Aspirateur sans sac et sans filtre Dyson Cinetic Big Ball Animal Pro 2

L’aspirateur Dyson Cinetic Big Ball Animal Pro 2 est un aspirateur traîneau, en forme de boule, sans sac, pour les amoureux des animaux. Car derrière des technologies présentes sur de nombreux modèles de la marque Dyson se dissimule des accessoires et une puissance propre au nettoyage dans une maison où vivent des chats et des chiens.

Afin de vous permettre de vérifier si cet aspirateur est fait pour vous, je vous propose de découvrir tout de suite une présentation complète de l’aspirateur cinetic big ball animal pro et un avis critique.

Présentation de l’aspirateur Dyson Cinetic Big Ball Animal Pro 2

Cet aspirateur Dyson reprend les classiques de la marque : il est sans sac et puissant. Mais surtout il se démarque avec deux points précis.

Tout d’abord c’est un aspirateur sans filtre. La puissance du moteur suffit à l’aspiration des particules les plus fines. On limite ainsi l’entretien de l’appareil et les risques de se retrouver avec de la poussière qui s’échappe de tous les côtés. Du coup, pour vider le réservoir, un système peu maniable a également été créé. À défaut d’être simple, il permet surtout de ne pas avoir de perte de poussières.

De plus l’aspirateur possède une brosse pneumatique qui s’adapte automatiquement à tout type de sol. Il n’y a pas de variation de puissance, pas de variation de brosse pour l’entretien quotidien. Cela est également possible grâce aux différents accessoires inclus : un suceur, une brosse auto-démêlante (pour les cheveux et les poils), une brosse sol dur et une brosse rotative.

Enfin son cordon électrique mesure 7 m, l’aspirateur pèse un peu moins de 8 kg et émet 80 dB (un peu plus que ce qu’émette un grand nombre d’aspirateurs).

Comment utiliser le Dyson Cinetic Big Ball Animal Pro 2 aspirateur traîneau sans sac ?

Si l’aspirateur est très simple à utiliser (il roule bien, il aspire bien et il n’y a aucun entretien), la première chose à faire est de comprendre le rôle des différentes brosses.

En effet l’aspirateur est vendu avec plusieurs embouts et il faut utiliser celui qui convient le mieux à votre sol et le type de poussière à aspirer.

  • La brosse anti-démêlante s’utilise sur les surfaces avec des poils et des cheveux, car cela évite que les cheveux bloquent le mécanisme de la brosse.
  • La brosse rotative convient pour les particules très fines sur les sols durs ou pour la poussière incrustée dans les tapis et moquettes.
  • La brosse sol dur, comme son nom l’indique, est pour tous les sols durs. Sa tête pivote pour atteindre plus facilement tous les coins ou passer sous une chaise.
  • Enfin la brosse pneumatique est la brosse par défaut, celle qui permet de passer d’une pièce à l’autre sans trop réfléchir.

Quelle est la puissance du Dyson Cinetic Big Ball Animal Pro 2 ?

En terme de puissance, le moteur a 700 w, ce qui ne veut pas dire grand-chose, car son système est différent d’autres aspirateurs à la puissance officielle identique mais bien moins performants. Il faut savoir qu’il est puissant, efficace et n’enregistre pas de perte d’aspiration au fur et à mesure de l’utilisation.

Combien coûte cet aspirateur Dyson ?

L’offre du Dyson Cinetic Big Ball Animal Pro 2 tourne en général autour de 530 €. Il faut tout de même savoir que le prix de vente conseillé (celui que l’on retrouve sur le site internet de Dyson) est de 629 € !

Où acheter le Dyson Cinetic Big Ball Animal Pro 2 pas cher ?

Si vous cherchez l’aspirateur Dyson Cinetic Big Ball Animal Pro 2 en promo, alors il faut se tourner en priorité vers de boutiques célèbres et importantes comme Amazon, Darty, Amazon et même Cdiscount. En effet, le prix y est toujours plus bas que dans un petit commerce ou même une boutique ultra spécialisée.

Mais plus que la boutique, pour faire une vraie bonne affaire, c’est le moment de l’achat qui compte. En fin d’année, il faut privilégier le Black Friday. Puis il y a les soldes d’hiver ou d’été.

Lequel choisir : Dyson v8 ou Cinetic Big Ball ?

On compare ici deux modèles très différents.
Quand on hésite entre Dyson v8 ou Cinetic Big Ball, on hésite en fait entre un aspirateur balai et un aspirateur traîneau.

En terme d’efficacité, l’aspirateur traîneau est plus puissant, plus performant en moins de passage. Mais l’aspirateur V8 est plus maniable. Il convient bien aux personnes qui ne peuvent tirer un aspirateur lourd ou se pencher en avant. Le choix est donc très personnel.

Comment nettoyer mon aspirateur Dyson Cinetic Big Ball ?

Seul le collecteur a besoin d’être nettoyé. Il faut tout d’abord le vider correctement. Puis il suffit de passer le collecteur transparent à l’eau froide et de l’essuyer. Par contre les cyclones ne doivent surtout pas entrer en contact avec l’eau. Et aucun produit ne doit être utilisé.

Quand l’entretien est terminé, il suffit de tout bien remettre en place.

Dyson Cinetic Big Ball Animal Pro 2 avis final : ça vaut le coup ou pas ?

Nous avons déjà publié un article comparatif sur les aspirateurs sans sac. Ici la question est de savoir si ce modèle précis vaut le coup.

D’un côté il coûte cher. C’est même son principal défaut, ainsi que son efficacité approximative sur tapis. D’un autre côté, il est très efficace avec les poils d’animaux, il est compact et facile à manipuler.

Alors il est vrai que si on a le budget, que l’on vise de la qualité et que l’on a des animaux à la maison, ce modèle est une solution intéressante qui devrait vous donner satisfaction.

Aspirateur sans sac et sans filtre Dyson Cinetic Big Ball Animal Pro 2
4.2 (83.33%) 6 votes