Un petit nettoyeur haute pression : le Karcher k7 Compact

Kärcher est souvent synonyme de nettoyeur haute pression, y compris dans le langage courant. Mais la marque ne repose pas sur ses lauriers et propose régulièrement de nouveaux modèles plus performants ou plus pratiques. Dans le cas du nettoyeur haute pression Kärcher k7 Compact, c’est la praticité qui domine.

Afin de vous aider à déterminer si c’est le modèle qui vous convient, je vous propose de lire la description ci-dessous et de découvrir notre avis à son sujet.

Présentation du Kärcher k7 Compact nettoyeur haute pression électrique 3000 w

 
Si le mot d’ordre du Kärcher K7 Compact est petit format, cela n’en est pas moins un nettoyeur haute pression efficace.

Ainsi il a une puissance de 3000 W ce qui lui permet de délivrer une pression de 160 bars. Le débit maximum est de 160 litres d’eau par heure. On peut donc nettoyer 60 m²/heure. Et il n’y a pas de risque de surchauffe si vous avez une grande surface à nettoyer, car le moteur est refroidi à l’eau.

Une grande surface peut être couverte, car le cordon secteur est de 5 mètres et le flexible est de 10 m.

Enfin c’est un appareil pratique et très maniable. Il bénéficie du système Quick Connect pour un branchement d’un simple clic du tuyau sur l’appareil. Il ne pèse que 17,1 kg, ce qui est peu comparé aux autres appareils de qualité similaire.

Et il se déplace facilement, car il possède deux grosses roues et une poignée télescopique. Le rangement est tout aussi facile, car il a été pensé à l’horizontale pour pouvoir le placer plus facilement un peu n’importe où (étagère, coffre de voiture, etc).

Où utiliser le Karcher k7 Compact ?

Ce nettoyeur à haute pression est vendu avec de nombreux accessoires. Et comme tous les appareils Kärcher, il est compatible avec les autres accessoires Kärcher. Cela signifie que si vous aviez acheté un kit pour nettoyer les gouttières avec votre ancien appareil, vous pourrez l’utiliser avec celui-ci.

Grâce aux différents accessoires (à choisir avec soin avant de commencer le nettoyage), on peut laver une voiture, une caravane, les meubles de jardin, la terrasse, un escalier, une piscine, une clôture, etc.

Que doit-on brancher en premier ?

Sans chercher à remplacer le manuel du Karcher, notez bien qu’il faut toujours, toujours, brancher l’appareil au robinet d’eau, puis ouvrir le robinet avant d’allumer l’appareil. C’est la seule façon de lui assurer une longue vie sans souci.

Par ailleurs ce nettoyeur haute pression peut utiliser de l’eau dans une cuve ouverte si l’on préfère.

Comment mettre le détergent dans un Karcher ?

Le détergent doit être prêt avant de vous lancer dans votre nettoyage. Kärcher conseille d’utiliser son propre détergent et dit ne pas être responsable en cas de soucis avec un autre produit. En gros cela signifie que la garantie ne fonctionnera pas si vous avez utilisé un autre produit et que l’appareil rencontre un souci en lien avec le détergent.

Cependant sur ce modèle il n’y a pas de réservoir pour le détergent. Il faut préparer une solution dans un seau (par exemple) et y plonger le flexible du réservoir (la crépine d’aspiration). Puis il faut utiliser le mode basse pression.

Ou alors il faut utiliser le détergent avec la buse à mousse. Elle a son propre réservoir et cette buse se fixe directement dans la poignée-pistolet.

Notez que le manuel Kärcher est bien fait et que vous y trouverez donc toutes les informations qu’il vous faut pour une utilisation optimale, y compris la toute première fois.

Comment brancher un Karcher sur un robinet de cuisine ?

Un robinet de cuisine n’est techniquement pas fait pour être relier à un tuyau d’arrosage ou à un nettoyeur Karcher.

Cependant il suffit d’acheter un petit accessoire pour le rendre compatible. Mettre en place ce raccordeur revient à changer le mousseur du robinet. Cela ne demande que 2 minutes si on a la bonne pince.

Et ensuite votre robinet de cuisine peut être raccordé au nettoyeur haute pression.

Quelle est la différence entre le Karcher K7 Compact ou premium ?

Le modèle Karcher K7 Compact est le plus petit et le moins cher. Mais il y a également des différences techniques.

Ainsi le K7 Premium (dis aussi K7 Full Control Home) possède un réservoir à détergent intégré, il a plus d’accessoires (dont le vario power jet) et une garantie plus longue. Mais il coûte tout de même deux fois plus cher.

Quel est le prix du Karcher K7 Compact ?

Le Karcher K7 Compact avait un prix initial de 439 €. Maintenant l’offre pour le Karcher K7 Compact est plutôt autour de 299 € voir parfois moins.

Où acheter un Karcher K7 Compact pas cher ?

Pour payer le moins cher possible votre nettoyeur Karcher K7 Compact, l’idéal est de profiter des soldes. L’appareil bénéficie alors d’une importante réduction alors même qu’on peut l’acheter sur un site sérieux et officiel et ainsi avoir accès plus facilement au service après-vente en cas de soucis.

Et si les soldes viennent de se terminer, pensez en novembre au Black Friday, le Karcher K7 Compact devrait y être vendu avec une super promo, comme lors des French days au début du printemps.

Est-ce que ça vaut le coup d’acheter ce nettoyeur Karcher ?

Pour établir un bon comparatif des nettoyeurs haute pression, il faut prendre en compte vos besoins personnels. Ce modèle de nettoyeur haute pression Kärcher est fait pour les utilisations ponctuelles. Si vous pensez l’utiliser plus d’une fois par mois, ce n’est pas un bon plan. Sinon c’est probablement un modèle qui vous ira : facile à utiliser, facile à ranger et avec un tarif plus que correct.

Un petit nettoyeur haute pression : le Karcher k7 Compact
5 (100%) 1 vote

Black Friday Week 2018 ! Profitez des Offres Black Friday Week sur des milliers d'articles « jusqu'à 60% de réduction »CLIQUEZ ICI
+ +