Philips Lumea Prestige BRI949/00 : que vaut cet épilateur à lumière pulsée ?

épilateur lumière pulsée philips lumea prestige bri949/00

Quand il s’agit d’épilation à la lumière pulsée, Philips est une marque de référence avec des produits bien notés. Il y a un design harmonieux, évoquant une certaine douceur parfaite pour du selfcare. Différents accessoires sont proposés et nous avons choisi de nous intéresser à la référence Philips Lumea Prestige BRI949/00, car elle s’utilise sur tout le corps et comprend même une tondeuse stylo pour de l’épilation de grande précision (sur les sourcils par exemple).

philips lumea prestige bri949/00 avis

LES PLUS
✓ Quatre fenêtres d’application
✓ Convient pour tout le corps
✓ Détecte la coloration de la peau
✓ Bonne tenue en main
✓ Tondeuse de précision incluse
LES MOINS
✓ Alimentation uniquement filaire
✓ Ampoule non échangeable

Présentation de l’épilateur à lumière pulsée Philips Lumea Prestige BRI949/00

Ce modèle est un coffret fonctionnant avec la lumière pulsée (dite IPL d’après l’abréviation anglophone) afin de retirer les poils sur tout le corps. Il y a tout d’abord l’épilateur, un objet assez gros qui évoque un sèche-cheveux mal proportionné. Il fonctionne avec l’un des quatre embouts inclus selon la partie du corps que l’on souhaite traiter. On parle aussi de fenêtres d’application, car ce sont des carrés plus ou moins transparents pour laisser passer la lumière pulsée. Il y en a un pour le corps, le visage, le maillot et les aisselles. En complément, il y a une tondeuse stylo qui s’utilise sur les sourcils.

Les boutons de commande sont positionnés sur le dessus et il s’agit de régler selon la pigmentation de la peau. Un capteur permet de savoir quel réglage effectuer. C’est assez simple à utiliser et le plus long est probablement de cacher ses tatouages et grains de beauté, car il ne faut pas appliquer l’appareil sur les « taches » (naturels ou non), autrement on brûle la peau. D’ailleurs, ceci explique qu’il est impossible d’utiliser l’épilation à lumière pulsée sur les peaux métisses et noires.

Épilateur à lumière pulsée Philips Lumea Prestige, 4 accessoires - Épilateur avec tondeuse-stylo Satin Compact (BRI949/00)

Philips Lumea Prestige BRI949/00

amazon
→ Voir Le Prix Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Les caractéristiques techniques de l’épilateur semi-permanent Lumea Prestige BRI949/00

Voici tout ce qui permet d’effectuer un comparatif entre les épilateurs à lumière pulsée. Il s’agit de trouver celui qui a le meilleur rapport qualité prix et dont l’efficacité est garantie avant l’achat.

Caractéristiques techniquesPhilips Lumea Prestige BRI949/00
Prix moyen410 €
Alimentation250 000 flashs
Durée de la lampe110 g
Lampe remplaçableNon
Niveau d’intensité5
Nbre d’embouts4
Pour tout le corpsOui
AccessoiresTondeuse de précision, housse de rangement
Grande fenêtre d’application4,1 cm²
Affichage LEDNon

 

⇨ Le fonctionnement

Pour rappel, l’épilation à lumière pulsée ne touche pas vraiment les poils. Elle envoie de la lumière directement dans la racine pour la détruire. Elle empêche la pousse et ralentit donc énormément la régénération des poils. C’est ce qui permet d’espacer les séances (après un traitement initial) et cela convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes.

Ici, l’épilateur Lumea possède la technologie SmartSkin, cinq réglages d’intensité et quatre fenêtres d’application. Il faut choisir la fenêtre adaptée à la partie du corps que l’on veut traiter (à chaque fois, il y a une dimension spécifique et un type de filtre UV) et adapter l’intensité à la pigmentation de la peau. C’est là qu’intervient le capteur SmartSkin : il indique l’intensité optimale par rapport à la coloration de la peau. Il ne faut pas prendre ça à la légère, car un réglage trop faible ne donne aucun résultat, tandis qu’un réglage trop fort peut brûler la peau. De plus, la coloration de la peau évolue en permanence, y compris d’un endroit à l’autre du corps.

Le système est donc le bienvenu, mais on ne peut que regretter que les réglages ne changent pas automatiquement au fur et à mesure.

⇨ L’utilisation

Quelques jours avant (de trois jours à la veille suivant la rapidité de la repousse), il faut prévoir de s’épiler. Le jour J, l’épilateur Lumea Prestige s’utilise sur une peau propre et sèche. Il n’est pas nécessaire de prévoir des lunettes de protection (même si c’est préférable pour les personnes avec des yeux sensibles) et il faut toujours bien orienter l’embout directement contre la peau. On glisse l’appareil sur toute la surface à épiler, il ne faut pas aller trop vite. La manipulation est vraiment très simple, car il y a peu de boutons, mais il faut avoir un peu de temps devant soi.

⇨ L’efficacité

C’est assez surprenant, car il faut raser au préalable et après seulement les deux premières utilisations, on ne se rend pas compte des changements. Notez que si la majorité des personnes prévoient une séance toutes les deux semaines pour commencer, certaines le font toutes les semaines pendant moins d’un mois, car leurs poils poussent vite.

Ensuite, après trois séances, le doute apparaît, on a bien l’impression que les poils sont moins nombreux tout en craignant que ce ne soit qu’une vue de l’esprit. Après deux mois, le doute n’est plus permis, ce qui permet d’espacer les séances. On arrive alors à un rythme plus proche de l’épilation à la cire, mais sans la douleur de celle-ci !

⇨ L’entretien

Le nettoyage se fait sur un appareil débranché et éteint. Il faut juste utiliser un chiffon doux et humide (sans savon) pour nettoyer tous les embouts (intérieur et extérieur) ainsi que la partie de l’appareil en contact avec les embouts. C’est tout ! C’est rapide et cela permet de maintenir l’efficacité de l’appareil pendant longtemps donc autant le faire après chaque utilisation.

Avis sur Philips Lumea Prestige BRI949/00 : qu’en pensent les utilisateurs ?

Il y a pas mal d’avis sur Amazon et Darty, en français et en anglais. Ce sont des commentaires positifs concernant la prise en main et les résultats. On y lit également que le produit est conforme à son descriptif, peut-être un peu plus gros qu’on ne l’imagine, mais sinon ça va.

L’utilisation se fait facilement et surtout elle est sans douleur et sans sensation de brûlure. Si ça fait mal, c’est que quelque chose ne va pas dans les réglages. D’ailleurs, comme le rappellent certains, il ne faut pas utiliser l’épilateur à lumière pulsée sur les tatouages, les taches de naissance ou les varices. Bref, c’est facile et agréable, mais cela peut-être chronophage les premières fois. Il ne faut pas hésiter à lancer un podcast en même temps (autant éviter la télévision, car il faut être concentré sur ce que l’on fait).

Les avis sur les résultats sont également positifs. Cela demande un peu de temps, au moins 4 à 6 semaines selon les témoignages, mais effectivement les poils repoussent de façon clairsemée. Cela permet d’espacer les épilations, même s’il y a encore des poils, car ils sont bien moins visibles. Il y a toujours quelques personnes pour dire que le produit est nul, mais elles n’argumentent pas donc on ne sait pas quel est le problème qu’elles ont rencontré.

Enfin, concernant le prix, tout le monde s’accorde avec le fait que c’est assez cher. Certaines personnes ont tout de même choisi d’investir. En effet, par rapport à des séances chez l’esthéticienne (pour de l’épilation laser ou autre), cela est bien plus rentable et ont fait des économies en moins de trois mois.

Questions les plus fréquemment posées (FAQ)

Quel est le meilleur Lumea de Philips ?

Il y a quatre séries d’épilateurs Lumea actuellement en vente : la série 8000, la série 9000, la série Prestige et la série Advanced. La plus efficace et surtout celle avec le fonctionnement le plus intelligent est la série 9000 qui a le capteur SmartSkin et la technologie SenseIQ. D’un autre côté, c’est aussi la plus chère, même si on peut faire baisser le prix en privilégiant un coffret avec moins d’accessoires. Pour faire des économies, il faut se tourner vers les plus vieux produits : les Lumea IPL Advanced (qui n’a aucune de ces technologies). Les deux dernières possibilités n’ont chacune qu’une des deux technologies innovantes de Philips.

Pourquoi faut-il raser les poils avant l’utilisation de la lumière pulsée ?

La lumière cible le pigment du poil (la mélanine) et le fait chauffer. En rasant la partie du corps sur laquelle on veut faire le traitement, on s’assure que la lumière ira dans la racine et ne s’arrêtera pas sur les poils à la surface (ce qui n’aurait absolument aucun effet). Ainsi la chaleur détruit la racine et empêche le poil de reprendre sa pousse.

Est-ce que les épilateurs à lumière pulsée sont efficaces ?

Ce ne sont pas des appareils qui s’utilisent sur n’importe quel type de peaux. Ils ne sont efficaces que sur les peaux « claires » avec des poils foncés. C’est la première condition. Ensuite, il faut prévoir plusieurs séances (en général 4 ou 5) pour que les effets commencent à être visibles. Puis, des séances d’entretien doivent être planifiées. Il s’agit d’une épilation semi-permanente et non d’une épilation définitive.

Bilan : faut-il acheter l’épilateur IPL Philips Lumea Prestige BRI949/00 ?

Quand on a une peau assez claire et des poils foncés, l’épilation à lumière pulsée peut faire une vraie différence. Ce modèle par Philips est un bon produit pour débuter et en particulier sur les zones les plus sensibles. En effet, il y a des fenêtres d’application incluses pour toutes les parties du corps. Le premier mois demande une grande régularité dans le rythme des séances (le calendrier dans l’application est pas mal pour ça), mais ensuite, on peut espacer les séances et accorder bien moins d’importance et de temps à ses poils.

L’ampoule a une durée de vie limitée, mais il s’agit de 250 000 flashs, ce qui est énorme. On peut en profiter pendant plusieurs années. Il est vrai qu’ensuite, elle ne peut pas s’échanger contrairement à d’autres produits vendus dans une gamme de prix plus chers. C’est bien le seul argument qui peut faire hésiter.

Épilateur à lumière pulsée Philips Lumea Prestige, 4 accessoires - Épilateur avec tondeuse-stylo Satin Compact (BRI949/00)

Philips Lumea Prestige BRI949/00

amazon
→ Voir Le Prix Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Tous les Bons plans ⇒ Promos, Deals et Offres spéciales !CLIQUEZ ICI
+ +