Améliorer le taux d’humidité d’une chambre bébé avec Babymoov Hygro +

Améliorer le taux d’humidité d’une chambre bébé avec Babymoov Hygro +

Pour qu’un bébé puisse dormir paisiblement d’un sommeil réparateur, la qualité de sa chambre est primordiale. Cela passe par le type de lit, l’ambiance, sa confiance en ses parents, la température et même par la qualité de l’air.

Un air trop sec irrite la gorge et il s’agit d’une gêne que tout le monde ressent sans aucune prédisposition à des maladies respiratoires. C’est pour éviter ce problème et permettre d’avoir une hydrométrie bonne pour la santé des bébés qu’il est intéressant d’avoir un humidificateur comme le Babymoov Hygro +.

La marque Babymoov est réputée pour proposer des appareils qui correspondent aux besoins des bébés tout en simplifiant le quotidien des parents. Découvrez tout de suite si c’est le cas avec cet humidificateur bébé.

Améliorer le taux d’humidité d’une chambre bébé avec Babymoov Hygro +

Babymoov - Hygro Plus, Humidicateur, 22h d'Autonomie, Silencieux, Diffuseur Huiles Essentielles

Améliorer le taux d’humidité d’une chambre bébé avec Babymoov Hygro + 76.99 EUR
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation technique du Babymoov Hygro +

En termes de design, le Babymoov Hygro + évoque surtout une grosse veilleuse. Il mesure 36 cm de haut et il est assez large. Il est fait pour être positionné en hauteur, cependant il possède un câble électrique assez court.

C’est un humidificateur qui fonctionne avec la technologie ultrasonique et la vapeur froide. Il est conçu pour une chambre d’une surface de 20 m².

Son réservoir a une capacité de 2,5 l. Tant qu’il y a de l’eau, il fonctionne, sinon il se met en arrêt automatique. C’est pourquoi on parle d’autonomie. À vitesse moyenne, un réservoir plein lui permet de fonctionner pendant 22 h.

L’humidificateur Hygro + propose deux types de réglage : manuel ou automatique. Tout se fait à partir de l’écran tactile rétro-éclairé. En mode manuel, il est possible de choisir entre cinq niveaux de débit vapeur. En mode automatique, il faut choisir un taux d’humidité (entre 40 et 50 %) et l’appareil fait ensuite tout de lui-même. En effet, il possède un hygromètre intégré. Il s’arrête donc quand le taux d’humidité requis est atteint.

La diffusion de la vapeur se fait par un bec orientable à 360°. Vous pouvez donc installer l’humidificateur Babymoov là où ça vous arrange, puis orienter le bec.

L’écran tactile permet également de connaître la température dans la chambre. Et il s’éteint dès qu’il n’est plus utilisé. Il n’y a donc pas de lumières intempestives. C’est également un produit Babymoov très complet possédant plusieurs options.

Quelles sont les différentes options incluses dans le Babymoov Hygro + pour bébé ?

L’option la plus présentée, quoique pas toujours la plus intéressante, est la veilleuse multicolore. Sept couleurs sont disponibles. Elles peuvent défiler de façon aléatoire ou la veilleuse peut être bloquée sur une couleur en particulier. Ce sont des couleurs qui ont un effet apaisant sur l’enfant.

L’autre option est la présence d’un diffuseur d’huiles essentielles. Les propriétés des huiles essentielles ne sont plus à prouver quoiqu’elles doivent être utilisées avec précaution auprès des bébés et des enfants.

Selon les circonstances il est ainsi possible de diffuser des huiles apaisantes favorisant le sommeil, ou des huiles décongestionnantes si bébé est malade.

Comment utiliser l’humidificateur Babymoov Hygro + ?

Améliorer le taux d’humidité d’une chambre bébé avec Babymoov Hygro +

L’utilisation est vraiment simplifiée au maximum. Il suffit de brancher l’appareil, de remplir le réservoir d’eau et de sélectionner le mode automatique (par exemple). Ensuite vous pouvez choisir d’allumer la veilleuse et d’ajouter des huiles essentielles.

Un signal apparaît quand le réservoir d’eau est quasiment vide.

L’appareil n’émet que 25 dB, ce qui est extrêmement discret. Il est donc fait pour fonctionner à tout moment, y compris pendant le sommeil de bébé.

Par contre il n’y a pas de boutons marche / arrêt à proprement parler. Si vous vous absentez, il faut débrancher l’appareil. Lorsque vous le rebranchez, vérifiez bien les réglages qui souvent ont disparu.

Enfin, il faut surtout prévoir de nettoyer l’appareil pour éviter des soucis avec le calcaire. Prenez une vieille brosse à dents et frottez rapidement un peu partout une fois par semaine pour vous assurer que l’appareil tiendra longtemps. Et si votre eau est très calcaire, il faudra envisager de la filtrer avant de la mettre dans l’appareil ou alors acheter un humidificateur équipé d’un système anti-calcaire.

Babymoov Hygro + : un humidificateur d’air pour bébé complet ?

Améliorer le taux d’humidité d’une chambre bébé avec Babymoov Hygro +

C’est bien le véritable atout de cet appareil : il s’agit d’un humidificateur complet grâce à ses différentes options.

Les avis sur Babymoov Hygro + mettent en avant son design, mais aussi sa discrétion et son ergonomie. Il est facile de le remplir et de s’assurer que l’humidité dans la pièce sera bonne pour le bébé. Le mode automatique avec hygromètre intégré simplifie vraiment les choses.

Pour certains il est un peu encombrant, pour d’autres, c’est ce format qui permet de le remplir facilement.

Deux points négatifs reviennent à son sujet. Tout d’abord la lumière de la veilleuse est assez forte et elle ne peut pas être réglée. Certains parents choisissent de ne pas l’utiliser du tout, d’autres atténuent la lumière avec un t-shirt. Cela va dépendre de votre enfant et ses habitudes.

L’autre aspect négatif a déjà été évoqué, c’est un appareil très sensible au calcaire. Sans entretien, il risque très fortement de ne plus fonctionner en quelques mois. Il est indispensable de limiter l’installation du tartre.

Combien coûte le Babymoov Hygro + ?

Améliorer le taux d’humidité d’une chambre bébé avec Babymoov Hygro +

Le prix de vente initial de ce produit était de 100 €. Depuis son prix a légèrement baissé et vous devriez pouvoir l’acheter à partir de 85 € en comparant les différents sites marchands.

Il est aussi possible de l’acheter moins cher en privilégiant les boutiques avec livraison offerte, ou en allant le chercher dans un magasin proche de chez vous.

Conclusion

Le Babymoov Hygro + est un humidificateur silencieux, automatique et facile à prendre en main. Son gros réservoir permet de le remplir une fois par jour, voir très probablement un jour sur deux.

Et la possibilité de diffuser des huiles essentielles est un vrai plus quand on sait qu’il faut souvent attendre que l’enfant ait 7 ans, avant de pouvoir utiliser sur lui les huiles autrement qu’avec un diffuseur.

Améliorer le taux d’humidité d’une chambre bébé avec Babymoov Hygro +

Babymoov - Hygro Plus, Humidicateur, 22h d'Autonomie, Silencieux, Diffuseur Huiles Essentielles

Améliorer le taux d’humidité d’une chambre bébé avec Babymoov Hygro + 76.99 EUR
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
5.0
03
diam non eget id Praesent efficitur. porta. sed elementum id sem,