Comment entretenir sa maison avec Amibot Animal Premium H2O

Comment entretenir sa maison avec Amibot Animal Premium H2O

Quand on vit avec des animaux de compagnie, il est impératif d’avoir un bon aspirateur et de l’utiliser régulièrement. Malheureusement cela demande du temps et jusqu’à présent la plupart des robots aspirateurs proposés en vente ne prenaient pas en compte la présence de poils d’animaux. Les choses changent doucement comme le montre le robot aspirateur et laveur Amibot Animal Premium H20.

Faites le point sur son efficacité réelle, ses accessoires et son fonctionnement pour déterminer si acheter le robot Animal Premium H2O d’Amibot est une bonne chose pour vous ou non.

Comment entretenir sa maison avec Amibot Animal Premium H2O

AMIBOT Animal Premium H2O-Robots Aspirateurs

Comment entretenir sa maison avec Amibot Animal Premium H2O Indisponible actuellement
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation technique du robot Amibot Animal Premium H2O

En termes de design, ce robot ressemble à bien d’autres robots aspirateurs pour la maison. Il est rond, d’un diamètre de 33 cm, il pèse 2,5 kg et il est vendu avec une base de chargement.

Il possède quelques accessoires comme des brosses sur les côtés et de quoi établir un mur virtuel.

Cependant c’est un appareil 2-en-1 qui se veut efficace dans les lieux où vivent des animaux qui perdent leurs poils. Ainsi il y a une brosse centrale en caoutchouc qui permet de récupérer un maximum de poils quand on utilise le mode aspirateur. Et il y a un système avec réservoir d’eau et lingette pour laver le sol comme une serpillière. Le débit d’eau pour le lavage peut être modifié selon le type de sols.

Des filtres HEPA permettent de limiter le rejet de poussière dans l’air. Quatre modes de nettoyage sont disponibles par le biais de la télécommande. Et les déplacements sont optimisés grâce à un gyroscope et à la technologie IntuitiVe Navigation. Il a besoin d’un temps de charge de 6 h pour une autonomie de 3 h 30.

Comment utiliser l’aspirateur laveur Amibot Animal Premium H2O ?

Comment entretenir sa maison avec Amibot Animal Premium H2O

Ce nettoyeur possède deux réservoirs qui sont interchangeables.
Le réservoir de poussières a une capacité de 600 ml. Le réservoir H2O (c’est son nom) est le réservoir pour l’eau et le détergent. Il a une capacité de 300 ml. La taille des réservoirs permet d’utiliser le robot aspirateur Amibot sur une surface de 140 à 200 m² maximum en une seule fois.

Ce robot va soit aspirer, soit nettoyer, il ne peut pas faire les deux en même temps. Il faut donc installer le bon réservoir. Et si l’objectif est de laver, il faut également placer une lingette microfibre sous le robot. Puis à l’aide de la télécommande, il faut sélectionner l’un des quatre modes de nettoyage :

  • AUTO pour automatique ;
  • SPOT pour passer sur une zone en particulier ;
  • EDGE pour se concentrer sur le long des murs et les coins ;
  • MAX pour booster l’efficacité initiale.

Il est également possible de programmer l’appareil pour qu’il se mette en route à intervalles réguliers. Par contre, contrairement au Roomba 980 ce n’est pas un appareil connecté, tout se fait avec la télécommande.

Lorsque le nettoyage est terminé, l’aspirateur robot Amibot retourne à sa base de chargement de lui-même et se met en veille. Il y retourne également quand il n’a plus de batterie.

Quel détergent utiliser dans le laveur Animal Premium H2O ?

Avec le robot Amibot, neuf sachets de produits nettoyants sont offerts. Il s’agit de trois lots de trois parfums différents.

La marque conseille bien sûr d’utiliser en priorité ses propres détergents. Cependant il n’y a aucune contre-indication à utiliser autre chose.

Quel est le prix du Amibot Animal Premium H2O ?

Comment entretenir sa maison avec Amibot Animal Premium H2O

Ce robot est initialement présenté comme un modèle haut de gamme. Ainsi le prix de vente initial était de 800 €. Heureusement qu’à ce prix là la livraison est offerte…

C’était un prix excessif, mais heureusement avec le temps le prix a sérieusement baissé. Aujourd’hui selon les sites marchands, il est vendu de 450 à 500 €, un budget tout de suite plus correct par rapport au produit.

Amibot Animal Premium H2O élu Produit de l’année, ça veut dire quoi ?

Tous les ans une étude de consommateurs est menée auprès de plus de 10 000 Français. L’objectif est de connaître l’avis de personnes qui utilisent véritablement un produit et pas juste une fois pour un test.

Les résultats permettent d’établir une liste de produits qui sont dits « élu produit de l’année ». Le logo de cette étude peut être librement apposé sur l’emballage du produit ou dans les descriptifs en ligne. Ainsi on peut entre autres le croiser dans les rayonnages des supermarchés dans les rayons alimentaires.

Le robot aspirateur et laveur Amibot Animal Premium H2O a été primé en 2019. Cela met en avant son efficacité.

Est-ce que ça vaut le coup d’acheter le Amibot Animal Premium H2O ?

Comment entretenir sa maison avec Amibot Animal Premium H2O

Ce robot est facile à utiliser, car de lui-même il gère beaucoup. Ainsi il se déplace de façon optimisée et il détecte les obstacles. Puis en mode automatique, il aspire ou lave selon le réservoir en place.

En tant qu’utilisateur la seule chose à faire est de gérer le réservoir, vider l’un et remplir l’autre.

L’aspiration sur les poils d’animaux (chien ou chat) est vraiment bonne. C’est un appareil puissant. Pour le lavage par contre, il n’a rien d’extraordinaire, mais c’est mieux que pas de nettoyage du tout.

Ce robot émet 65 dB. Ce n’est pas silencieux, mais ça reste plutôt correct même si d’autres modèles font mieux.

Conclusion

Lors de sa mise en vente, l’aspirateur laveur Amibot Animal Premium H2O était vraiment trop cher pour être intéressant. Mais à présent que le prix a sérieusement baissé, c’est un produit qui vaut le coup.

Il vient d’une marque qui est une vraie référence pour les robots ménagers, il bénéficie d’une garantie de trois ans (à voir sur le site Amibot) et il fonctionne bien. Que demander de plus ?

Comment entretenir sa maison avec Amibot Animal Premium H2O

AMIBOT Animal Premium H2O-Robots Aspirateurs

Comment entretenir sa maison avec Amibot Animal Premium H2O Indisponible actuellement
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Comment entretenir sa maison avec Amibot Animal Premium H2O
3.4 (68.79%) 91 vote[s]

sem, libero dapibus Praesent dolor porta. Aliquam venenatis,