement de nouveaux robots. Ainsi en 2012, elle a mis en vente le tout premier robot laveur de vitres au monde.

E.ziclean est une marque du groupe e.zicom, basé en île de France. Ce dernier a créé plusieurs marques, chacune avec un objectif bien précise :

e.ziclean s’occupe de l’entretien de la maison,
e.zichef équipe la cuisine,
e.zilight est spécialisé dans les luminaires,
e.zifit propose des appareils de sports connectés.

Les engagements de la marque

L’engagement que le groupe e.zicom met en ligne est son souhait de proposer des appareils au prix le plus juste ainsi que la meilleure qualité de service possible. Cela passe, entre autres, par une garantie constructeur de 2 à 3 ans selon les produits.

Par ailleurs, pour faciliter les échanges, e.zicom propose d’enregistrer les produits achetés sur son site internet, afin de pouvoir bénéficier plus facilement d’aide pendant et après la période de garantie.

La marque e.ziclean est-elle fiable ?

Pour les robots de ménage, la marque e.ziclean a une bonne réputation. Les appareils sont considérés comme fiables. Il y a cependant moins d’avis disponibles pour les autres appareils qui sont moins vendus et moins connus. Cela ne signifie pas que ce sont des mauvais produits, juste qu’il est plus difficile de se faire un avis critique sur plusieurs années d’utilisation.

Quels sont les produits phares de e.ziclean ?

Les produits e.ziclean sont répartis en trois catégories : les aspirateurs, les nettoyeurs et le traitement de l’air. Cependant les appareils les plus célèbres ne sont que deux produits bien précis : les robots aspirateurs et les robots nettoyeurs de vitres.

Robot aspirateur d’e.ziclean

Les robots aspirateurs e.ziclean sont tous circulaires à l’exception d’un modèle ultra fin qui est plus hexagonal. Une bonne façon de faire son choix est de se fier à la surface que chaque robot peut nettoyer. En effet la capacité maximale varie d’un modèle à l’autre, de 75 m² à 180 m². On peut espérer avoir au maximum un bac de récupération ayant une contenance de 500 ml.

L’autonomie n’est pas toujours la même non plus, ainsi que le mode de déplacement, même si sur les grandes surfaces le déplacement intelligent prime pour plus d’efficacité. Et depuis peu il existe également un robot aspirateur et laveur, le e.ziclean sweeper connect. Ce sont tous des robots milieu de gamme c’est-à-dire efficace et nécessitant un budget entre 300 et 400 €.

Robot nettoyeur de vitres e.ziclean

E.ziclean est l’inventeur du robot lave-vitre.
Tandis que certaines marques ne proposent que des robots rectangulaires et d’autres que des robots carrés, e.ziclean propose les deux pour permettre aux clients de choisir en fonction de la surface à nettoyer. En effet le robot lave-vitres carré correspond surtout aux très grandes surfaces.

Ses déplacements se font avec la technologie OPTIMUS qui lui permet d’évaluer la surface à nettoyer et d’opter pour la navigation la plus efficace et la plus rapide. Et le robot termine toujours son nettoyage à son point de départ pour vous assurer de pouvoir le récupérer facilement.

La version rectangulaire est la gamme de robots nettoyeur de vitres le plus vendu au monde. Il convient pour toutes les surfaces planes et au fil des années la marque a amélioré son efficacité pour sécher les vitres et a diminué son niveau sonore.

Les robots e.ziclean sont-ils connectés ?

Tous les robots ne sont pas connectés, mais l’option est disponible sur plusieurs modèles. Cela permet de programmer plus facilement le robot et de suivre son efficacité. La connexion se fait via le Wi-Fi.

Cependant la connexion des laveurs de vitres se fait uniquement par le Bluetooth, le Smartphone fonctionne plus comme une télécommande pour une activation à proximité que comme solution pour débuter le nettoyage depuis la voiture, juste avant de rentrer chez soi. Ceci s’explique par le fait qu’il faut fixer soi-même le robot sur la vitre.

Qu’est-ce que le programme E.zichange ?

Pendant les 5 ans suivant l’achat d’un appareil e.zicom et donc d’un appareil e.ziclean, il est possible de passer par le programme e.zichange pour renouveler son appareil et faire des économies.

Le principe est simple, la marque rachète l’ancien appareil (sur présentation de la facture d’achat). Cependant il le rachète sous la forme d’un bon d’achat permettant l’achat du nouvel appareil. L’appareil repris n’a pas la même valeur selon le moment de sa revente.

Ainsi un appareil revendu pendant sa première année rapporte 50 % de son prix initial, pendant la deuxième année 40 %, pendant la troisième année 30 %. Durant la quatrième et la cinquième année, il ne rapporte plus que 15 %.

Pour en profiter, il faut obligatoirement s’inscrire sur le site de la marque.

Quel est le sérieux de la marque e.ziclean ?
4.7 (93.33%) 9 votes

Black Friday Week 2018 ! Profitez des Offres Black Friday Week sur des milliers d'articles « jusqu'à 60% de réduction »CLIQUEZ ICI
+ +