Repasser sans réglage avec Philips GC8735/80 PerfectCare Performer

En terme de fer à repasser et de centrale vapeur, Philips est vraiment une marque leader et sérieuse. Pour autant je trouve que tous les appareils ne se valent pas. Philips propose autant des appareils premiers prix que des centrales vapeurs haut de gamme. C’est pourquoi je vous propose de découvrir en détail le fonctionnement, les options ainsi que les qualités et les défauts de la centrale vapeur PerfectCare Performer.

Au fil de la lecture vous devriez pouvoir vous faire un avis personnel sur la question et savoir si cette centrale vapeur est faite pour vous !

Présentation de Philips gc8735/80 centrale vapeur PerfectCare Performer

La centrale vapeur Philips gc8735/80 est un modèle relativement compact. Elle mesure 46x25x33 cm et elle pèse 4 kg. Elle est conçue avec un extérieur en plastique et elle a un design plutôt sympa en bleu nuit et noir.

Par ailleurs c’est une centrale puissante. Elle a une pression de 6,5 bars. Elle émet un débit de vapeur d’une puissance de 120 g/min, puissance qui monte à 420 g/min avec l’option pressing. Cette dernière consiste en un booste de vapeur pour chasser les plis les plus coriaces.

La PerfectCare Performer est une centrale intelligente. Elle possède la technologie OptimalTEMP qui permet de ne plus chercher le réglage parfait. On ne règle rien et le fer ne brûle pour autant aucun vêtement. C’est hyper pratique. Et cette technologie est associée à une semelle StemGlide Plus, assez courante chez Philips, qui est résistante et très glissante.

Enfin le réservoir est amovible et il a une contenance de 1,8 l. Si c’est nécessaire, il peut être rempli au milieu d’une séance de réservoir sans temps d’attente pour refroidir le système au préalable.

Quels sont les trucs en plus de la PerfectCare Performer ?

En plus des éléments de base relativement incontournables et présentés ci-dessus, la centrale possède quelques options sympas. On peut verrouiller le fer sur son socle, pratique en cas de déplacement ou pour laisser le fer refroidir sans surveillance.

La centrale vapeur se met en veille après 10 minutes d’inactivités. On peut faire du défroissage verticale. Il existe un mode éco qui est à la fois économique et écologique (on consomme moins d’énergie).

Enfin, dernier détail particulièrement intéressant, la technologie Smart CalcClean est incluse et elle permet de retirer le calcaire sans rien faire (ou presque).

Comment utiliser une centrale vapeur Philips gc8735/80 ?

L’utilisation de cette centrale est bien plus simple que sur les modèles classiques. Il suffit de la mettre en route et de repasser un vêtement après l’autre.

En effet, il n’y a aucun réglage à effectuer. La seule chose à surveiller est le bouton anti-calcaire. Quand il s’allume, il faut prévoir de détartrer l’appareil.

Comment détartrer une centrale vapeur Philips ?

Un socle de détartrage est inclus. Il faut déposer l’appareil dessus puis appuyer sur le bouton anti-calcaire. Le processus s’effectue lui-même et un signal lumineux nous informe quand tout est terminé.

Il faut en principe le faire une fois tous les trois mois. Il n’y a aucun produit à prévoir et cela ne prend que quelques minutes. Par contre l’utilisation du socle est obligatoire pour éviter d’avoir à faire le grand ménage juste après.

Où acheter Philips gc8735/80 centrale vapeur PerfectCare ?

Cette centrale a beaucoup de succès et il est donc relativement facile de se la procurer en ligne ou en boutique.

Ainsi elle est quasiment toujours en stock sur des sites comme Amazon, Boulanger, Darty, la Fnac, Cdiscount, etc.

Combien coûte une centrale vapeur Philips GC8735/80 ?

Le prix de vente officiel, celui sur le site Philips, est de 279,99 €. C’est une centrale vapeur milieu de gamme.

Mais entre nous, il est tout à fait possible de l’acheter presque 50 % moins cher. En effet sur de nombreux sites le prix tourne autour de 150 € et vous ne devriez surtout pas payer plus cher.

D’ailleurs pendant les soldes, la Philips gc8735/80 devrait même être encore moins cher. Idem pendant le Black Friday ou lors de journées de promotions exceptionnelles sur divers sites internet.

Quoi qu’il en soit, n’achetez la PerfectCare Perfomer qu’avec une réduction.

Que choisir : Philips gc8735/80 ou Philips gc9620/20 ?

Pour comparer les centrales vapeurs, il faut prendre en compte la pression de la vapeur et les options de l’appareil.

Ici ce sont deux modèles au design assez proche. Cependant la GC9620 (PerfectCare Elite) est légèrement plus grande et plus lourde. Et elle offre 130 g/min de débit vapeur (à peine plus pour être vraiment intéressant). Par contre le réservoir est le même.

La principale différence, en dehors de la taille, est le fer. Il est plus léger sur la version Elite que Performer. Et son revêtement est de meilleure qualité. Reste maintenant à savoir si vous êtes prêt à payer plus cher pour ça…

Quelle centrale vapeur choisir : Calor ou Philips ?

Philips et Calor sont deux concurrents sérieux et il est difficile de les départager. Les deux proposent du matériel sérieux et solide, ainsi qu’un service après-vente efficace.

Personnellement j’ai une préférence pour la technicité des centrales vapeurs Calor, car la marque cherche en permanence à innover. On a alors accès à des options ou des détails uniques qui peuvent changer la vie. D’un autre côté, en terme de design, je préfère Philips.

Au niveau de la puissance, on ne peut pas non plus trancher en faveur de l’une ou l’autre marque, car cela varie d’une centrale vapeur à l’autre. Du coup il ne reste que votre budget et votre sensibilité personnelle pour vous aider à trancher.

Repasser sans réglage avec Philips GC8735/80 PerfectCare Performer
3.4 (68.89%) 9 votes